Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques Photos, de travaux en cours..
anarchytecte
post 25/11/04 , 22:44
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Plus ou moins finit, et qui le seront dans plus ou moins longtemps....

user posted image

user posted image

user posted image
visible dans la galerie bientot... non les intestins ne sont pas roses, mais mon "ampoule lumière du jour" a claquée, alors je fait avec ce que j' ai .

user posted image

user posted image

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ndiver
post 26/11/04 , 0:18
Message #2

Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219

ya pas à dire, c'est beau !!! je vois pas quoi ajouter

wink.gif

ndiver

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Quote Post
Triz'
post 26/11/04 , 9:36
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Ah oui quand même !

Chapeau. Très belles pièces.

T'es sûr qu'il y en a pas qui sont déjà finie dans le lot là ?

Triz' - D'où le "Barbouilleur"

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Kaos
post 26/11/04 , 10:52
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Non, regarde bien, pas mal de détails ne sont pas encore peints.

Pour la première et la troisième fig:
Chapeau, rien à redire. J'aime particulièrement le NMM sur le Chevalier Gris.
La conversion du Champion est également très sympa, même si avec les couleurs que tu as employées on a un peu de mal a voir que c'est un Nurgleux.

*Mode pinaillage ON*

Sur le Dread: Là, par contre, j'aime pas particulièrement ton choix de couleur. Le sarcophage vert fait vraiment tache.
Sinon, le multi-fuseur, c'est du scratchbuild ou c'est du Forge World ? J'arrive pas à voir...

Sur le Rhino: Pas grand chose à dire question peinture, elle est très propre.
Le seul truc qui m'intrigue, c'est la position du radar et du projecteur, assez étrange il faut bien le dire...

*Mode pinaillage OFF*

Kaos - Je sais, la critique est aisée mais l'art est difficile...

--------------------
Quote Post
Triz'
post 26/11/04 , 11:12
Message #5

Group Icon

Membre no. 88

Non, regarde bien, pas mal de détails ne sont pas encore peints.

Bah je sais pas pour moi dès qu'il y a plus que deux couleurs c'est fini quoi...

Triz' - Qui ose toujours pas faire de photos de ses "exploits"... Mais qui sens bien la cafte d'Evandree dès ce soir...

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
DevilFlash
post 26/11/04 , 14:21
Message #6

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Je suis une vraie langue de p*te donc je commente wink.gif

Le chevalier gris est yabon, il manque le travail sur les métaux, l'épaulette manquant cruellement de relief. Mais je suis sûr que tu le sais et comme c'est du WIP aucun soucis. Les dégradés sont quant à eux très tranchés, peut-être aurait-il mieux valu diluer plus. L'effet NMM que voit certains n'est pas top cependant, ça manque de logique quant au placement des lumières. Le NMM est très dur à maitriser car il faut jongler non seulement avec les dégradés "smooth" et savoir bien placer la source lumineuse.

Le dread me semble un peu...heu...épais, c'est peut être la photo qui donne ça. L'épée fait un peu "ploc vas-y que je te colle". Tu gagnerais pas mal à faire un petit systême d'attache, genre deux crochets sous la garde. Sinon, c'est du bon boulot aussi.

Le chaoteux battle: du bon boulot, le métal est bien travaillé, les effets de rouille sont glop, la conversion simple et efficace. La photo empêche de voir les détails mais à vue de nez ça un bon boulot. Juste l'intestin que tu pourrais travailler avec des teintes plus violacée et ça peut même tirer légèrement sur le rose pâle. Bref, comme c'est organique, faut de la richesse dans les teintes. De même pour la peau, elle ne me convainc pas. Trop homogène.

Le rhino: une belle pièce aussi, elle montre que tu y as passé du temps, les éclaircissements (brossage à sec') sont bien mis, assez bien foutu, bref, très efficaces. J'aurais tout de même des remarques histoire que tu t'améliores:
- le free hand: bon essai (j'en fait, et c'est du sacré boulot) mais l'épée paraît un peu tordue et la garde mérite d'être retravaillé pour lui apporter un peu de volume. La gemme aussi, mais comme tu l'as dit, c'est du travail en cours.
- les éclats: pour les trous d'impact rien à dire, pour ce qui est des griffures et plaques de métal à nu je reste plus perplexe: la tache à l'avant, je me demande ce qu'elle fait là. Si c'est rouillé le centre doit prendre des teints brunâtre-orangée, la griffe sur la portière fait trop "trait noir avec trait argenté", rend le trait noir plus fin, éclairci le vert en contact et met de la rouille en dessous de la griffe.
- la boue: hooulala, elle est mal placée wink.gif Y'a pas moyen d'avoir de la boue à l'avant de ton char, avec de telles projections. C'est les chenilles qui projettent de la boue, donc il doit pas y en avoir à l'avant et augmenter de surface en allant vers l'arrière. La couleur est très bien par contre.
- Chose impardonnable (pour un DA c'est normal ^^): tu n'as pas fait les trous au dessus des cheminées' Hihi, ça peut paraître un détail, mais ça me saute aux yeux smile.gif.

Bref, du très bon boulot, une peinture propre et bien définie. Bonne continuation.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Triz'
post 26/11/04 , 14:47
Message #7

Group Icon

Membre no. 88

- la boue: hooulala, elle est mal placée  Y'a pas moyen d'avoir de la boue à l'avant de ton char, avec de telles projections.

Y'a pas de marche arrière sur les chars ? wink.gif

C'est un tank de lâches qui passe sont temps à fuir...

--------------------
Quote Post
ideshta
post 26/11/04 , 17:47
Message #8

Unregistered

Salut,

Donc voila je poste mes ptites critiques...

Le chevalier gris à quelques problèmes comme ta couleur or qui n'est vraiment pas assez détailler au pire si tu as pas envie de repasser du temp dessus un ptit lavie noir ne pourra pas faire de mal...
Les yeux..tu as laisser ça en noir peut-être fait exprès...tu as ésseyer un rouge foncé sa pourrait peut-être donner mieux....
Voila sinon le socle est trés bien fait..!

le dread..je pense que la couleur n'est pas la meilleur mais bon après tout sa change un peu et sa fait pas de mal...(sa me fait penser à de la GI).
je ne sais pas si c'est fini mais les bannière ne sont pas peinte (enfin sur la photo..)
et quelques ptites autres parties...
Et de nouveau un trés beau socle...

le chaos...une trés belle figurine mise à part comme te l'as dit précedement DevilFlash les interstin pourrait être retravailler car il manque de détails...
Sur la photo je peut aussi voir que l'arme n'as pas l'air super détailler mais ça c'est sur la photo donc je pense que ça fausse pas mal de choses...

Le rhino:
vraiment du beau boulot un sacré travail mais tout de même quelques problèmes.
Je trouve qu'il y à trop la même couleur...je ve dire par là que tout est vert alors que tu aurai peu sois faire une autres couleur sois modifier ton vert par exemple les élement d'armes sur le rhino son en vert et perso je pense que tu aurais dû le faire d'un autre ton de vert ou simplement d'un autre couleur....

Le logo sur son toit est assez bien fait mise à part qu'il n'est pas super droit et puis il manque quelques petit dégradé dessus mais là faudrais vraiment pour chipoter...

Pour la boue moi je la touve bien ça rend ça plus réaliste et non le ptit char qui est toujours propre alors qu'il revient des champs de batailles...wink.gif

Sinon touts tes socles sont bien fait...mais toutes mes critiques seront peut-être trompé faute des photos qui sont bien mais pas super bien..et puis comme tu l'as dit au début c'est pas compétement fini mais pour un début c'est vraiment super..!

Donc, voila en avis géneral je dirai que c'est du trés bon boulot...on voit que tu as pas mal de maîtrise et de savoir...

Je te souhaite bonne chance pour la suite et on attend de voir terminer toutes ces petits beautés...smile.gif

Voila @+

Idesh.
Quote Post
DevilFlash
post 26/11/04 , 20:02
Message #9

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Y'a pas de marche arrière sur les chars ?

Alors, les projections doivent être dans l'autre sens wink.gif

Non, sérieusement, c'est du bon boulot et je suis tatillon, mais sinon, comment s'améliorer?

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Onitsha
post 26/11/04 , 20:46
Message #10

Membre no. 651

Tout d'abord arnarchytecte je te félicite de ton grade de barbouilleur, sans dec' tu peints vraiment bien sinon les bulles sur la marre du guerrier du chaos tu les a faites avec quoi ?

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 26/11/04 , 21:46
Message #11

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Et bien merci pour les critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises....

Sinon, le multi-fuseur, c'est du scratchbuild ou c'est du Forge World ? J'arrive pas à voir...

ni l' un, ni l' autre, c' est d' origine, c' est un dread furioso en métal.

Le dread me semble un peu...heu...épais, c'est peut être la photo qui donne ça. L'épée fait un peu "ploc vas-y que je te colle". Tu gagnerais pas mal à faire un petit systême d'attache, genre deux crochets sous la garde

C' est vrai, j' y penserai ...

Le chaoteux battle: du bon boulot, le métal est bien travaillé, les effets de rouille sont glop, la conversion simple et efficace. La photo empêche de voir les détails mais à vue de nez ça un bon boulot. Juste l'intestin que tu pourrais travailler avec des teintes plus violacée et ça peut même tirer légèrement sur le rose pâle. Bref, comme c'est organique, faut de la richesse dans les teintes. De même pour la peau, elle ne me convainc pas. Trop homogène.

En fait, c' est du 40k, mais c' est vrai qu' avec cette tête..
Pour les intestin, la lampe modifie la couleur, c' est enfait du red gore, lavis violet et eclaircit au rouge et blanc.
La peau ne me convainc pas non plus, il faut vraiment que je trouve un moyen de mieu la travaillée. Par contre, homogène... y a du vert et du bleu, mais bon, ca se voit pas.

les éclaircissements (brossage à sec') sont bien mis

Oui, de très sec à très très sec, environ 5 à 6 passages.

le free hand: bon essai (j'en fait, et c'est du sacré boulot) mais l'épée paraît un peu tordue et la garde mérite d'être retravaillé pour lui apporter un peu de volume. La gemme aussi, mais comme tu l'as dit, c'est du travail en cours.

Il est vrai qu'elle parait tordue, mais c' est enfait a cause de la trappe, la rainure tombe pile sur le bord de la lame, et donc la déforme. Je suis assez content de moi, car c' est mon premier free hand.

hooulala, elle est mal placée  Y'a pas moyen d'avoir de la boue à l'avant de ton char, avec de telles projections. C'est les chenilles qui projettent de la boue, donc il doit pas y en avoir à l'avant et augmenter de surface en allant vers l'arrière. La couleur est très bien par contre.

Hé oh, et les hautes z' herbes, hein, et la boue des champs de bataille, elle choisit pas où aller. Un rhino, ca passe, ca ratisse, ca écrase, alors je me suis dit que l' avant devait en avoir pris pas mal...

C'est un tank de lâches qui passe sont temps à fuir...

Mais viens z' y si t' est un homme ! Moi et ma compagnie, on vas te faire tater du bolt tiens...

Idesha, je te rapelle que tous ca est en cours de travail, alors c' est normal si les bannières ne sont pas peintes, ou les armes...
Meric pour les socles, j' y attache de plus en plus d' importance.

sinon les bulles sur la marre du guerrier du chaos tu les a faites avec quoi ?

Alors, d' abord faire des petites boules de GS, et laisser sécher. Sur le socle, première couche de pva diluée, et placement des boules. Ensuite, plusieurs couches de pva diluée, et peinture. De préférence utiliser des lavis et des encres.

Voila, j' en rajouterai de temps en temps.

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.