|
|
culte de slanesh à 2000pts, conseiller moi
| Doomsword |
16/12/05 , 23:46
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Salut à toi. La réponse de botrix ne saurait tarder. Commence par aller te présenter; et évite d'écrire tout en majuscules, c'est très stressant, limite marque en gras. QUOTE GENERAL: SOCIERE:NIV2+SCEAU DE GRHOND+LIVRE DE FURION 175pts
Le général d'une armée du culte de Slaanesh est forcément une sorcière? parceque sinon, le Gardien des Secrets a un meilleur commandement. QUOTE GENERAL: SOCIERE:NIV2+SCEAU DE GRHOND+LIVRE DE FURION 175pts PERSONNAGES: GARDIEN DES SECRETS 625pts SORCIER:NIV2+SEPTRE DE KHARAIDON 170pts Soit 970 points de personnages, si mon légendaire calcul de tête ne me fait pas défaut. Soit 48,5% d'une armée de 2000 points  . Il n'y a rien qui te choque? QUOTE UNITES DE BASES: 8 OMBRES 112pts 8 OMBRES 112pts 20 DEVOTES DE SLAANESH:ETAT-MAJOR COMPLETS 270pts Les Ombres sont là pour occuper les choix d'unités de base, où elles ont un réel rôle? QUOTE 12 GUERRIERS DU CHAOS:MARQUE DE SLAANESH+ETAT-MAJOR COMPLET+DEUX ARMES DE BASES+BANNIERE DE COLERE 304pts 300 points...12 figurines...ça reste du guerrier du Chaos, mais là .... Précise ta stratégie, parcequ'avec une liste aussi élitiste, ça reste restreint. Et quand je dis "élitiste", il y a une petite touche de bourrinisme dedans...imagine que dans ton déploiement, tu auras autant de personnages que d'unités (même plus, puisque les Ombres sont en éclaireurs); en plus ton Gardien sera tout seul dans tes lignes, exposé à tous les tirs de gros projectiles. Même le fait d'être sorcier de niveau 4 ne le protègera pas. Je te conseille de refaire ta liste en réduisant le nombre de personnage, réduire aussi le nombre de Dévotes. Avec les points économisés, tu inclus des cavaliers noirs avec juste musicien, sans arbalète. Parceque ton arée manque également de mobilité. Ou si tu veux rester dans l'idée du Culte, tu prends des Démonettes montées. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| botrix |
17/12/05 , 15:26
|

La Chose

Membre no. 1177

|
comme doomsword l'avait prévu, me voila! et vu tonn armée je me dois d'intervenir, parceque c'est pas avec ca tu vas t'attirer les faveurs du prince des plaisirs *claquement de fouet* tiens bah tu édites alors que je réponds! pas cool ca... merci d'avoir viré les majuscules c'était insupportable! QUOTE sorcière:sceau de ghrond 155pts gargien des secrets 625pts bon ben le gardien des secrets c'est nus à ch***. C'est le plus nul des démons majeur.pour moi il n'a pas sa place dans une armée inférieure à 3000pts. donc deux options: grande sorcière ou pelerin noir (le dynaste je le prend même pas en compte). a 2000pts, la grande sorcière est mieux, parceque la magie de Slaanesh déchire tout et parceque tu bénéficie d'un général à 9 de Cd et crois moi ca change bcp de choses. Le pelerin, moi j'aime pas trop. c'est un gros bill mais qui aura surement du mal à se rentabiliser. moi je lui met Draïch de machintruc et niveau 2 pour compenser la perte de la grande sorcière. Mais c'est vrai il est fort. La derniere foi je l'ai sorti juste pour rigoler, et il a découpé en rondelles un régiment de chevalier impériaux ( :P doomsword) mais il faut bien avouer que la pluspart dutemps il est pas tres utile. pour les héros, privilégie les sorcières et un héro du chaos avec heaume aux yeux et arme lourde. les objets magiques: le sceau de Ghrond je suis pas fan. Souvent t'en a pas besoin. ceux que je prends souvent: bah en fait tous les objets cabalistiques sont bien, sauf le bâton noir. La pierre de l'âme est indispensable sur une grande sorcière. QUOTE 10dévotes de slaanesh:etat-major complet 150pts
haa c'est mieux. Cependant l'EM ne s'impose pas.si tu as des pts en rab, met juste la bannière. QUOTE 6ombres 84pts pourquoi 6?? ha oui je sais ils les vendent par deux... moi j'en joue deux unité de 5. Très pratique, et parfois font des cartons au tir. s'il te reste des points, tu peux les marquer. C'est sûrement bien utile, mais j'ai encore jamais testé. mais tu peux faire des trucs du genre: pour choper le feu d'enfer, tu avances en cachant une unité par l'autre. si tu tfais pas tirer dessus, bah c'est bon. Situ tfais tirer dessus, tu perd l'unité de devant, mais celle de derriere n'a pas de test de panique à faire et elle pourra charger => le feu d'enfer crêve quoi qu'il arive. QUOTE 10arbaletriers elfes noirs 110pts
moi je déteste les arbaletriers EN. C'est un point de vue. Je les trouve pas assez rentables. Mais si tu en joues, met leur un bouclier => plus resistants au tir, et peuvent faire des trous au CaC. saute sur l'occasion d'une charge de flanc avec tes arbaletriers... QUOTE 12guerriers du chaos:marque de slaanesh+etat-major complet+arme de base supplementaire 254pts
oula ca fait cher... c'est un régiment qui vaut la peaudes fesses et qui ne seara pas forcément très efficace. Mais si tu sors des guerriers, mets-leur un bouclier. parceque sans bouclier ils auront du mal à contenir une charge, mais avec arme de baz et bouclier tu as 3+ de svg au CaC! si tu as des pts en rab paye leur des hallebardes, c'est bourrin, et pour la conversion utilise des lances de guerriers EN c'est joli QUOTE 5cavaliers noirs:musicien 97pts 5cavaliers noirs:musicien 97pts
bien. très bien. Cependant ca manque de gargouilles tout ca... QUOTE 2balistes à répétition 200pts
bien!!!! QUOTE il me manque 228 pts,je sais plus quoi mettre oula bah t'as le choix! ton armée est peu compétitive. 1 seul vrai régiment, un démon majeur, 1 perso...alors voici ce que tu peux (doit) rajouter: .au moins 1 régiment de lanciers, par égiment de 16 avec bouclier et EM. .des maraudeurs (moi je les joue avec armure, bouclier et arme lourde mais ca fait cher la fig) par 16 avec EM .au moins 2x5 ombres .des chevaliers sur sg froid avec bannière des âmes ténébreuses pour éviter la stupidité et tendre des pièges à ton adversaire (le coup de la grand-mère avec une seule unité... miam!). évite le musicien. .des cavaliers noirs (mais ca c'est bon visiblement) .des démonettes montées (perso j'en joue pas mais j'ai un ami qui les sort c'est ignoble avec 20ps de mvt...) .les gargouilles sont très utiles pour toper les machines de guerre adverses. .les enfants de Slaanesh sont bien pour proteger tes flancs. Assez rapides (en moyenne 10,5ps par tour)et surtout indémoralisables.toujours plus de balistes à répétition. a 2000 pts j'en joue 4... .au moins 6 niveaux de magie. 7 c'est bien. huit c'est cher. tu peu faire passer une sorcière du niveau 2 au niveau 3 en lui mettant cape de sombres étoiles et livre de furionvoila, j'espere t'avoir été utile!
