Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'armée Du Prince..., un petit délire...
Philidork
post 26/11/04 , 22:02
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Bien chers amis je vous souhaite le bonsoir

Il sagit la d'une armée de roi des tombes représantants les cités ou les vivants et les morts vivant cohabitent sous l'égide bienveillante d'un prince...faudrait que j'écrive un historique mais bon on verra ca plus tard.

Choix des personnages :
roi des tombes interdit, le général est obligatoirement un prince.

Dieu vivant(ou presque..)! les fidèles du prince considérent celui ci comme un dieu.. si il est tué toutes vos troupes vivantes sont sujettes à la haine de l'énemi..
De plus le prince joue pour les unité vivantes uniquement le rôle de grande bannière

Le porte étendart est considéré comme léminance grise du prince qui le conseillais(ou lui imposait son point de vue) sur les affaires publiques militaires ..etc
ca n'a aucun interet en terme de jeu mais c'est plus fluff smile.gif

Unité de base :

les nomades du désert ont juré de protéger le prince.. au combat ils forment des unités de tirailleurs.. leur connaissance du terrain leur permet d'enfoncé les fancs adververses
nomade du désert
humain de base, harde(comme les H.bêtes), arme de base bouclier armure légère..7points/fig

Les chiens du désert forment une cavalrie légère redoutable, ils se servent de leur habilité a la monte et au maniemebnt de leur cimetterre pour massacré les énemis du princes
Chien du désert :" humain de base sur chevaux normaux"
cavalrie légère, cimetere (compte comme une lance) armure légère et bouclier 17points/ fig

Guerriers et cavalier squelettes(lourds, légers) voir le livre d'armée

Unités spécciales
Nuées des tombes
0-1 unité d'ushabti
Chars
Garde du palais
les gardes du palais sont les plus fidèles combattants du prince.. même morts ils continuent a servir leur maître. La garde est composée de soldat vivant et morts vivants, unis au combat, au nom de leurs princes
la garde du palais est composée de soldat mort vivant (stat et point des gardes des tombes, même état major et baniere magique)) et de tirrailleurs bien vivants
gardes du palais vivant : humain avec 4cc initiative, et 8 de Cd, 2 arme de base, armure légères ,coup fatal, arme magique, tirailleur, tant qu'il reste au moins un garde mort vivant ils sont tenaces ils suivent les regles de détachement de l'empire(au moins 5figurines vivantes par unité de gardes, 2unités de 10 au max) point/fig : 10(?)

Un peu embrouillé tout ca, mais je tenais à cette unité..

Unitées rares
Scorpion des tombes
Oliphant (merci Jrr)des jungles du sud
le charisme du prince est tel que même les peuples de la jungle se sont soumis et ils amènes au combats leurs bêtes de guerre qui constitue un poid certain au combat..
stat et prix : voir stégadon.. (remplacé les skinks par des humains avec des lances, formant un groupe de 4 tirailleurs autour de la grosse bêbête, ils peuvent se cacher comme les servants de l'hydre (voir En))

remarque : arche des damnes interdites !

Ouf fini pour l'instant , bon j'attends vos critique sur toutes les incohérences, cout en points, nouvelles unités.. ainsi que vos brillantes suggestions

(ps je comptais créer un héros mage humains mai pas eu le temps.. si vous pouviez m'aider:))

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 27/11/04 , 16:24
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Choix des personnages :
roi des tombes interdit, le général est obligatoirement un prince.

Et qui va lancer les incantations ? Parce que sans la magie c'est pas des tirailleurs et de la cavalerie légère qui vont t'aider...

Dieu vivant(ou presque..)! les fidèles du prince considérent celui ci comme un dieu.. si il est tué toutes vos troupes vivantes sont sujettes à la haine de l'énemi..

