Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Suicide
Khroucht
post 16/11/04 , 1:00
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

« Qui est-ce ? »
Ce n'est pas une question, c'est un ordre.

« Lieutenant Lakon, en mission pour le Haut Commandement. J'ai un message pour vous, Commandeur »
J'essaye de ne pas laisser l'émotion transparaître dans ma voix. Après tous, même s'il s'agit d'un des plus hauts gradés de la garde impériale, il ne pouvait pas être pire que le colonel Spike.

« Qu'est-ce qu'ils me veulent encore ? Eh bien, vous n'allez pas prendre racine devant ma porte, tout de même ? »
Je pousse la porte. Une large pièce, dénuée de tout ornement, se présente à moi. Au milieu de celle-ci, un bureau, sobre, et en face de ce bureau, un homme, assez âgé, ridé, semble recroquevillé sur son siège. Il ne porte aucun vêtement militaire, aucun signe témoignant de son importance.

« Vous comptez me dévisager longtemps comme ça ? » Le ton cassant me fait reprendre mes esprits. Aussitôt, je me raidis, et me mets au garde à vous avec un claquement sec des talons, la main droite collée à la poitrine. Un salut digne des plus grandes parades militaires.

« Voyez vous ça ? Un vrai petit soldat ! Rompez, vous m'écoeurez ! Donnez moi ce foutu message ! »

Je me suis trompé, il est pire que Spike.
Je m'avance et lui tend la lettre. Puis, je recule. Il me l'arrache des mains, avant de faire négligemment sauter le sceau à l'aide d'une petite dague recourbée. Il parcourt rapidement la missive avant de la déchirer aussi négligemment. Je réprime un mouvement. Soudain, il s'aperçoit que je suis toujours là.

« Et alors ? Qu'attendez vous ? »

« Euh? la réponse, Commandeur. Ils m'ont dit de ne? »

« Je me contrebalance impérialement de ce qu'ils vous ont dit. Vous avez deux secondes pour déguerpir ! »

« Mais' » J'hésite. Je ne peux pourtant pas repartir les mains vides !

« Sinon, vous pouvez toujours faire connaissance avec Isha, si le c'ur vous en dit » Un demi sourire sadique se dessine sur son visage creusé par le temps. Il caresse amoureusement sa dague, et c'est alors que j'aperçois les nombreuses petites irrégularités la lame. Un instrument de torture? J'hésite encore, mais pour d'autres raisons. Dois-je partir en respectant le protocole, ou dois-je m'enfuir en courant ? Finalement, j'opte rapidement pour un compromis entre les deux. Ma démarche doit être comique, car il part dans un rire sinistre, qui me fait frissonner. Faut le faire interner, il est pas bien, ce type?

« Lieutenant, attendez ! »

Maintenant qu'il m'a fermement convaincu de partir, il voudrait que je reste ? N'importe qui aurait pris ses jambes à son coup. Malheureusement, je ne peux pas me permettre d'être n'importe qui. J'ai aucune envie de finir devant un peloton d'exécution' Je me retourne lentement, me concentrant pour que mes nerfs me lâche pas au mauvais moment.

« Finalement, vous allez m'être utile ! » Je m'attends au pire. « Apparemment, vous connaissez bien le terrain. Et bien, vous allez me servir de guide pour une petite visite »
Tout mais pas ça. Tout mon être hurle pour refuser.

« Mais, je suis rattaché au Haut Commandement pour? »

« Le Haut Commandement se passera bien de vos services. Vous croyez réellement qu'un misérable lieutenant soit important à leurs yeux ? Que votre absence leur manquera ? Que nenni, ils se fichent pas mal de remplacer un tel empoté par un autre ! Voyez là plutôt une chance de pouvoir montrer votre dévouement en me servant au mieux. Mais si vous insistez, je crois qu'ils manquent de sous-officiers dans les légions pénales, ces derniers temps. »

J'aurai du choisir le peloton quand j'avais encore le choix.

« Bon, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Partez, à présent. Soyez à ma disposition avec dix de vos hommes dans trois heures »

Je ferme la porte. Le garde en faction se retient difficilement de rire, les minces parois ne stoppant guère les conversations' Je m'arrête, le temps de réfléchir à un châtiment sévère pour outrage à un supérieur. Comprenant le danger, il se reprend immédiatement.

La voix du commandeur nous parvient du bureau.

« Tant que vous y êtes, dîtes à Loris de préparer son paquetage, il part avec nous. »

Le visage du soldat devient gris cendre, mais je suis encore sous le choc, et ne peux pas pleinement profiter de la détresse de ce futur compagnon d'infortune?

(à suivre)

Ce message a été modifié par Khroucht - 16/11/04 , 15:56.

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Once upon a time
post 16/11/04 , 13:58
Message #2

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

J'aime bien les histoires du rang, les pauvres malheureux troufions de toutes les armées.

Mais dis moi "Lakon" tu le prononce comment' A la française? Ou à l'anglaise? ("Lieut'nant Lakon au rapport!" le pauvre, pas verni...ou encore "Ah, Lakon, vous voilà, j'ai 2 mots à vous dire.")

Constructive ma critique, ça fait peur...

Sinon tu as omis de dire dans combien d'heures il doit être dispo, c'est un détail, mais bon.

Once, quoi, mon post il est pas terrible? Vite, la suite!

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 16/11/04 , 15:36
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

hmm , c'est plutot pas mal , il n'y ya pas una ambiance 'lourde' ou 'stressante' comme dans hermaphrodite mais il y a une histoire qui me semble bien travaillé.
On conçoit bien l'attitude du jeune officier, mais on ne sait rien sur cette fameuse missive et sur les intentions du haut gradé...

wait and see...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 16/11/04 , 18:01
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

C'est bizarre...
Je trouve que le fond ne va en rien avec la forme, le narrateur interne avec la première personne du singulier me choque un peu, à dire vrai.

L'histoire en elle-même est sympatoche, le suspense n'est pas à son comble mais on est potentiellement intrigués et de ce fait, on attend tout de même la suite.
N'importe qui aurait pris ses jambes à son coup.

Et puis... Faut pas en rajouter, le petit bonhomme sort des blagues sadiques mais de là à le voir tuer un lieutenant pour faire plaisir à sa copine la dague... Mouai.
En avoir peur reste un peu surréaliste, d'un côté, s'il est attribué au Haut Commandement, il y a de grandes chances que ce soit un gratte-papier.

En bref, j'attends la suite.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
sKaLpeL
post 16/11/04 , 18:46
Message #5

Dangereux hérétique

Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

QUOTE(Damned @ 16/11/04 , 17:01)
Et puis... Faut pas en rajouter, le petit bonhomme sort des blagues sadiques mais de là à le voir tuer un lieutnant pour faire plaisir à sa copine la dague... Mouai.

pas faux...

t'aurais du accentuer la réputation du méchant....

Skalpel

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
Quote Post
Reyner
post 19/11/04 , 15:43
Message #6

Lieu : noisy le sec
Membre no. 644

Salut

moi j'aime bien...

le narrateur interne avec la premiere personne du singulier me choque un peut à dire vrai.

C'est vrai que cela fait bizard les 3 premières lignes mais on s'y fait et cela personnalise le style.

Et puis... Faut pas en rajouter, le petit bonhomme sort des blagues sadiques mais de là à le voir tuer un lieutnant pour faire plaisir à sa copine la dague... Mouai.
En avoir peur reste un peut surréaliste, d'un coté s'il est attribué au Haut Commandement, il y a de grandes chances que ce soit un gratte papier.

Moi je vois cela plus comme un jeu pour le haut gradé... tous le monde le sais qu'il va pas se faire l'officier avec sa dague mais en un sens pour mettre déjà retrouvé avec des nettement plus gradé que moi au boulot, le stress est déjà présent pour le jeune homme, alors quand l'autre commence à déraillé... imagine l'angoisse du trouffion...
Enfin moi je le vois comme ça...

Et puis on est pas en démocratie. L'univers de War40K n'est pas celui que l'on as ici... je m'imagine très bien voir régulièrement des "codes rouges" executés contre les officiers qui ont mal répondu ou mal effectué un ordre...
Puis des trouffion comme lui, y en as des centaine de millier, alors un de plus un de moins...
Enfin après c'est de l'interpretation personnel.

Continu sinon je veux la suite!

squighopper6

--------------------
Dans le doute... frappe encore!!!

RVM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.