Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Histoire De Night Lord..., nous venons vous prendre...
Damned
post 03/02/05 , 23:12
Message #21

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Voyant que le Lucius se donne du mal à prendre en note les remarques des autres, je me suis décidé à lire entièrement ce récit et y apporter aussi mes remarques acerbes de vieux cons.

J'ai trouvé l'effort louable, le fluff respecté dans son ensemble mais un récit sans aspérité et en droite lignes d'une multitude d'autres récits Sm du genre.
Mais nulle inquiétude en cela, tout le monde y est passé.

Le pathos exacerbé que tu emploies pour qualifier les conditions de vie des gens de la mine et la démonstration des Sm en tant que d'uber tueur de la mort, n'aide en rien a surélevé le récit en intérêt.

En quelques lignes, j'ai trouvé une multitude d'adjectif de ce type alourdissant la forme comme le fond... "tant ces individus étaient impitoyable et inhumains", "les maîtres incontestés", "l'ombre immense d'un Night Lord", "dans la fournaise, carbonisée" et de même pour les pôv humains : "conditions atroces", "des centaines d'esclaves mourraient chaque jour dans la plus totale indifférence", "insupportable", "la vie était un enfer", "un destin plus triste et ténébreux", "s'effondra misérablement de fatigue", "ces hommes et femmes opprimes"...
Mouarf pas un peut cliché tout ça quand même hein' Pourquoi ne pas laisser suggérer plutôt que de faire constater le lecteur d'un état de fait un peut grossi ?

L'autre détail non moins important entraînant une perte de saveur à ce texte, est la narration. De façon à narrer une histoire fluffique "généraliste", elle raconte pourtant en détail une histoire... Tu alternes sans arriver à te placer.
nom de son lointain Empereur

Les primarques ne se représentent pas l'Empereur en tant que Dieu ou chef tout puissant, plus en tant qu'un père ou même un frère.
arriverent silencieusement

Peut on réellement parlé de "silencieux"? Le céramite c'est pas du plastique hein, et contre le bitume ça ne fait pas "pouet" ou truc du genre, un Sm Night Lord ne marche pas sur les pointes non plus. Ils volent certes, cela dit un réacteur c'est pas mieux niveau sonorité. Donc en bref, une simple notion d'infiltration irait à merveille.
ils avaient combattus mais n'avaient pas ete combattus...

Bah alors là, Gnouh de chez gnouh.

En bref, je pense que c'est un bon début y a un potentiel qui se sent, d'autant quand on te lis et qu'on y trouve de sacré bonne réparties, (cf.lycée/travail/azile wink.gif ) tu es quelqu'un d'intelligent il ne te reste donc plus que la pratique. Voila pourquoi je vais ressortir cette petite phrase sortie tout droit d'un passé poussiéreux "C'est en forgeant que l'ont devient forgeront".

Bien à toi,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lucius
post 04/02/05 , 14:10
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

J'ai une question, pourquoi tiens tu absolument a le faire tomber dans la fournaise? ca fait un peu mort à la joker dans batman. Où mort de gros méchant caricaturé...

un jour, Jesus a dit : celui qui tue par la fournaise perira par la fournaise...

le Joker il fait juste une chute de 40m non ? mais c'est vrai que ca fait un peu terminator... mais au bord du gouffre avec une grenade a bout portant on peu se le permettre je crois... (boum aaaaaaaahhh plouf ......)

Voyant que le Lucius se donne du mal à prendre en note les remarques des autres

et heureusement !

L'autre détail non moins important entraînant une perte de saveur à ce texte, est la narration. De façon à narrer une histoire fluffique "généraliste", elle raconte pourtant en détail une histoire... Tu alternes sans arriver à te placer.

Cela veut il dire que le texte manque de details concernant le fluff general ? genre j'en dis pas assez sur ce qui se passe autour ?

Les primarques ne se représentent pas l'Empereur en tant que Dieu ou chef tout puissant, plus en tant qu'un père ou même un frère.

ah la je suis pas d'accord, tu m'as toi meme dis sur le topic des Custodes que les primarques ne sont que un objet de pouvoir creer par l'Empereur, apres tout il est au dessus de tout et c'est en son nom que tout les guerriers de l'Imperium se battent, les primarques lui ont tous jures fidelite et ils sont ses vassaux .

