Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'imperium En Marche, Pour les plus vieux...
Khassis
post 04/02/05 , 13:06
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 843

Voilà une nouvelle qui date déjà un petit peu et qui avait été posté sur ce forum.
Je me suis permis de la reposter (légèrement remanié) ne serait ce que pour les critiques et aussi en vue de poster une suite que je travaille (il s'agit du troisième morceau puisque le deuxième a déjà été posté arf...).

Bonne lecture et j'attends vos critiques avec impatience !

"Quel soleil... J'en peux plus, plein le cul de ce pays ! Franchement.... Qu'est ce qu'on fout ici ? Je pourrais être à Tombascle ! Aaah... Tombascle, le pied... Des femmes, de la bouffe...
Raaah j'en ai marre ! Je suis ici à crever sous ce soleil de merde et tout ça pour une solde de....merde ! Dis moi Thomasson t'es pas d'accord ?..... Hey Thomasson !"
Thomasson sourit, Eidgi ne la fermait vraiment jamais...
Cela faisait six mois qu'ils étaient détachés sur Rausl, affectés à une petite compagnie motorisée.
Six mois qu'il affrontait les Orks de Grubstoff' d'Awa ou quelque chose dans ce genre.
Six mois de manoeuvres dans le désert, six mois d'incessantes escarmouches pour de vagues objectifs secondaires.
Aujourd'hui ils étaient tous épuisés, assis à l'ombre des chimères pour tenter de se protéger des effets ravageurs du soleil.
Le seul à avoir encore de la salive sur la quarantaine d'hommes, c'était Eidgi.
"Non mais tu te rends comptes ? On se crève comme c'est pas permis et on a quoi en échange ?
Rien... Ben ouais mon pote ! La Garde Impériale c'est vraiment pas'"
"Eidgi ?"
"Oui ?"
"Tais toi s'il te plaît..."
"....." Eidgi marqua une pause, puis repris de plus belle, " Mais sérieusement, on sait même pas ce qu'on est sensé fai..."
Thomasson se leva et s'étira. Les pauses étaient rares mais avec Eidgi il valait mieux les écourter.
Il se mit à marcher un peu, saluant deux trois camarades au passage quand soudain une voix forte cingla dans son dos : "Thomasson !!!"
Il se retourna et vit se diriger vers lui le sergent Khane, le genre d'homme qui imposait le respect rien qu'au regard de sa carrure.
"Sergent..."
"On bouge Thomasson. Direction Nord Ouest, 150 bornes. A l'entrée de la ville de ..... C'était quoi déjà ce nom...," il tourna la tête et hurla, "LOCH !!! Le nom de la ville !!!" puis reprit, "Bon on doit récupérer l'équipage d'une chimère de je ne sais qui planqué dans les ruines. Une promenade de santé si on fait abstraction des orks des environs. Vous êtes d'attaque ?"
"Et bien..."
"Parfait, départ dans cinq minutes ! Prévenez les hommes"
Khane se retourna et repartit en beuglant, "LOCH !!! IL VIENT LE NOM DE CETTE VILLE !!!!"
Thomasson esquissa un sourire, "L'Imperium est en marche..."

"Non mais je te jure, si ça ne tenait qu'à moi les Chimères..."
"La ferme !" Khane avait pu stopper à temps Eidgi, Thomasson le remercia intérieurement, car avec les cahots de la Chimère et la montée du stress, le baratin d'Eidgi était la dernière chose qu'il souhaitait entendre.
"Briefing !" cria Khane pour couvrir le bruit des moteurs, "On entrera dans la ville par le seul pont praticable ! On repère la Chimère des trouducs paumés, on les embarque et on se casse !
Compris ?!
Elle devrait être dans un périmètre de un kilomètre du pont ! En cas de pépin on a tous comme point de ralliement le pont en question ! Il faudra alors absolument le conserver ! C'est notre seul moyen de sortir de la ville puisque nous ne savons rien sur cette dernière ! Au passage on remercie Loch !!
Maintenant à vous d'assurer !!!"
Eidgi donna un coup de coude à Thomasson : "Comme d'habitude clair, net et très instructif le briefing hein ?"
Thomasson se recroquevilla sur lui-même. Un seul pont comme porte d'entrée et de sortie. C'était franchement pas un bon début....Une ville inconnue... Des types à récupérer qui lui étaient totalement étrangers... Cette guerre qu'il n'avait pas choisie...
Il sentit une fois de plus monter en lui ce mélange de peur et de colère :
Pourquoi devait-il endurer tout ça ? Il ne voulait pas défendre cette planète, tout ses habitants, il voulait retourner chez lui... sur Belis.
Belis, c'est tout....
La Chimère ralenti brusquement, s'engageant sur le pont en tête de colonne.
Thomasson jeta un regard anxieu sur Khane qui dédaigna lui dire un mot d'encouragement.
Après deux minutes de route la chimère s'immobilisa.
Khane se dirigea vers l'écoutille et fixa ses hommes d'un air grave, "En position tout de suite les gars, pas de conneries on est en première ligne, ouvrez grand les yeux. Dwayne tu t'occupes du lance-flammes."
Il ouvrit la trappe.