Un petit test de panique serait poas mal non plus quand même, à l'image de la mort du trésorier payeur chez les mercenaires

les nomades du désert ont juré de protéger le prince.. au combat ils forment des unités de tirailleurs.. leur connaissance du terrain leur permet d'enfoncé les fancs adververses
nomade du désert
humain de base, harde(comme les H.bêtes), arme de base bouclier armure légère..7points/fig
La règle de harde est une spécificité hb et n'apporte rien à des humains tout en étant bien trop puissante, regarde les goules elles sont très bien sans la règles de harde, enlève la donc.
L'armure légère me paraît un peu éxagérée pour ce qui pourrait s'apparenter à des berbères ou des haradrims, enlève la mais laisse le coût de 7 points.
Offre également plus de possibilités d'armement comme un arc (sans les règles de flèches aspic evidemment), ou une arme de base additionnelle (à la prince of persia).

Les chiens du désert forment une cavalrie légère redoutable, ils se servent de leur habilité a la monte et au maniemebnt de leur cimetterre pour massacré les énemis du princes
cavalrie légère, cimetere (compte comme une lance) armure légère et bouclier 17points/ fig

Remplacer les règles des lances par celles du morgenstern ou du fléau pour apporter une petite spécificité, retirer l'armure légère ou la mettre en option à +1 point par fig, pareil pour le bouclier et mettre le cavalier de base à 16 points.

Unités spécciales
Nuées des tombes
0-1 unité d'ushabti
Chars
Garde du palais

Mattre les nuées en unités spéciales les rend inintéréssantes, autant si tu veux en autoriser plusieurs les mettre par 0-2 en base
Les ushabtis limités pourquoi pas oin n'en prend rarement plus d'une unité mais cela deviendrait contraignant à plus gros format genre 3000 points, il faudrait faire une autorisation d'une unité par tranche de 1500 points.

Unitées rares
Scorpion des tombes
Oliphant (merci Jrr)des jungles du sud

Mettre le scorpion en rare est du vol !
Repasse le immédiatement en spécial
Les autres choix rares sont bien maigres, où sont la catapulte et le géant ?

Amicalement

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Bobox @ peau écailleuse
post 09/12/04 , 21:26
Message #3

Membre no. 587

Unité de base :

Pour moi les cimeterres sont ni plus ni moins que des gros sabres, donc pas de +2 F pendant la charge, pourquoi un bonus de force "pendant la charge", on en à pas avec les épées habituellement, ni avec les armes lourdes !
Les mettre comme des hallebardes serait plus plausible.
Et ce serait pas mal de retirer l'armure légère ou le bouclier et lle proposer en équipement.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 23/01/05 , 16:17
Message #4

Group Icon

Membre no. 511

En réfléchissant à ce genre d'armée j'ai pondu ça ,c'est loin d'être bourrin et ça offre de nombreuses nouvelles options tactiques aux Rois des tombes :

Unités de base

0-2 Guerriers Scythiens.....6 points par fig
Guerrier : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd7
Champion : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd7
Armes et armures: Cimeterre(compte comme une morgenstern)

Options: Peuvent porter un arc court pour +2 points (ne bénéficie pas des règles de flèches aspic), une armure légère pour +1 points ou remplacer leur cimeterre par deux armes de base pour +1 point
Peuvent avoir un musicien pour +6 points et un champion pour +12 points

Règles spéciales : Tirailleurs, Immunisés à la peur
Les humains de Numas considèrent leur roi comme un dieu, si le général de l'armée des rois des tombes vient à mourir, ils ont à effectuer immédatement un test de panique

Unités de base

0-2 Cavaliers Scythiens....16 points par fig
Cavalier : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd7
Champion : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd7
Pur sang : M8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd5

Armes et armures : Cimeterre (compte comme une morgentern)

Options: Peuvent porter un arc court pour +2 points (ne bénéficie pas des règles de flèches aspic).
Peuvent avoir un musicien pour +6 points, un champion pour +12 points ou un porte étendard pour +12 points.
Règles spéciales : Cavalerie légère,Immunisés à la peur
Les humains de Numas considèrent leur roi comme un dieu, si le général de l' armée des rois des tombes vient à mourir, ils ont à effectuer immédatement un test de panique

J'attends vos commentaires

Amicalement

kLn

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Deathwing
post 23/01/05 , 18:32
Message #5

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Globalement, je trouve que c'est très jouable.
Par contre:
- je rajouterai en option des armures légères aux cavaliers
- une petite modification concernant l'immunité à la peur. Contre d'autres armées provoquant la peur, je trouve que c'est trop "puissant". Il faudrait qu'ils puissent la perdre dès que leur général est mort. Ou une alternative à l'immunité, ce serait de les rendre tenaces et d'augmenter leur Cd de 1.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Khaelein
post 23/01/05 , 19:03
Message #6

Group Icon

Membre no. 511

- je rajouterai en option des armures légères aux cavaliers

Il perdraient alors leur statut de cavalmeire légère non' comme pour les gobs...

