Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Récit...
ideshta
post 10/12/04 , 16:54
Message #1

Unregistered

Voila j'ai écris se récit il y à quelques temp et j'aurai aimé avoir votre avis et avoir des critiques..

.................................................................................................................
Quand les machines ont des sentiments.

La Machinerie a pris le pouvoir sur tous les royaumes, les guerres ne cessent de faire rage, les robots ne cessent de se multiplier prenant le pouvoir sur ceux qui furent leurs maîtres.
La vie est devenu une somme de guerres commandées par des Warcaster sans sentiments car, dans ce monde ces faiblesses n'existent plus, mais la haine elle est toujours présente.

La Guerre principale opposait le royaume des Khador et celui des Cygnar dont la rivalité exacerbée commandait cette lutte depuis maintenant plusieurs siècles.

Entre ces différents royaumes vivaient les mercenaires qui n'étaient issus d'aucune faction et n'étaient commandées par nulles personnes. Les mercenaires sont libres d'eux-mêmes'

Un groupe de Khadors chevauchait à travers les hautes herbes de la vallée d'Igrospod depuis maintenant plus de deux semaines.
Ils fuyaient le combat à la recherche d'un refuge pouvant les mettre hors du danger. Le bruit de la guerre s'estompait au fil de leur marche, bien que quelques bruits retentissaient de temps à autres, faisant froid dans le dos des membres de l'équipe.
Il commençait à faire nuit. Le Warcaster Kommander Irusk s'assit sur un rocher poussant un soupir signifiant qu'ils dormiraient ici, à la belle étoile, dans le froid des nuits d'hiver.
[...]
La nuit passa et le lendemain matin, le Warcaster donna l'ordre à un widowmaker de partir en éclaireur. Alors il commença sa marche à travers les plaines hostiles.
Quelques instants plus tard, il revint en courant pour annoncer qu'il avait aperçu un groupe de mercenaires.
Un Warjack demanda leur nombre et l'éclaireur répondit qu'il en avait vu une dizaine.
Les Khadors, n'ayant pas mangé depuis plus de deux semaines, eurent tous la même idée. Ils n'établirent même pas de tactique et reprirent leur marche avec un autre but cette fois : tuer les mercenaires.
[...]
Après une heure de marche ils commencèrent à apercevoir le campement de leurs futurs adversaires.
Les Khadors se trouvaient sur une dune, soit en hauteur par rapport audit campement.
Voulant tout de même être discret, le groupe descendit par le côté de la dune non visible par les mercenaires. Cependant, un Jack fit tomber une pierre, alertant ainsi les mercenaires.
C'était trop tard : les Khadors devaient se lancer et attaquer les mercenaires qui arrivaient à vive allure.
[...]
Ils se lancèrent sur les humains créant un très grand vacarme. Un des Jacks Khador se lança sur deux mercenaires Boomhowler qui étaient à pieds, les tuant sur le coup. Le Warcaster, quant à lui, se jeta sur un des Jack ennemi oubliant le risque qu'il prenait.
Il donna un coup, puis deux mais l'autre riposta, évitant ainsi les coups du Warcaster.
Le Kommander Irusk n'était pas homme à se décourager : il siffla le Jack destroy pour qu'il lui vienne en aide. Celui-ci arriva et le Warcaster monta dessus pour foncer sur le Jack ennemi en lui enfonçant son épée en pleine tête, causant sa mort.

Un des Widowmaker alla s'isoler à l'écart des combats pour faire un bilan des morts et des survivants.
Après une minute de réflexion, il cria:
-« Il reste deux mercenaires dont le chef ZZZ ! ».
Il n'avait pas terminée sa phrase que le chef mercenaire Trollkin lui avait coupé la tête, faisant gicler son sang sur les parois des rochers.
Le chef partit en un grand rire satanique, mais pas pour longtemps car une balle vint lui transpercer le c½ur.

Il ne restait plus qu'un mercenaire qui s'était caché ou même enfui. Ils le cherchèrent pendant quelques minutes sans succès, puis un cri retentit : il ressemblait à celui d'un bébé apeuré.
Il venait d'une des dix tentes qui constituaient le campement. Ils cherchèrent alors jusqu'à la neuvième. Et dans la dixième ils trouvèrent enfin le dernier mercenaire et le bébé qui avait poussé ce cri.
Le Warcaster sortit son gun et le pointa sur la mère prêt à la tuer, mais en la voyant auprès de son enfant, le doute parcourut son corps : devait-il la tuer ou non ?
Profitant du doute du Kommandeur, la mère sortit de sa poche un couteau pour le planter dans le c½ur de l'imprudent. Surpris par ce geste innatendu, il n'eut pas le temps de riposter, le chef du groupe de Khador tomba raide mort.

Vengeant leur chef, les membres de l'équipe tirèrent tous sur la mercenaire.
Le bébé lui était toujours là et s'était tu. En pensant à l'indigne mort de leur chef, ils le tuèrent aussi, sans états d'âmes.

[...]

L'odeur du sang s'élevait dans les airs.
Ils reprirent leur marche, un des widowmaker restant pensa à la mort de leur chef on pouvait voir la tristesse dans ses yeux. Mais il se reprit : «Nous ne sommes que des machines nous ne devons pas avoir de sentiments»

Max.
.....................................................................................................................

Merci par avançe de votre commentaires wink.gif

@+

Idesh.

Ce message a été modifié par ideshta - 11/12/04 , 8:51.
Quote Post
anarchytecte
post 10/12/04 , 20:00
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Je pense que tu aurais dù le mettre dans "écritures" non ?

