|
|
Bonus ?
| Bobox @ peau écailleuse |
06/12/04 , 16:44
|
Groupe : Membre
Membre no. 587

|
VoilĂ , je voudrai savoir exactement quels sont les bonus, lors d'une charge de flanc, ou de dos...
+1 pour charge de flanc et +2 pour charge de dos
Mais pour des tirrailleurs, il n'annule pas les rangs. Bénéficies t-il du bonus ?
S'il sont supérieur à 5, pendant la charge, ou pendant le décompte du résultat de combat ??
Car lorsque je charge avec 10 tiraileurs skinks de flanc, je n'annule pas les rangs, c'est sur, mais je ne sais pas si j'ai le droit au bonus. Et surtout si pendant le décompte des points du résultat de combat où n'ai plus que par exemple 4 skinks.
VoilĂ merci !
|
 |
|
| Philidork |
06/12/04 , 18:48
|

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
Il te suffit d'une seule fig pour avoir le bonnus de dos ou de flanc Pour casser les rang il suffit d'avoir une PU de 5 (et de charger de fanc/dos ofc  ).. sauf pour les tirailleurs. Si tu as a la fin du combat une PU <5 alors dans ce cas les rangs adverses "reviennent". J espere que j'ai été clair
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Khaelein |
06/12/04 , 20:34
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE J espere que j'ai été clair Clair oui, totalement exact, pas vraiment: QUOTE Il te suffit d'une seule fig pour avoir le bonnus de dos ou de flanc Totalement faux, le bonus de flanc avec une seule figurine ne s'obtient que dans le cas d'un débordement, sinon il faut une pu de 5. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| bechou |
06/12/04 , 20:35
|

Lieu : Vers lille (59320)
Membre no. 356

|
a mon tour. si tu charge une unité de flanc avec tes skinks, et qu'il ont une PU superieur a 5, ils annulent le bonus de rang adverse pour la résolution de combat. les tirailleurs n'ont pas de bonus de rang (excêptées hardes hommes bêtes) QUOTE S'il sont supérieur à 5, pendant la charge, ou pendant le décompte du résultat de combat ?? je croit que c'est a la fin du combat, lors de la résolution, ça serait plus logique. QUOTE Car lorsque je charge avec 10 tiraileurs skinks de flanc, je n'annule pas les rangs, c'est sur, mais je ne sais pas si j'ai le droit au bonus. si, car la PU de tes skinks est supérieure a 5. QUOTE Et surtout si pendant le décompte des points du résultat de combat où n'ai plus que par exemple 4 skinks. là ok, tu n'anulles plus le bonus de rang, car ta PU est inférieur a 5, mais tu gardes quand même le bonus de charge de flanc.
--------------------
Partout ou vous ĂŞtes, l'empire souterrain vous regarde d'en bas.
|
 |
|
| Khaelein |
06/12/04 , 21:27
|

Membre no. 511

|
QUOTE là ok, tu n'anulles plus le bonus de rang, car ta PU est inférieur a 5, mais tu gardes quand même le bonus de charge de flanc. Non non et non, relisez les règles vous verrez ça fait du bien... kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
06/12/04 , 23:48
|
Membre no. 587

|
Merci à tous, ça m'a l'air un peu moins confu !
En bref, 10 tirailleurs, chargeant de flanc, bénéficient d'un bonus de +1 s'ils sont au minimum 5 pendant le résultat du combat.
Le bonus de rang adverse ne peut être annulé, ça il n'y a pas de problème là dessus.
Seulement je ne savais pas exactement de quoi il en retournait, alors un peu de précision ne fait pas de mal. Et puis le nom de "bonus de charge de flanc" me mettait un peu dans l'embarras, car c'est bien pendant la charge que le nombre compte... mais il est vrai qu'au tour d'après la charge est rompue, donc ça en deviendrai illogique.
Je vous remercie de m'avoir apporté la lumière dans cet épais brouillard que fut mon ignorance, bien à vous...
|
 |
|
| Philidork |
07/12/04 , 0:23
|

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
Je n'ai malheuresement pas le livre de regle chez moi.. mais tu es sur de toi kln' Je croyais avoir lu que dans le cadre d'un débordement suite a un combat gagné , le seul bonus obtenu était d'avoir plus de fig' en contact..... Grrr je m'embrouille et jaime pas ca  , faut que je remette la main sur cte saloprie de livre !! Philidork <--tout embrouillé et qui a (probablement) dit plein de conneries! (et qui par ailleur s'en excuse)
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
07/12/04 , 1:28
|
Membre no. 587

|
Pour ce qui est du bonus de débordement je trouve ça un peu trop avantageux à mon goût ! Je pense comme toi Philidork  même s'il est fort possible que je me trompe également.
|
 |
|
| Khaelein |
07/12/04 , 14:12
|