Peut on réellement parlé de "silencieux"? Le céramite c'est pas du plastique hein, et contre le bitume ça ne fait pas "pouet" ou truc du genre, un Sm Night Lord ne marche pas sur les pointes non plus. Ils volent certes, cela dit un réacteur c'est pas mieux niveau sonorité. Donc en bref, une simple notion d'infiltration irait à merveille.

Il est vrai, je m'etait imaginer la surface lisse d'une cuve d'eau qui se plisse et un Night Lord qui sort tout doucement de l'eau limite couteau entre les dents, mais bon faut pas pousser non plus ! comme tu la dit un bourrin de 2m sur 1,5 ca fait pas pouet quand ca court....
je peux remplacer par "Furtivement"... je voulais creer une fausse atmosphere de calme et de silence, puis un craquement de porte...oups ! (papa ! ya des clochard dans le salon !)

Bah alors là, Gnouh de chez gnouh.

bon ba je garde pas alors... moi je croyais que... enfin bon...
c'est la forme qui est nulle ou l'idee en general ? par quoi le remplacer ? parce que j'etait tout fier de ma phrase moi... faut croire que je me trompais...

bon, merci beaucoup pour tes appreciations !
je me doute bien que ce genre de textes ne sort pas trop de l'ordinaire mais je prefere pas me lancer tete baisser et essayer de pondre un truc a la Once ou autre sinon ca va faire ssscracht sur le papyrus...
donc je ne met pas la charue avant les Hippogriffes et j'apprend petit a petit, comme dirait ce cher Coluche : "un petit peu plus un petit peu ca fait tout de suite un gros petit peu hein !" (tiens je vais essayer de me le trouver en avatar lui...)

tcho et merci encore,

Lucius- non Stan ca c'est dans la colere de Khan....

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Naïrod
post 05/02/05 , 16:10
Message #23

Membre no. 840

QUOTE(Lucius @ 03/02/05 , 4:07)
La je trouve étrange que des Space Marines, des Night Lords en plus, s'en aille comme ça s'en rien dire, quand bien même si c'est pour revenir après, je les imagine plutôt se regarder, sortir leur Bolter tranquilement devant les yeux equarquillés des mineurs (qui ont tout le temps de se barrer) pour ensuite s'en aller en tuant tanquilement tout ce qui se trouve sur leur passage (en laissant soigneusement quelques survivants, qui vont raconter ce qui s'est passé)

j'aime bien le mot "tranquille"...
en fait les Night Lord laisent aux esclaves des mines l'espoir.... l'illusion qu'ils ont reussi a resister aux Night Lord, et remarque bien ceci, les mecs ils ont rien fait du tout, c'est un seul esclave qui a ete courageux, les autres c'est une bande de larves qui ont preferer laisser une gosse se faire carboniser plutot que de risquer leur minable petite existence, c'est des miserables laches qui se croient fort, et les Night Lord leurs laissent cette impression avant de leur faire regretter leurs actes (qu'ils n'ont meme pas commis !)

Je me suis mal exprimmé, un Night Lord est selon moi beaucoup trop fier pour s'en aller comme ça, les Space Marines présent passe un peu pour des tafioles (ou pire pour des Eldars). Alors pour sauver la face, ils reculent en faisant quelques tir de sommation "Night lordesque", c'est à dire deux ou trois blessés graves.
Ca me choque vraiment qu'un Night Lord s'en aille comme ça, même si c'est une ruse. (je suis le seul ???) S'il veulent faire croire aux mineurs qu'ils ont peur, ils se dépécheront de partir, c'est tout.

Naïrod

PS : Moi j'adore Batman et le Joker

--------------------
J'adore le vocabulaire de Warhammer 40 000
"Et là le grand PD du Chaos attaqua la compagnie de l'amour BA, et commença alors une grosse partouze"
Oui, c'est très personnel comme vocabulaire... mais il n'empeche que... j'ADORE !
Quote Post
Lucius
post 06/02/05 , 3:26
Message #24

Membre no. 681

Bonjour et merci de l'interet que vous portez a mes textes...

merde, un tunique rouge m'a vomit dessus...

Je me suis mal exprimme un Night Lord est selon moi beaucoup trop fier pour s'en aller comme ca, les Space Marines present passe un peu pour des tafioles (ou pire pour des Eldars). Alors pour sauver la face, ils reculent en faisant quelques tir de sommation "Night lordesque", c'est ・dire deux ou trois blesses graves.
Ca me choque vraiment qu'un Night Lord s'en aille comme ca, meme si c'est une ruse. (je suis le seul ???) S'il veulent faire croire aux mineurs qu'ils ont peur, ils se depecheront de partir, c'est tout.

ok je vois ce que tu veu dire, en fait quand je dis hesitation c'est du genre petit coup d'oeil furtif (visage toujours sans la moindre expression) et hochement de tete approbateur et ils se retirent dans l'ombre... si ils shootent d'entree les autres ca va vite les remettres sur le droit chemin, il faut laisser l'espoir, genre les NL ils ont l'air des petites brutes qui vont pleurer hargneusement si on se rend, tu vois ce que je veux dire ?
et puis bon, un bolter ca fait pas de blesser grave, ca t'explose et puis c'est tout (pam....boum !)

tcho

Lucius- je me souviens plus de la phrase du Joker avant qu'il bute quelqu'un (have you ever walk/dance with de devil bla bla bla) I just like the song...

Ps: vous remarquerez que je prend soin de repondre a tout les message (mais il continue en plus !)

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Lucius
post 07/02/05 , 12:06
Message #25

Membre no. 681

Salut a vous lecteurs,
bon, j'ai modifier le Ghouh de mon texte qui en a outrer certains (tous) d'entre vous, voila ce que j'ai mis a la place de ma petit phrase adoree (ils avaient combattus mais n'avaient pas etes combattus)

"Morkharis et ses legionnaires avaient combattus sur ce monde, les rapports de campagnes parvenues sur Terra etaient deja porteurs de sombres presages pour la population de Golkhris .
les forces militaires de la planete avaient capituler apres les premeirs affrontements spatiaux, mais les Spaces Marines avaient continuer leur offensives inutiles et destructrices jusqu'a avoir anihiler presque toutes les forces armees de Golkhris ."

j'ai mis la suite pour que vous puissiez le situer dans le texte... vous etes mechants ! je la lovait moi ma phrase...

voila je pense que je vais en rester la pour ce texte, merci de vos commentaires et conseils pour m'aider !

en fait c'est bien triste a dire mais je crois que mon projet Night Lord il va passer a la trappe a cause de ces snip de GW (vous avez vu les modos je vous epargne meme du boulot !) avec leurs nouveaux tarif c'est plus possible alors ils vont se transformer en Iron Warriors (qui n'ont toujours pas de fluff d'ailleurs)
desole pour ce hors sujet .

encore merci !

tcho

Lucius- ca fait quoi un Iron Warrior ?

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
asukail
post 07/02/05 , 12:57
Message #26

Group Icon

Lieu : Rouen
Membre no. 748

Iron Warriors (qui n'ont toujours pas de fluff d'ailleurs

Hein'
Les iron warriors pas de fluff!!!!!
Ne blasphème pas mon ami!

Tien voila un extrait de Taran
(d'ailleurs merci aux scribes pour ce magnifique site)

IRON WARRIORS
Texte du Codex Chaos V2

Les Iron Warriors étaient jadis les troupes de siège les plus compétentes de l'Imperium. Ils combattirent aux cotés des Imperial Fists sur une centaine de mondes durant la Grande Croisade, établissant le siège de citadelles extraterrestres et des palais des hérétiques niant la divinité de l'Empereur. Le primarque des Iron Warriors, Perturabo, excellait par dessus tout dans les guerres de tranchées et de sièges, et ses traités sur les fortifications et leur destruction sont à la base de plusieurs chapitres du Tactica Imperium.

Les Iron Warriors brisèrent leur serment à l'Empereur à la suite du massacre lors du débarquement sur Istvann V. Conformément aux doctrines de Perturabo, les Iron Warriors avaient rapidement établi fortifications et réseaux de tranchées autour de leur zone d'atterrissage. Les légions loyalistes, qui avaient subi de sérieuses pertes, se repliaient vers les positions des Iron Warriors, poussées par les légions renégates. Au lieu d'offrir un abri aux marines loyalistes, les bunkers et les bastions leur servirent de tombes lorsque les Iron Warriors tirèrent sans merci sur tout ce qui se présentait à portée. Les Iron Warriors s'étaient prononces en faveur d'Horus à coup de rafales dévastatrices de bolters lourds et de canons laser.

Apres Istvaan V, les Iron Warriors se séparèrent pour combattre sur une douzaine d'autres mondes de l'Hérésie. Des contingents d'Iron Warriors menèrent à l'assaut les hordes du Chaos contre le Palais Impérial sur la vieille Terre. Ils combattirent sur Vanaheim, réduisant une à une en ruines ses ruches blindées. Il combattirent sur Thranx et Avellorn, mondes où le moindre mètre carré de la surface est couvert de plastacier et de rocbéton. Ils attaquèrent des forteresses loyalistes, des temples, des donjons et des palais à travers toute la galaxie et les broyèrent sous les chenilles de leurs engins de siège. Partout où combattaient les Iron Warriors, ils élevaient d'immenses citadelles démoniaques et les tenaient fermement. Ces immenses tours surmontées de terribles armes de destruction dominant les terrains alentour sont autant de monuments en hommage au talent de Perturabo. Des champs de tranchées et des forets de barbelés acérés protègent les places fortes des Iron Warriors, et font déjà redouter par anticipation les assauts sanglants nécessaires pour les détruire. Après la défaite d'Horus, les Iron Warriors ne furent délogés des mondes de l'Imperium qu'au prix de lourdes pertes.

Les survivants furent repoussés vers l'?il de la Terreur. Ils s'y approprièrent un monde et le fortifièrent pour repousser tout envahisseur. Libérées des contraintes de la physique, les constructions des Iron Warriors s'élèvent sur des spirales de plusieurs kilomètres. Leurs oubliettes et leurs souterrains s'enfoncent jusqu'au c'ur de la planète, donjons et bastions se sont multiplies comme des champignons jusqu'à couvrir toute la surface, créant une structure démente, ?uvre d'un architecte fou, ou les escaliers tordus partent à angle droit les uns des autres et les murs plongent à l'infini vers le bas. Dans cette forteresse surnaturelle, les innombrables bandes d'Iron Warriors se cachent et conçoivent des plans pour écraser et emprisonner l'univers sous leur domination.

En esperant ne pas etre trop HS

AsUkAiL

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Lucius
post 07/02/05 , 14:33
Message #27

Membre no. 681

le sujet de ma phrase c'est MES Irons Warriors (qui n'ont pas de fluff)...car j'ai deja une armee immense d'eux (voir mon profil) c'est pourquoi ces figues vont devenir des Iron Warriors car je n'ai plus les moyens de faire une autre armee du chaos, je concoit que tu est mal compris mais bon tout de meme je suis point ignare...
desole pour le malentendu.

Lucius- mais merci quand meme apres tout !

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
asukail
post 07/02/05 , 15:15
Message #28

Group Icon

Lieu : Rouen
Membre no. 748

le sujet de ma phrase c'est MES Irons Warriors (qui n'ont pas de fluff)...car j'ai deja une armee immense d'eux (voir mon profil) 

Oups!
je n'avais pas lut ton profil... la il y a boulette

desole pour le malentendu

Non ,moi desolé de t'avoir traité comme un "ignare",c'est ma faute wink.gif

AsuKail encore desolé tout le monde

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Lucius
post 07/02/05 , 15:47
Message #29

Membre no. 681

Pas de soucis ! et excuse moi aussi,
donc pour finir je conclus ce sujet, je vous remercie et je vais travailler sur un autre texte (pourquoi pas des Custodes, l'inspiration manque pour des IW)

tcho et merci again

Lucius- dites adieu a morkharis les enfants : au revoir MorkhTATATATA ARRGH !
c'etait plus fort que lui... mais il s'ameliore il a arretter les tanks...

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.