Les huits hommes de la Chimère sortirent et se mirent en position autour du véhicule. Glenn restant au commande et Drew s'occupant du multi-laser.
Thomasson scruta les environs, il était désormais inutile de chercher un nom à cette ville.
Elle était complètement en ruines, conséquence de nombreux affrontements et bombardements.
De la poussière, des cendres, des épaves....
Et ce gris partout où l'on posait les yeux...
Thomasson jeta un rapide coup d'oeil derrière lui, les autres Chimères débarquèrent leurs équipages sans aucun incidents.
Il serra son fusil laser et reprit son avance.
La colonne avança prudemment pendant quelques minutes jusqu'à arriver à un carrefour.
"Sergent !" signala Eidgi, "Sur le coin en face !"
L'objectif, une chimère renversée, était là.
Khane fit signe de s'arrêter, sa Chimère s'immobilisa, Thomasson et les autres se regroupèrent autour, les sens aux aguets.
La Chimère suivante et son escouade, prirent le relais et s'avançèrent vers l'objectif.
Thomasson retint son souffle, seul le bruit des chenilles et des bottes brisaient le silence incroyablement pesant.
Arrivé à proximité de l'objectif, un soldat, que Thomasson ne connaissait pas, entreprit de jeter un oeil.
Après l'avoir inspecté il se retourna vers Khane en haussant les épaules.
Visiblement aucune trace de l'équipage disparu.
"Et maintenant on fait quoi..." souffla Eidgi.
Thomasson sentit monter la tension d'un cran chez les hommes autour de lui.
Il se tourna vers Khane, ce dernier discutait avec un émetteur radio.
Une forme de bourdonnement avait fait son apparition, Thomasson scruta les alentours mais ne vit rien de suspect.
Khane finit sa conversation et leva son bras, s'apprêtant à signaler la remise en route de la colonne.
Mais un cri l'arrêta :
"Les Orks !!!"
Le sang de Thomasson se glaça, il regarda en direction de l'artère principale et vit un groupe d'Orks descendre la rue.
Khane fut le premier à réagir, "Feu !! Conservez vos positions !!"
Pour illustrer ses propos il entreprit de vider le chargeur de son pistolet sur les premiers arrivants.
Une fraction de seconde plus tard les multi lasers des Chimères se mirent au travail suivis de près par l'infanterie.
De leur côté les orks furent rapidement rejoints par d'autres groupes hurlants et agitants leurs armes.
Thomasson était allongé derrière des gravats et s'efforçait de tirer sans discontinuer en conservant un maximum de précision. Complètement absorbé, il n'entendit pas l'avertissement d'Eidgi.
Partie d'un des immeubles, une rokette alla frapper de plein fouet la Chimère de l'escouade de Thomasson. Sous la force de l'impact ce dernier fut projeté quelques mètres plus loin.
Complètement sonné, il ramassa son fusil laser et rampa jusqu'à la Chimère touchée.
Il se risqua à l'intérieur, et croyant avoir entendu un gémissement progressa vers l'avant du véhicule.
Il y trouva Drew allongé se tenant l'estomac ensanglanté.
"Drew ! Drew ! Réponds moi !"
Drew tourna vers lui un visage couvert de larmes :
"Putain.... Thomasson j'ai mal... Je vais crever..."
"Dis pas de conneries on va te bouger Drew ! On va te sortir de la Chimère !"
Il chercha un moyen de le transporter mais ne trouva rien qui puisse faire office de brancard.
De plus la blessure au ventre de Drew le rendait intransportable par lui seul.
Dehors un assourdissant bruit de béton éclaté retentit, aussitôt suivi par des hurlements.
"Thomasson... Je vais crever... Aide moi... Me laisse pas seul..."
"T'inquiètes pas Drew on est tous là ! T'entends ?! Faut que je te bouge de là..."
Soudain il entendit la voix de Khane crier :
"Dreadnoughts !! On se replie !! Au pont !! Au pont !!"
Le regard de Thomasson croisa celui de Drew.
"Thomasson ... Non... Je t'en prie..."
Tout à coup la coque avant de la Chimère se déchira dans un hurlement, laissant apparaître un bras mécanisé. Thomasson tomba au sol paralysé de peur, tandis que Drew commençait à hurler.
Une autre pince entreprit d'arracher la coque. Thomasson se releva et jeta un denier regard à Drew terrorisé :
"Je suis désolé...," puis il sortit de la Chimère en courant.
Une fois dehors il ne prit pas la peine de se retourner pour voir deux Dreadnoughts orks démembrer la Chimère. Le fracas des armes orks l'empêchèrent d'entendre les hurlements de Drew.
Il redescendit la rue vers le pont aussi vite qu'il le pouvait pour rattraper son escouade, enjambant dans sa course le cadavre d'un soldat criblé d'impacts.
Le bourdonnement qu'il avait entendu quelques minutes auparavant s'était amplifié, devenant un puissant vrombissement. Il leva la tête et compris.
Un ChassaBomba se dirigeait vers le pont où déjà une Chimère s'était engagée.
"Non... Non !!!"
L'engin ork largua deux bombes en passant au dessus du pont.
Thomasson les suivit du regard pendant ce qu'il lui sembla une éternité.
Puis le pont se désintégra dans une puissante explosion, projetant des morceaux de pierre et des débris de Chimère sur une dizaine de mètres.
Thomasson tomba à genoux.
Tout était perdu, les dernières Chimères étaient acculées près des restes du pont et de plus en plus d'orks déferlaient dans la rue principale.
Tout ça pour ça. Six mois de combats acharnés, de sacrifices, de souffrances, avec le fol espoir de pouvoir s'en sortir. Cet espoir qui allait grandissant après chaque journée à revenir vivant du combat...
Mais il était arrivé en fin de course, il n'avait plus la volonté d'avancer plus.
Fixant les restes du pont avec un regard vide, Thomasson ne prêta pas attention à l'ork qui s'avança dans son dos.

"Ici le capitaine Corwell je vous écoute."
"Sergent Khane au rapport monsieur. Notre compagnie motorisée est tombée dans une embuscade ork en essayant de porter secours à la troisième d'infanterie motorisée de Lupsart."
"Votre situation ?"
"Nous avons réussi à gagner une position sûre dans les ruines de la ville. Mais nous ne sommes plus que huits avec une Chimère en état de marche. Il nous est impossible de nous déplacer plus dans la ville pour l'instant sous peine de nous faire repérer. J'ai envoyé deux soldats pour définir précisement notre position."
"Très bien sergent, nous connaissons votre valeur. Soyez assuré que nous allons tout mettre en oeuvre pour vous envoyer des renforts afin de vous évacuer de la zone."
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 04/02/05 , 13:34
Message #2

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

ahhh la garde, ca me donne presque envie de reprendre mon fusil laser et de retourner sur cadia tiens...
vraiment tres plaisant, ca ce lit vite et bien, tu arrive bien a decrire les scenes d'actions, le passage de la mort de ce brave Drew est tres bien retranscrit et le debut avec le bon raleur bien humain ma vraiment plus (ba quoi on le comprend non ?)
apres un petit truc me chiffone, tu dis que Thomasson se traine vers la chimere juste apres le coup de roquette, il a pas peur le mec, le reservoir qui (comme toujours) va peter au dernier moment le metal chauffer au rouge les munitions qui explosent bla bla bla ... (en gros pschhhhhhh aieee !!!)

tres bonne lecture, decidement les humains c'est les meilleurs ! (oh la bande d'aliens dans le fond elle se tait oui ?)

tcho

Lucius- oui ta gueule Eidgi !

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 04/02/05 , 14:03
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

bon, beh la tension monte vite, c'est plutôt très bien fait, les description ne sont pas lourde, les dialogues apportes sont peu présent pour pas géner. on ressent bien l'état d'esprit de Thomasson. Tu y décrit l'attitude de certains personnages. par contre le perimettre de recherche est vachement court.

Sinon je me suis bien amusé a lire ce récit, continue...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Khassis
post 04/02/05 , 14:18
Message #4

Membre no. 843

Merçi les gens ça me fait plaisir...

Bon pour les deux-trois détails je vous donne raison mais j'avoue que je me lourde pas des masses sur certains détails parfois (souvent ?)... Que voulez-vous la culture de la flemme....
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 08/02/05 , 15:03
Message #5

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Que voulez-vous la culture de la flemme

Tiens Damned c'est la culture de la flamme...;-)
Dwayne tu t'occupes du lance-flammes.

Dwaine ça ressemble quand même assez à Damned...;-)

Des dialogues qui motivent et portent l'action. Des descriptions qui posent l'environnement. Des personnages pas mal cernés. Bref un agréable moment de lecture.

Evandree - Le chef de mon chef est de retour de vancances et là ça rigole plus...fini les journées sur le net, maintenant je n'ai plus que des demi journées ;-)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.