Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> nouvelle armée space marines du chaos a 2000pts, créer une nouvelle armée
charlatan
post 15/11/04 , 21:10
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 695

Salut à tous!

Je suis nouveau dans warhammer40000 et j'ai commmencé une armée du chaos.
svp ca serait sympa de me donner un exemple d'armée sur lequel je pourais me baser pour peut-etre le modifier après, ou meme des sites qui montrent des exemples, sauf games-workshop.com...

j'aimerais bien varier et utiliser une grande varieté de personnages du chaos sauf Nurgle c'est moche et je pense que les black legion sont les meilleurs'

je compte déja mettre en QG un prince démon et un démon majeur (lequel'), et en soutien au moins 1 dreadnought, mais je ne sais pas comment les "habiller".

merci de répondre smile.gif
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tue mutile brule
post 15/11/04 , 22:00
Message #2

Lieu : Belgique, Bruxelles, Schaarbeek
Membre no. 670

pour qu'on puisse t'aider dis nous déjà si tu préferes le CaC ou le tir. Et puis on va pas faire ta liste à ta place, poste une liste et on t'aidera à la modifier si il le faut vraiment.

PS : Est-ce que tu as été te présenter? Si non il faudrait le faire.

--------------------
"Horus était faible. Horus était stupide. Il tenait la galaxie dans sa main et il la laissée s'échapper." Moi elle ne m'échapera pas !!!
User is offlinePM
Quote Post
charlatan
post 16/11/04 , 17:36
Message #3

Membre no. 695

Liste possible d'armée:

QG:- Prince Démon(puis à 2000 points Abbadon')
-Demon majeur de Khorne ou Slaanesh (pas possible d'en mettre 2...?)

Elite:-terminators du chaos
-culte obliterator
-berzerks de Khorne

Troupes:-Space marines du chaos
-sanguinaires
-incendiaires de tzeentch

Attaque rapide:-3 motos du chaos

Soutien:-Dreadnought du chaos avec lance-plasma lourd
-defiler
-land raider

j'ai pas encore tous les details mais dites moi ce que vous en pensez svp:)
Quote Post
Melanchton
post 16/11/04 , 18:00
Message #4

Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

Bon alors...je suis pas joueur du chaos mais je l'affronte assez régulièrement...en tout cas je peux te dire que:

1. Non tu n'a pas le droit à deux démons majeurs (il y a marqué "0-1" dans ton codex c'est-à-dire que tu peux choisir d'n prendre aucun ou un au maximum)...de toute façon ce serait trop bourrin...déjà un c'est pas du joli alors deux...

2. Tu n'a le droit qu'à deux choix QG peut importe la taille de ton armée. Autrement dis tu ne pourra jouer que: soit abbadon et un prince demon (bravo c'est du joli) soit ton prince démon et un démon majeur (encore mieux) soit abbadon et un démon majeur.

3. le reste de ton armée se tente mais il faudrait voir aussi à combien de points tu veux jouer...en tout cas je ne sais pas si les motos sont un choix judicieux, tout comme les terminators et le land raider qui coutent vraiment cher et sont un peu pataux....

Voila, mais cela n'est que mon avis, attend plutôt l'avis de joueur du chaos.

Melanchton.

--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
User is offlinePM
Quote Post
KmiKzz
post 16/11/04 , 18:22
Message #5

Membre no. 662

ta liste n'est pas tres precise mais je pense que tu peut mettre beaucoup plus de choses en 2000 points.

Tu n'as en effet droit qu'a un BdS ce qui n'est pas plus mal.

les elites j'aime bien ce que tu as mis.

les troupes sont vraiment trop peu nombreuses tu peux rajouter des minidev(precise si tu prefere le tir ou le CaC)
les sanguinaires sont tres biens
les incendiaires sont inutiles les sanguinaires assurent(ou alors si tu veut jouer fluff precise dans ce cas)

attaque rapide : mets en le double ou pas du tout à 3 elles vont se faire défoncer!

soutien : défiler exellent
land raider en 2000 pts c'est parfait tu mets tes berserks dedans tu va au CàC tu peut charger le tour ou tu débarque tu invoque les demons mineurs et majeurs : j'adore!
le dread pourquoi pas mais privilégie un predator full lascan pour s'occuper des méchants chars adverses.

