Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [snatch]
Damned
post 25/02/05 , 0:02
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Snatch :

Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol afin de le délester de son magnifique caillou...

Pendant ce temps, Turkish et son ami de toujours, Tommy, font leurs premiers pas dans l'univers de la boxe. Ils commencent bien puisque leur poulain débute avec un match organisé par Brick Top, un gros malfrat. Il n'y a qu'un seul problème : ceux qui l'ennuient finissent dans l'estomac de ses cochons...

Tout aurait dû se passer pour le mieux, mais Mickey - le poulain de Turkish et Tommy - est un Gitan complètement fêlé à l'uppercut ravageur qui refuse de tomber comme prévu au quatrième round...

Ailleurs, ça se complique aussi. Avi débarque à Londres où il engage une légende de la gâchette, Tony, pour retrouver son joyau. Succès assuré vu les méthodes...

Tout le monde se connaît, tout le monde est malhonnête, tout le monde est prêt à tout, beaucoup ne sont pas très doués, certains sont même violents. Forcément, ça va mal finir...

En résumé : des gitans dont on ne comprend pas un mot, des cochons bouffeurs d'hommes, un chien qui fait "pouet", un russe qui ne meurt jamais, un tueur à gage qui confond couteau avec sabre, et des tonnes de phrases cultes...

"Comme dirait la sainte vierge de sa douce voix : "repete voir""

"Appelle moi suzanne si ca te fait plaisir"

"Aussi tordu que la faucille et dur que le marteau"

"- Tony, regarde dans le chien
- Comment ca regarde dans le chien'
- Ouvre le
- Mais c'est pas une boite de petit pois Avi, t'es rude."

" Pour un cochon affamé, des morceaux de cadavre, c'est du coq au vin pour un poivrot. "

Il est passé dernierement à la téloch vers minuit sur la 2, et nombreux sont mes contacts à ne s'en etre pas remis. (Geoff si tu nous écoutes.)
Même la musique y est splendide, d'autant que l'univers est bordelique (scenes coupés à la pulp fiction) et enfin de compte parfaitement maitrisé pour connaitre une fin magistrale.

Note: 18/20

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 25/02/05 , 0:46
Message #2

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Pareil du très bon, j'adore particulièrement les combats éclair de brad pitt, ou les interconnections entre les différents protagonistes.
"- Tony, regarde dans le chien
- Comment ca regarde dans le chien'
- Ouvre le
- Mais c'est pas une boite de petit pois Avi, t'es rude."

Excellent ce passage, bien qu'un peu prévisible, tony est un tueur sans scrupules et il rechigne à ouvrir un chien.
Tout comme celui la:
"Il est marqué factice sur ton flingue et desert eagle 44 sur le mien"

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
alucard
post 25/02/05 , 4:40
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Londres
Membre no. 224

Tiens je trouve que tu le notes tres bien Damned, 18/20 !

Je l'ai vu mais je sait pas pourquoi il ne m'a jamais vraiment impressioné a ce point-là. C'est vrai que certaines phrases sont sympas mais ca reste assez simple je trouve.Mais bon a chaqu'un son avis.

Pour le film, je dirais 12/20.

Alucard

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Triz'
post 25/02/05 , 9:08
Message #4

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Très très bon film, vu un peu vite, pendant une partie de Confront', merci B@ron, il faut que je lui pique pour le revoir plus "calmement"...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
geoff1908
post 25/02/05 , 12:16
Message #5

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

nombreux sont mes contacts à ne s'en etre pas remis. (Geoff si tu nous écoutes.)

En effet, d'ailleurs j'ai complétement foiré ma physique du lendemain... C'est malin. Si je regrette ?.. héhé
Mis à téléch*#@!~ (bizarre...) le lendemain, récupéré le surlendemain, je l'ai revu trois fois avant de ramener quatre potes chez moi. Histoire d'approfondir leur culture cinématographique, qui frôle le ridicule ("C'est qui AllePatchinnoh ?")

Je rajoute deux passages :

Après s'être pris toutes les balles d'un six-coups tenu par un chinois histérique, Tony reste de bout (bon ok ça va pas très fort) sort un sabre, le pointe du doigt, et lui déclare :
" Là, t'es dans la merde "
On voit pas la suite...

Après avoir trouvé ceux qui avaient fait un casse, Tony (tueur) et Cousin Avi (escroc juif américain) interrogent Sol (un des blacks qui a fait le coup) :

Sol (un flingue sur la tempe) - C'est le Russe !
Avi - Un russe ?
Sol - Oui, ou un Ousbek plus exactement.
Avi - Un Ouzbek... J'ai déjà eu affaires avec ces viscelards de russes... Comment il s'appelle ?
Sol - Yourinov... Boris.
Tony (déconfit) - Boris le Hachoir ? Qu'on appelle aussi Boris pare-balle ?!
Avi - Pourquoi on l'appelle Boris pare-Balle ?
Tony (dépité) - Parce qu'il pare les balles, Avi...

C'est loin d'être les deux meilleurs, c'est juste un avant-gout pour ceux qui veulent le voir.

Donc le début est assez bordélique, c'est le problème avec plein de personages, et la première fois on s'y perd un peu...
La fin est excellente, surtout lorsqu'on apprend que les Hâllemands Arrivent (dans le film aussi, mais aucun rapport avec la fin, hein, je suis pas con à ce point là)

Bref, film à acheter. C'est dire si je le trouve bon.
17/20.

Geoff, critique cinématographique.
Do you what Nemesis means ? If yes, shut up, if not, ask Once.

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
Gyaume83
post 25/02/05 , 19:34
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Les films de guy Richie sont de très bon films, Arnaque crime et botannique m'a plus presque autant que snatch, mais un peu moins.

On retiendra un Brad Pitt majestueux en gitan, Jason Statham aussi bon, et bien meilleur que dans le Transporteur (pour ceux qui l'auraient pas vu, vous ne ratez rien).

Les sales phrases de Tête de brique, Les Allemands, Boris le hachoir.

La manière dont est monté le film, et notamment, la scène de la voiture, ou presques tous les personnages se retrouvent, est magistrale, et apporte sa pat de génialissime au film.

"Le poid est synonyme de fiabilité. Je choisis toujours la fiabilité."
"Avi, Remontes tes chaussettes !".
"Ah mais tu t'es brossé les dents avec de la merde ?"

Une autre scène culte, celle ou Sol et vinnie se font harenguer par le sieur Tony dent de plomb, et sa magistrale comparaison des les casseurs avec les noix...

Guillaume - Qu'est-ce que vous voulez ? Que je ôte mon pantalon ?

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
valorel
post 26/02/05 , 4:18
Message #7

Groupe : Membre
Lieu : strasbourg
Membre no. 757

ah, snatch!

Entierement d'accord pour dire que ce film est culte. MAIS surtout pas en francais, ou les voix, les noms, les repliques et surtout les accents y perdent vraiment enormement.

En anglais chaque personnage a un accent propre, et franchement, si vous pouvez le voir en anglais c'est 1000 fois mieux. Apres, une bonne maitrise de l'anglais est conseillé, vu les accents à s'arracher les cheveux (si vous trouvez bon l'accent de brad pitt en francais, matez le en anglais, vous comprendrez tout de suite).

Un de mes films cultes, sans hesiter.

Valorel
VOphile

--------------------
La vérité n'est qu'un mot,
la liberté un mensonge
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:16

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.