Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rapport Vasa Viridiens 750, Entrainement tournoi Sartrouville
Triz'
post 31/01/05 , 11:48
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Pfff...

Mais comment peut-on gagner en tournoi avec des Viridiens ?

C'est une armée inoptimisable.

Que des troupes moyennes.

La VASA, c'est facile !

Tu prends de la troupaille des Knights, et c'est fini !

Bref.

Tout le monde connait ma liste, et je laisserais à Ev' le soit de mettre la sienne (je préviens simplement ceux qui n'étaient pas encore au courant qu'il a 2 snipers...).

Ma mémoire ayant été perturbée par le gingembre de Draz et les conneries de Lira, je ne me considère pas comme responsable si il y a quelques erreurs sur le déroulement de la partie...

On a joué un High Ground.

Déploiement classique.

Une squad de Marines d'assaut avec LG de chaque coté du Behemoth, qui est derrière les Marines de choc. Les Interdicts tout à droite, et les Commandos juste devant l'objectif (un peu en hauteur, donc à couverts).

Il mets un Ronin à ma gauche, Akemi + un BOP au milieu et un snipe à droite.
Une squad de marines et une de Suppressors en position pour "attaquer" l'objectif par la gauche (il y avait un escalier de chaque coté).

Je m'acharne sur le Ronin et son "tir de Barrage /10" car je n'ai que des petites squads. L'arme est détruite au deuxième tour, il y passe au deuxième tour.

Après avoir fait une petite halte "sur" les Interdicts qui s'étaient mis à couvert du Snipe, les BOPs (putain ce que ça va vite cette saloperie !) chargent le Behemoth dans le dos (logique) et le blessent. Il riposte et tue le BOP.

Les Marines de Choc étants trop loin devant, Evandree me conseille d'envoyer les Marines d'Assaut pour essayer d'engluer Akemi. Je blesse, mais à la riposte, j'en perd deux.

Je l'aide un peu en tirant du fond de table sur ses Marines (ou ses Suppressors je sais plus), la déviation tombe... Sur les Commandos... Mais le LF et Johnny survivent.
Le LF arrose les Marines (héhé...), seule Kali survit (bléssée).

Elle aura le temps de me tuer Johnny avant de succomber.

Le sacrifice de Johnny permetra d'épargner le LF qui tuera le Snipe un peu prétentieux qui avait pris l'objectif (deux points de vie, mais incendiaire !

Les Marines de Chocs arrivés sur Akemi l'achèvent.

Le Behemoth libre de tout adversaire, le Snipe décide de tirer (enfin) dessus, une blessure, et 10 aux dégats supplémentaires, logique...

Ajoutez à ça deux "seuls survivants" qui fuient, je perds la moitié de mes activations en un tour.

Une grenade qui touche toute une squad sans tuer personne, j'abandonne moralement et continue à jouer pour lui faire plaisir.

Il active ma dernière squads, tire dessus... Les Suppressors achèvent les deux derniers Marines d'Assaut.

"Oui et le Lance Grenade touche !"
"Oui, mais ils sont morts..."
"Alors ça fait deux blessures de plus !"
"Oui mais j'ai plus de figurines..."
"Alors je tire au blaster avec mon Knight..."
"Oui mais j'ai perdu..."
"Mais mes Blastereuuuuh !"
"Je rembale, regarde..."
"Mais j'ai 4 tirs !"
"C'est pas la peine..."

Triz' - Cet Erwan alors... Quelle envie de jouer !!!

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 31/01/05 , 11:56
Message #2

Group Icon

Membre no. 88

Comme je l'ai dit, je ne vois pas comment optimiser du Viridien.

Pas de pouvoirs, pas d'Etendards, pas de Biomecanics...

Que des troupes moyennes partout, bonnes à rien.

J'ai pas pu faire grand chose.

J'ai juste eu quelques idées pour protéger un peu mieux le Behemoth......

Et je suis pas sur que mon Leader d'armée dans une squad en infiltraion soit une super bonne idée... En même temps, y'a pas des masses de persos supers folichons chez les Viridiens.

Triz' - La déprime de la défaite.