Membre no. 511

|
Alors on récapitule:
Unité A contre unité B
AAAA AAAA AAAA BBBB BBBB BBBB
L'unité A gagne le combat, elle ne peut pas encore déborder, elle doit tout d'abord étendre le front :
AAAAAA AAAAAA ..BBBB.. ..BBBB..
Si l'unité A gagne une fois de plus le combat elle peut déborder:
....AA.... AAAAAA ABBBBA ABBBBA
Une fois un débordement effectué l'unité A gagne le +1 à la résolution (notez qu'elle vien de perdre un rang). Troisième combat gagné le joueur de l'unité A redéborde :
AAAAAA ABBBBA ABBBBA A........A
Les figurines de flanc ont une pu de 5, les rangs sont donc annulés et l'unité gagne un second bonus pour la prise de flanc.
Second exemple avec l'intervention d'une unité extérieure :
AAAA AAAA AAAA BBBB CC BBBB CC BBBB CC ........CC
Pendant le combat C charge de flanc: AAAA AAAA AAAA BBBBCC BBBBCC BBBBCC ........CC
C a donc +1 à la résolution et annule les rangs pour l'instant.
Mais B se défend bien et parviens à tuer 4 membres de l'unité C
AAAA AAAA AAAA BBBBC BBBBC BBBBC ........C
L'unité C n'a plus une pu de 5, donc plus de +1 à la résolution et B récupère ses rangs
C'est plus clair ?
kLn
--------------------
|
 |
|
07/12/04 , 15:49
|
Membre no. 587

|
QUOTE(Khaelein @ 07/12/04 , 13:12) Alors on récapitule:
Unité A contre unité B
AAAA AAAA AAAA BBBB BBBB BBBB
L'unité A gagne le combat, elle ne peut pas encore déborder, elle doit tout d'abord étendre le front :
AAAAAA AAAAAA ..BBBB.. ..BBBB..
Si l'unité A gagne une fois de plus le combat elle peut déborder:
....AA.... AAAAAA ABBBBA ABBBBA
Une fois un débordement effectué l'unité A gagne le +1 à la résolution (notez qu'elle vien de perdre un rang). Troisième combat gagné le joueur de l'unité A redéborde :
AAAAAA ABBBBA ABBBBA A........A
Les figurines de flanc ont une pu de 5, les rangs sont donc annulés et l'unité gagne un second bonus pour la prise de flanc.
Je ne savais pas qu'on pouvait modifier ses rangs et sa formation pendant un combat. Ca me parait plus clair, maintenant, je te remercie ! @+
|
 |
|
| Khaelein |
07/12/04 , 21:03
|

Membre no. 511

|
QUOTE Je ne savais pas qu'on pouvait modifier ses rangs et sa formation pendant un combat. Attention c'est seulement si tu gagnes le combat et si tu as la place de mettre d'autres figurines, une unité d'archers en ligne ne pourra pa se remettre en rangs si elle gagne le combat, sauf de flanc. kLn
--------------------
|
 |
|
09/12/04 , 17:13
|
Membre no. 587

|
Sinon, p'tite question, tant qu'on y est, si la formation est la suivante:
AAAA AAAA AAAABBBBB AAAABBBBB AAAABBBBB AAAABBBBB
Voila, imaginons que les "B" chargeant les "A" gagnent le combat sans faire aucun mort, lorsqu'ils débordent cela donne :
........BB AAAABB AAAABBB AAAABBB AAAABBB AAAABBB AAAABB ........BB
Et ensuite
........BB AAAABB AAAABB AAAABB AAAABB AAAABB AAAABB BBBBBB
Est-ce possible tout ça, ou j'ai mal compris ?? (biensûre, pas de mort en 2 tours, avec autant de troupes, ça ne peut être que théorique ou extrêment rare ! ou alors nain)
|
 |
|
| Khaelein |
09/12/04 , 18:20
|

Membre no. 511

|
Dans le schéma que tu présente le front de l'unité ayant perdu le combat n'est pas totalement au contact. Ton premier mouvement n'est donc pas un débordement et tu n'as pas le +1. Le deuxième mouvement tu as une erreur c'est 2 figurines de chaque coté et non 4 d'un seul coté. Comme ceci:
....BBBB AAAABB AAAABB AAAABB AAAABB AAAABB AAAABB ....BBBB
Et lĂ tu as en effet un bonus de +1.
kLn
--------------------
|
 |
|
| Khaelein |
10/12/04 , 1:17
|

Membre no. 511

|
En vitesse QUOTE Ou faut il ici aussi une PU de 5 ??
Oui il faut une pu de 5 sur un seul coté pour annuler les rangs (pas sur que ce soit un seul coté ou si on additionne chaque coté) kLn
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |