Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Curgies 2000 Points 20/02/05, Du skav fun au menu
Khaelein
post 20/01/05 , 20:02
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

uelqu'un à eu la gentillesse de me prêter son armée skaven pour le touroi de Curgies (merci PM), je jouerai donc vraisemblablement ceci, le tournoi étant censé être fun:

Seigneur de Guerre(90)
bouclier(3)
Armure de malepierre(35)
Talisman fétide(30)
178 points

Technomage skaven(45)
Pistolet malepierre(10)
Malelames(15)
2 Parchemins dissipation(50)
120 points

Assassin skaven(105)
Etoiles de malepierre(50)
Fumigènes(20)
175 points

Prêtre de la peste(70)
Arme de base additionnelle(4)
Liber bubonicus(40)
114 points

20 Guerriers des Clans(100)
Lances(20)
Porte étendard(10)
Ratling(60)
190 points

20 Guerriers des Clans(100)
Lances(20)
Porte étendard(10)
Ratling(60)
190 points

21 Esclaves
42 points

21 Esclaves
42 points

3 Nuées de rats
135 points

9 Coureurs Nocturnes
45 points

8 Coureurs Nocturnes
40 points

4 Globadiers
40 points

4 Globadiers
40 points

7 Jezzails
140 points

20 Moines de la peste(120)
Armes de base additionnelles(40)
Porte étendard(10)
170 points

4 Tunneliers
Attaques empoisonnées
68 points

4 Tunneliers
Attaques empoisonnées
68 points

Canon à malefoudre
100 points

6 Encenseurs à peste
102 points

Total 1999 points

EDIT: Sur une erreur d'inattention(le coût du talisman fétide), j'ai corrigé la liste en retirant un coureur.

Bon deux trois interrogation notamment sur les effectifs des tunneliers pour les quarts de table et celui des voureurs d'égouts poiur les tests de panique. Sinon testant l'armée skav pour ce tournoi je n'ai qu'une idée superficielle de la façon de la jouer, ce sera certainement en fonction de l'adversaire.

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 21/01/05 , 10:12
Message #2

Vacataire Grincheux

Groupe : Membre
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Ta liste me semble plutôt bien. Bien équilibrée, pas mal de tirailleurs et d'éclaireurs pour embêter l'adversaire; et suffisamment d'armes de tir puissantes pour endommager les grosses créatures qui peuvent débarquer en face.
Par contre, je ne pense pas que les lances soient utiles aux guerriers des clans. Tu devrais leur mettre juste des armes de base, et utiliser ces points pour renforcer leurs effectifs, ou ceux des tunneliers.
M'est avais que tu devrais rajouter également un musicien au guerriers des clans, histoire de pouvoir les rallier parce qu'avec un Cd de 5, s'ils fuient, tu risque de ne pas les revoir ainsi que les éventuels personnages qu'ils contiennent.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Khaelein
post 21/01/05 , 13:02
Message #3

Group Icon

Membre no. 511

Par contre, je ne pense pas que les lances soient utiles aux guerriers des clans.
Je joue purement WYSIWYG, mes figurines oint des lances, je les paye.

M'est avais que tu devrais rajouter également un musicien au guerriers des clans, histoire de pouvoir les rallier parce qu'avec un Cd de 5,s'ils fuient, tu risque de ne pas les revoir ainsi que les éventuels personnages qu'ils contiennent.

Statistiquement peu d'avantages entre le ralliement à 5 ou à 6. Et puis le commandement du gégé pourra éventuellement gérer ce désagrément.
kLn

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 22/01/05 , 19:47
Message #4

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Bon allons-zy pour ma dose de remarques acerbes et de critiques smile.gif

Prêtre de la peste(70)
Arme de base additionnelle(4)
Liber bubonicus(40)
114 points

L'arme à deux mains est beaucoup plus efficace lorsque l'on a 4 attaques ( quoi ?? tu as qu'une fig' avec 2 armes'? ), ensuite le liber bubonicus ne sert strictement à rien.. remplace le ou alors suprime le (surtout avec ta formidable puissance magique)

Seigneur de Guerre(90)
bouclier(3)
Armure de malepierre(35)
Talisman fétide(30)
178 points

boarf boarf boarf. Je dis boarf boarf boarf... payé 160 points pour 1 de cd.. prend un autre assa à la place (ou un porteur de banière ou un prètre ), ce sera bien plus amusant/efficace

De même le pistolet à malepierre du mage et sa malelame ne me paraisse pas indispensable..
De même les attaques empoisonnées des tunneliers ne me paraissent pas indispensable

Pour le reste à part les effectifs des guerriers des clans un peu faible pas grand chose à dire smile.gif

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Deathwing
post 22/01/05 , 20:18
Message #5

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

liber bubonicus ne sert strictement à rien.. remplace le ou alors suprime le (surtout avec ta formidable puissance magique)

Je pense qu'il l'a mis pour avoir un dé de dissip supplémentaire. De plus, s'il arrive à le passer, souffle pestilentiel peut être vachement efficace.

