Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Zone Infestée
sKaLpeL
post 16/11/04 , 19:19
Message #1

Dangereux hérétique

Groupe : Membre
Lieu : [UNKNOWN DATA]
Membre no. 287

Un mètre cinquante au garrot. Une longue queue hérissée de piquants. Une carapace d'un bleu-vert irisé, dont les plaques se chevauchaient tel une armure moyenâgeuse. Et une paire de griffes, longues d'un bon mètre chacune, effilées comme des lames de rasoirs. Le cadavre observait de ses yeux insectoïdes la file de réfugiés. Nul doute qu'il n'en aurait fait qu'une bouchée. Replié dans sa position f?tale, il semblait prêt à bondir sur quiconque était assez fou pour s'approcher de lui.

Mais l'animal était mort, comme pouvaient en témoigner les impacts de balles et de laser qui criblaient sa carapace, et les entrailles qui dégoulinaient hors d'une fissure de son exosquelette. Bel et bien mort. Ce qui n'empêchait pas un long frisson de remonter dans le dos de Tiraa. Remarquant son regard fixe, un officier aperçut la carcasse et ordonna à un de ses hommes de la faire disparaître. Mais même après le départ du soldat et de son lourd fardeau, la jeune fille ne parvenait pas à se débarrasser de l'image de la bête.
Une violente poussée dans le dos l'incita à repartir, et elle ferma les yeux pour se laisser guider par la foule autour d'elle, pendant que son esprit revenait en arrière dans le temps.

Tout était simple au début, lorsque les gardes avaient débarqué, et la petite colonie de Hennys ne s'était pas inquiétée outre mesure, persuadée qu'aucun ennemi ne pourrait résister à une si grande armée.
Des stations automatisés à des dizaines d'années lumières avaient repéré une flotte inconnue en approche, mais le monde sauvage était décalé par rapport à l'arrivée de ces appareils, et les autorités considéraient plus Hennys IV comme une potentielle base d'appui que comme un terrain de combat.
Partout dans les villes, ce n'étaient que festivités, la foule célébrant la grandeur de l'Imperium et de son armée. Même les soldats semblaient s'être pris au jeu de l'insouciance, et profitaient de la planète luxuriante qui leur était offerte.
Hennys, paradis colonisé quelques centaines d'années auparavant par des idéalistes pacifiques, avait vraiment l'air de l'utopie dont ses créateurs avaient rêvé.
Mais aujourd'hui l'enfance de Hennys était révolue. Et son innocence volait en éclat au contact d'un monde extérieur dur et froid.
Tiraa aimait ce monde, et d'une certaine façon elle comprenait sa douleur, heurtée dans son idéalisme d'adolescente par une réalité bestiale.

Un mois auparavant l'ennemi était arrivé. Aucun nom ne fut prononcé, mais les mines renfrognées des soldats renseignèrent vite la population sur la gravité de la situation.
L'armée imposa des couvres feu, et instaura des patrouilles, des tours de veille, des check point.
Bien évidemment, comme tous les jeunes, Tiraa était allègrement passée outre les interdictions, violant le couvre-feu aussi souvent que possible.

Jusqu'aux attaques.
Ce ne fut que des rumeurs, des racontars, vites imputés aux fous et aux agitateurs.
On se voilait la face, tant que rien n'arrivait près de chez nous...
Puis la présence militaire s'intensifia, les zones rurales furent évacuées, et dans certaines villes on était parfois réveillé par des coups de feu.
Mais l'armée refusait tout commentaire, et se bornait dans une ignorance savamment feinte.
Face à cette ignorance feinte, la population se retranchait dans une indifférence toute aussi feinte.
Mais dans le c'ur des gens la peur commençait à s'instaurer. Des mouvements clandestins se formèrent, chuchotant à qui voulait bien l'entendre que la vérité était bien pire que ce qu'on pouvait imaginer.
Et pourtant on imaginait bien de choses, d'une rébellion à une incursion de ces fameux ?Orks', xénos à la peau verte et à l'agressivité surdéveloppée.
L'hiver approchait et les gens respectaient maintenant d'eux même le couvre-feu, ne se risquant pas une seconde inutile dehors.
La peur, silencieuse et sournoise, était plus efficace que le plus zélé des agents.
On craignait les ombres, les animaux errants, les vagabonds, et l'on ne comptait plus le nombre d'accidents causés par cette paranoïa. Un fermier tirait sur son voisin, une femme lâchait ses chiens sur un enfant... Dans l'obscurité, chaque silhouette se transformait en un ennemi sanguinaire.

Puis il y eut l'attaque Acteca.
Acteta, avec sa population de cinq cent mille personnes, était un des pôles technologique et industriel d'Hennys.
Elle fut rayée de la carte en une nuit.

Trois jours plus tard une vidéo commença à se propager sur les réseaux clandestins. On pouvait y voir une équipe d'hommes se rendre sur les lieux. La ville n'était plus qu'un amas fumant de gravats, couvrant plusieurs kilomètres carrés. Les journalistes improvisés, qui s'étaient baptisés Vérité, couvraient la zone, caméscopes à la main, cherchant un quelconque indice. Mais ce document apportait plus d'interrogations que de réponses, et la population ne savait que penser.
Le lendemain, la police arrêtait le groupe Vérité pour troubles à l'ordre, et effraction dans un périmètre interdit.
Mais ce fut une avalanche de vidéos et de témoignages. Du paysan au citadin, tout le monde jurait avoir entr?aperçu un mouvement dans son jardin, son champ ou son parking. Ne distinguant plus la vérité des illusions ou des affabulations, les autorités décidèrent d'évacuer Zetci, la ville de Tiraa, et elle prit place dans un convoi vers Kienna.

Skalpel

--------------------
Ne cherche pas le Savoir, car il te détruira...
--------------------
plus jeune scribe de TARAN
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 9)
nekketsu
post 17/11/04 , 22:43
Message #2

Lieu : Montpellier
Membre no. 624

ha jaime bien
je la sens bien cette histoire, le point de vue de civils et une heroine qui n'a rien d'un commandeur space marine, d'un grand prophete eldar ou de n'importe quel guerrier qu'on est habitué a rencontrer dans des fictions de war40k.
sinon je vais pas tenter d'analyser le texte tel un literraire comme certains le feraient, je m'en sortirai pas et ca m'interesse pas

merci skalpel et vivement le suite

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 19/11/04 , 16:31
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

ton récit et plein d'enigme. La trame m'a l'air travailler et tu doit vouloir maintenir le suspence. On assiste au flashback de toutes l'histoire comme si elle faisait partit d'un film, on es la passivement a essayer de comprendre ce qui s'est passé et tu soupoudre de légers indices ( presque aucuns en fait ) . Tu nous montre le point de vue de cette histoire comme si on était le citadin lambda, à la recherche d'explications sur ce qui se produit sur sa planete.

L'écriture encore une fois on est bluffé, tu ecrit incroyablement bien, la stylistique est mature et à chaque phrases, il y a des définition qui ne perturbe ou n'allourdisse pas le recit. Tu arrive à jouer sur les interrogations avec tes tournures de phrases, tout en étant clair et precis dans tes definitions, tu dis ce qu'il faut comme il faut.

Continue ca me semble être tres bien parti...

Huron-Qui aime les mysteres glacés ( oui vous savez ces glaces avec des petites noisettes )

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 01/12/04 , 20:56
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Voila un récit qui m'avait échappé... (Honte à moi.)

Alors avant de me fouetter une centaine de coups pour cet oubli, je vais faire ma petite critique.

Le style c'est un peut dégradé par rapport aux immensités de ton propre cru (Estaal par exemple), en venant à étre simpliste, ayant peut voir aucune figure de style, ainsi que des descriptions amoindris en taille et en profondeur.

Mais ce qui fait de ce récit, un moment agréable, c'est l'histoire en elle même, cette trame scénarisé à un genre de Resident Evil (Apocalypse) mais qui aurait dut selon moi, traité d'une race xénos bien plus incidieuse, malsaine et vicieuse qu'un ork brutale. Ca aurait donné légitimité, à la suspision des habitants entre eux, du mystere mysterieux qu'on voit dans tout le récit, la non apparition du danger ect.

et se bornait dans une ignorance savamment feinte.
Face à cette ignorance feinte [...]

Ce tombeau sera votre tombeau ! Ou dans le meme genre "Creuvé bande de chacal, vous allez tous mourrir comme des chacals'' (Quoi on dit chacaux?)
Quand je te disais que le style ne brillait pas comme dans tes récits précédent, je pense que cet exemple le montre assez bien.

Enfin bref, j'attends donc une suite.

Damned- 101, 102, 103...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Triz'
post 01/12/04 , 21:50
Message #5

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Je sors du récit de Ideska... Bon, bref, je suis tombé sur celui là, plus pour comparer qu'autre chose.

C'est bien mieux ! (Sans blague ?)

Alors oui, il y a la répétition "feinte"... Bouh ! (Damned avec moi) Bou-ouh !

Mais bon, à part ça...

Ah ! Si !

une paire de griffes, longues d'un bon mètre chacune, effilées comme des lames de rasoirs.

Ca me parait un peu enorme...

Et c'est pour ça que contrairement à Damned, je penche plus pour une attaque de Tytys...

D'ailleurs, on parle bien des Orks, mais relis bien :

on imaginait bien de choses, d'une rébellion à une incursion de ces fameux ?Orks'

Bon, c'est vrai, maintenant que tu es scribouillard, forcément, on est plus méchants !...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
sKaLpeL
post 05/12/04 , 16:45
Message #6

Dangereux hérétique

Membre no. 287

QUOTE(Damned @ 01/12/04 , 19:56)
qui aurait dut selon moi, traité d'une race xénos bien plus incidieuse, malsaine et vicieuse qu'un ork brutale

peut être car cela ne traite pas d'orks...

et se bornait dans une ignorance savamment feinte.
Face à cette ignorance feinte [...]

Ce tombeau sera votre tombeau ! Ou dans le meme genre "Creuvé bande de chacal, vous allez tous mourrir comme des chacals'' (Quoi on dit chacaux?)
Quand je te disais que le style ne brillait pas comme dans tes récits précédent, je pense que cet exemple le montre assez bien.

merde, je voulais créer un effet avec cette répétition...
raté...

Enfin bref, j'attends donc une suite

elle arrive

QUOTE(Triz' @ 01/12/04 , 20:50)
Alors oui, il y a la répétition "feinte"... Bouh ! (Damned avec moi) Bou-ouh !

non, s'il vous plait, pas les caillous...

Et c'est pour ça que contrairement à Damned, je penche plus pour une attaque de Tytys...

on applaudit notre sympathique concurrent...

je crois que nous venons d'attraper Damned en flagrant délit de "lecture en diagonale"... wink.gif

Skalpel

--------------------
--------------------
Quote Post
Damned
post 05/12/04 , 17:58
Message #7

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

peut être car cela ne traite pas d'orks...

je crois que nous venons d'attraper Damned en flagrant délit de "lecture en diagonale"...

Et pourtant on imaginait bien de choses, d'une rébellion à une incursion de ces fameux ?Orks', xénos à la peau verte et à l'agressivité surdéveloppée.

Hum... Heu... Il etait tard, les enfants gueulaient,... Quoi il etait tout juste 20h? Quoi je n'ai pas d'enfants' Et merde...
En bref, cette petite phrase a fait un petit Tilte dans ma caboche, pas assez mystere mysterieuse pour induire la moindre notion de suspence, j'ai cru que...
non, s'il vous plait, pas les caillous...

A ï ï ï ï...

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Gyaume83
post 06/12/04 , 22:59
Message #8

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Eh moi aussi je me doutais fortement que ces orks n'étaient pas les instigateurs de cette agitation, parce que sinon ton titre aurait penché pour Zone Contesté, ou Colonise, et pas infectée (et oui, souvenez vous le codex 'Nides : Un Cancer ronge l'Imperium....)

Mais j'aime bien, c'est clair, bien écrit (bon en même temps t'as un niveau très convenable). Seulement, j'ai pas compris la répétition, malheureusement.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Once upon a time
post 08/12/04 , 14:35
Message #9

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Bah c'est assez évident avec la formidable description de l'hormagaunt (?) que tu as fait en ouverture de ton récit.

Des griffes d'un mètre pour une bête d'un cinquante au garot n'est pas choquant, les Tytis mutent pour s'adapter.

Alors j'aime bien le début et le fond de ce récit mais je ne suis pas sûr que tes formules soient assez percutantes... remember Aliens mêlé de Starship Trooper... et le coup des militants politiques m'éclate vraiment, l'idée perçue de ce qui semble être un groupe improvisé par les braves trouffions du gouverneur me plait vraiment. (Ah Vérité, c'est Dark Angel dans 40K!)

Peut être l'ensemble manque de merveilleux et de mystère mais il faut sans doute attendre la suite... tu n'as pas le droit de laisser ça en suspend!

Où vont les malheureux citoyens' Un camp de regroupement, de tri? Que fuient ils en fait une puissante secte stealer ou une grande infestation tyti? La flotte ruche approche? Les gardes imp sont là pour faire barrage ou organiser le départ du pouvoir impérial'

Once, la suite! la suite! la suite!

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
sKaLpeL
post 09/12/04 , 19:48
Message #10

Dangereux hérétique

Membre no. 287

QUOTE(Gyaume83 @ 06/12/04 , 21:59)
Eh moi aussi je me doutais fortement que ces orks n'étaient pas les instigateurs de cette agitation, parce que sinon ton titre aurait penché pour Zone Contesté, ou Colonise, et pas infectée (et oui, souvenez vous le codex 'Nides : Un Cancer ronge l'Imperium....)

héhé...

Mais j'aime bien, c'est clair, bien écrit (bon en même temps t'as un niveau très convenable). Seulement, j'ai pas compris la répétition, malheureusement.

boa... tant pis...

QUOTE(Once upon a time @ 08/12/04 , 13:35)
Bah c'est assez évident avec la formidable description de l'hormagaunt (?) que tu as fait en ouverture de ton récit.

merci

Alors j'aime bien le début et le fond de ce récit mais je ne suis pas sûr que tes formules soient assez percutantes... remember Aliens mêlé de Starship Trooper... et le coup des militants politiques m'éclate vraiment, l'idée perçue de ce qui semble être un groupe improvisé par les braves trouffions du gouverneur me plait vraiment. (Ah Vérité, c'est Dark Angel dans 40K!)

###### c'est vrai en plus...

Peut être l'ensemble manque de merveilleux et de mystère mais il faut sans doute attendre la suite... tu n'as pas le droit de laisser ça en suspend!

Où vont les malheureux citoyens' Un camp de regroupement, de tri? Que fuient ils en fait une puissante secte stealer ou une grande infestation tyti? La flotte ruche approche? Les gardes imp sont là pour faire barrage ou organiser le départ du pouvoir impérial'

héhé... que de questions...

Skalpel

--------------------
--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.