Je ne comprend pas comment tu peut avoir aussi peut de choses en 2000 points fait tes calculs precise ta liste et tes preferances apres on verra.

--------------------
Tue,Mutile,Brûle
Kharn le Félon
User is offlinePM
Quote Post
tue mutile brule
post 16/11/04 , 18:48
Message #6

Membre no. 670

soit abbadon et un prince demon (bravo c'est du joli) soit ton prince démon et un démon majeur (encore mieux) soit abbadon et un démon majeur.

tu ne peux pas jouer abbadon et un prince démon puisque abbadon compte dans la liste comme un seigneur du chaos et le prince démon aussi or le seigneur est restreint à 0-1 donc pas les 2 ensemble.
Sinon en effet, ton élite est pas mal, tes troupes, les incendiaires pas terrible, les sanguinaires sont beaucoup mieux et il faudrait mettre plus de motos

--------------------
"Horus était faible. Horus était stupide. Il tenait la galaxie dans sa main et il la laissée s'échapper." Moi elle ne m'échapera pas !!!
User is offlinePM
Quote Post
charlatan
post 17/11/04 , 16:59
Message #7

Membre no. 695

et j'ai une autre question: est-ce que abbadon je dois le rajouter à 1750 pts pour arriver à 2000 pts ou alors une fois que j'ai 2000 pts je peut le mettre pour faire un total de 2250 pts'
Quote Post
Melanchton
post 17/11/04 , 17:36
Message #8

Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

et j'ai une autre question: est-ce que abbadon je dois le rajouter à 1750 pts pour arriver à 2000 pts ou  alors  une fois que j'ai 2000 pts je peut le mettre pour faire un total de 2250 pts'?

Alors, lorsque les règles disposent que tel personnage ne peut être pris que dans une armée d'au moins 2000 pts cela signifie que ton armée complète (personnage spécial compris) doit faire 2000 pts.

Donc ton armée peut inclure abbadon si elle fait 2000 point ou plus, le coût d'abbadon etant compris dans le total.

Voila, en esperant avoir ete assez clair

Melanchton

--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
User is offlinePM
Quote Post
charlatan
post 17/11/04 , 19:01
Message #9

Membre no. 695

ok merci alors je recapitule:

QG: Abbadon 255 pts
demon majeur de khorne 205

Elite:5 terminators du chaos 36*5=180
2 obliterators du chaos 70*2=140
12 berserks de khorne (c'est combien de pts un berserk?

Troupes:2*10 space marines du chaos 2*10*14=280+13*3=319
avec 1 aspirant champion ds chaque escouade
snaguinaires de khorne (c'est cb de pts un sanguinaire?
1 rhinos du chaos 50

Attaque rapide:4*3 motos avec chacune 4*34=136+ 13*3=175
commandée par aspirant champion
5 rapaces du chaos 5*29

Soutien: 1 dreadnought du chaos avec lance- 75+40=115
plasmalourd
1 defiler avec tir indirect 150+25=175
1 land raider du chaos 250

voila en gros à quoi ca devrait ressembler mais je trouve pas ls nombres de pts des sanguinaires et des berserks khorne dans le codex alors si qq1 pouvait me le dire ca serait cool;). J'orai encore 2-3 changements à faire après.

PS: c'est vraiment utile de dédier ses unités a un dieu(khorne par exemple?)
Quote Post
tue mutile brule
post 17/11/04 , 21:26
Message #10

Membre no. 670

les sanguinaires coutent 26 pts et les berzerks coutent 19 pts (14 pts + 5 pour la marque de khorne)

Dédier ses unités à Khorne est très utile (c'est un world eaters qui parle), tous tes types gagnent +1 attaque, au début de la phase de mouvement tu lance 1D6 par escouade sur un 1 ou 2 elle avance de 6+1D6 mais ne peut pas tirer pour 1pt tu as des haches tronconneuses qui ramène les svg à 4+ maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfères

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
KmiKzz
post 17/11/04 , 21:33
Message #11

Membre no. 662

12 berserks de khorne (c'est combien de pts un berserk?

C'est le prix d'un Space marine du chaos normal + le prix de la marque de khorne : 19pts donc.

Troupes:2*10 space marines du chaos 2*10*14=280+13*3=319
avec 1 aspirant champion ds chaque escouade
snaguinaires de khorne (c'est cb de pts un sanguinaire?
1 rhinos du chaos 50

Tu ne joues pas WE donc pas d'unités a 10 figurines mets plutot de la minidev(5 SM avec une arme lourde) dont une dans le rhino tu as deja suffisament d'units de CaC. Le rhino : blindage renforcé, fumigenes. le prix des sanguinaires est écrit à coté de leur nom dans leur profil p30 du codex.

Attaque rapide:4*3 motos avec chacune 4*34=136+ 13*3=175
commandée par aspirant champion

nononon! tu mets q'une unit de 6 motos c'est ca que je voulais dire!

Soutien: 1 dreadnought du chaos avec lance- 75+40=115
plasmalourd
1 defiler avec tir indirect 150+25=175
1 land raider du chaos 250

si j'étais toi je remplacerai le dread par un predator full laser. Ou alors mets du laser a ton dread. le land : blindage renforcé, fumigenes.

pour ce qui est du QG abadon est exellent mais je pense q'un prince" demon bien équipé est suffisant pour bien moins cher.

les berserks sont des SM de base qui ont la marque de Khorne donc oui c'est utile : ca donne +1attaque sans peur et furie sanguinaire! Mais a part pour tes berserks ne met pas de marque à tes unites sinon ils comptent comme elite.
par contre tu ne met que 8 berserks sinon ils ne rentre pas dans le land raider et ca te permet d'avoir un aspi gratuit(unité favorite) auquel tu metra chaines démoniaques pour le buveur de sang.

ta liste est bizarre il n'y a pas d'équipements. Lis mieux ton codex.

ps : les totors c'est pas necessaire
KmiKzz

--------------------
Tue,Mutile,Brûle
Kharn le Félon
User is offlinePM
Quote Post
tue mutile brule
post 17/11/04 , 22:24
Message #12

Membre no. 670

ps : les totors c'est pas necessaire

je ne suis pas d'accord, terminator avec paire de griffes éclair et charge féroce en suite d'abbadon embarqués dans la land raider ca peut faire bobo.
les motos, une escouade de 6 c'est beaucoup mieux
le dread met lui mutation de coque et fumigène ou alors tu le remplace par un prédator full lascan comme te le conseille KmiKzz
les escouades de 10 marines, quel est leur rôle?
donne un talisman de sang ardent a ton aspi berzerk comme ca ils courent à coté du land raider avec les motos

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 17/11/04 , 22:54
Message #13

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Lis mieux ton codex ou garde le près de toi, ou mieux : tu l'achètes. Ehéh, tu crois qu'on t'a pas flagué ? 2 Princes démons + Abaddon. Au fait, Les prix sont en face dans la première colone en face du nom de la figurine...

Je comprend mal le 4*3 motos du chaos + les Rapaces. Ca te fait au max 5 choix d'ATT, au min 4. Y'a pas un défaut la ?

PS: c'est vraiment utile de dédier ses unités a un dieu(khorne par exemple?)

Ca dépend... Si tu dédie la majeur partie de ta liste, alors joue plus tot une légio spéciale. Ca sert a rien de dire je joue Black légion dédiée a khorne.

En effet, comme dit plus a 2000 y'a bien mieux.

Genre :

Le prince démon de combat (chercher dans le forum y'a des milliards de post a ce sujet)
Les escouades de 6 marines avec lascann et Lp. Les démons (au hasard sanguinaire)
Les oblis, les Possédés en rhino, les 2 Defiler, pas de Land Raider...
Oublie Abadon, il te sera refusé 1/2 fois

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
KmiKzz
post 18/11/04 , 18:41
Message #14

Membre no. 662

donne un talisman de sang ardent a ton aspi berzerk comme ca ils courent à coté du land raider avec les motos

d'apres ce que j'ai compris de la V4 les Land ne sont pas concernés par les regles de débarquement donc moi je les mettrais DANS le Land.

Le LD est assez contreversé mais en 2000 pts le prix se relativise et avec une troupe de berserk qui peux invoquer les sanguinaires et le BdS je trouve ca tres rentable.

Tu n'as pas dit si tu jouais fluff ou dur. En dur je sais pas mais en fluff ton armée commence a etre sympa. Et puis si toutes les armees du chaos étaient pareil on se ferait chier.

--------------------
Tue,Mutile,Brûle
Kharn le Félon
User is offlinePM
Quote Post
charlatan
post 18/11/04 , 19:48
Message #15

Membre no. 695

euh KMIKzz... ca veut dire quoi fluff ou dur? je m'y connais pas encore bien wink.gif
Quote Post
Gyaume83
post 18/11/04 , 20:06
Message #16

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

N'oublie pas que si tu prend un BdS, il te faut alors un max d'aspirant. Histoire de pas te faire dégommer
Donc passer en 3 escouade de 8devient alors sympatoche, puis pourquoi pas prendre des élus avec 3 autres aspirant (cher mais efficace) ?

Jouer Fluff, c'est jouer en accord avec l'historique de son armée, jouer en dur, c'est liste type tournoi.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
charlatan
post 19/11/04 , 19:16
Message #17

Membre no. 695

qu'est-ce que vous pensez de mon qg:

-Prince démon 170
armure demoniaque,aura demoniaque,essence demoniaque,force demoniaque,mutation demoniaque,marque chaos universel,resistance demoniaque,stature demoniaque,visage demoniaque.

-Buveur de sang 205
Quote Post
tue mutile brule
post 19/11/04 , 20:10
Message #18

Membre no. 670

ouai ton prince démon ressemble assez au mien avant que je lui mette le vouge berzerk et d'autres chose mais j'orais une petite question : il se bat avec quoi ton prince, il a pas d'armes'

sinon le BdS est pas mal quant il est bien utilisé mais je ne l'aime pas trop personnellement (bien que je sois un khorneux...) parce que pour moi un monstre du close craint par tous qui a une initiative de 4 c'est pas très "normal" bien qu'il soit assez résistant pour survivre au close c'est pas mon arme favorite

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 20/11/04 , 1:58
Message #19

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

N'oublie pas que si tu prend un BdS, il te faut alors un max d'aspirant. Histoire de pas te faire dégommer

Gare quand même Guyaume, tu dois assigner ton démon majeur à un aspirant point barre, pour lui donner justement les bénéfices de la force et cie. La seule chose qui avantage c'est que l'ennemi ne prendra pas le bon pour cible. Vaut mieux être précis dans les termes quand on s'adresse aux nouveaux wink.gif

Donc, qu'il en ai 1 ou 5 ce sera toujours la même chose et pour éviter les truandages à la petite semaine clairement marquer cet aspirant comme hôte:
- caché sous le socle si vous ne voulez pas le dire à l'adversaire
- dites le à votre adversaire pour éviter tout truandage, ce sera plus hard à jouer mais plus fair play.

DevilFlash, khorneux à poils durz

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Zeratul63
post 20/11/04 , 11:18
Message #20

Membre no. 696

lu

tu n est pas obligé de devoiler ton hote a l adversaire il suffit d ecrire son nom sur un bout de papier au debut de la partie et au moment de faire apparaite le DM tu montre aussi le papier. C est comme ca que je fais car mon frere a un DM. Mais pour cela il faut pouvoir différencier les differentes escouades .

voila

por Zeratul et les protoss!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.