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
17/12/05 , 22:14
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE conseiller moi Argh. Suis je le seul révolté ? En pleine dans le sujet du topic...Horrible. Enfin bon, come je l'ai dit dans l'autre topic (tu sais, celui où tu fais ton monoligne sur les Dévotes), vas te présenter. Je sais, tu n'es pas venu regarder entre temps, mais mieux vaut deux fois qu'une (voire même trois fois, puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce que t'as dit Doomsword). QUOTE gardien des secrets 625pts Sans être aussi extrémiste que botrix (bouh le vulgaire), le Gardien des Secrets n'est effectivement pas le meilleur choix pour une armée de ce type, enfin de cette taille surtout...Un quart de l'armée dans seulement un perso, tout bourrin qu'il est potentiellement (chacun son point de vue, un Sorcier Slaaneshi de niveau 4 avec le profil d'un Dragon moi j'aime), c'est pas du tout une solution : ton Démon Majeur peut être puissant, il ne chargera toujours qu'une unité...Ce qui laisse toute latitude aux six ou sept autres qu'on aligne en général à 2000pts... Et il est également facile à éviter (entre autres parce qu'il ne vole pas comme d'autres Démons Majeurs...). QUOTE sorcière:sceau de ghrond 155pts Après c'est une question de goûts, mais moi j'aime bien le sceau de Ghrond, c'est un petit objet utile en défense magique... QUOTE moi je lui met Draïch de machintruc Attends un peu que je te sorte ma Sainte Lance de Chosebidule... :P QUOTE pour choper le feu d'enfer, tu avances en cachant une unité par l'autre. si tu tfais pas tirer dessus, bah c'est bon. Situ tfais tirer dessus, tu perd l'unité de devant, mais celle de derriere n'a pas de test de panique à faire et elle pourra charger Correction, mon bonhomme...Section "Psychologie", règles de Panique, 6ème cause de Panique : "Une unité doit effectuer un test de Panique dans les circonstances suivantes : [...] 6) Des tirs détruisent une unité amie dans un rayon de 4 ps." ("Si une unité est complètement détruite par des tirs ou de la magie, toute unité amie dans un rayon de 4 ps de l'unité détruite doit tester à la fin de la phase"). QUOTE QUOTE 12guerriers du chaos:marque de slaanesh+etat-major complet+arme de base supplementaire 254pts oula ca fait cher... c'est un régiment qui vaut la peaudes fesses et qui ne seara pas forcément très efficace. Mais si tu sors des guerriers, mets-leur un bouclier. parceque sans bouclier ils auront du mal à contenir une charge, mais avec arme de baz et bouclier tu as 3+ de svg au CaC! Ouaip, tout à fait d'accord, les Boucliers sont un investissement rentable... Par contre, avec les points économisés sur le Démon Majeur que tu auras pris le soin de ne pas inclure, tu pourrais peut-être les passer à 16, non ? QUOTE toujours plus de balistes à répétition. a 2000 pts j'en joue 4... Déprimant, non ? QUOTE au moins 6 niveaux de magie. 7 c'est bien. huit c'est cher. tu peu faire passer une sorcière du niveau 2 au niveau 3 en lui mettant cape de sombres étoiles et livre de furion Encore une fois, c'est une question de goûts, c'est quand même assez cher, et avec seulement quatre niveaux à 2000pts, tu peux en contrepartie assurer largement au corps-à -corps, et en gardant une magie pas ridicule...Même si, même si, je sais, du coup, pas la moitié de tes sorts ne passeront... Enfin bon, je suis Bretonnien, je vous rappelle, donc l'offensive, c'est pas par la magie, c'est plutôt par l'acier de mes lances ! Donc plutôt défensive comme magie... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
17/12/05 , 23:00
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE bouh le vulgaire bah oui moi je joue pas breto... au passage tu noteras les *** c'est quand même preuve que je pense aux mineurs de ce forum. C'est pareil, j'ai pas mis mon avatar habituel, très Slaanesh dans l'esprit, où ia le mec qu'a un... et puis une... mais je m'égare. QUOTE tout bourrin qu'il est potentiellement (chacun son point de vue, un Sorcier Slaaneshi de niveau 4 avec le profil d'un Dragon moi j'aime), c'est pas du tout une solution : ton Démon Majeur peut être puissant, il ne chargera toujours qu'une unité...Ce qui laisse toute latitude aux six ou sept autres qu'on aligne en général à 2000pts...
