Boule de poils
Groupe : Membre
Lieu : Evry
Membre no. 288

|
Bon v'là un petit texte à conotation humouristique, fortement influencé par les délires de certains (Geoff, Evandree si vous nous regardez...)
C'est rien que de l'humour, et une bonne dose d'autodérision.
Il n'y a aucune arrière pensée (qui peut croire un seul instant que je pourrais avoir cette attitude!)
M'enfin, le v'là : (en éspérant que mon récit soit aussi compréhensible que possible)
10.084.
Je sais.
10.084 ans.
Oui.
10.084 ans'
L'orage grondant parsème l'univers d'éclats de pure vérité? oui, de pure vérité.
Comment explique tu cela ?
Comment expliquer cela?
Expliquer quoi.
Je ne suis rien devenu.
J'ai toujours été.
ME CRAIGNEZ VOUS MORTELS ?
Non, bien sûr que non' je suis oublié, je suis perdu, je ne suis pas même la trace laisser par mes pas dans la poussière, je suis dans l'attente du devenir, et déjà présent, depuis une nuit d'un temps, entre-mondes sulfureux dont ne suppurent qu'hantise et sarcasme.
Une image, molle et fluide, traversée par la lumière, infranchissable barrière de la raison, lieu sans mesure où se rencontrent toutes les misères et tous les plaisirs, un lieu, immense, inconcevable, effondré sur lui-même en une petite boule ardente qui tiendrait dans la paume, qui roulerait entre les rochers, sans en déranger le subtil et fragile assemblage, un grain de folie glissant sur d'autres grains de folie?
Ce que je serai, mais ne suis pas.
« Mon Seigneur? »
Il faut en finir, vomir sur les heures glorieuses et les souvenirs paisibles la bile infecte de la damnation, déverser sur les mondes mortels le flot hargneux et gigotant de la peur et de la maladie, empoisonner la vie, étouffer le cri, laisser périr dans l'indescriptible joie du devoir accompli, donner enfin aux étendues nocturnes où se dressent les constructions du Chien Agonisant et de ses fidèles l'enfant tant attendu?
« Death? Guard' en' avant' »
Chaque souffle est une torture, chaque bouffée d'air frais me brûle les entrailles, chaque battement hiératique de ce c'ur flétri est un pincement douloureux, chaque mouvement entraîne craquement et souffrance, chaque balancement des chairs est une onde emprisonnée par mon armure, chaque pensée est un instant fébrile et grouillant, un malaise convulsif, chaque parole est un hymne lancé aux ombres, un appel sifflant aux accueillantes horreurs des ténèbres.
10.084 années à endurer la première syllabe de mon serment.
Et au moment enfin venu de son aboutissement, je ne sais si je dois m'en satisfaire, m'en réjouir ou me maudire.
T'en satisfaire? mortel !
Peut être? peut être? laisse moi encore agir, encore un peu, quelques minutes, quelques heures, pour toi cela n'est rien, pour moi, ce sont mes derniers instants'
Tu as eut tout le temps il me semble?
On ne se prépare pas à ça. On ne l'accepte pas, on ne le mesure pas.
Non, tu as raison, mon temps est révolu, je n'ai que faire au fond de continuer à mourir ainsi, cette perpétuité finie n'est qu'une forme de commencement'
Tu divagues'.
La fièvre, peut être, la même qu'au premier jour de notre trahison, la fièvre de revenir d'entre les morts, différent et insatiable?
Pareil à moi?
Mmm' quelle folie?
Je suis devenu mon propre cancer, je me suis apitoyé, un moment, sur mon sort, comme beaucoup d'autres, inconscient de ce qui se tramait derrière cet éveil ignoble.
Je suis devenu ma propre gangrène, incapable de me survivre, mais si stupidement impatient de ma chair, envieux de me dévorer chaque jour un peu plus'
Stupide?
Je t'en pris laisse moi encore un instant, un dernier moment, ici, sur cette planète, sur ce champs de bataille où saigner l'Imperium est ma dernière volonté, moi l'abandonné, l'oublié?
Je suis devenu ma propre lèpre, aveuglé et rogné, mon humanité racorni en un poing sans forme ni force, mon visage disparu sous les pelures incessantes d'une métamorphose qui n'est jamais venu, les lèvres recourbées dans un rictus sans joie, sur une bouche écorchée par la haine? la haine de ce fou, la haine des miens, la haine?
Que je te porte?
Je suis devenu un antre vorace, coquille vide et pleine de non vies, de ces représentations arrogantes à la jubilation malsaine, dévoré par ces icônes grotesques, me nourrissant d'elles, en retour?
Transsubstantiation.
Je suis devenu le murmure que je peine tant à prononcer? comme je souffre?
? comme je souffre? Je souffre?
M'entends tu ?
JE SOUFFRE !
Je suis la pierre qui pleure sous l'Autel des Héros, la victime de ces luttes insensées que ses « héros » n'ont su aider et secourir?
Ils t'ont laissé mourir?
Ils m'ont laissé revivre !
Lorsque je soulève mon arme, que je la dirige vers ses fidèles, c'est une manière pour moi de disparaître, avec eux? avec eux? mais qu'ai-je fait pour ne pas être atteint mortellement, pour ne pas même sentir leurs balles ? une balle, qu'est ce que c'est'
Cesse de gémir? tu m'écoeure...
A tes questions je n'ai qu'une seule réponse : tu es béni par ton Dieu.
Mais je ne l'ai pas choisi !
Erreur?
Tu l'implorais !
Non, c'est faux? c'est faux? j'ai imploré qu'on m'abatte, mais mes frères d'armes n'ont pas osés'
Tu délirais et comme à d'autre Il t'est apparu?
Oui, peut être, mais je ne voulais pas de? CA !
Tu as mal compris'
Je ne suis qu'un homme?
Non, tu es Son héros, Son champion, tu apportes Ses bienfaits aux populations et tu étends Son empire?
Ton Primarque a fait ce choix, souviens t'en'
Mais tout sera bientôt fini?
Oui.
Il ne me reste plus aucun espoir?
Meurs avec dignité !
Bats toi !
TUE !!!!
VERSE LEUR SANG !!!!
? qu'ai-je fait'
ADJURE !
? qu'ai-je fait'
J'ai regardé la houle de la maladie venir derrière moi, envahir les contrées hostiles de ma première vie, je l'ai vu se gorger de sa propre et incontrôlable éclosion, bubon percer sur la chair de l'humanité, s'écrasant sous son propre poids, cratère aux sirupeuses coulées'
Le miel de Ses créations'
Je suis encore là ?
Non, bien sûr que non, tu me gardes dans un repli gras et tiède, mi mort, mi vivant'
Oui, c'est presque cela, regarde le don que je t'ai fait, regarde toi?
NON !!!
Ne désirais tu point que cet instant soit celui d'un renouveau pour toi ?
NON !!!
Vas, maintenant, allez vas t'amuser avec tes petits amis'
Non'
Allez petite caricature de moi-même, vas t'amuser avec tes camarades, montre leur tes tours' allez, ne me fait pas languir, amuses moi !
Tu es si ridicule? très amusant ! Très drôle !
? allez, il y a un champs de mines par là bas, vas y?
COURS !
?oh, tu es si amusant comme cela, Ã soulever tes petits plis'
Je te guide?
?oui, à ta gauche, vers ce bosquet, tu es sûr d'en trouver?
Ah !
Très amusant, vraiment'
Oh te revoilà , sors de mon ventre?
Tu commences à comprendre, n'est ce pas ?
Allez il y a beaucoup de mines là bas qui t'attendent encore, une seule ce n'est pas mal, déjà ?
Tu ne voudrais tout de même pas que tes anciens frères meurent si stupidement.
Oh te voilà de nouveau?
Je ne sais pas ce que tu as mangé la dernière fois, mais je suis balloné...
--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "
"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."
"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
|