|
Asphixious 1 Acolyte 1 Massacreur 1 Equarisseur 2 Cracheur 2 Spectres chasseurs (oui 2, j'ai envie...) 6 Coeliaques (5 + 1 chef + 1 supplémentaire) 9 Nécropantins (5 + 1 chef + 3 supplémentaires)
Contre :
Sorcha 1 Destructeur 1 Maraudeur 4 mécanos (3 + 1 Chef) 4 Tireurs d'Elite (3 + 1 Chef) Plein de Gardes des Glaces (je dirais 10 le maximum (5 + 1 Chef + 4 supplémentaires)) 3 Greylords 1 Kovnik
Alors on a joué comme des pieds (alors je fais ça, je fais ça, ah **** , j'ai pas donné mon focus...). On connaissait pas les règles, on connaissant pas nos armées (et encore moins celles de l'adversaire). Mais on a pas mal appris.
A mon avis, on a joé sur une table (basse de salon) un peu trop étroite. La longueur, ça allait.
Il a commencé avec Sorcha et ses Jacks et les mécanos en fond de table, les Greylords (que j'ai pas tout de suite identifiés comme étants "LES" lanceurs de sorts) à ma droite, les Snipers en avant à ma gauche-milieu, le gros pavé de Gardes vers le milieu-droite.
J'ais mis les Coeliasues à droite, un peu recouverts par les Pantin, le Slayer derrière. Asphixious à gauche, à coté de son acolyte, les Poule éparpillées pas loin, et un Spectre de chaque coté.
Alors le Spectre de droite s'est fait tué par les Greylords, et ce lui de gauche un peu plus tard par Sorcha. Je les ai mal joués, mais bon, la table étant peu large, ils n'auraient nul part été à l'abri. Les Coeliaques (limites limites en porté buttent contre la grosse Déefense des Greylords, mais arrivent à tuer quelques gardes. Les Pantins ralentis par un sort des Greylords, doivent courrir pour les engager (sans les frapper donc), et arriveront à survivre (un peu) et à faire quelques dégats.
Le tour d'après, les Greylords et les gardes non engagés éliminent les Coeliaques. Il en reste un... PUUURGE !!! Un presque-carnage (dont deux Pantins) si j'avais pas fait un double 1 sur un Greylord.
Au niveau des Poules, je suis pas mécontent du Cracheur. Je tir. Oh ! Hors de porté ! Ca dévie ! Oh ! ça touche ! Il a pas trop apprécié (mais qu'est-ce qu'il est bon joueur !). Par contre, j'ai total merdé les sort. Genre lancer Parasite APRES avoir tiré sur le Jack, ne pas avancer plus l'Acolyte pour lui faire lancer des sorts plus offensifs, et surtout, j'ai trop avancer la Liche (avec mes 14" de relais, je pouvais la laisser en retrait. Un sort de boost-le-mouvement de Sorcha sur le Juggernaut qui charge la Liche, elle y passe en un coup de hache.
Pour la petite histoire, le Kovnik a chargé le Massacreur, et il m'a fait bien mal. C'est un monstre ce truc !
Et enfin, la malédiction de l'acier toujours aussi efficace.
Bilan : Faut qu'on en refasse avec moins de points pour apprendre à mieux gerer le focus (genre des Poules et des Jacks Khadors en on reçu deux alors qu'un seul suffisait) et apprendre à prévoir une activation, jouer plus finement les Spectres, APPRENDRE LES CARACS ET LES SORTS (au moins de son armée), jouer sur une table plus large (?), revoir les règles (charge, course, action spéciale, commandement, auto-misse ert déviation...)
Et sinon pour finir, j'ai été un peu frustré quand même de jouer plus de deux heure pour perdre sur UNE attaque de Jack...
Mais c'est Warmachine...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|