16 Gretchins
+Chasseur
Alpagueur
armure lourde
grosses cornes
=76 points
Très bonne idée, mais laisse le chasseur à poil (peut-être juste un automatik et un kikoup), car il ne sera pas possible de le viser au tir comme au close. Ensuite, l'alpagueur est périmé avec la V4, et il ne peut pas recevoir de grosses cornes (ce n'est pas un nob).
Enfin, si tu dois lui mettre quelques chose, mais lui un squig de garde, pour relancer les tests de moral/blocage
(je trouve que même le véhicule volé est dans l'esprit ork)
Je ne dis pas le contraire, mais je trouve déjà beaucoup moins pour le Basilisk, tout simplement parce qu'il "s'occupe" des cibles de choix, les plus difficiles à battre (et donc, mets de choix pour le BB, nobz etc...).
Imagine, t'es un nob... tu vois un véhicule promettant beaucoup de gloire à celui qui le détruira (disont un dreadnought), tu te prépares à le charger (tu te rends pas forcément compte de tes chances d'arriver à tes fins, mais bon... t'es un ork).
Tu t'imagines la frustration si le véhicule est réduit en une carcasse fumante au moment ou tu l'atteignais, manquant d'ailleurs d'être emporter par l'explosion' Ne hurlerais-tu pas ta haine contre celui qui t'a enlevé toute la gloire qu'il y avait à retirer, qui aurait augmenter ton importance au sein de la horde? Et maintenant, tu te rends compte que c'est une machine de guerre volé à l'ennemi, tapi à l'abri d'une colline, et dirigée par des grots trop zélés...
Réplique cela plusieurs milliers de fois, et tu comprendra que les Basilisks ne peuvent pas être très populaires au sein de nombre de clan... (d'ailleurs, cela me fait penser qu'ils doivent changer l'équipage à chaque bataille, les grots étant étripés par les orks frustrés...)
-le QG est un peu trop cher pour 1500 points. Contre des marines ou des tyrannides, oui, le QG est très important je pense (en particulier grâce aux méga armures je pense), mais contre des ledars ou GI, je pense qu'il est moins important.
C'est vrai, je suis assez d'accord avec lui (même si le total des miens dépassent les 600pts

). Mais mets quand même un grot bidouilleur sur le truk (même si je pense que c'est un oubli, car il est apparement compté dans les points)
-Les armures lourdes aux nobs ne sont pas nécessaire car l'adversaire ne peut pas viser le nob en tappant donc tu pourras retrier toujorus d'autres figs en perte, ainsi, pas besoin de portéger le nob.
-mieux vaut mettre des grenades kass-tank que des anti chars, pour à peine 1 point de plus.
D'accord avec toi
Mais, bon, dans l'ensemble, ta liste semble tenir la route, elle a tout les éléments de base pour commencer une véritable armée ork.
Ne reste plus qu'à l'essayer, une fois achetée, montée et peinte... soit pas avant un temps, je pense... ;-)