Le Lasgun est une arme relativement facile à fabriquer - même si les batteries à cristaux et les lentilles doivent demander un minimum de technique. C'est l'arme du soldat de base, et je ne suis pas sur qu'ils soient équipés d'une jauge.
Le pistolet laser, dans son illustration de Rogue Trader, semble (je dis bien semble) avoir des machins et des trucs dessus, ce qui pourrait peut etre etre une jauge. Le laspistol étant une arme d'officier.
Au passage :
mais imagine que ces armées ont toute un historique diffèrent et ne t'enferme pas dans un univers prèécrit mais bien dans le tien
utilise ton imagination et au juste plus tu sera ronchon et plus tu me plaira
J'ai au minimum besoin de savoir les armées en question si je veux avoir une base sur laquelle travailler. Personellement je ne jouerais pas ma warband autrement qu'en tant que Warband du Kaptin Manik, Blood Axe émérite de Ynarski Prime qui tranche des terminator à coup de hache énergétique (il l'a vraiment fait, oui madame. Les totor ne sont pas bien résistant en V3).
Mais bon, ca c'est moi.
Déjà , il faut savoir quelque chose, c'est une base pour une bonne campagne : si il n'y a pas un objectif à capturer ou des défenses laser (ou une quelconque autre arme tel que des torpilles à plasma, yabon), on ne se genera pas pour le bombardement orbital. Un générateur de champ de force peut résister à un tel bombardement, mais pas longtemps (avant de surchauffer et d'exploser).
Voilà . Maintenant, ces armées'

tu ne serai pas corse par hasard ??
Non, mais j'ai lu "Asterix en corse"
Slereah
"On est tombé sur un bateau piégé au fromage corse chef"