Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Help ! Orque Et Gobelin, j'ai besoin d'aide pour ma liste d'armé
Luffy
post 05/01/05 , 20:41
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 758

voila , je commence une armé orque et gobelin et voici ma liste d'armé (je fais full gobelin) :

- 1 chamane gobelin niv 2(PAM, bagouz' d'nibbla) : 140 pts
- 1 chamane gobelin niv 2(PAM, PAM) : 140 pts
- 1 chamane gobelin de la nuit niv 2(champignons bonnet de fous) : 130 pts
- 5 chevaucheurs de loups gobelins(lances, boucliers, musicien, champion) : 78 pts
- 5 chevaucheurs de loups gobelins(lances, boucliers, musicien, champion) : 78 pts
- 20 gobelins de la nuit(lances, boucliers, 3 fanatiques, musicien, étendard, chef) : 155 pts
- 20 gobelins de la nuit(arcs courts, 3 fanatiques, musicien, étendard, chef) : 155 pts
- 1 char a loup gobelin(lances) : 63 pts
- 1 baliste gobeline : 35 pts
- 1 plongeur de la mort : 80 pts

Total : 1152 pts

Est elle bien ?
Mais le problème est que je n'ai pas e core gagner une seule partie et que je ne sais pas comment l'améliorer (surtout au niveau du cd :'-( snif).
je suis vraiment coincer et je ne sais pas comment faire sil vous plait aidez moi ...
User is offlinePM
Quote Post
Bobox @ peau écailleuse
post 05/01/05 , 23:45
Message #2

Membre no. 587

T'as pas moyen d'avoir une grande bannière ou un général combattant (plutôt que "magika") ?? Ca pourrait aider.

Sinon, mis orques noirs- mi gobelins de la nuit, ça pourrait être sympa !!
User is offlinePM
Quote Post
phillibert
post 06/01/05 , 0:36
Message #3

Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

1) ces pas trop mal mais si tu veux jouer la magie va voire chez les (grec) elfes ! Moi je mettrais quand même un général combattant (meilleure cd) et meilleure aptitude au combat.
2) pas de lance pour les chevaucheurs de loups préfère donc les arcs (de toute façon ses pour les sacrifier et avec leur lance y iront pas loin)
3) tu as droit à un chef "bonus" parce que tu as plus de 1000 pts (1 chef en + par tranche de mille points)
4) les balistes esque ces vraiment utiles (parce que la ct des gobelins .....) préfère des chars (encore) ou alors un petit pater de gob avec fanatiques.

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 06/01/05 , 10:34
Message #4

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

voila , je commence une armé orque et gobelin et voici ma liste d'armé (je fais full gobelin) :

Ah, voilà quelqu'un qui aime le sport!!

Trop de points investits dans les chamanes. Gardes en un seul avec deux PAM, et remplace les autres par un grand chef gog (avec son Cd de 7 ça sera pas mal), et un grand chef gob de la nuit à qui tu mets la grande bannière (bannière de la lune funeste pour les gobs de la nuit pour les rendre tenaces). Avec ça tu améliore grandement le Cd de tes unités

Donne des arcs courts à une de tes unités pour harceler l'adversaire.

- 20 gobelins de la nuit(lances, boucliers, 3 fanatiques, musicien, étendard, chef) : 155 pts
- 20 gobelins de la nuit(arcs courts, 3 fanatiques, musicien, étendard, chef) : 155 pts

OK

1 char a loup gobelin(lances) : 63 pts

Ok pour le reste!

Mais le problème est que je n'ai pas e core gagner une seule partie et que je ne sais pas comment l'améliorer (surtout au niveau du cd :'-( snif).

Je sais pas! Joue des orques peut être :D ! Ah non dans une armée full gob c'est pas possible. Bon de toute façon faut remplacer tes chamanes par des chefs de guerre gobs. Ensuite gonfle tes régiments pour pouvoir toujours disposer du max de bonus de rangs et du bonus de surnombre (régiments de 30 au moins). Rajoute des gobelins communs: ils ont un meilleur commandement, et si tu a un grand chef gob porteur de la gb, avec le drapo rouge d'krapo, ils en auront un meilleur.

3) tu as droit à un chef "bonus" parce que tu as plus de 1000 pts (1 chef en + par tranche de mille points)

Uniquement si on joue un horde full gobs de la nuit ou full gobelins. Comme ce n'est pas le cas, il n'y a pas droit. De plus ces listes ne sont pas officielles et demandent l'accord de l'adversaire.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Khaelein
post 06/01/05 , 18:30
Message #5

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

QUOTE(Deathwing @ 06/01/05 , 9:34)

Trop de points investits dans les chamanes. Gardes en un seul avec deux PAM, et remplace les autres par un grand chef gog (avec son Cd de 7 ça sera pas mal), et un grand chef gob de la nuit à qui tu mets la grande bannière (bannière de la lune funeste pour les gobs de la nuit pour les rendre tenaces). Avec ça tu améliore grandement le Cd de tes unités

En même temps 7 c'est pas faramineux.
A mon humble avis remplacer l'un des chamanes par un chef gob sur loup avec gnol karrach pour transmettre son commandement est plus qu'utile.
Pareil la bannière de la lune funest c'est tout pourri, en effet tenace avec un Cd de 5 c'est nul, même avec 7.

Donne des arcs courts à une de tes unités pour harceler l'adversaire.

Pas forcément utile, 5 tirs à ct 3 f3 n'ont jamais fait grand mal et ne valent pas les points qu'on paye pour, ils sont la pour faire chier les mouvement de l'adversaire et charger les cibles fragiles mais c'est tout. Par contre le champion est à virer absolument.Les boucliers sont anecdotiques, les lances pourqsuoi pas.

Je sais pas! Joue des orques peut être :D ! Ah non dans une armée full gob c'est pas possible. Bon de toute façon faut remplacer tes chamanes par des chefs de guerre gobs. Ensuite gonfle tes régiments pour pouvoir toujours disposer du max de bonus de rangs et du bonus de surnombre (régiments de 30 au moins). Rajoute des gobelins communs: ils ont un meilleur commandement, et si tu a un grand chef gob porteur de la gb, avec le drapo rouge d'krapo, ils en auront un meilleur.

Des régiments de 30 c'est pas maniable et tu n'en as pas assez, faire des régiments de 21 permettent de couvrir la table de gobs et de manoeuvrer en fuit/contre-charge tout en minimisant la peur en tentant des charges avec plusieurs unités.

Uniquement si on joue un horde full gobs de la nuit ou full gobelins. Comme ce n'est pas le cas, il n'y a pas droit. De plus ces listes ne sont pas officielles et demandent l'accord de l'adversaire.
*

Entièrement faux relire le livre orques et gobz.

Pour le reste de ta liste.

Penser à investir dans des objets anti fiasco, ceux des gobs sont trop douloureux. Comme déja dit un chef sur loup avec gnol karrach et un porteur de gb avec drapo rouge d'krapo, éventuellement accompané par le gégé donne un Cd 8 pour tout tes gobs à 12 ps

20 gobelins de la nuit(lances, boucliers, 3 fanatiques, musicien, étendard, chef) : 155 pts
Trop beaucoup trop de fanatiques, chef inutile, étendard optionnel mais pourquoi pas, lances inutiloes et trop chères et effectif non optimisés face à la panique.
Pour y remédier on fait des unités comme celle ci :
21 Gobz de la nuit, musicien
1 fanatique
71 points.
Tout cela pour 2x moins cher que tes unités et plus efficace.
On peut éventuellement ajouter 1 fanatique ou un porte étendard, des arcs pour les volants et autres tirailleurs mais pour cela je préfères 16 gobs de base avec musicien.

Provoque trop peu de dégats, préférer une autre machine de guerre ou alors un bon vieux chariot à pompe.

je suis vraiment coincer et je ne sais pas comment faire sil vous plait aidez moi ...

Le truc avec les gobz c'est la fuite/contre charge, en gros te palcer en unité bien tentante pour fuir et charger de flanc avec une autre unité, cependant la tu manque un peu de tir pour que l'on s'approche de toi et de cavalerie légère pour géner les mouvements ennemis.

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
[EYES] t3x
post 06/01/05 , 20:30
Message #6

Membre no. 522

Bien, beaucoup de choses ont été dites, mais je pense qu' un grand chef gobelin porteur de la grande bannière ne te couterait que 60 pts, et serait un bon investissement pour éviter la fuite chronique de tes obelins, surtout combiné au général avec gnole karrach'....
de plus, le meilleur plan reste de ne pas perdre le combat bien sur, et pour cela comme les gob n' ont pas beaucoup d' atouts, privilégie nombre et étendards, pour avoir un max de bonus de rangs...tu peux soit décider de gonfler tes unités pour qu' elles aient toujours un bonus de rang de +3 malgré es intempéries, soit minimiser les fanatiques pour avoir des unités pas chères, et en avoir assez pour faire des charges de flanc avec, au quel cas la superiorité numérique te fera gagner combiné à celles-ci...et si tu fais les deux, c' est a dire faire des unités de 5 rands de 5(25 pour les gens pas trop matheux), plus porte etendard et musicien, avec un seul fanatique, cela te coutera assez peu cher pour que tu puisse toujours avoir plusieurs unités pour une seule chez l' adversaire...
t' en as pour 87 points l' unité si tu les ordonne comme je t' ai dit, cela te permet de faire pas mal de monde...

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post
mork
post 23/01/05 , 12:22
Message #7

Membre no. 833

déja si tu ne prend que du gobs je te conseils de metre des ratiere et des sguigs car les fanatiques ne sont pas les seul a te surprendre de plus moi perso je joue du gobs et de lorque comme sa si les petit fuit les autre resteron .
Passe par un correcteur d'orthographe avant de poster
et si tu rate ton test d'animosité il faut mettre des orque noir .
C'est un full gob donc pas d'orques noirs
je vien juste de macheter mon armééé de gobs et orque et j'en suis deja a 4 massacre 6 vitoire total et aucune defaite pour te dire j'ai meme mis une raclé a des bretonnien et au chaos
Ca ne vaut rien dire si c'est joué dans un groupe de potes, tu est surement le plus chanceux/expérimenté, essaye de faire quelques tournois avant de vanter ta manière de jouer et aussi va te présenter dans la section appropriée
kLn, modérateur
Quote Post
[EYES] t3x
post 23/01/05 , 13:35
Message #8

Membre no. 522

EUh...désolé cher mork, mais là il va falloir être rapide sinon tu vas te faire fustiger. Pour faire vite, en gros, ton message comporte tout ce que ne dois pas comporter un message digne de ce nom: fautes d' ortographe, language texto, et surtout, mais alors surtout...tu ne t' es pas présenté et donc n' a pas lu la charte du forum ni rien. Je ne suis pas modo alors profites-en et va vite te présenter dans la section appropriée du forum!

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:03

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.