|
|
Newb à Confront', oui, moi!
| Deathwing |
14/11/04 , 13:51
|

Vacataire Grincheux
Groupe : Membre
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
Salut à vous, fan de Confront, je viens depuis peu (moins de 24h) de me lancer dans ce jeu aux splendides figurines. En tant que newbie, je ne pense pas pouvoir apporter grand chose (pour le moment) à cette partie du forum, mais j'espère pouvoir apprendre des grands joueurs pros que vous êtes. Bon quelle race a tu choisi? me demanderez-vous! Eh bien la réponse est: (roulement de tambour)... Les Elfes Cynwalls. J'ai donc la boite de Selsyms (c'est comme ça que ça s'écrit') de Rag'Narok, le Blister de Synchonime, et la fig de Syd de Kaiber (celui en édition limitée).
Pour commencer, j'aurais quelques questions à vous poser: - comment dois-je équiper mes guerriers elfes: en vétérans (27PA) avec lance (+1 en ini), en vétérans avec épée cynwall (+1 en F), ou en soldats tous simple (17PA)? - Ou est-ce que je peux trouver les règles de magie pour confront (c'est pas dans le petit livret) - Les cartes livrées avec certains perso ont des valeurs sur le coin inférieur droit: à quoi ça sert' est-ce que ce sont des PA à rajouter à la valeur du perso?
Merci de votre aide.
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| Triz' |
14/11/04 , 14:15
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
QUOTE - comment dois-je équiper mes guerriers elfes: en vétérans (27PA) avec lance (+1 en ini), en vétérans avec épée cynwall (+1 en F), ou en soldats tous simple (17PA)? Ca va dépendre de l'armée que tu vas affrouter et du style de jeu que tu va vouloir addopter. Le +1 en Force sera par exemple indispensable contre des Griffon ou des Nains par exemple, réputé pour leur grosse Resistance. Après le choix Vétéran - Trouffion va dépendre encore une fois des armées que tu vas affronter. Contre les Wolfens, les Dévoreurs ou même les Griffons, tu n'auras pas trop de problèmes de surnomnbre, et tu pourras prendre plus de Vétérans... Dans tous les cas, il te faudra de la troupaille à pas cher, sacrifiable, cahir à canon quoi... QUOTE - Ou est-ce que je peux trouver les règles de magie pour confront (c'est pas dans le petit livret) Euh... Elles devraient être avec le Guerrier Mage (Synchronime). Normalement, tu as les règles de Confrontation (combat) avec les Troupes et les Persos, les règles d'Incantation (magie) avec les Mages et les Guerriers Mages, les règles d'Incarnation (expérience et évolution de perso) avec les Aventuriers, les dègles de Divination (foi) avec les Fidèles et les Moines Guerriers et les règles de Fortification (sièges et machines de guerre) avec les machines de Guerre. Mais si tu ne les as pas (depuis quelque temps, Rackahm en mets de moins en moins, parce que demande aux anciens, on a des PIIIIIIIILES de livrets...), va voir sur le SDEN ( Lien direct vers les règles) QUOTE - Les cartes livrées avec certains perso ont des valeurs sur le coin inférieur droit: à quoi ça sert' est-ce que ce sont des PA à rajouter à la valeur du perso? Oui, ce sont des Artefacts (ou des sorts ? tu parles de celles qui sont avec le Synchronime ou celle qui sont avec Syd ?). Il faut ajouter leur cout au cout du perso.
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Deathwing |
14/11/04 , 19:47
|

Vacataire Grincheux
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
QUOTE Ca va dépendre de l'armée que tu vas affrouter et du style de jeu que tu va vouloir addopter.
Le +1 en Force sera par exemple indispensable contre des Griffon ou des Nains par exemple, réputé pour leur grosse Resistance.
Après le choix Vétéran - Trouffion va dépendre encore une fois des armées que tu vas affronter.
Contre les Wolfens, les Dévoreurs ou même les Griffons, tu n'auras pas trop de problèmes de surnomnbre, et tu pourras prendre plus de Vétérans...
Dans tous les cas, il te faudra de la troupaille à pas cher, sacrifiable, cahir à canon quoi...
Bon comme je pense affronter des Griffons et des Wolfens, je vais équiper mes types en vétérans, mix lances/armes cynwalls, et garder deux troufions, pour avoir plus de diversité. QUOTE Euh... Elles devraient être avec le Guerrier Mage (Synchronime).
Ben non, j'ai pas de bol, y'avais juste les cartes. En tout cas merci pour le lien! QUOTE Oui, ce sont des Artefacts (ou des sorts ? tu parles de celles qui sont avec le Synchronime ou celle qui sont avec Syd ?). Il faut ajouter leur cout au cout du perso. J'en ai trois avec Syd, et un avec le synchronime (je crois!). En tout cas c'est ce que je pensais. Merci pour ton aide Triz'.
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| Capitaine Marcel |
15/11/04 , 12:13
|
Lieu : parfois en france
Membre no. 631