bon alors déja je conteste. La manière dont tu formules ta phrase laisse à penser qu'un gardien des secrets peut se farcir un régiment... Ce qui est faux. ou alors avec du bol. Parceque 6 attaques de force 6 sur disons un régiment avec 3 d'endurance, tu fais trois morts... en admettant que la riposte ne fasse rien (c'est souvent le cas), le gardien perd de deux, avec à la clef un test d'instabilité à 7. Statistiquement il s'en sort, mais il reste quand même bloqué un certain temps contre un régiment qui peut ne valoir que le sixième de son coût... super! sans compter que comme tu le soulignes, il y a plein d'autres régiments ennemis à détruire. Alors je conteste non il n'est pas puissant, il est trop grand, il s'attire plein de tirs, il sauvegardera rarement, et il est sorcier mais il lance pas mieux ses sorts qu'une grande sorcière. Mais au moins il cause la terreur. QUOTE Et il est également facile à éviter (entre autres parce qu'il ne vole pas comme d'autres Démons Majeurs...). c'est pas faux mais il a quand même 6 de mvt... en fait s'il se fait pas plomber il arrive souvent au contact... où il se fait défoncer par le pâté de 20 esclaves. QUOTE Après c'est une question de goûts, mais moi j'aime bien le sceau de Ghrond, c'est un petit objet utile en défense magique...
c'est effectivement une question de goût. moi j'ai tebdance à considérer que pour avoir +1 dé de dissip, il faut sortir une autre sorcière QUOTE Attends un peu que je te sorte ma Sainte Lance de Chosebidule...
rhalala arrête de chambrer je me trimbale pas tt le temps avec le LA sous le bras... mais bon je corrige pour les sombres niais venus de bretonnie et d'ailleur (se battre pour l'honneur, c'est pas niais ca? :P ) et qui ne connaitraient pas la puissance du Draïch de Sombre Puissance (j'ai présentement le LA sous le bras  ), bienconnu pour son efficacité et notamment son coup fatal, bien utile contre lesdits chevaliers bretos... Mais bon le docteur a dit qu'il fallait que j'arrête de faire une fixation sur eux alors je change de sujet QUOTE tu pourrais peut-être les passer à 16, non ?
moi je trouve qu'à 16 ils sont vraiment trop chers. Mais pour compenser le bonus de rang perdu, tu peux leur mettre la bannière de guerre. QUOTE toujours plus de balistes à répétition. a 2000 pts j'en joue 4...
Déprimant, non ?
Est-ce que moi j'ai une troupe de base à 2+ de svg? bon alors! Attention, je ne dis pas que 4 balistes c'est pas scandaleusement brutal, je dis juste que l'armée breto dans son ensemble est terriblement pire... rhaaaa j'avais dit que je changeais de sujet! QUOTE avec seulement quatre niveaux à 2000pts, tu peux en contrepartie assurer largement au corps-à -corps, et en gardant une magie pas ridicule...Même si, même si, je sais, du coup, pas la moitié de tes sorts ne passeront...
le problème du culte de Slaanesh c'est qu'il doit vraiment compter sur sa magie pour gagner. Demande au camarade Temus, c'est pas souvent qu'il se fait charger ses chevaliers par des troupes à pied  . sans magie, cette armée reste une armée EN avec des troupes Chaos en appui. C'est pas mal hein, mais moins efficace. je veux dire les USA auraient aussi vaincu le Japon sans l'arme atomique... mais ils ne se sont pas privés. petite parenthèse: Comme quoi les USA, de même que les Slaaneshis, ne sont pas à quelques dizaines de milliers d'innocents tués près... où sont les bretonniens quand on a besoin d'eux? QUOTE Enfin bon, je suis Bretonnien, je vous rappelle, donc l'offensive, c'est pas par la magie, c'est plutôt par l'acier de mes lances ! Donc plutôt défensive comme magie...
ha! je me gausse! Tu n'as donc jamais rencontré de "sieur" bretonnien' Avec eux, tout se fait à l'acier des lances, pas seulement l'offensive. Pour se décrotter le nez ca va encore, pour déjeuner c'est quand même pas pratique, et sa femme m'a confié qu'elle souffrait beaucoup de cette situation. A nos questions, l'intéressé nous a répondu, je cite: "gnéééé charge gnééééé dame du lac". Pauvr garcon :P
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
17/12/05 , 23:55
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Rho le vilain, la réponse petite et basse à laquelle je m'attendais... Enfin bon, revenons en au fait : QUOTE QUOTE tout bourrin qu'il est potentiellement (chacun son point de vue, un Sorcier Slaaneshi de niveau 4 avec le profil d'un Dragon moi j'aime), c'est pas du tout une solution : ton Démon Majeur peut être puissant, il ne chargera toujours qu'une unité...Ce qui laisse toute latitude aux six ou sept autres qu'on aligne en général à 2000pts... bon alors déja je conteste. La manière dont tu formules ta phrase laisse à penser qu'un gardien des secrets peut se farcir un régiment... Ce qui est faux. Oh là là , contester, encore contester, toujours contester, tu pourrais pas être du même avis une fois de temps en temps :P ? Et non, la manière dont je formule ma phrase ne laisse pas du tout penser qu'il peut gagner contre une unité, ton esprit tordu Slaaneshi interprète : "il ne chargera toujours qu'une unité". Où est-ce qu'on parle de battre une unité ? J'ai jamais rien dit de tel, ce que je dit, c'est que son beau profil (surtout le gauche) ne lui permettra toujours de ne charger qu'une unique unité, rien de plus...Après j'ai jamais dit qu'il gagnerait, je suis de ton avis de ce point de vue là ... QUOTE non il n'est pas puissant, il est trop grand, il s'attire plein de tirs, il sauvegardera rarement, et il est sorcier mais il lance pas mieux ses sorts qu'une grande sorcière. Mais au moins il cause la terreur. Tous ces défauts ne l'empêchent pas d'être puissant, si ? QUOTE c'est pas faux mais il a quand même 6 de mvt... Oui bien sûr, mais avec 6 PV, il n'a qu'un angle de vue à 90°, donc ca compense largement le fait de bouger à 12 pas... QUOTE rhalala arrête de chambrer je me trimbale pas tt le temps avec le LA sous le bras... mais bon je corrige pour les sombres niais venus de bretonnie et d'ailleur (se