Sinon, pour ton texte, l' idée est bien ( quoique avoir choisit Irusk ...), relis le bien, il est bourré de fautes d' orthographe (1er paragraphe ) et d' erreurs de synthaxe.
Je n' ai pas compris un passage ( la decouverte du bébé ), enfin, si, mais en gros.
Et puis, perso, je pense que les Warjacks ne sont que des machines, elles ne pensent pas et ne sont pas capables de communiquer ...
De plus, essaye de mettre plus de style dans ta facon d' écrire, reprend parfois tes phrases pour les tourner autrement, de facon à avoir quelque chose de fluide, et pas une rédac' de francais.

Bref, un scénar pas mal, mais surement à remanier.

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 10/12/04 , 21:44
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Copie sous Word pour corriger les plus grossières erreurs, et relis le.

A chaque verbe, demande toi qui est le sujet et accorde en conséquence... C'est con, hein, mais j'avoue avoir eu un mal fou à finir ce texte, écoeueré que j'étais par le taux de fautes au paragraphe carré.

La Machinerie à prit le pouvoir sur touts les royaumes, les guerres ne cesse de faire rage ,les robots ne cesse de se multiplier prenant le pouvoir de ce qui était les hommes.
La vie est devenu une sommes de guerres commander par des Warcaster sans sentiments car, dans ce monde il n'y avait pas de pitié la douleur n'existait pas l'amour n'exisait pas seul la haine était toujours présente.

a pris : participe passé
tous les royaumes ("tousse")
les guerres / les robots cessent troisième personne du pluriel.
par contre UNE somme sans "s".
la vie est devenue le participe passé s'accorde quand on utilise l'auxiliaire être.
guerres commandées idem.

Le style reste "enfantin", mais l'idée est bien (quand y'a des trucs bien, il faut le dire), par contre je rejoins anarchytecte, pour moi les Jacks restent des machines, des monstres de métal relativement passifs.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
ideshta
post 10/12/04 , 22:12
Message #4

Unregistered

Merci de vos remarques, je vais le remanier et enlever les fautes d'ortho wink.gif

@+

Idesh.
Quote Post
Mitgard
post 11/12/04 , 2:35
Message #5

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

ce qui me fout les boules c'est que je te l'avais deja corrigé et ca c'est les fautes du premier texte, donc question... qu'est ce t'as foutu de ma correction'

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
ideshta
post 11/12/04 , 8:52
Message #6

Unregistered

Ouppsss...Voila je crois que j'ai changé et là il ne doit plus y avoir trop de fautes...

Merci de me l'avoir rappelé wink.gif

Bon, continuez à critiquer..et @+

Idesh.
Quote Post
Damned
post 11/12/04 , 14:01
Message #7

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Pour ne pas être triplement vexant je dirais que je rejoins parfaitement les commentaires de Nico, et Triz'...

C'est limite un manque de respect pour ceux qui te lisent de voir que tu ne fais pas tant d'effort que ça pour leur être présentable, il faut toujours un minimum.

mais dans un sens j'ai voulu faire un style pas exactement vrai.

Je crois que ça c'est le pompon, j'ai rarement vu plus stupide justification de conneries.
Un fluff mis en place, n'est pas fait pour être modulé à souhait.
Je me vois mal parlé des S.S en tant qu'adorateur de Gandhi simplement pour dire "que j'ai voulu faire un style pas exactement vrai."
C'est le point basique et essentiel de toute crédibilité.

Enfin bref, il est tjrs bon de faires des erreurs pour progrésser d'avantages, mais pas trop non plus hein...

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
ideshta
post 11/12/04 , 15:32
Message #8

Unregistered

Pour ne pas être triplement vexant

Sois le..tu sais moi je m'en fou des critiques négative la seul chose que je veux c'est progrésser alors va-s'y tant que c'est pas "c'est nul" mais je ne pense pas que tu sois comme ça..donc vas'y donne ton avis, des conseils, etc...

Pour les fautes je crois que là c'est corriger..non ?

C'est limite un manque de respect pour ceux qui te lisent de voir que tu ne fais pas tant d'effort que ça pour leur être présentable, il faut toujours un minimum.

Je fais des éfforts du moin je fais le maximum mais il faut apprendre pour pouvoir faire d'avantages d"éfforts...

Après la phrase que j'ai sortie il est vrai qu'elle est pourri *je me cache*..

À savoir que c'est un de mes premier récit et que je commençe à écrire que depuis 2/3 semaines wink.gif

@+

Idesh.
Quote Post
Damned
post 13/12/04 , 18:37
Message #9

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Sois le...

Mais c'est qu'il me tend le bâton en plus le cochon !
tu sais moi je m'en fou des critiques négative

seul chose que je veux c'est progrésser

Alors soit clair dans tes expressions, car dans une même phrase on un argument et son contraire. (A moins que tu ne sois un adepte malheureux de Gorgias, ce dont je doute...)
À savoir que c'est un de mes premier récit et que je commence à écrire que depuis 2/3 semaines

Expliquant ma phrase de fin :
Enfin bref, il est tjrs bon de faires des erreurs pour progrésser d'avantages, mais pas trop non plus hein...

Sur ce, je te conseillerais de toujours prendre les lecteurs comme des interlocuteurs dans une joute verbale. Ne leurs laissent aucun argument pour te piéger, et sans réellement t'en rendre compte tu te verras progressé.

Damned- Remet toi sur Win et ouvre Word, ca aide.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:44

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.