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Evandree
post 31/01/05 , 14:19
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Mais comment peut-on gagner en tournoi avec des Viridiens ?

Pourquoi tu dis tournoi, dis simplement bataille ;-)

C'est une armée inoptimisable.

Pas d'accord ! Je suis sûr que l'on peut arriver à quelque chose. Car en réalité mes listes ressemblent grandement aux tiennes. la différrence se fait dans le Ronin mais tu as le Behemoth, les BOP que tu dois pouvoirs avoir grâce à autre chose...et les Knights. Et là...et bien un sniper ça peut être utile, et lance-flammes c'est pratique aussi (la prochaine fois il aura même pas le temps d'arriver ton lance-flammes ;-))

Garder ton escouade de corps corps à corps pas loin. Car ton Behemetoh est quand même une cible prioritaire et en tant que tel va attirer BOP et autre joyeuseté.

Et je suis pas sur que mon Leader d'armée dans une squad en infiltraion soit une super bonne idée...

Alors là c'est sûr. Heureusement que c'etait pas du Junkers en face car le lance-flammes il aurait pas aimé...En plus comme il est devant avec son escouade pas besoin de faire un jet de CD pour tirer dessus...bref ton unité d'infiltration est là pour le sacrifice.

Triz' - La déprime de la défaite.

Oui mais contre deux figs peintes ! Cela change tout ;-)

Tu prends de la troupaille des Knights, et c'est fini !

Tu imagines la liste !
2 escouades de Marines avec un Knight of spirit et un snipe
4 escoaudes de Marines avec un Knight of spirit et un grenade launcher.

LA liste qui doit être chiante à jouer : Alors j'essaie de t'activer 6 unités...4 d'activé tu n'as donc plus que 3 unités pour jouer...que j'allume au tir...il t'en reste une. Tour suivant : j'active tout ce qui te reste et j'allume au tir..passionant comme liste ;-)

je laisserais à Ev' le soit de mettre la sienne (je préviens simplement ceux qui n'étaient pas encore au courant qu'il a 2 snipers...).

Rahhh le fourbe moi qui voulait faire la surprise ;-)
En tout cas un Sniper c'est pratique contre les gros trucs. Un tir avec un beau 9 pour toucher, +2 du à la portée, +3 du à la taille ça en fait des dommages ;-).
Sinon pour ma liste du tournoi surprise !
Mais celle que Triz' a du affronté la voilà :

BASIC TROOPS : 518 pts

- Suppressors : 171 pts
4 Suppressors (76 pts)
1 Grenade Launcher (32 pts)
1 Knight Of Spirit niveau 3 (63 pts)

- Marines : 224pts
4 Marines (68 pts)
1 Sniper (29 pts)
1 Ronin désigné avec grenade launcher monted (127pts)

- Marines : 123pts
4 Marines (68 pts)
1 Chain Gun (21 pts)
1 Major Kali (34 pts)

HEAVY UNITS : 156 pts

- Bird Of Prey : 156 pts
1 Bird Of Prey : Shogun (64 pts)
Capitaine Akemi (92 pts)

SPECIAL FORCES : 76 pts

- Knight Of Balance niveau 2 : 76 pts

LEADER :

- Le Knight Of Spirit niveau 3

TOTAL : 750 pts

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Evandree
post 31/01/05 , 14:23
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Je m'acharne sur le Ronin et son "tir de Barrage /10" car je n'ai que des petites squads. L'arme est détruite au deuxième tour, il y passe au deuxième tour.

Arghh on mon beau Ronin !!! Il était peint en plus et n'a même pas servit. Snifff ;-)

, les BOPs (putain ce que ça va vite cette saloperie !) chargent le Behemoth dans le dos (logique) et le blessent. Il riposte et tue le BOP.

mon escouade de BOP c'est quand même en passant déjà occupé d'une des escouades à Triz' et c'est là que mon BOP est mort. Ensuite Akemi n'ayant plus rien à faire dans le coin s'en est allé voir dans le dos du lézard sur patte.

Les Marines de Choc étants trop loin devant, Evandree me conseille d'envoyer les Marines d'Assaut pour essayer d'engluer Akemi. Je blesse, mais à la riposte, j'en perd deux.

N'empêche qu'ainsi ton unité de CC a eu le temps d'arriver et de la tuer. Car si tu l'avais laissé toute seule contre ton Behemoth il aurait pas survécu. mieux vaut perdre des marines que ton précieux Behemoth. En tout cas j'aurais fait comme toi.

Le LF arrose les Marines (héhé...), seule Kali survit (bléssée).

Moment douloureux à passer. Moi qui pensait que les lf c'était comme à 40k...mais à VOID c'est affreux.

Le sacrifice de Johnny permetra d'épargner le LF qui tuera le Snipe un peu prétentieux qui avait pris l'objectif (deux points de vie, mais incendiaire !

Argh mon Knight oF Balance tout beau, pfff qui a même pas servit (lâche Triz' éloignait toute ses figs de mes lignes de vue me forçant à courir derrière. Mais si jamais je ne lançait pas le pouvoir d'invisibilité il aurait pu facilement m'allumer alors je me déplaçait pas vite. La seule fois où j'ai fait un mouvment de 10pas grâce au pouvoir qui faut et bien il s'est fait tuer juste après par cette saloperie d'amre incendiaire.

Les Marines de Chocs arrivés sur Akemi l'achèvent.

Elle a fait son boulot...à moitié. Elle aurait du blesser le Behemoth et pas faire des double 1 sur ces jets pour toucher.

"Oui et le Lance Grenade touche !"
"Oui, mais ils sont morts..."
"Alors ça fait deux blessures de plus !"
"Oui mais j'ai plus de figurines..."
"Alors je tire au blaster avec mon Knight..."
"Oui mais j'ai perdu..."
"Mais mes Blastereuuuuh !"
"Je rembale, regarde..."
"Mais j'ai 4 tirs !"
"C'est pas la peine..."

Même pas vrai d'abord. En faite il me restait le grenade launcher qui devait tirer. Avec une déviation j'aurai pu me tuer des untiés. On sait jamais. Ce n'est qu'aujourd'hui que je viens de comprendre...table rase c'est bon gagné !

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Liranan
post 31/01/05 , 14:31
Message #5

Agent double (Dari-approved)

Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Ma mémoire ayant été perturbée par le gingembre de Draz et les conneries de Lira, je ne me considère pas comme responsable si il y a quelques erreurs sur le déroulement de la partie...

Ben voyons....
Des connereis on a tous dit (et faites aussi.....y a quelques trucs qu'on va passer sous silence pour pas froisser la sensibilité de nos jeunes lecteurs...)
En plus du gingembre Evan aussi en a pris.
Au retour dans le RER ça a été l'orgie, y ont failli se sauter (non pas dessu, se sauter tout court...)

Sinon partie sympa, bien que l'ensemble des figs ou presque soit non peintes....(enfin si peinte façon Triz' : sous couchage blanc, trempage dans le gris codex, hop elle est peinte !!!

A refaire quand vous voulez.

Lira

EDIT : Triz' : C'est bien, tu n'as pas fait de faute à mon nom...

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Igor
post 31/01/05 , 14:53
Message #6

Membre no. 369

QUOTE(Triz' @ 31/01/05 , 10:56)
Comme je l'ai dit, je ne vois pas comment optimiser du Viridien.

*

C'est bizarre ce que tu dis parce que moi (et d'autres...) j'ai tendance à considérer que les viridiens c'est ce qu'il y a de plus fort. Ca vient peut etre du joueur :D . Je joue VASA en tournoi car mon armée est peinte mais je compte prochainement attaquer mes viridiens et là ca devrait pulser. J'espere avoir ma base d'armée peinte pour le Salute en Avril (si je m'y mets sérieusement ca peut le faire).
Quote Post
Triz'
post 31/01/05 , 15:13
Message #7

Group Icon

Membre no. 88

Garder ton escouade de corps corps à corps pas loin. Car ton Behemetoh est quand même une cible prioritaire et en tant que tel va attirer BOP et autre joyeuseté.

Je pensais justement à ça...
Collés juste derrière, histoire que tu puisses pas l'engager dans le dos............

Des connereis on a tous dit (et faites aussi.....y a quelques trucs qu'on va passer sous silence pour pas froisser la sensibilité de nos jeunes lecteurs...)