battre pour l'honneur, c'est pas niais ca? ) et qui ne connaitraient pas la puissance du Draïch de Sombre Puissance (j'ai présentement le LA sous le bras ), bienconnu pour son efficacité et notamment son coup fatal, bien utile contre lesdits chevaliers bretos... Mais bon le docteur a dit qu'il fallait que j'arrête de faire une fixation sur eux alors je change de sujet Ah non non non, moi je le connaissais, et je connaissais même ses effets (de quels niais parle-tu, au fait ?), mais bon ca m'amuse surtout de voir ce genre de nom...Ca fait très classe... QUOTE Est-ce que moi j'ai une troupe de base à 2+ de svg? bon alors! Attention, je ne dis pas que 4 balistes c'est pas scandaleusement brutal, je dis juste que l'armée breto dans son ensemble est terriblement pire... rhaaaa j'avais dit que je changeais de sujet! Mais dis donc toi, ce sujet est déjà abordé ailleurs, et de toutes façons c'est pas scandaleusement brutal une armée bretonnienne...Après c'est vrai que contre des joueurs peu expérimentés, c'est pas conseillé (petite pique, comme dirait Temus...). Enfin bon, moi j'arrive à battre une armée de bretonniens avec une armée du Chaos 100% pur porc (enfin, sans elfes quoi !), et tu peux vérifier, y a aucune baliste dedans (OK, OK, les conditions de la bataille étaient à revoir, mais il n'empêche que dans l'ensemble, c'était un Massacre ...)... QUOTE C'est pas mal hein, mais moins efficace. je veux dire les USA auraient aussi vaincu le Japon sans l'arme atomique... mais ils ne se sont pas privés. petite parenthèse: Comme quoi les USA, de même que les Slaaneshis, ne sont pas à quelques dizaines de milliers d'innocents tués près... où sont les bretonniens quand on a besoin d'eux? Je sais pas si ce genre de parenthèses est vraiment de très bon goût... QUOTE ha! je me gausse! Tu n'as donc jamais rencontré de "sieur" bretonnien' Avec eux, tout se fait à l'acier des lances, pas seulement l'offensive. Pour se décrotter le nez ca va encore, pour déjeuner c'est quand même pas pratique, et sa femme m'a confié qu'elle souffrait beaucoup de cette situation. Ah ben je comprends pourquoi tu les trouve niais, ceux la sont pas du tout de la même région ! Il viennent du Nord, ils ont un peu trop de sang de Nordique dans les veines (tu sais, le même sang que celui qui coule dans les veines des Maraudeurs avec lesquels tu t'es allié...Ca craint, non ? :P ). Non, non, nous sommes tout à fait respectables...Y compris avec nos dames (qui elles sont pleinement satisfaites, mais je m'écarte du sujet...). QUOTE A nos questions, l'intéressé nous a répondu, je cite: "gnéééé charge gnééééé dame du lac". Pauvr garcon Evidement, si tu précise pas que la question était "nshhhnshhhhhsssbrzzbrz Slaaneshhhhhhbrzshhhhhhhh magie brzzzzzhhshhhhhhhh ?*cri de plaisir/douleur et frisson dans le dos de l'interviewer*"... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
18/12/05 , 0:37
|

La Chose

Membre no. 1177

|
Et bah voila, ca c'est une liste d'armée top! manque juste un peu de cavalerie lourde et de gargouilles... QUOTE Oh là là , contester, encore contester, toujours contester, tu pourrais pas être du même avis une fois de temps en temps ?
j'avoue je suis un peu trop en permanence sur la contradiction... Mais c'est parceque vous êtes nuls et que moi je sais tout :P nan plus serieusement c'est parceque je me vois mal mettre un post avec juste dedans "c'est super ce que vous dîtes je suis trop d'accord avec vous continuez comme ca"... donc estimes que tous les points où je ne t'ai pas repris, je t'approuve à 100%. QUOTE Tous ces défauts ne l'empêchent pas d'être puissant, si ?
bah écoute un machin qui vaut 625pts, qui se fait défoncer au tir, qu'on ne peut pas cacher, qui ne peut pas fuir et qui se fait fracasser au CaC... nan je trouve pas ca puissant! QUOTE Ah non non non, moi je le connaissais, et je connaissais même ses effets (de quels niais parle-tu, au fait ?), mais bon ca m'amuse surtout de voir ce genre de nom...Ca fait très classe...
un bretonnien érudit! On aura tout vu... toi tu devrais jouer elfe. De préférence noir. Parceque contrairement aux bretonniens en général, ton QI semble dépasser le chiffre de la tempêrature anale :P QUOTE Mais dis donc toi, ce sujet est déjà abordé ailleurs très juste. Mais j'ai deux problèmes dans la vie: les Spaces Marines et les bretos. Mais je sens que bienôt les nains vont faire partie de la liste... juste comme ca au passage: l'enclume du destin permettra de lancer un sort qui fait charger une unité naine... pendant la phase de tir. sur du 2+. a priori sans dissip possible. Ca n'a aucun rapport avec le sujet, mais c'était juste pour vous mettre en garde... QUOTE de toutes façons c'est pas scandaleusement brutal une armée bretonnienne...Après c'est vrai que contre des joueurs peu expérimentés, c'est pas conseillé tu y crois franchement à ce que tu dis' Je pense pas. Sinon tu jouerais pas bretos au tournoi... QUOTE Enfin bon, moi j'arrive à battre une armée de bretonniens avec une armée du Chaos 100% pur porc (enfin, sans elfes quoi !), et tu peux vérifier, y a aucune baliste dedans bah c'est sûr tout est possible. moi même en tournoi, j'ai rencontré un gars qui jouait full paysans. Le fou. Et le plus drôle, c'est qu'il affirmait que c'était fort! QUOTE Je sais pas si ce genre de parenthèses est vraiment de très bon goût...
pas faux. Mais j'ai eu comme une inspiration qui m'a poussé à cette comparaison, que je trouve auparailleur très appropriée.Mais ca vaut quand même pas un avertissement hein' dis' QUOTE je comprends pourquoi tu les trouve niais, ceux la sont pas du tout de la même région ! Il viennent du Nord, ils ont un peu trop de sang de Nordique dans les veines (tu sais, le même sang que celui qui coule dans les veines des Maraudeurs avec lesquels tu t'es allié...Ca craint, non ? ). Non, non, nous sommes tout à fait respectables...Y compris avec nos dames (qui elles sont pleinement satisfaites, mais je m'écarte du sujet...).
