Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Orbe Cynwall, question conne
Mitgard
post 19/12/04 , 1:17
Message #1

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

bon je sais que ca peut paraitre unr ien stupide mais bon.

syd avec son echyrion sombre est adepte des ténèbres. Or il est aussi commandeur.

l'orbe de lumière pour controler les constructs cynwalls ne fonctionnent qu'avec des gemmes de lumière. Pour les utiliser il faut générer des gemmes ET avoir commandement.

La question est donc la suivante : on sait par rackham qu'on peut générer n'importe quel type de gemmes mais qu'on ne peut utiliser que celles marquées sur la carte. Syd peut donc générer de la lumière mais pas l'utiliser. Pourtant il est sensé pouvoir générer des ordres par le biais des orbes pour ses constructs. Comment on joue ca ? Syd n'a t'il pas le droit de controler les constructs ( ce qui serait franchement con pour un commandeur de l'alliance de lumière) ou a t'il quand meme le droit de générer des gemmes de lumières et de les insérer dans son orbe pour avoir des points d'EL ?

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Sims
post 19/12/04 , 13:27
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 332

O_O ou c'est que tu a vue que l'on pouvais generer n'importe quelle type de gemme ?

j'ai toujours cru que le mage en question je pouvais generer que les gemmes d'on l'element qu'il maitrisait, sinon on aurait tous des virtuoses.....

car un mage qui maitrise l'element en qustion apprend a faire des gemmes de cette element et donc les utiliser pour ce sort

donc pour moi l'obre ne sert a rien pour SYD
Quote Post
Mitgard
post 19/12/04 , 15:36
Message #3

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

je l'ai pas vu je l'ai entendu de la bouche de magnus nico. c'est différent.
de toute facon on n'a pas pour autant un virtuose puisqu'on ne peut pas les utiliser sans maitriser l'élément. donc c'est clair que si syd génèrait ( conditionnel) de la lumiere, il ne pouurait pas lancer de sort.

en revanche les orbes génèrent peut etre toutes seules les ordres simplement en étant au contact d'une gemme auquel cas tu n'a spas besoin de maitriser l'élément.

mouais c'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux mais connaissant rackham... bon bah j'vais leur demander, a moins que quelq'un qui va sur leur forum le fasse ( sered' stp).^^

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

Quote Post
Sims
post 19/12/04 , 18:50
Message #4

Membre no. 332

ben ca va etre difficile, car le forum conf est fermer pour piratage
la fede est HS on ne sait pourquoi
et maintenant celui de battle groupe ^^

pour vu que ca ne touche pas celui la
Quote Post
sered
post 20/12/04 , 0:38
Message #5

Membre no. 253

QUOTE(Sims @ 19/12/04 , 17:50)
ben ca va etre difficile, car le forum conf est fermer pour piratage
la fede est HS on ne sait pourquoi
et maintenant celui de battle groupe ^^

pour vu que ca ne touche pas celui la
*

celui de la fédé est reparti (tout le site était en rade)

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 20/12/04 , 0:56
Message #6

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

je viens de voir le site de conf' c'est pas pasqu'il a été piraté le forum, c'est plutot pasqu'ils sont en train de refaire leur site et qu'ils doivent réactuliser les pages au fur et a mesure. comme beaucoup de monde va sur le forum ils doivent commencer par la.

--------------------

Quote Post
Triz'
post 20/12/04 , 9:39
Message #7

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

on sait par rackham qu'on peut générer n'importe quel type de gemmes mais qu'on ne peut utiliser que celles marquées sur la carte.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Cela dit, Meliador ne peut pas utiliser le pouvoir "Guérison" (ou un truc du style) des Robes Celestes, même si il peut générer la gemme d'Eau necessaire.

Donc je dirais non (oui c'est absurde).

Et encore je viens de penser à un truc, avec Confrontation 2, ils ont peut être remplacé "n'importe quelle gemme" par "des gemmes neutres"...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Mitgard
post 21/12/04 , 0:08
Message #8

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

a c'est pas con comme truc...

mais je veins de relire la carte et j'ai eu une explication. en fait tu PEUX générer des ordres ET des points de Dis en EL, mais ca te coute a chaque fois un certain nombre de gemmes, et seul le commandeur peut générer des ordres supplémentaires, donc si il commande des constructs a rag' et qu'il ne maitrise pas la lumière il ne pourra pas a la fois fournir un ordre et fournir de l'EL pour leur discipline, faute d'assez de gemmes de lumière. en gros pour etre bien faut un meneur par unité de constructs pour générer la discipline et une orbe sur le commandeur pour générer les ordres sinon ca va etre chaud.

deja qu'apres quelques tests des cynwalls je les trouve fumé mais pas dans le bon sens. En gros ils coutent trop cher pour ce que c'est. il faut presque les jouer comme des wolfens en harcélement pasque vu leur prix et vu leur caracdes que tu restes deux tours dans un corps a corps t'es mort. le probleme par rapport aux wolfens c'est que eux ils tapent suffisament fort pour se permettre de virer d'un corps a coprs et partir dans un autre. le cynwall non. J'en veins meme a me demander si rackahm n'a pas cur que la concentration vu 3 fois le prix du mutagène ce qui est ridicule ( facilement vérifiable en partie je confirme)

--------------------

Quote Post
valorel
post 21/12/04 , 4:18
Message #9

Lieu : strasbourg
Membre no. 757

une fois de plus d'accord avec toi, Mitgard, mes tests me font me dire qu'ils sont très durs à maitriser, ces petits elfes. et c'est pas les akhamiäls qui vont changer grand chose. Ils sont hypra cher pour ce qu'ils font. mais au moins on pourra diminuer le sous-nombre, et avec tir instinctif ils seront sympas en soutien des corps à corps.

Une armée dure à manier, mais qui peut faire bobo (enfin j'espère smile.gif)

Valorel
va chercher un sujet oĂą il est pas d'accord avec Mitgard

--------------------
La vérité n'est qu'un mot,
la liberté un mensonge
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 07/01/05 , 21:09
Message #10

Membre no. 174

?
et mĂŞme ???????????????????????

on peut généré n'importe quelle gemmes ?
euh c'est de la folie ca, car cela signifie que chaque mago maitrise tout les éléments, sans savoir les utilisé

"je suis initié des ténèbre mais je vais généré de la lumière" me semble absurde !
pour l'EL, c'est identique a l'ET donc tres simple

2 facon de généré de l'EL, un mage qui dépense des gemems de lumière donc qu'il a généré, maitrisé et dépensé !
soit pour fournir un ordre supplémentaire (2 gemmes par odre) soit en utilisant un ordre de clarté (equivalent du diamant noir en mieux)

seul le commandeur peu généré les ordre supplemntaire
sauf contraire sur la carte, les meneur qui prenne l'orbe doivent pouvoir généré des ordre en plus je pense. (c'ets le cas pour les mv)

sinon, pour moi Syd ne peu dépenser des gemme de ténère et fournir des gemmes de lumière, car il ne les maitrise pas !
en lui donnant un orbe cela doit pouvoir changer

je vous conseille de lire la DIS pour mv du rag (page 44-45 de mémoire)

PS: mitgard, toi un joueur MV qui ne comrpend aps l'EL, je suis surpris !

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post
Mitgard
post 08/01/05 , 12:49
Message #11

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

c'est pas le principe de l'EL que j'ai pas compris c'était les orbes de lumiere, car la carte explicatuive fournie avec n'était pas spécialement clair pour un truc dont les regles ont censées etre "lissées" par R.

Quand aux gemmes, si on peut générer des gemmes de n'importe quel éléments, mais on ne peut pas les utiliser, y compris pour des contre, ce qui fait que les magos ne s'encombrent pas avec des gemmes quine leur servent a rien c'est tout.

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.