QUOTE(Deathwing @ 06/01/05 , 9:34)
- 1 chamane gobelin niv 2(PAM, bagouz' d'nibbla) : 140 pts
- 1 chamane gobelin niv 2(PAM, PAM) : 140 pts
- 1 chamane gobelin de la nuit niv 2(champignons bonnet de fous) : 130 pts
Trop de points investits dans les chamanes. Gardes en un seul avec deux PAM, et remplace les autres par un grand chef gog (avec son Cd de 7 ça sera pas mal), et un grand chef gob de la nuit à qui tu mets la grande bannière (bannière de la lune funeste pour les gobs de la nuit pour les rendre tenaces). Avec ça tu améliore grandement le Cd de tes unités
En même temps 7 c'est pas faramineux.
A mon humble avis remplacer l'un des chamanes par un chef gob sur loup avec gnol karrach pour transmettre son commandement est plus qu'utile.
Pareil la bannière de la lune funest c'est tout pourri, en effet tenace avec un Cd de 5 c'est nul, même avec 7.
- 5 chevaucheurs de loups gobelins(lances, boucliers, musicien, champion) : 78 pts
- 5 chevaucheurs de loups gobelins(lances, boucliers, musicien, champion) : 78 pts
Donne des arcs courts à une de tes unités pour harceler l'adversaire.
Pas forcément utile, 5 tirs à ct 3 f3 n'ont jamais fait grand mal et ne valent pas les points qu'on paye pour, ils sont la pour faire chier les mouvement de l'adversaire et charger les cibles fragiles mais c'est tout. Par contre le champion est à virer absolument.Les boucliers sont anecdotiques, les lances pourqsuoi pas.
Mais le problème est que je n'ai pas e core gagner une seule partie et que je ne sais pas comment l'améliorer (surtout au niveau du cd :'-( snif).
Je sais pas! Joue des orques peut être :D ! Ah non dans une armée full gob c'est pas possible. Bon de toute façon faut remplacer tes chamanes par des chefs de guerre gobs. Ensuite gonfle tes régiments pour pouvoir toujours disposer du max de bonus de rangs et du bonus de surnombre (régiments de 30 au moins). Rajoute des gobelins communs: ils ont un meilleur commandement, et si tu a un grand chef gob porteur de la gb, avec le drapo rouge d'krapo, ils en auront un meilleur.
Des régiments de 30 c'est pas maniable et tu n'en as pas assez, faire des régiments de 21 permettent de couvrir la table de gobs et de manoeuvrer en fuit/contre-charge tout en minimisant la peur en tentant des charges avec plusieurs unités.
3) tu as droit à un chef "bonus" parce que tu as plus de 1000 pts (1 chef en + par tranche de mille points)
Uniquement si on joue un horde full gobs de la nuit ou full gobelins. Comme ce n'est pas le cas, il n'y a pas droit. De plus ces listes ne sont pas officielles et demandent l'accord de l'adversaire.
Entièrement faux relire le livre orques et gobz.
Pour le reste de ta liste.
- 1 chamane gobelin niv 2(PAM, bagouz' d'nibbla) : 140 pts
- 1 chamane gobelin niv 2(PAM, PAM) : 140 pts
- 1 chamane gobelin de la nuit niv 2(champignons bonnet de fous) : 130 pts
Penser à investir dans des objets anti fiasco, ceux des gobs sont trop douloureux. Comme déja dit un chef sur loup avec gnol karrach et un porteur de gb avec drapo rouge d'krapo, éventuellement accompané par le gégé donne un Cd 8 pour tout tes gobs à 12 ps
20 gobelins de la nuit(lances, boucliers, 3 fanatiques, musicien, étendard, chef) : 155 pts
- 20 gobelins de la nuit(arcs courts, 3 fanatiques, musicien, étendard, chef) : 155 pts
Trop beaucoup trop de fanatiques, chef inutile, étendard optionnel mais pourquoi pas, lances inutiloes et trop chères et effectif non optimisés face à la panique.
Pour y remédier on fait des unités comme celle ci :
21 Gobz de la nuit, musicien
1 fanatique
71 points.
Tout cela pour 2x moins cher que tes unités et plus efficace.
On peut éventuellement ajouter 1 fanatique ou un porte étendard, des arcs pour les volants et autres tirailleurs mais pour cela je préfères 16 gobs de base avec musicien.
- 1 plongeur de la mort : 80 pts
Provoque trop peu de dégats, préférer une autre machine de guerre ou alors un bon vieux chariot à pompe.
Mais le problème est que je n'ai pas e core gagner une seule partie et que je ne sais pas comment l'améliorer (surtout au niveau du cd :'-( snif).
je suis vraiment coincer et je ne sais pas comment faire sil vous plait aidez moi ...
Le truc avec les gobz c'est la fuite/contre charge, en gros te palcer en unité bien tentante pour fuir et charger de flanc avec une autre unité, cependant la tu manque un peu de tir pour que l'on s'approche de toi et de cavalerie légère pour géner les mouvements ennemis.
kLn