C'est pas ma faute ! Il avait juste roulé sous l'assiette sans que je le vois...
Bon, à partir de là, tout s'enchaîne...

j'ai tendance à considérer que les viridiens c'est ce qu'il y a de plus fort.

Et moi je dis que c'est pas optimisable (style Milice + Knight, Terato + IA Affinity...)

Et c'est surtut sans surprise, donc facilement contrâble.

On peut pas comboter quoi ! Rhaaaaaaaaaaa !!!!...... (vieux reflexe Rackhamien...)

--------------------
Quote Post
Evandree
post 31/01/05 , 17:42
Message #8

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

A refaire quand vous voulez.

Samedi prochain ;-)
Hehehe il perd pas le nord Evandree...

Je pensais justement à ça...
Collés juste derrière, histoire que tu puisses pas l'engager dans le dos............

Cela ne va pas revenir chère pour protéger ton Behemoth ?
Autant en mettre un deuxième ;-)
Car dans ton système j'attaquerai sur les côté ou j'attaquerai autre chose et "j'essairai" d'activer ton Behemoth. Tu auras donc deux escouades qui serviront à rien.
Non il faut juste que tu les fasses avancer de concert avec l'escouade de CC à portée de charge de l'arrière du Behemoth.

--------------------
Quote Post
Liranan
post 31/01/05 , 17:51
Message #9

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Samedi prochain ;-)
Hehehe il perd pas le nord Evandree...

Dans deux semaines plutot...
Ce WE je vais voir ma chere et tendre à La Rochelle Beach...
Qui plus est, a ce moment j'aurais monté et peint une majorité des me légionnaires, donc avec mes achats et/ou commandes arrivées, j'aurais déjà une armée sympa

Lira

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
Evandree
post 31/01/05 , 19:55
Message #10

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

On s'organise ça dans deux semaines ?

Donc si il y a Triz', moi, et Liranan il manque un quatrième joueur ou un de nous doit avoir une grosse armée...

Remarque je peux atteindre les 1000pts facile. M'ettonerai que Lira ait plus de 600pts pour commencer. C'est à organiser tout ça !

--------------------
Quote Post
Draaz
post 31/01/05 , 20:43
Message #11

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Sinon partie sympa, bien que l'ensemble des figs ou presque soit non peintes....(enfin si peinte façon Triz' : sous couchage blanc, trempage dans le gris codex, hop elle est peinte !!!

J'adore la peinture au lance pierre... dans l'espoire de se voir attribueé 1 points sur trois de peinture lors d'un prochain tournois (contrairement au zero pointé habituelle) Triz' a fait un effort et fait un soucouche de blanc sur ces figurines non ébarbé, y en a meme qui on recu une couche de ice bleu GW

un travail d'artiste, et vous lui demander s'il a honte. Il repondra toujours courtoisement: "mais je vous emmerde!" :D

Alors cette parti m'a permis outre avoir des precisions sur les regles:
- ne jamais aller manger au chinois avec Triz'
- ne jamais manger dans un endroit avec plateau en companie de Triz'
- ne jamais faire entrer Triz' un malabar à la bouche dans un espace clos
- ne jamais se tenir a moins de 2 bon metres de Triz' dans une rue passante (je connais du monde..)
- ne jamais passer à proximité de meres de famille avec Triz'
- ne jamais passer devant une ecole primaire (et meme un collegeà à leur de la sorti avec Triz'
- expliquer aux dans les salles de jeu de ne pas crier plus que Triz' (sinon il prend ca pour un défis et débutte un cressendo vocal)
- ne jamais lui montrer une table remplit de djeunzz avec des figurines bien peinte sinon la il délire et commence a tapper la discutte et à leur faire peur, leur expliquant que c'était pas possible que ce soit eux qui ai peint, qu'ils mentent et que prout lui y travail d'abors :D

S'il n'exisatait pas il faudrai l'inventer

en somme ce fut une apres midi des plus agreable meme en temps que spectateur délirant, on c'est bien fendu la gueule il faut l'avouer :D (meme que pour la peine un jour je me mettrai à Void... non stop j'ai dit un jours...)

En plus du gingembre Evan aussi en a pris.
Au retour dans le RER ça a été l'orgie, y ont failli se sauter (non pas dessu, se sauter tout court...)

eh eh Lira j'étais pas le seul a aimer le gingenbre wink.gif (rendez vous au meme endroit que d'habitude vers 23h... je t'aime)
au fait quand tu dit "on a failli" je trouve ca étrange, ou sinon c'était peu etre ensuite en rentrant cher moi seul... (la section des fait divers nous le dira)

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Damned
post 31/01/05 , 21:21
Message #12

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Rien qu'en lisant ce Topique j'en viens à me marrer et à trés bien m'imaginer l'ambiance de batailles du genre...

S'il n'existait pas il faudrai l'inventer

Faut bien l'admettre.
ne jamais lui montrer une table remplit de djeunzz avec des figurines bien peinte sinon la il délire et commence a tapper la discutte et à leur faire peur, leur expliquant que c'était pas possible que ce soit eux qui ai peint, qu'ils mentent et que prout lui y travail d'abors

Mort de rire...
On s'organise ça dans deux semaines ?

Ca me dirait bien de prendre la place du mort... Enfin du spectateur hein. Ca me permettrait de me faire des achats et de revoir vos sales tronches. M'enfin faut avouer que le Art lé pas tout proche pour moi.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Once upon a time
post 31/01/05 , 21:38
Message #13

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Coucou tout l'monde,

je me fait rare par ici alors je vais moi aussi cliquer sur le redouté bouton "Ajouter ma réponse" et attendre... attendre... attendre...

On m'oublit...

J'ai pas 1000 pts de Syntha mais je m'amuserai bien avec vous à Artgamer, si on m'accepte...

Once, le Déchu, le Rejeté, le Banni, le Lèpreux... ah non, pas ça...

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Triz'
post 31/01/05 , 21:48
Message #14

Group Icon

Membre no. 88

Samedi prochain, je suis libre.

Rendez vouz chez Artgamer à la même heure ?

Joueront ceux qui auront des figs !

Je pourrai même en prêter (si vous me prometez d'en prendre soin, paske bon... Y'a du boulot dessus quand même !)...

--------------------
Quote Post
Evandree
post 31/01/05 , 22:15
Message #15

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Samedi prochain, je suis libre.

Pas de problème pour moi. Va pour ce samedi et le samedi prochain ;-)

Rendez vouz chez Artgamer à la même heure ?

12h00...et n'arrivez pas en retard ;-)
Non je ne suis pas arrivé en retard. je suis arrivé à l'heure...en dépassant de 30 minutes le délai.

Joueront ceux qui auront des figs !

Peintes ? Je déconne bien sûr...

J'ai pas 1000 pts de Syntha mais je m'amuserai bien avec vous à Artgamer, si on m'accepte...

On joue en 750pts pour tester nos listes tournoi. (qui sont assez molles mais sympa à jouer il faut le dire).
Première solution : On trouve un quatrième joueur pour ce samedi (ça doit pas être si dur à trouver si ?) et/ou on attend le samedi suivant quand Lira aura son armée.
Deuxième solution : On joue ce premier samedi à 2 contre 1 au pire (Je crois avoir 1300pts) et le suivant à 750pts chacun.

Evandree - D'ici samedi, il y aura une troisième fig de peinte donc une troisième victoire contre triz' ?

--------------------
Quote Post
Draaz
post 01/02/05 , 0:11
Message #16

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Putain! Dire que c'est les modos qui sèment un lmerdier comme ca sur leur propore forum...

attend quand on parle d'une partie faut pas parler que du jeu, tout ce qui se passe autour, grand moment de création du lien social, est tres important et digne d'interet... c'est sla meme ######

De plus ca permet aus gens bien pensant d'éviter d'Enfer le samedi a partir de midi...

wink.gif

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Igor
post 01/02/05 , 10:30
Message #17

Membre no. 369

Et moi je dis que c'est pas optimisable (style Milice + Knight, Terato + IA Affinity...)

Et c'est surtut sans surprise, donc facilement contrâble.

On peut pas comboter quoi ! Rhaaaaaaaaaaa !!!!...... (vieux reflexe Rackhamien...)

Euh... j'ai un petit peu réfléchi à cela et j'ai trouvé ce que Viridia a que les autres n'ont pas (et dans ce que tu joues) des troupes à moins de 25 pts qui ont T5 voir T6 pour certaines et Heavy armour 3...
Tu joues avec les types en armures toi, pour avoir les caracs qu'ils ont il faut que je prenne des Black Legionnaries, ce qui limite rapidement le nombre de bons combattants.

Sinon à propos du débat sur l'attaque de dos du behemoth avec les Shoguns, j'espere que les Shoguns était derriere le Behemoth avant le saut... sinon t'as pas le droit de charger de dos, il faut aller directement en ligne droite par le chemin le plus court pour charger.
Quote Post
Evandree
post 01/02/05 , 10:49
Message #18

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Sinon à propos du débat sur l'attaque de dos du behemoth avec les Shoguns, j'espere que les Shoguns était derriere le Behemoth avant le saut... sinon t'as pas le droit de charger de dos

Euhhh...non....oh la boulette. Heureusement que Akemi n'a rien fait cela aurait pu changer le cours de la bataille (Triz' serait mort plus tôt ;-)).

Sinon c'est pas un peu bizarre ? Car avec un saut on peut se jouer des décors mais pas sauter au dessus d'une escoaude pour la charger de dos (même si ça n'apporte rien ?).
Donc à notre partie Akemi aurait du charger de flanc, mais bon un double 1 ça pardonne pas ;-)

--------------------
Quote Post
Triz'
post 01/02/05 , 12:11
Message #19

Group Icon

Membre no. 88

Combiner des troupes aux qualités complémentaires, les faire s'épauler et se protéger, ca c'est cool !

Comme mettre des Knights dans les unités de Marines-Miliciens-Suppressors...

Moi au mieux, je peux mettre des troupes de corps à corps dans UN type d'escouade... Ou un perso...

Et je te rappelle que la seule "complémentarité" que j'ai, c'est tir ou corps à corps...

Et pas, nombre, mouvement, compétence spéciale...

Moyens partout je te dis...

que les Shoguns était derriere le Behemoth avant le saut... sinon t'as pas le droit de charger de dos

Je me disais aussi...

des troupes à moins de 25 pts qui ont T5 voir T6 pour certaines et Heavy armour 3...

Je ne plainds pas de mes troupes, je me plainds des indépendants (enfin, je me plainds de ne pas en avoir...)

Paske du Marine avec Dodge, ou à Heavy Armor /6 (max), c'est mieux que les troupes que tu m'envies tant, pour des troupes à moins de 20 points...

--------------------
Quote Post
Triz'
post 01/02/05 , 16:55
Message #20

Group Icon

Membre no. 88

J'adoooore les débats où tout le monde campe sur ses positions... smile.gif

Entre les shock, les interdict et les assault marines tu as les meilleures troupes chacune dans leur compartiment du jeu : close, tir à courte distance/close mais pas top, tir à portée moyenne.

Mais elles sont pas optimisables...

Elles sont excellentes dans leur cathégorie, mais une fois que tu as appris à les gérer, c'est bon, t'as plus aucun problème avec les Viridiens...

J'ai pas de trucs "chiants à gérer pour l'adversaire" (en dehors des negatron shields...)

J'oubliais les commandos que tu devrais jouer déployés "prone" sur un flanc...

C'est utile "Prone" ? Je suis sceptique (mais bon, j'ai jamais testé)...

Rappel : tu peux aussi acheter des parachutistes TOI !

OK. J'y pensais plus. C'est LA option de "customisation" que j'ai.

Mais à 15 points par fig. l'option, c'est injouable en tournoi (c'est aussi cher que de la Black Legion, pour un truc moins bien).

D'autant plus, que vu les tables sur lesquelles on joue, le seul moyen que j'ai de les déployer à plus de 12" de tout adversaire, c'est de les déployer derrière mes troupes, voilà l'interêt...

Et je me vois mal faire la moitié de la partie avec une squad (et une activation) en moins...

Triz' - Après Evandree-le-chieur, Triz'-le-mauvais-perdant.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.