De même les attaques empoisonnées des tunneliers ne me paraissent pas indispensable

Ca dépend contre qui. Avec leur force de 3, ça peut être pratique de blesser automatiquement, plutôt que de faire des jets en plus que tu peux louper.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Khaelein
post 22/01/05 , 20:30
Message #6

Group Icon

Membre no. 511

L'arme à deux mains est beaucoup plus efficace lorsque l'on a 4 attaques ( quoi ?? tu as qu'une fig' avec 2 armes'? ),
Exactement je suis un puriste du Wysiwyg.
ensuite le liber bubonicus ne sert strictement à rien.. remplace le ou alors suprime le (surtout avec ta formidable puissance magique)
Me crois tu assez idiot pour tenter de passer un sort avec ?
Si je l'ai mis c'est pour le sympathique dé de dissipation qu'il me fournit, pas pour tenter de passer quoi que ce soit...
Et puis j'ai une sympathique fig avec un gros bouquin, pourquoi ne pas l'exploiter à fond'

boarf boarf boarf. Je dis boarf boarf boarf... payé 160 points pour 1 de cd.. prend un autre assa à la place (ou un porteur de banière ou un prètre ), ce sera bien plus amusant/efficace
Au fait j'ai remplacé le talisman fétide par l'amulette de malepierre.
Pour l'autre assassin non merci avec deux unités de tunneliers et un assassin je ne saurait quoi en faire, un autre techno c'est déontologiquement infaisable, reste kle bon vieux seigneur bien sympa avec son Cd 10.Et puis vu les points de victoire pour la perte du gégé, je préfère avoir + de 50 points d'om pour le protéger.
Plutot qu'un prêtre qui va se faire attirer je ne sais ou ou un assassin toujours aux fraises.
Le porteur de bannière part du principe que je perd des combats, et j'évite généralement d'aller dans des combats que je pense perdus, surtout pour la protection minable dont il dispose et la facilité qu'on peut avoir à le tuer.

De même le pistolet à malepierre du mage et sa malelame ne me paraisse pas indispensable..
La figurine l'as je le paye, rien d'autre à dire.Sinon que la mallame me permettra de lancer un sort.

Pour le reste à part les effectifs des guerriers des clans un peu faible pas grand chose à dire
De toute façon quand tu fais le calcul tu as autant de chances de perdre un combat à 20 qu'à 25 ou 30, seule la pu compte un peu, et une unité qui arrive à gagner un combat contre un gros paté de skaven et qui a la pu ça court pas les rues...

Merci de vos commentaires, et désolé si mes réponses sont quelque peu acerbes également.

kLn,

--------------------
Khaelein
Quote Post
Philidork
post 23/01/05 , 1:52
Message #7

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Merci de vos commentaires, et désolé si mes réponses sont quelque peu acerbes également.

kLn,

pas de problème smile.gif

Me crois tu assez idiot pour tenter de passer un sort avec ?
Si je l'ai mis c'est pour le sympathique dé de dissipation qu'il me fournit, pas pour tenter de passer quoi que ce soit...
Et puis j'ai une sympathique fig avec un gros bouquin, pourquoi ne pas l'exploiter à fond'

Nan bien sur, c'est juste que payer 45 points pour un dé de dissipation quand il y a des items a 25 points qui font la même chose ca me parrait disproportioné.
Bon oki ca va bien avec ta fig' smile.gif

De toute façon quand tu fais le calcul tu as autant de chances de perdre un combat à 20 qu'à 25 ou 30, seule la pu compte un peu, et une unité qui arrive à gagner un combat contre un gros paté de skaven et qui a la pu ça court pas les rues...

L'interet c'est de resister au tir.. 20skav' ca part vachement vite à l'arc mine de rien :/ (je ne te raconte même pas pour la perte de au moins un de tes rangs)

@deathwing

Ca dépend contre qui. Avec leur force de 3, ça peut être pratique de blesser automatiquement, plutôt que de faire des jets en plus que tu peux louper.

avec les 8 attaques dont tu disposes ca ne change rien : les rares combats que tu es sensé gagner tu les gagnes, les autres bah heuu tu les perds.
Puis les quarts de table ils s'en foutent eux que tes armes soient empoisonnées wink.gif
(je ne te parle même pas du prix)

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.