les nordiques je m'allie pas avec eux, je les utilise. ils sont bêtes et brutaux, come les bretonniens, et ca me convient très bien. Et pour vos dames, laisse moi rire. c'est à moi, un seigneur du charnel, que tu prétend parler satisfaction' Seule l'alliance avec Slaanesh peut te permettre de l'amener à accepter [CENSURED][CENSURED][CENSURED][CENSURED] QUOTE si tu précise pas que la question était "nshhhnshhhhhsssbrzzbrz Slaaneshhhhhhbrzshhhhhhhh magie brzzzzzhhshhhhhhhh ?*cri de plaisir/douleur et frisson dans le dos de l'interviewer*"...
j'aurais pourtant juré que nous étions seuls :P
--------------------
|
 |
|
18/12/05 , 1:30
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE je me vois mal mettre un post avec juste dedans "c'est super ce que vous dîtes je suis trop d'accord avec vous continuez comme ca"... Je sais je sais, je suis pareil...Mais donc justement, une fois de temps en temps, ca fait pas de mal un petit "rien à redire de ce point de vue là , les autres unité à revoir mais celle-là pas de problème...". C'est pas tout le temps le dire, juste un peu pour qu'on sente que tu es quand même un peu de notre avis...D'ailleurs, moi je le dis juste après, qu'il faut t'écouter... QUOTE bah écoute un machin qui vaut 625pts, qui se fait défoncer au tir, qu'on ne peut pas cacher, qui ne peut pas fuir et qui se fait fracasser au CaC... nan je trouve pas ca puissant! Oh là là , mais j'hallucine la mauvaise foi ! Genre, un mec qui se fait fracasser au corps-à -corps...Dans ce cas mon cher ami, rares sont les personnages puissants en effet...Je connais peu de personnages capables de gagner un combat au corps-à -corps contre une unité (un Duc Bretonnien ou un Seigneur Nain se prendront aussi peu de rispostes en retour que le Démon Majeur en gros, et en faisant moins de dégâts...). Ce que je veux dire, c'est qu'évidement tout seul, le Gardien des Secrets il perd le combat, mais le Pélerin Noir aussi, et a fortiori tous les autres Seigneurs "puissants" déployés seuls. Donc évidement, il faut qu'il charge une unité en coordination avec une de ses propres unité, comme tout personnage un tant soit peu censé...Et puis se fait fra..." Pour info yroma, botrix et moi sommes tous les deux d'accord pour dire que prendre un Gardien des Secrets, c'est pas un choix à faire à 2000pts, on prend juste part à un robuste échange de points de vue entre joueurs...Reprenons là où nous en étions : "...casser au tir, une minute s'il te plaît : tout le monde ne joue pas six Balistes (pardon, quatre), et il a une chance d'éviter les dégâts ( Sauvegarde Invulnérable, pas exceptionnelle, mais toujours Sauvegarde Invulnérable)...Et pour la bataille dont il parle, ca m'étonnerait que les tirs d'une armée de Tzeench lui fassent du dégât...Des petites Flammes à 2D6 touches F1D6+1 je dis pas, mais les tirs, non...Et les Flammes sont dissipables, elles, contrairement à un ou deux (ou trois, ou même quatre, soyons fous...) traits de Balistes... QUOTE Parceque contrairement aux bretonniens en général, ton QI semble dépasser le chiffre de la tempêrature anale Toujours aussi classe, dis moi... :P Je ne suis pas seulement érudit, je suis aussi socialiste...J'aime ma paysannerie, et je fais en sorte qu'elle ait la vie moins dure...Dingue, non ? QUOTE tu y crois franchement à ce que tu dis' Je pense pas. Sinon tu jouerais pas bretos au tournoi... Justement, mon bonhomme de mauvaise foi, moi je crois à ce que je dis, sinon tu jouerais aussi Bretonniens au tournoi...Je joue Bretonniens parce que j'aime le principe de chevaliers héroïques... QUOTE bah c'est sûr tout est possible. moi même en tournoi, j'ai rencontré un gars qui jouait full paysans. Le fou. Et le plus drôle, c'est qu'il affirmait que c'était fort! Sauf que moi en tournoi, c'était Temus que j'ai rencontré, et c'était pas vraiment ce qu'on peut appeler une liste faible... QUOTE auparailleur Argh. Là c'était vraiment immonde ! Et tu te prétends érudit ? on dirait un Bretonnien du nord... QUOTE ils sont bêtes et brutaux, come les bretonniens, et ca me convient très bien. Et pour vos dames, laisse moi rire. c'est à moi, un seigneur du charnel, que tu prétend parler satisfaction' Seule l'alliance avec Slaanesh peut te permettre de l'amener à accepter [CENSURED][CENSURED][CENSURED][CENSURED] Alors voilà , là on tombe typiquement dans la petite provocation de bas étage, qui n'avance à rien...Je te jette le gant, c'est tout ce que tu mérite ! *te soufflète d'un coup de gant adroitement placé* Et oui, mes dames sont satisfaites (ca se voit même sur leur visage à la bataille... :P ). Et enfin, pour parler un peu du sujet, si tu projette de jouer contre une armée de Tzeench, yroma, alors fais comme botrix dit : 7 ou 8 niveaux de magie, 4 balistes et autres conseils de bon aloi. Par contre garde le Sceau de Ghrond (en plus de la sorcière supplémentaire, comme ca tout le monde est content). Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
18/12/05 , 19:48
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE C'est pas tout le temps le dire, juste un peu pour qu'on sente que tu es quand même un peu de notre avis...D'ailleurs, moi je le dis juste après, qu'il faut t'écouter...
ok je vais faire un effort promis... Mais encore une fois quand je conteste pas j'approuve! QUOTE Je connais peu de personnages capables de gagner un combat au corps-à -corps contre une unité (un Duc Bretonnien ou un Seigneur Nain se prendront aussi peu de rispostes en retour que le Démon Majeur en gros, et en faisant moins de dégâts...). Ce que je veux dire, c'est qu'évidement tout seul, le Gardien des Secrets il perd le combat, mais le Pélerin Noir aussi, et a fortiori tous les autres Seigneurs "puissants" déployés seuls. Donc évidement, il faut qu'il charge une unité en coordination avec une de ses propres unité, comme tout personnage un tant soit peu censé on est bien d'accord (t'as vu l'effort'  ), mais le gardien contrairement aux autres persos peut pas se planquer dans une unité. Et comme il ne vole pas, on a le temps de le shooter au tir, surtout que quand il est dans une unité il est ralenti... QUOTE tout le monde ne joue pas six Balistes (pardon, quatre) quand c'est pas une baliste, c'est un canon, un feu d'enfer,... il reste donc: le Chaos, les HL, les bretos, khemri (c'est pas évident de choper un perso, même gros, au trébuchet ou à la catapulte à crânes), et là je vois rien d'autre. je ne nomme pas les CV, qui se gaussent et envoient le seigneir vampire. QUOTE Et pour la bataille dont il parle, ca m'étonnerait que les tirs d'une armée de Tzeench lui fassent du dégât...Des petites Flammes à 2D6 touches F1D6+1 je dis pas, mais les tirs, non...Et les Flammes sont dissipables, elles, contrairement à un ou deux (ou trois, ou même quatre, soyons fous...) traits de Balistes...
dissipables, mais annulent les svg invulnérables... mais bon je trouve les sorts Tzeentch trop aléatoires pour que j'arrive à me faire une idée sur leur efficacité, alors je dis rien. QUOTE Toujours aussi classe, dis moi...
pour te servir. Rôleplay oblige... QUOTE Justement, moi je crois à ce que je dis, sinon tu jouerais aussi Bretonniens au tournoi...Je joue Bretonniens parce que j'aime le principe de chevaliers héroïques...
insinuerais-tu que je joue des listes dans le seul but d'éclater lautre? je jouerais pas ces armées là ...même si le culte se défend très bien. Et pis mes maraudeurs aussi peuvent devenir héroiques, avec une svg 2+ un canasson et la pseudo bénédiction d'une quelconque parvenue :P QUOTE J'aime ma paysannerie, et je fais en sorte qu'elle ait la vie moins dure...Dingue, non ?
c'est à dire? tu les autorise à manier ton trébuchet' tu les autorises à aller se faire piétiner pour ralentir l'ennemi? :P QUOTE c'était Temus que j'ai rencontré, et c'était pas vraiment ce qu'on peut appeler une liste faible...
bah c'était un extreme, je ne remet pas en cause tes talents de stratège cataclop-châââârgez-paf-boum-ouille-gagné (je chambre gentiment là hein, t'énerves pas... c'est sanguin un breto :P ) QUOTE auparailleur
Argh. Là c'était vraiment immonde ! Et tu te prétends érudit ? on dirait un Bretonnien du nord... bah t'avoueras c'est pas les fautes d'orthographe qui pullulent dans mes post... et puis c'est quoi ton problème avec le nord' Si tu dis ca pour moi je te signale que j'habite en Mayenne et que c'est pas du tout plus au nord que la Bretagne. QUOTE on tombe typiquement dans la petite provocation de bas étage j'avoue. Mais si ca te choque à chaque fois t'as pas fini d'halluciner! QUOTE Je te jette le gant, c'est tout ce que tu mérite ! *te soufflète d'un coup de gant adroitement placé*
je relève le défi. comme c'est toi qui l'a lancé, j'ai le choix des armes... je choisis les figs (surprenant n'est-ce pas). j'ai hâte d'entendre le bruit sourd de tes chevaliers embrochés par mes balistes, et le râââle d'agonie et de plaisir de tes persos, qui supplieront Slaanesh de leur fairepartager son pouvoir...cf "provocation de bas étage" QUOTE Et oui, mes dames sont satisfaites (ca se voit même sur leur visage à la bataille... ).
bravo. La classe. tu t'éloignes déja de ta pitoyable Dame pour sucomber peu à peu à l'attrait du prince des plaisirs. Sinon, comment fais-tu pour enfiler ton armure (j'ai bien dit "ton armure" hein!) avec des chevilles aussi larges' :P Sinon Yroma c'est une armée Tzeentch de mortels' de Démons' D'hommes-bêtes'
--------------------
|
 |
|
| botrix |
18/12/05 , 23:13
|

La Chose

Membre no. 1177

|
ok bah ca va...
les démons, dans l'ensemble, sont pas super utiles. après je connais pas trop le profil des horreurs, mais balance leur une bonnecharge dans la tronche, m^émé de face, et tu devrais en être débarassé.
les chevaliers sont vraiment pas supers.En fait, vraiment chers. Si tu joues bien, il est possible de les éviter. une technique: balance leurs hallucinations et fais-les se mette en position de se faire charger de flanc, ou bien charge les avec ton héro au heaume auxyeux, et balance-leur contrôle pervers. tu devrais pouvoir les découper petit à petit en fines lamelles. A éviter si un perso est dedans, ou si il a des rangs.
les guerriers sont biens, mais également très chers.
un perso niv4 et qq perso niv2? oula ca c'est vraiment pas super...
bon alors je te rassure tu as toutes tes chances... son armée est trop élitiste, trop bourrine. Tu seras en large supériorité numérique. du coup, la cavalerie légère devient peu interessante, de même que les ombres, vu qu'il n'y a ni machines de guerres ni perso faible ni régiment faible à toper de flanc. par contre, garde une unité (peut-être meme 2 unité), soit cavaliers noirs soit gargouilles, pour géner ses mvt et laisser les balistes faire leur boulot.
sors les sg-froid. Tu leur mets la bannière des âmes ténébreuses, tu pourras donc pas te faire charger (sauf si tu le fais expres) et vu le nombre de ses régiments il pourra pas éviter une bonne charge de flanc.
évite à tout prix d'encaisser une charge, parcequ'avec si peu d'unités, elles sont puissantes et risquent de gagner. Ne compte pas passer plus d'un ou deux sorts par tour, alors il faut qu'ils soient décisifs. Choisis les bien, et lance les en dernier. N'hésite pas à fuir pour contre-charger avec une autre unité, tu as la supériorité numérique!
je te recommande très fortement 2 sorcières (nivo 2 et 4), se partageant les objets suivants: cape des sombres étoiles, livre de furion, sceau de Ghrond, 3PAM. la pierre de l'âme est très bien, mais face à plus d'une douzaine de dés de pouvoir, mieux vaut un PAM de plus...
voila bonne chance!
--------------------
|
 |
|
19/12/05 , 12:32
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE QUOTE tout le monde ne joue pas six Balistes (pardon, quatre) quand c'est pas une baliste, c'est un canon, un feu d'enfer,... il reste donc: le Chaos, les HL, les bretos, khemri (c'est pas évident de choper un perso, même gros, au trébuchet ou à la catapulte à crânes), et là je vois rien d'autre. je ne nomme pas les CV, qui se gaussent et envoient le seigneir vampire. Oui, mais ca reste un Canon, ou un Feu d'Enfer, voire deux éventuellement, mais pas quatre... QUOTE QUOTE Justement, moi je crois à ce que je dis, sinon tu jouerais aussi Bretonniens au tournoi...Je joue Bretonniens parce que j'aime le principe de chevaliers héroïques... insinuerais-tu que je joue des listes dans le seul but d'éclater lautre? je jouerais pas ces armées là ...même si le culte se défend très bien. Et pis mes maraudeurs aussi peuvent devenir héroiques, avec une svg 2+ un canasson et la pseudo bénédiction d'une quelconque parvenue Justement non, je n'insinue rien du tout. Cessez donc de réfléchir avec ce système de pensée binaire : ce n'est pas parce que moi je dis que je joue pas les Bretonniens parce qu'ils sont bourrins que ca sous-entend forcément que toi tu joue toi arée parce qu'elle est bourrine ? Où t'as vu ca ? Encore dans ton esprit d'opposition ? Pffff. :P Donc voilà , ce que je dis, c'est que si les Bretonniens étaient si imprenables que ca, tout le monde les jouerait (on imagine pas le nombre de joueurs frustrés qui veulent pas comprendre que c'est pas que exploser l'autre dans une bataille, qui compte...). QUOTE QUOTE J'aime ma paysannerie, et je fais en sorte qu'elle ait la vie moins dure...Dingue, non ? c'est à dire? tu les autorise à manier ton trébuchet' tu les autorises à aller se faire piétiner pour ralentir l'ennemi? Non, justement, je pense que si les paysans ont une vie meilleure, alors ils produiront mieux, et c'est tout bénéf' pour moi...Et si ils produisent plus, ca fait plus de revenus dans le duché, donc je peux mieux les équiper et les entraîner...Mais bon, mon duché est une aberration socialiste au sein d'un Bretonnie totalement féodale...Bien que moi même je sois aussi féodal, c'est de la féodalité socialiste ! Contrairement à d'autres duchés, où les paysans sont traités misérablement, et où les chevaliers vivent dans la luxure...Je pense notament au duché du Duc "jet-set" Temus de Gasconnie, où les paysans sont très mal traités, alors que les Chevaliers du Graal portent tous une armure d'or... QUOTE QUOTE auparailleur
Argh. Là c'était vraiment immonde ! Et tu te prétends érudit ? on dirait un Bretonnien du nord...
bah t'avoueras c'est pas les fautes d'orthographe qui pullulent dans mes post... et puis c'est quoi ton problème avec le nord' Si tu dis ca pour moi je te signale que j'habite en Mayenne et que c'est pas du tout plus au nord que la Bretagne. Non, c'était juste pour revenir sur le débat d'avant, rappelle toi... QUOTE QUOTE A nos questions, l'intéressé nous a répondu, je cite: "gnéééé charge gnééééé dame du lac". Pauvr garcon Evidement, si tu précise pas que la question était "nshhhnshhhhhsssbrzzbrz Slaaneshhhhhhbrzshhhhhhhh magie brzzzzzhhshhhhhhhh ?*cri de plaisir/douleur et frisson dans le dos de l'interviewer*"... Je disais juste que c'était un Bretonnien du Nord que tu interviewait, donc évidement c'était tout autre chose par rapport à nous autres Bretonniens du Sud, qui savent se comporter dignement...Ce qui me rappelle que notre chère capitale Couronne est plein Nord de la Bretonnie  ...Oups... :P QUOTE bravo. La classe. tu t'éloignes déja de ta pitoyable Dame pour sucomber peu à peu à l'attrait du prince des plaisirs. Ah non, non je fais ca au nom de la Dame...Qui d'ailleurs est elle aussi très satisfaite par mes prestations ; maintenant, je ne préciserai pas quel genre de prestations (qui a parlé de chevilles déjà ?)... QUOTE Sinon, comment fais-tu pour enfiler ton armure (j'ai bien dit "ton armure" hein!) avec des chevilles aussi larges' Ah ben voilà ! Je comprends pourquoi tu rate toujours tes sauvegardes d'armure...Une armure ca s'enfile pas par les pieds comme un vulgaire pantalon... QUOTE c'est des mortels avec des horreurs des chevaliers des guerrirrs un seigneur niv4 et quelques heros niv2 C'est vrai que c'est relativement gérable...Sauf la magie un peu moins... QUOTE les démons, dans l'ensemble, sont pas super utiles. après je connais pas trop le profil des horreurs, mais balance leur une bonnecharge dans la tronche, m^émé de face, et tu devrais en être débarassé. Les Horreurs sont mauvaises en combat rapproché (je crois qu'elles ont un profil de Squelette avec peut-être une force améliorée et un meilleur Cd), mais ce qui pose problème, c'est qu'elles comptent comme un objet de sort dont la puissance dépend de la taille de l'unité...Par exemple, il me semble que si l'unité comprend plus de 20 Horreurs, c'est Niveau de Puissance 15...Et leurs sorts sont pas ridicules : chaque figurine de l'unité visée par le sort subit une touche d'une Force dépendant de la taille de l'unité (encore une fois s'ils sont plus de 20, c'est Force 5 par exemple). Et puis si tu les engages au corps-à -corps, elle peuvent te balancer un sort pour te changer en Horreur...Là , par contre, c'est moins efficace, toute figurine en contact doit lancer un dé, sur un 6 elle est changée en Horreur...Mais bon à 15pts/figurine, s'il en aligne 20 ou plus, ca va lui coûter très cher... QUOTE sors les sg-froid. Tu leur mets la bannière des âmes ténébreuses, tu pourras donc pas te faire charger (sauf si tu le fais expres) et vu le nombre de ses régiments il pourra pas éviter une bonne charge de flanc. Voire même une deuxième unité de Chevaliers sur Sang-Froid. Du coup ca te fera une bonne puissance d'impact. Tu peux les mettre à la place des Cavaliers Noirs et des Ombres qui ne sont effectivement pas super utile contre ce genre d'armées... QUOTE je te recommande très fortement 2 sorcières (nivo 2 et 4), se partageant les objets suivants: cape des sombres étoiles, livre de furion, sceau de Ghrond, 3PAM. la pierre de l'âme est très bien, mais face à plus d'une douzaine de dés de pouvoir, mieux vaut un PAM de plus... Peut être même une troisième Sorcière...Du coup tu peux rivaliser avec lui en Magie, et puis le Cristal de Minuit peut être une vilaine surprise, au deuxième ou troisième tour, quand il croit bien connaître tout ton arsenal de sorts et qu'il utilise tous ses dés pour contrer tes sorts, sans penser aux objets de sorts... QUOTE soit cavaliers noirs soit gargouilles, pour géner ses mvt et laisser les balistes faire leur boulot. Les deux sont en effet un bon choix pour ralentir, les Cavaliers sont un poil moins mobiles, mais pour peu que tu ne leur mettes pas la Marque de Slaanesh, ils peuvent fuir une charge en cas d'erreur de positionnement (ou de changement de tactique, cf plus bas), ce que ne peuvent pas faire les Gargouilles... QUOTE N'hésite pas à fuir pour contre-charger avec une autre unité, tu as la supériorité numérique! Tout à fait, et certaines de tes unités sont taillées pour ce genre de missions (Chevaliers sur Sang-Froid avec la Bannière des Âmes Ténébreuses, Cavaliers Noirs avec Musicien, etc). Par contre dans ce cas, prends bien tes quatre Balistes à Répétition, elle seront plus que rentables... Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
19/12/05 , 15:45
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Oui, mais ca reste un Canon, ou un Feu d'Enfer, voire deux éventuellement, mais pas quatre...
tu vis dans un monde merveilleux. Moi à 1500pts je me bouffe deux canons et un feu d'enfer. A 2000pts, rajoute un feu d'enfer... et tous ces bidules font nettement plus mal qu'une baliste (quoique moins fiables) pour le même prix! 2 canons+ 2 feu d'enfers = 4 balistes + 50pts... cherchez l'erreur... QUOTE ce que je dis, c'est que si les Bretonniens étaient si imprenables que ca, tout le monde les jouerait bin non pas forcément, faut aussi que l'esprit de l'armée plaise. Mais faut bien avouer que les bretos sont l'une des armées les plus beu du jeu. Non' QUOTE c'est de la féodalité socialiste ! énorme! T'y crois vraiment' Et dire que t'as le droit de vote...scandaleux! :P QUOTE Je pense notament au duché du Duc "jet-set" Temus de Gasconnie, où les paysans sont très mal traités, alors que les Chevaliers du Graal portent tous une armure d'or...
ha ca commence à balancer là ... attention aux représailles! Et puis, la couleur qui prédomine dans l'armée dudit Duc (arf) c'est plutôt le gris... M'enfin bon j'ai rien à dire en l'occurence QUOTE Ah non, non je fais ca au nom de la Dame...Qui d'ailleurs est elle aussi très satisfaite par mes prestations ben tiens. Et quand tu te cures le pif c'est aussi au nom de la Dame? :P décidément ces bretos ne changeront jamais, toujours à invoquer une donzelle même pas visible pour se justifier à tout bout de champ... QUOTE Je comprends pourquoi tu rate toujours tes sauvegardes d'armure...Une armure ca s'enfile pas par les pieds comme un vulgaire pantalon t'as surement raison... Mais bon observe les guerriers EN, ils ont des belles robes en cotte de mailles. Donc pas de problème non plus. Et les maraudeurs portent juste un pagne. Tout ca pour dire qu'effectivement je rate mes svg, mais les miennes elles sont à 5+ à tout casser! C'est quand même beau de se cacher dans une grosse armure et ensuite d'aller traîter les autres de lâches... viens te battre en slip, on verra qui gagne! QUOTE Mais bon à 15pts/figurine, s'il en aligne 20 ou plus, ca va lui coûter très cher...
hmmm un bon gros pâté bien cher! du gateu pour la cavalerie lourde. QUOTE Voire même une deuxième unité de Chevaliers sur Sang-Froid. Du coup ca te fera une bonne puissance d'impact. tout à fait, mais à ce moment là ca va devenir chaud de mettre trois sorcières... QUOTE le Cristal de Minuit peut être une vilaine surprise effectivement, mais vu le nombre de lanceurs de sorts à priori il aurapas mal de sorts en double. Je suis sceptique sur son efficacité. QUOTE pour peu que tu ne leur mettes pas la Marque de Slaanesh ce serait vraiment idiot de leur mettre la marque! QUOTE ils peuvent fuir une charge en cas d'erreur de positionnement (ou de changement de tactique, cf plus bas), ce que ne peuvent pas faire les Gargouilles... effectivement. Mais le vol des gargouilles emêche généralement les erreurs de positionnement. Pourquoi ne pas prendre une unité de chaque? QUOTE 1 grande sorcière:livre de furion+niv4+pam+sceau de ghrond 315 1 sorcière:niv2+cape+pam 175 bien. Mais il va dominer légèrement en magie, même si tu peux être sûr de passser un ou deux sorts par tour. Il faut qu'ils soient décisifs. QUOTE j' enlève les armures et les boucliers de mes maraudeur
pas forcément une bonne idée. A mon avis vire plutôt les guerriers qui valent les yeux de la tête, ou au pire remplace le par un pâté de maraudeurs ou de guerriers EN. Si t'e encore en manque de points, vire les champions d'unités (pas sur les Sg froids), puis les musiciens, mais jamais les bannières. QUOTE est ce que je peut remplacer mes 10cavaliers noir par 6 demonettes montées tu peux. Ce n'est pas le même rôle. Avec les cavaliers noirs, tu vas emmerder l'adversaire. Avec les démonnettes montées, c'est un rôle plus offensif. Elles ne peuvent pas fuir... Mais si elles chargent de flanc les horreurs, elles gagnent le combat, et de beaucoup. je te recommande les cavaliers noirs, plus faciles à jouer et probablement plus utiles contre cette armée. En fait je te recommande une unité de cavaliers noirs et une de gargouilles.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |