Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marcus Nemrod, Gardien de la Foi
Baal-Moloch
post 23/01/05 , 20:40
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 258

Pffiiiii? BRAOOOM !

Sous l'impact du tir d'obusier, les scouts Dark Exorcists se jetèrent au sol comme un seul homme. Il n'y eut que le Chapelain Marcus Nemrod pour demeurer impassiblement debout, défiant les renégats qui se tenaient retranchés sur les hauteurs de la colline.

"Marines. Montrez-vous dignes du sang qui coule dans vos veines. Relevez-vous !"

Sans la moindre hésitation, tous se redressèrent sous l'impulsion de leur prêtre. Il n'était pas question pour eux de faillir si près du but : l'ennemi devait être chasser de ce point stratégique coûte que coûte. Ils emboîtèrent rapidement le pas de Nemrod qui gravissait déjà la pente couverte de boue, se mettant parfois à couvert derrière l'un des gros rochers de basalte parsemant leur parcours.

Alors qu'ils ne leur restaient que quelques mètres à parcourir, une demi-douzaine de Word Bearers surgit subitement de fosses creusées et escamotées à même la fange. Ils étaient à présent encerclés et allaient devoir vendre chèrement leur peau contre l'engeance du Mal.

"Trahison !" Rugit le Chapelain. Sans même réfléchir un seul instant, rôdé par des années de combat, il se jeta sur les deux félons les plus proches. Tout en plongeant la lame de son épée énergétique dans la jugulaire du premier, il fracassa la tête du second d'un revers de son fidèle Crozius.

Ses hommes, bien que moins expérimentés que leurs opposants séculaires, firent valoir le poids du nombre et semblaient prendre le dessus. Malgré tout, le champion des Word Bearers se démenait tant et si bien que trois des novices gisaient à terre. Tout en soutenant le regard sévère et courroucé de Marcus, l'apostat se pencha sur le cadavre de Périclès et lui extirpa les glandes progénoïdes de ses doigts crochus. Il les grignota une à une avec un réel sourire de satisfaction.

S'en était trop pour Nemrod qui, motivé par sa haine et son ressentiment, se précipita sur le rebelle : "Tu vas payer pour tous tes crimes, monstre !"

Protégé par le champ convecteur de son Rosarius, le prêtre Dark Exorcists percuta de plein fouet le damné. Au terme d'un échange de coups vifs et soutenus, le Word Bearer s'affaissa soudainement. Sans raison apparente, ses yeux se révulsèrent et sa mâchoire se crispa. Les tendons de son cou se contractèrent, prêts à se rompre. Il se convulsa dans une série d'horribles craquements d'os tandis que la mutation démoniaque faisait son ?uvre. Son crâne se mit à enfler, puis se fendit en deux comme un fruit trop mûr. De petites tentacules rosâtres sortirent alors lentement de la plaie béante, repoussant les chairs déjà flétries.

Le Chapelain n'avait qu'une fraction de seconde pour réagir et plongea son Rosarius dans la gueule suintante de la créature. "Au nom de l'Empereur, je te chasse, démon !"

L'espace d'un instant, le temps sembla se figer. La chose eu une expression grotesque et ahurie, puis s'écroula brusquement en un amas infâme d'humeurs visqueuses. Otant son masque de mort, Marcus Nemrod contempla fièrement les survivants de son escouade.

"Vous voici tous témoins, votre meilleure arme est et sera toujours votre foi. Ne l'oubliez jamais. A présent, reprenons notre route, Marines. Nous récupérerons les dépouilles de nos frères sur le chemin du retour, après le succès de notre mission."

--------------------
user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 23/01/05 , 21:06
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ahh. Que ça fait du bien de voir qu'on est pas oubliés, qu'il y a une once d'activité aujourd'hui.
Ton récit est très bon. Si si, j'insiste, la note c'est pour moi.
Seul reproche : les discours qui me paraissent un poil trop simples. j'aurais plus vu un
"Paie pour tes crimes, hérétique" ou encore "Au nom de l'Empereur, soit banni pour mille ans infâme démon"
Quelques verbes indiquant le niveau de la voix seraient aussi bienvenue. On se doute qu'il ne le susure pas, mais j'aime mieux quand y'a des ccris, des hurlements de guerriers etc etc. Enfin ce ne sont que suggestion de ma part, ton récit me plait quand même beaucoup.

Guillaume - Non, jamais content...