- une petite modification concernant l'immunité à la peur. Contre d'autres armées provoquant la peur, je trouve que c'est trop "puissant".

En quoi est-ce trop puissant peut tu clarifier?
Je l'ai mise car ces gars la ont l'habitude d'être avec des créatures la provoquant, j'ai du mal à voir en quoi c'est trop puissant, peut être pour une charge de flanc sur une unité la provoquant mais dans ce cas les loups funestes sont trop puissants aussi...
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Deathwing
post 23/01/05 , 21:06
Message #7

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

Il perdraient alors leur statut de cavalmeire légère non' comme pour les gobs...

Tant qu'ils n'ont pas de boucliers, pour leur donner une save de 4+. Ou alors proposes les boucliers en option plutôt que les armures légères.

En quoi est-ce trop puissant peut tu clarifier?

Ce que je voulais dire, c'est que les morts-vivants par exemple perdraient l'avantage de provoquer la peur face à des humains.

Je l'ai mise car ces gars la ont l'habitude d'être avec des créatures la provoquant

C'est comme ça que je l'ai compris, mais comme ce sont des humains malgré tout, ils devraient pourvoir avoir des réactions de peur comme tout le monde, ç'est pourquoi je te proposais qu'ils puissent perdre leur immunité à la peur dès que leur général se fait descendre.

--------------------
Quote Post
Khaelein
post 23/01/05 , 22:12
Message #8

Group Icon

Membre no. 511

Je trouve que l'rmure légère colle mieux à leur style, pour ce qui est de l'immunité à la peur, on va dire qu'il ne subissent pas la peur des morts vivants seulement, çà laisse une marge.
Ou alors on peut dire qu'ils peuvent relancer leurs jets de peur ratés.
c'est que les morts-vivants par exemple perdraient l'avantage de provoquer la peur face à des humains.

Il existe des humains immunisés à la psychologie ce qui est bien pire...

kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Philidork
post 24/01/05 , 12:04
Message #9

Membre no. 609

et bien je vois que ca a bien avancé smile.gif, bon concours fini alors je vais essayer de faire un chti recapitulatif

personnages :
prince des tombes (limité à 1?? nan je pense pas..)
pretre liche, grand prètre liche
eminence grise
druide??*

les druides forment le lien spirituel entre le prince et ses sujets vivants, à leurs morts ils remplacent les prètres liches tombés pour la gloire de leur prince, mais ce destin est reservé aux plus puissants d'entre eux...

stat et points : heros mage humain classique
magie : domaine de la mort et de la nature ( heu s'appelle la vie je crois mais j'ai pas le livre de règle sous la main :/)

Peut-etre aussi un ou deux sort special : tempète du desert(limite le champ de vision de n'importe quelle unité à 1d d'artillerie, en cas de missfire pas de limitation(7+ pour lancer??)

vie eternelle : ressucite1d6morts humains en squelette(ajouter au 1er rang, ils protègent leurs freres vivants) peut ressuciter des cavaliers squelettes, ou 1d6 gardes du palais vivants en mort vivants (6+ pour lancer??) (c'est moi ou je pars en sucette??)
l'unité hybdride morts/vivants peut faire des marches forcées tant qu'il y a des vivants
En cas de défaite au cAc : considéré les comme deux unité distinctes , teste pour les vivants, blessures supplémentaires pour les morts.
Si a la fin du combat il y a encore au moins 1 mort vivant l'adversaire ne peut poursuivre les vivants et les mortvivants recupèrent la banière
Au tire enlever d'abord les morts.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 24/01/05 , 12:24
Message #10

