Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Château Ambulant, nouveau chef d'oeuvre de Miyazaki
Khroucht
post 11/01/05 , 23:14
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Bon, j'ai vu le chateau ambulant ce soir, et franchement, je n'ai pas été déçu !
Il devrait ravir tous les fans de Miyazaki (et j'ai pu remarquer qu'il y en a sur le forum), et les autres aussi...

A son compte, des images plus splendides les unes que les autres, une musique superbe (vive Joe Hishashi), un scénario original, avec toujours cette note écolo et pacifiste que l'on retrouve dans tous ses films. Une animation parfaite, une ambiance magique, on passe réellement deux heures de vrai bonheur...

Pour l'histoire... je passe, ceux qui sont intéressés peuvent la voir sur des sites comme allocinéou des critiques de cinéma, c'est pas trop difficile (et j'ai un p..... de clavier qui foire).

Ca m'a donné l'envie de découvrir Diana Wynne Jones, un auteur que je ne connais pas...

A voir absolument!

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Deathwing
post 14/01/05 , 12:49
Message #2

Vacataire Grincheux

Groupe : Membre
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Je suis allé le voir hier soir. Que dire? C'est beau, c'est magnifique, c'est fantastique, c'est... c'est... du Miyasaki!! On ne voit pas le temps passer, et à la fin on regrette que ce soit déjà fini (j'veux une suite!!)

Ca m'a donné l'envie de découvrir Diana Wynne Jones, un auteur que je ne connais pas...

Idem

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Mitgard
post 22/01/05 , 21:10
Message #3

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

je viens juste de la voir et que dire... une petite larme perle le long de ma joue pour aller mourir dans le creux de mon cou...

###### du grand art on y retrouve les éléments de prédilection de myasaki, a savoir une histoire d'amour compliquée ( pas forcement dans les sens mais dans les limites des possibilités des protagonistes.) un respect de la nature et de la vie clamé haut et fort, les engins volants avec des ailes de libellule.

Juste quelques problemes de narration qu'on m'a fait remarquémais je n'en dis pas plus pour faire de spoiler... héhé cherchez les, c'est comme les mickeys dans les disney.

Ha si un truc que j'ai repéré et qui m'a bien fait marrer, c'est le chien, il ne vout rapellerait pas un certain basset d'un autre créateur de cinéma d'animation japonais' ( cherchez dans AVALON, ou GHOST IN THE SHELL - INNOCENCE...)?

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.