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
geoff1908
post 23/01/05 , 21:19
Message #3

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

Le style est clair et précis, et si c'est précis j'apprécie (je suis désolé).
Peut-être que quelques descriptions supplémentaires auraient étoffé le texte (comme la monté sur la pente boueuse, quelques coups d'épée énergétique, descriptions des rénégats...) mais ça, c'est toi qui décide.
La seule critique : les paroles un peu trop stéréotypées de Nemrod :
"Tu vas payer pour tous tes crimes, monstre !"

Je l'imagine plutôt muet, ou alors utilisant le langage des signes (un coup de Rosarius dans la gueule pour dire 'oui', trois coups de boules pour dire non).
Enfin, ça reste encore personnel.
Sinon, question plus fluffique, est-ce qu'on peut appeller des scouts "Marines" ?

Geoff, qui continue son propre récit.

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
Baal-Moloch
post 23/01/05 , 21:29
Message #4

Membre no. 258

à l'exception du poing fermé avec majeur levé, j'avoue ne pas trop m'y connaître en matière de langage des signes... ;b
plus sérieusement, j'ai volontairement fais un texte court.
je voulais faire un truc genre extrait comme on peut voir dans les Dex.
merci pour vos encouragements (?)

--------------------
user posted image
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 23/01/05 , 23:48
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Sobre, precis et efficace, tel sont les mots qui me viennet a l'eprit a la lecture de ton récit. ca sonne peu mais ca sonne juste.
Les description sont extremement bien choisi, il a une chose que j'aime bien c'est une sorte de rythme dans ton combat, on s'en que ca bouge, a la maniere d'un récit que j'ai aprécier sur les Black Templars.
On sent une certaine connaissance en ecriture et vocabulaire recherché.
Ils emboîtèrent rapidement le pas
rien que le mots "emboîtèrent" au début du récit m'a signalé que j'allais passer une agréable lecture.
S'en était trop pour Nemrod qui, motivé par sa haine et son ressentiment, se précipita sur le rebelle : "Tu vas payer pour tous tes crimes, monstre !"

Pour ces paroles je rejoins l'avis de geoff, c'est en plein combat, un simple "meurt!" ou quelque chose du genre suffit, mais ca n'a gaché en rien ma joie de lire merci smile.gif

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 24/01/05 , 2:08
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Le début fait penser à un récit dont la structure et la trame reste bien trop "déjà vu" avec ubber Sm à la clef. Cependant te connaissant (du moins ta verve) on se doit tout de même de poursuivre pour y connaître l'intérêt que tu as eu à l'écriture de ce petit récit.
Puis "pouf!", la fin change entierement la donne. Comme sortant de nul part, on arrive à une conclusion tenant de "l'anecdote humoristique" qui efface bien des préjugés qu'on à trop tôt de penser.

Tant que j'y suis, certains clins d'oeil en viennent même à prêter au sourire...
Nemrod

Ce nom n'est autre que la simple traduction Sumérienne de Moloch. Ainsi avec un petit coup d'huile de coude et un subtile et non moins joli appel du pied, on obtient comme par hasard ce pseudo fort évocateur : Baal Moloch. (Baal signifiant seigneur.)
Chose qui ma foi est parfaite quand on tend à être le héros de sa propre histoire, tout ca sans avoir l'inconvénient face aux autres d'être percu comme faisant l'apologie de sa personne. wink.gif

Cependant comme tout texte existant, certaines zones d'hombres en sont bien présentes, du genre :
Il les grignota une à une avec un réel sourire de satisfaction

Les glandes progénoïdes c'est bon, mangez-en !
"Tu vas payer pour tous tes crimes, monstre !"

Ou "Crève pourriture de communiste", voir encore "Bande de chacals vous allez tous crever comme des chacals!"

En bref, une lecture plutôt sympa en attendant d'allé bouquiner avant l'extinction des feux. (il est 1h07 à l'heure ou je vous parles.)

Damned- "Quoi, on dit des chacaux?"

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Once upon a time
post 24/01/05 , 12:15
Message #7

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

"Trahison !" Rugit le Chapelain

C'est marrant je l'aurai plus vu rugir (ou hurler, prévenir, beugler... ah non, pas un Chapelain) "Traîtres!", parce que je vois pas de trahison dans le petit coup de Trafalgar des Word Bearers, mais je chipotte, là.

Au début (au tout début) de ton texte je me suis cru avec la Garde Imp, un gros commissaire qui pousse imperturbable ses ouailles à la curée, ça m'a fait pensé à un vieux texte que je m'étais dégoté du temps du fanzine "Chaos".

Après on oscille entre le récit guerrier genre saga, et la petite intro sur les fonctions de Chapelain et le dur rôle de Scout dans les affaires de l'Imperium. C'est un furieux mélange (avec c'est vrai de petites maladresses sur les expressions du tuteur dévot) qui détonne pas mal, efficace et bien bourrin, bonne description de la possession avortée à coup d'enfournement de Rosarius. (ça ça dépotte quand même!)

(Superbe métaphore de "je vais te bouffer les c......s")

Sinon, question plus fluffique, est-ce qu'on peut appeller des scouts "Marines" ?

Je suppose que oui, dans les versions actuelles les Scouts sont des marines normaux (plus des p'tits jeunots) qui sont éclaireurs pour le Chapitre, certains peuvent être des vétérans même, sans parler des sergents. D'où d'ailleurs une petite méprise pour "novices", mais cela dépend de l'époque où tu places ton récit et de leur rôle dans ce Chapitre (genre 35ème millénaire ça peut passer, au 41ème ce sont des marines normaux, si je suis aussi la lecture qu'en font les codex de la V3)

Enfin, je me suis bien amusé moi, à le lire ton texte, c'est pêchu!

Once, elle est pas belle la vie au 41ème millénaire ? (euh, ça dépend...)

PS: il y a aussi cette remarquable réplique des Chevaliers du Zodiaque: "...je te tuerais jusqu'à ce que tu meurs!" :0)

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Baal-Moloch
post 24/01/05 , 21:07
Message #8

Membre no. 258

la fée inspiration passera peut-être me voir ce soir, histoire de compléter un peu ce texte.
on verra bien.
merci en tout cas pour vos commentaires.

Ce nom n'est autre que la simple traduction Sumérienne de Moloch. Ainsi avec un petit coup d'huile de coude et un subtile et non moins joli appel du pied, on obtient comme par hasard ce pseudo fort évocateur : Baal Moloch. (Baal signifiant seigneur.)
Chose qui ma foi est parfaite quand on tend à être le héros de sa propre histoire, tout ca sans avoir l'inconvénient face aux autres d'être percu comme faisant l'apologie de sa personne.

tu vas p'têt pas le croire, mais j'ai même fais exprès...

--------------------
user posted image
Quote Post
Damned
post 26/01/05 , 1:06
Message #9

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

tu vas p'têt pas le croire, mais j'ai même pas fais exprès...

Alors d'où t'es venu ce nom' Le Roi Biblique de Babylone du même nom' Un juxtaposition de diverses lettres' Pif Paf Pouf?

Ben alors puisque j'y suis, si tu as dans l'idée un jour de trouver un personnage te ressemblant étrangement y a aussi Tammuz en synonyme de Moloch dans la religion Cananéenne.

Ainsi que Sémiramis en tant que mère et femme (oui, que des gros dégueulasses!) ou encore plus communément appellé Ninkharsag voir Nin-Khoursag, la « dame de la montagne ».

Parcontre dans le genre : "Pericles" en tant que Maroune, il est vrai qu'en y repensant ca fait légerement clash... Avocat, Polititien, stratege, mais moine-Guerrier un peut moins. wink.gif

Tiens en y repensant faudra que je fasse un topique sur les noms de perso, moi...

Damned- Qui passait par là durant l'une de ses nombreuses insomnies...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Evandree
post 28/01/05 , 10:15
Message #10

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Tammuz en synonyme de Moloch dans la religion Cananéenne.

Ainsi que Sémiramis en tant que mère et femme (oui, que des gros dégueulasses!) ou encore plus communément appellé Ninkharsag voir Nin-Khoursag, la « dame de la montagne ».

Dis Damned tu fais quoi de tes journées ? ;-)

Sinon je rejoins tout ce qui a été dit, mais en plus j'aurais bien aimé avoir l'impréssion des balles qui fusent, des obus qui éclatent, des schranpels qui volent en tous sens, etc pour rendre l'ascension plus périlleuse et héroïque.
Mais bien sur avec tout ce que l'on a dit c'est plus un "extrait comme dans le Codex" mais un récit qui se profile.

Evandree - Bon c'est pas tout mais il y en a d'autres à qui je dois rendre visite...

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.