Membre no. 609

LES TROUPES

UNITES DE BASE
Squelettes
Squelettes à cheval (de tout genre smile.gif)
0-1 nuée des tombes
0-2 Cavaliers Scythiens
0-2 Guerriers Scythiens

Frères à travers la barriere de la mort :
Vous devez prendre une unité de squelette et une unité de Scythiens
La presence de leurs freres morts galvanisent les scythiens : pas de test de panique pour l'anhilation d'une unité mort vivante.
Vous devez avoir au moins un druide (??)(remarque les druides utilisent leurs magi en 1er dans l'ordre hierarchique)

UNITES SPECIALES
scorpions
chars
gardes du palais
Ushabti

UNITES RARES
catapultes
Olifant des jungles du sud
géant d'os
(pas d'arche des damnés)

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 24/01/05 , 15:29
Message #11

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

à leurs morts ils remplacent les prètres liches tombés pour la gloire de leur prince, mais ce destin est reservé aux plus puissants d'entre eux...

Fluffiquement incorrect. Les prêtres liches ont été rendus immortels par le sortilège de Nagash de leur vivant. Ce sortilège n'étant pas utilisé en Nehekhara, il est impossible que des druides deviennent des prêtres liches.

druide??*
stat et points : heros mage humain classique
magie : domaine de la mort et de la nature ( heu s'appelle la vie je crois mais j'ai pas le livre de règle sous la main :/)

Le domaine de la vie en plein désert' Pas très logique. Laisse lui le domaine de la mort, c'est suffisant. Au passage, il faudrait le limiter à 0-1.

Peut-etre aussi un ou deux sort special : tempète du desert(limite le champ de vision de n'importe quelle unité à 1d d'artillerie, en cas de missfire pas de limitation(7+ pour lancer??)

Ouais pas mal.

vie eternelle : ressucite1d6morts humains en squelette(ajouter au 1er rang, ils protègent leurs freres vivants) peut ressuciter des cavaliers squelettes, ou 1d6 gardes du palais vivants en mort vivants (6+ pour lancer??) (c'est moi ou je pars en sucette??)

Là je pense que tu pars en sucette.

Vous devez avoir au moins un druide (??)(

Non, plutôt un druide au max. Les types de base obéissent directement au prince plutôt qu'à leur mago.

Je pense qu'il faudrait rajouter ceci également. "Les incantations des prêtres liches amis n'affectent pas les unités vivantes".

--------------------
Quote Post
Philidork
post 24/01/05 , 19:50
Message #12

Membre no. 609

Fluffiquement incorrect. Les prêtres liches ont été rendus immortels par le sortilège de Nagash de leur vivant. Ce sortilège n'étant pas utilisé en Nehekhara, il est impossible que des druides deviennent des prêtres liches.

Erreur smile.gif le sortilège de nagash a fait découvrir aux prêtres liches qu'ils avaient découvert l'immortalité, mais il l'avait déja avant..

Sinon y a aussi un problème pour les dés de pouvoir.Que faire?? en donner 3 au lieu de 4 pour un druide lvl2?? (avec les dés de base)
Enfin bref difficilement jouable..

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 25/01/05 , 10:03
Message #13

Vacataire Grincheux

Membre no. 533

Erreur  le sortilège de nagash a fait découvrir aux prêtres liches qu'ils avaient découvert l'immortalité, mais il l'avait déja avant..

Tiens donc' Je l'avais pas compris comme ça moi.

Sinon y a aussi un problème pour les dés de pouvoir.Que faire?? en donner 3 au lieu de 4 pour un druide lvl2?? (avec les dés de base)
Enfin bref difficilement jouable..

Tu peux essayer de faire comme pour un oracle ou un émissaire noir. Les deux dés de base plus le niveau du prêtre, mais avec les incantations du prince et des prêtres liches, ça peut devenir difficilement jouable pour l'adversaire.
Sinon tu remplaces le duide par un chef scythien (profil de capitaine impérial avec moins de tir et d'armure, pouvant monter à cheval).

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.