Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée Eldar 1500pts
eversor
post 02/02/05 , 20:55
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Maisons-Laffitte(78)
Membre no. 679

Voici ma liste d'armée eldar à 1500pts que j'ai pu réalisée grace à la formidable tactica de Galaan et Evandree ( si si il faut le dire). Donc voila :

QG

GP avec lance chantante,casque fantome,rune de clairvoyance,pierre esprit,chance,guerre mentale 143pts

Elite

6 scorpions pistolet shuriken,épée tronçonneuse et mandibules 96pts
+exarque avec pince de scorpion,pistolet shuriken,mandibules 63pts
6 banshees armées de pistolet shuriken et arme énergétique 96pts
+exarque avec executeur 37pts
+serpent catapultes shuriken jumelées,lance ardente jumelée,pierre esprit 135pts

Troupe

3 rangers avec pistolet shuriken et long fusil eldar 57pts
3*5 gardiens avec catapulte shuriken 120pts
+plate forme canon stellaire avec 2 servants catapulte shuriken 150pts
6 gardiens de choc dont 2 lance flammes 54pts

Attaque rapide

3*1 vyper avec catapulte shuriken et canon stellaire 195pts

Soutien

1 SF arme de cac Dreadnought,lance flammes et lance ardente 120pts
1 SF arme de cac Dreadnought,lance flammes et canon stellaire 120pts
3 faucheurs noirs armés de lance missiles faucheurs 111pts

Pour un total de 1497pts
J'attend vos commentaires pour savoir si cette liste est bonne ou non et comment l'améliorer, et je voudrais plus particulierement savoir si elle est efficace contre une armée full tir du genre Iron Warrior avec 5 minidevs et defiler (beaucoup trop de canons lasers à mon gout :s)! Merci d'avance.

Eversor-qui vient d'écrire son premier post smile.gif

--------------------
La victoire est proche
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
waudois
post 03/02/05 , 0:49
Message #2

Membre no. 28

Amha, pas assez de gardious, les scorpions et les banshees font doublons et qui plus est t'as rien pour en trimbaler autant (passeront pas le 2ème tour contre de l'IW en bout de table s'ils y vont à pied), une vyper de trop et changer l'arme d'une restante, et pas assez de faucheurs.
Quote Post
Bloody
post 03/02/05 , 17:26
Message #3

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

alors...

GP avec lance chantante,casque fantome,rune de clairvoyance,pierre esprit,chance,guerre mentale 143pts

vire la lance et mets une arme de CAC a la place. et si il va en assaut avec les banshhe ou les scorpions, remplace la lance par une lame sorcière, vire le casque, les runes et la GM.

6 scorpions pistolet shuriken,épée tronçonneuse et mandibules 96pts
+exarque avec pince de scorpion,pistolet shuriken,mandibules 63pts
6 banshees armées de pistolet shuriken et arme énergétique 96pts
+exarque avec executeur 37pts
+serpent catapultes shuriken jumelées,lance ardente jumelée,pierre esprit 135pts

alors la... Donne le serpent au scorpions car les banshee peuvent courir, et vire la pierre esprit

3 rangers avec pistolet shuriken et long fusil eldar 57pts

RAS

3*5 gardiens avec catapulte shuriken 120pts
+plate forme canon stellaire avec 2 servants catapulte shuriken 150pts

fait plutot:

2*8 gardiens + plate forme+2 servant (80pts + le prix de l'arme)

6 gardiens de choc dont 2 lance flammes 54pts

en serpents, sinon c'est pas la peine, ou alors un falcon si tu n'as pas 2 figs de serpents

3*1 vyper avec catapulte shuriken et canon stellaire 195pts

mets une vyper avec 2 canon shuriken, contre les orks, les GI, les tytys...etc...

1 SF arme de cac Dreadnought,lance flammes et lance ardente 120pts
1 SF arme de cac Dreadnought,lance flammes et canon stellaire 120pts

la ça dépend. Si tu as 2 serpents avec LA, laisse comme ça ou mets 2 canon stellaire, sinon, mets 2 LA car les SF sont lents

3 faucheurs noirs armés de lance missiles faucheurs 111pts

inutile, vire les et prend 5 AS pour compenser, elle peuvent faire des ravages si elles sont bien jouer.

BK
Quote Post
eversor
post 03/02/05 , 19:43
Message #4

Lieu : Maisons-Laffitte(78)
Membre no. 679

merci d"avoir répondu mais cependant j'aimerais éclaircir quelques pionts...
je commence par toi Bloody

vire la lance et mets une arme de CAC a la place. et si il va en assaut avec les banshhe ou les scorpions, remplace la lance par une lame sorcière, vire le casque, les runes et la GM.

D'accord pour remplacer lance chantante par lame sorciere car mon GP est en effet destiné à rejoindre une escouade de scorpions et de banshees. Pour le casque fantome je l'ai mis par ce que je joue contre un chaos et il est tres utile si j'envoie mon GP seul contre un bubu ou un PD car il réduit la CC par 2. Ensuite je persiste à vouloir lui mettre GM car de toute facon mon GP na plus d'arme de tir et en plus ca ne coute pas cher (idem pour casque fantome).

alors la... Donne le serpent au scorpions car les banshee peuvent courir, et vire la pierre esprit

Dans ce cas la j'enleve furtivité a mon exarque scorpion qui ne lui sert plus a rien (j'ai oublié de le marquer mais il est compté dans les pts :s ).

sinon, mets 2 LA car les SF sont lents

Je ne voit pas le rapport entre la LA et la lenteur des SF?

inutile, vire les et prend 5 AS pour compenser, elle peuvent faire des ravages si elles sont bien jouer.

La j'hésite...les AS ne sont ni vraiment bonnes au tir et ce n'est pas mieu au cac mais elles sont moins chers tandis que les faucheurs sont chers mais font beaucoup de dégats au tir même s'ils ne sont que trois, alors...

Maintenant à toi waudois

pas assez de gardious, les scorpions et les banshees font doublons et qui plus est t'as rien pour en trimbaler autant (passeront pas le 2ème tour contre de l'IW en bout de table s'ils y vont à pied), une vyper de trop et changer l'arme d'une restante, et pas assez de faucheurs.

je trouve que scorpions et banshees est un duo terrible et si je met mes scorpions dans le serpent mes banshees peuvent toujours courir pour aller se cacher.
Pour les faucheurs je trouve qu'il ne faut pas trop en abuser parce qu'il coutent TRES chers...

Voila Voila jai bien pris note de vos remarques.

Eversor-continuez à répondre svp

--------------------
La victoire est proche
Quote Post
Bloody
post 03/02/05 , 19:58
Message #5

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

D'accord pour remplacer lance chantante par lame sorciere car mon GP est en effet destiné à rejoindre une escouade de scorpions et de banshees. Pour le casque fantome je l'ai mis par ce que je joue contre un chaos et il est tres utile si j'envoie mon GP seul contre un bubu ou un PD car il réduit la CC par 2. Ensuite je persiste à vouloir lui mettre GM car de toute facon mon GP na plus d'arme de tir et en plus ca ne coute pas cher (idem pour casque fantome).

Je dit de virer la GM, car ton GP ne poura que rarement tirer au CAC, mais mets le avec les banshees, il peut courir lui aussi.

Je ne voit pas le rapport entre la LA et la lenteur des SF?

simplement le fait que les SF ne pouront pas avoir des lignes de vues sur tout les véhicules adverses. donc, 2 avec LA, c'est mieux, car tu peut exploser plus de véhicule a la fois, et pouvoir avoir encore des armes antichars quand tes serpents ne seront plus la.

La j'hésite...les AS ne sont ni vraiment bonnes au tir et ce n'est pas mieu au cac mais elles sont moins chers tandis que les faucheurs sont chers mais font beaucoup de dégats au tir même s'ils ne sont que trois, alors...

Ou alors, tu peut rajouter une 3e escouade de gardiens avec canon stellaire.

BK
Quote Post
Galaan
post 04/02/05 , 15:20
Message #6

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Je ne sais pas si avoir 36 LA dans une armée de 1500 est super utile... il vaudrait mieux partager entre armes anti-chars et armes anti-infanteries non ? Au final, je dirais que 3 LA suffisent a 1500.

Sinon, rien a faire, je crains surtout pour les armes a gabarit et lasers sur les faucheurs parce qu'ils ont une bonne portée qui devraient les immuniser aux tirs de bolter.

Si le GP est destine a aller au cac la GM est en effet un peu chere.. surtout qu'il faut lui ajouter le prix des runes, pierres et casque fantome, ca commence a faire beaucoup. Quant au cac sur un demon, je ne le conseille pas de toutes facons.

Galaan, va a table.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.