|
yeah! Contre du griffons et du wolfens je pense que vu la diversite de troupes dont tu disposes, tu devras jouer le surnombre. Je ne mettrais pas que des veterans. Parce pour 24 pa, ton veteran ne tiendra pas face a un gros loup garous. Il va falloir que tu mettes un peu des deux types de troupes (veterans + trouffions)
apres pour le choix de l'arme : Je privilegerais la force contre ces deux armees. Tu peux atteindre 7 (je crois ) en force grace a concentration. Ca fera peur au Wolfen et tu pourras blesser du griffons..,
Maintenant je sais pas si l'armee est interressante a jouer avec si peu de ref ( et efficace aussi) . Mais bon ca devrait venir et c'est comme ca que tu peux tester la valeur de tes troupes.
Pour les livrets tu peux demander a des vieux joueurs ( comme Triz' l'a dit les joueurs anciens ne savent plus quoi en faire....)
voila voila
--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
|
 |
|
| Mitgard |
16/11/04 , 14:11
|

Chapelier toqué

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
bah les elfes ont quand meme un grand interet, ils sont mobiles... par rapport a des humains s'entend. le tas de viande de base se déplace a 10 cm et l'elfe a 12.5 c'est pas négligeable. par contre contre du wolfens, rien ne sert de courir il fo frapper a point.
sinon pour des troupes de bases, elles sont carrement bien donc tu devrais tenir contre a peut pres toutes les armées, a condition que ton adversaire te fasse pas des compos de porcs avec que des trucs super puissants sortis dernierement ( pour jouer heureux, jouons fairplay ). mais bon au pire le mois prochain le vide sera deja pas mal bouché avec l'arrivée des arbalétriers et des constructs ( immunisés a la peur, pratique contre du wolfen et du mv)
personnellement ( je prend un format conf' en exemple) je prendrais deux selsyms avec épée ( pour l'initiative) 2 avec lances et apres je fais le plein de troupes de base. Bien sur la dessus je prends soit syd, soit le guerrier mage, ( j'attendrais de les avoir testé avant de te faire une compo fixe).
sinon un truc bien a savoir, dans le cry avoch II, y'a la carte de nelphaell, c'est une championne arbaletriere cynwall ( celle du bouquin) pour 100 pa a peut pres et elle est carrement bien. je déplore juste qu'il n'y ai pas la carte de son artefact qui lui monte sur la tete pour viser, c'est dommage.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| BaronBreton |
16/11/04 , 15:07
|

Membre no. 174

|
Je ne dirais rien de plus, sauf bienvenue a toi dans le monde de Conf' bien sur, car les autres post suffisent : joué sur la diversité de la troupaille en fonction de l'armée affronté, contre les armée qui provoquent la peur tu peut prendre Syd, contre les Mort-Vivant tu te DOIS de prendre Syd !  + Liens Rackscan Cynwälls (ATTENTION ! Le Désynchronisation n'existe pas, il s'agit du profil de Sered Commandeur Templier Griffon, il s'agit en fait d'un sort)
--------------------
|
 |
|
| Mitgard |
16/11/04 , 22:17
|

Chapelier toqué

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
l'echyrion noble est pas mal, c'est vrai. maintenant contre du mv, l'echyrion sombre est pas mal non plus il permet de stopper lmes sorts adverses, ca peut etre cool
sinon la plupart du temps tu peux surement le sortir nu il devrait s'en sortir. Dans le doute, ne lui mets pas d'artefacts, vise le nombre.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| Capitaine Marcel |
17/11/04 , 12:55
|
Lieu : parfois en france
Membre no. 631

|
Ben si tu veux l'equiper de maniere plus exotique tu peux lui mettre : l'anneau de clarte (rend toutes ces attaques sacrees), un petit cullinan ( permet d'invoquer 50 pa de troupes qui nont pas de capcite speciale et qui disparaissent qd elles sont en grave) tres pratique pour t aider en cas de coup dur : tu peux meme invoquer des archers alahan pour pallier au manque de tir des cynwall. Tu peux egalement llui mettre le fer qui te permet de repartir 3 point en att/def au debut de la phase de mouvement. SI tu penses te retrouver en sounombre, tu peux lui mettre une pierre de survie ( qui peut lui procurer des des de defence supplementaires0 Bien sur tu es limite a 2 objets magiques... a toi de voir ^^
--------------------
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhâuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |