Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Goblins De La Nuit
PAN
post 16/02/05 , 17:45
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : strasbourg
Membre no. 492

Salut tous,

Voila je voudrais votre avis sur ma liste de goblins de la nuit,
ainsi que quelques conseil pour la modifier, elle a deja fait ses preuves
mais de justesse à chaque fois
juste un petit rapel pour le schema d'armée qui change un peu
par rapport à la liste ork&gob standard :

Unités de Base
Goblins de la nuit, 0-1 Snotlings

Unités Spéciale
Chasseur de Squigs, Trolls de pierre

Unités rares
Geants

Seigneur :
Grand Chamane Gob de la nuit niv 4 (Bidule duplikeur d'enkore, Cask de grand chef Zom) 250Pts

Héros :
Chaman gob de la nuit niv2 : Parchemin de dissipation, amulette verte lisante
140Pts
Chaman gob de la nuit niv2 : Bagouz d'nibbla, vollier d'machins
145Pts
Chaman gob de la nuit niv2 : Parchemin de dissipation , pierre de pouvoir
145Pts
Big Boss gob de la nuit (extra) : Grande baniere Totem esprit de Mork, armure legere
132Pts

Unités de Base:
3 troupes de 34 Gob de la nuit avec etat major +2 fanatiques dont une avec lance et bannière magique : Banière Waaagh de Gork
202Pts 138Pts et 138Pts

Speciales
3 Trolls de pierre
165Pts
Chasseur de Squigs :
6 Squigs, 4 Chasseurs de Squig, 2 Chevaucheurs de Squigs
128Pts

Rares
2 Geants
410Pts

Total : 2000PTs un peu moins en fait...

Ma liste peux parraitre exesive au niveau rare et personages
mais dans les parties que j'ai jouer avec ce genre de listes mes adverssaires etait pas mal occuper a eviter les chevaucheurs de squigs, fanatiques,
a s'occuper des geants foncant sur eux ainsi que des trolls,
j'en profite alors pendant mes phases de magies pour l'affaiblir.

Voili voilo, que dire de plus sinon que j'aime bien le coté aléatoire des gob de la nuit. squighopper6

a+

PAN
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Deathwing
post 16/02/05 , 18:01
Message #2

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

M'est avis que tu as trop de chamanes.
Tu devrais en garder seulement deux, c'est suffisant, et mettre des chefs gobs pour pouvoir augmenter le commandement.
Ensuite, tu manques d'armes à distance. Tu devrais mettre quelques archers. Je te conseilles également les snots. Ils pourraient bloquer les unités chiantes pendant que les trolls ou les géants les prennent de flanc.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
Khaelein
post 16/02/05 , 18:31
Message #3

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Grand Chamane Gob de la nuit niv 4 (Bidule duplikeur d'enkore, Cask de grand chef Zom) 250Pts

M'est avis que pour un perso aussi cher, il n'est pas suffisamment protégé contre les fiascos, un baton zarbi est selon moi indispensable sur ce genre de persos.

Chaman gob de la nuit niv2 : Parchemin de dissipation, amulette verte lisante
140Pts
Chaman gob de la nuit niv2 : Bagouz d'nibbla, vollier d'machins
145Pts
Chaman gob de la nuit niv2 : Parchemin de dissipation , pierre de pouvoir
145Pts
Big Boss gob de la nuit (extra) : Grande baniere Totem esprit de Mork, armure legere
132Pts

Beaucoup trop porc en magie, à ta place je remplace le porteur d'amulette verte par un chef porteur de la même amulette, tout aussi bon et moins cher, et a l'autre je met les babiol qui brillent, a noter que ton perso porteur de bannière n'est pas très protégé. Sa bnnière n'est pas la meilleure à prendre, mieux vaut la laisser non magique pour utiliser des objets garantissant la protecton du porteur.Penser également à la gnol karrach de guzzla pour le général.

3 troupes de 34 Gob de la nuit avec etat major +2 fanatiques dont une avec lance et bannière magique : Banière Waaagh de Gork

Bannière magique interdite, sinon vaut mieux faire 6 régiments de 20 avec un seul fanatique, bien plus embêtent pour l'adversaire.

3 Trolls de pierre
165Pts
Résolument à enlever, ils ne réussiront pas souvent leurs tests de stupidité. Met a la place d'autres chasseurs de squigs.

Le reste tourne relativement bien.

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Deathwing
post 16/02/05 , 18:34
Message #4

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

Bannière magique interdite

Non, la bannière est autorisée: dans la liste alternative une unité de gob de la nuit a le droit à un bannière magique de 50pts max! