Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lite D'armée Ork, j'hésite
Khroucht
post 01/12/04 , 18:59
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

16 Gretchins
+Chasseur
Alpagueur
armure lourde
grosses cornes
=76 points

Très bonne idée, mais laisse le chasseur à poil (peut-être juste un automatik et un kikoup), car il ne sera pas possible de le viser au tir comme au close. Ensuite, l'alpagueur est périmé avec la V4, et il ne peut pas recevoir de grosses cornes (ce n'est pas un nob).
Enfin, si tu dois lui mettre quelques chose, mais lui un squig de garde, pour relancer les tests de moral/blocage

(je trouve que même le véhicule volé est dans l'esprit ork)

Je ne dis pas le contraire, mais je trouve déjà beaucoup moins pour le Basilisk, tout simplement parce qu'il "s'occupe" des cibles de choix, les plus difficiles à battre (et donc, mets de choix pour le BB, nobz etc...).

Imagine, t'es un nob... tu vois un véhicule promettant beaucoup de gloire à celui qui le détruira (disont un dreadnought), tu te prépares à le charger (tu te rends pas forcément compte de tes chances d'arriver à tes fins, mais bon... t'es un ork).
Tu t'imagines la frustration si le véhicule est réduit en une carcasse fumante au moment ou tu l'atteignais, manquant d'ailleurs d'être emporter par l'explosion' Ne hurlerais-tu pas ta haine contre celui qui t'a enlevé toute la gloire qu'il y avait à retirer, qui aurait augmenter ton importance au sein de la horde? Et maintenant, tu te rends compte que c'est une machine de guerre volé à l'ennemi, tapi à l'abri d'une colline, et dirigée par des grots trop zélés...
Réplique cela plusieurs milliers de fois, et tu comprendra que les Basilisks ne peuvent pas être très populaires au sein de nombre de clan... (d'ailleurs, cela me fait penser qu'ils doivent changer l'équipage à chaque bataille, les grots étant étripés par les orks frustrés...)

-le QG est un peu trop cher pour 1500 points. Contre des marines ou des tyrannides, oui, le QG est très important je pense (en particulier grâce aux méga armures je pense), mais contre des ledars ou GI, je pense qu'il est moins important.

C'est vrai, je suis assez d'accord avec lui (même si le total des miens dépassent les 600pts rolleyes.gif). Mais mets quand même un grot bidouilleur sur le truk (même si je pense que c'est un oubli, car il est apparement compté dans les points)

-Les armures lourdes aux nobs ne sont pas nécessaire car l'adversaire ne peut pas viser le nob en tappant donc tu pourras retrier toujorus d'autres figs en perte, ainsi, pas besoin de portéger le nob.

-mieux vaut mettre des grenades kass-tank que des anti chars, pour à peine 1 point de plus.

D'accord avec toi

Mais, bon, dans l'ensemble, ta liste semble tenir la route, elle a tout les éléments de base pour commencer une véritable armée ork.
Ne reste plus qu'à l'essayer, une fois achetée, montée et peinte... soit pas avant un temps, je pense... ;-)

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tlule
post 01/12/04 , 19:35
Message #22

Membre no. 688

Voila, j'ai paufiné mon armée.
Mais pour le truck, les grots bidouilleurs sont intégrés' pas besoin de remplacer un nob par un grot' Et le gros fling sur pivot et fourni avec le truk? (en tout cas ils sont sur la photo)
Sinon je vais laissez des armures lourdes à mes nobz, déja que je vais avoir une grosse grosse commande à faire (je n'ai que 16 boyz). Je peut m'imaginer que les armures lourdes serviront au corps à corps.

QG

Big Boss
mega-armure
korp cyborg
grosses cornes
emblème
=109 points

8 Nobz
5 mega-armures
3 armures lourdes
3 kikoups
3 automatiks
=343 points

Mekano
champ de force
super grenade
=35 points

Truck
gro fling sur pivot
peinture rouge
plaques de blindage en rab
grots bidouilleur
=50 points

=>537 points

TROUPES

15 Pistolboys
3 lance-rokettes
+Nob
armure lourde
grosses cornes
emblème
pince energetique
korp cyborg
=222 points

15 Pistolboys
3 lance-rokettes
+Nob
armure lourde
grosses cornes
emblème
grenade kass'tank
=190 points

12 Pistolboys
3 gros flings
+Nob
armure lourde
grosses cornes
emblème
grenade kass'tank
gro fling
=184 points

10 Kramboyz
4 krameurs
+Mekano
champ de force
super grenade
=157 points

16 Gretchins
+Chasseur
kikoup
automatik
grenade kass'tank
=63 points

=>816 points

SOUTIEN

Boit'kitu
gro fling

Boit'kitu
gro fling

Boit'kitu
lance rokette

=>150 points

Total : 1503 points
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 02/12/04 , 1:49
Message #23

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

Avant de passer une commande, Tlule, je te conseille de jeter un oeuil sur e-bay, das fois il y a des gens qui vendent des choses intéressantes pour pas cher.

Sinon, de fait oui, je te conseille d'acheter des figurines de nobz en armure lourde, d'une part parce que les figurines sont plus belles que sans armure il me semble, et d'autre part car ça pourra sûrement te servir pour moduler ton QG.

Ensuite quand j'avais porposé, soutenu par Kroucht, que les armures lourdes pour les nobz n'étaient pas utile, je parlais suelemnt des nobz qui sont chez d'unité de pistolboyz, et non ceux de ton QG. Dans ton QG, c'est clair les armures lourdes sont utiles, mais dans tes escouades de pistolboyz, je te garantie que d'après les règles elles ne te serviront quasiment pas. En effet, le seul moment où elles te serviront c'est quand il ne rester dans un unité que deux figurines, c'est-à-dire le nob et un autre boy. Et il faut espérer que cela n'arrivera pas.

Mais bon, de toute manière, tu auras bien l'occasion de te faire ta propre expérience.

Quoiqu'il en soit donc pour les achats, prends les nobz en armure lourde.

Sinon, Kroucht, tu as tout à fait raison pour le véhicule volé, j'avoue que je n'y avais jamais pensé (je ne pense aps encore assez comme un ork ;-) )

Il faut dire que je n'ai jamais cherché à détruire un véhicule au corps à corps, et j'en rarement vu faire, du coup, j'ai trop l'habitude de ne compter que sur les tirs pour résoudre ce problème.
Quote Post
Khroucht
post 02/12/04 , 14:15
Message #24

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Il faut dire que je n'ai jamais cherché à détruire un véhicule au corps à corps, et j'en rarement vu faire, du coup, j'ai trop l'habitude de ne compter que sur les tirs pour résoudre ce problème.

C'est devenu un principe pour moi... tout les véhicules ne pouvant pas être détruit par des gros fling sont pourchassé au corps à corps. Il m'arrive même de me faire des antigrav comme ca (genre Hammerhead ou Falcon), mais j'avoue que c'est plus difficile...
Mais il est vrai que ma méthode n'est pas forcément bonne, car certain véhicules ne se laisse pas coincé facilement, ou entraine mes unités importantes loin des combats, et c'est la raison pour laquelle je garde quelques lances roketts

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.