Sur Serpent's deceit du KOS :
- Est-ce que l'on peut activer une unité engagée au corps à corps ?
oui, mais n'oublie pas qu'une unité combat 2 fois dans un tour qu'elle débute au CC. Une fois lors de son activation, une fois lors de l'activation de l'adversaire.
- Pour le test de commandement que doit passer l'unité visée. A t'elle le droit aux bonus des sergents et autre du style high moral (+1) ? Ou prend t'on juste le commandent sans modificateur de l'escouade (ou du personnage l'accompagnant ou du chef d'armée dans un rayon de 6ps, etc) ?
c'est un test de Commandement et pas un test de moral ni un test stratégique... donc pas de bonus de high moral ni de strategy. Le CD pur ou eventuellemnt celui du leader d'armée.
Sur Vigilance Of the Hawk :
- Ce pouvoir dure un tour ou une phase ? En clair si je l'utilise pour "dodger" un tir d'artillerie et que je me fait charger après puis "dodger aussi le résultat de charge ? (je suis sûr que c'est non mais autant être sûr et certain)
Comme décrit dans le pouvoir, tu mets un marquuer sur ton unité et dès que tu utilise l'effet du pouvoir à la fin d'une phase tu enlèves le marqueur. Sinon tu enlèves le marqueur à la phase de marqueur suivante.
- Sur Shield of Adamant :
La svg d'armure lourde est utilisable un tour ou une phase ? Juste contre des tirs ou non ? Au corps à corps ou pas ? (moi chiant ?)
Le pouvoir fait apparaitre une bulle autour de l'unité à la fin de l'activation de celle-ci, cette bulle arrête les balles. Cette bulle est présente jusqu'à la phase de marqueur suivante. et elle fonctionne seulemnt contre les tirs.
Sur suppresive fire :
- Si on fait un suppressive fire sur un corps à corps peut on choisir la victime (donc l'unité adverse ;-)) ? (je suis sûr que c'est non mais autant être sûr et certain)
Chaque unité doit faire un test de panique.
Ne t'arrache pas les cheveux Igor ;-)
Je m'arrache pas les cheveux (faudrait que je me les coupe tiens) mais tu devrais relire les regles avant de poser des questions car toutes les réponses sont dedans, je n'ai rien inventé. Ca m'eviterait de donner de longue réponse pour des cas traités ou expliqué dans les règles.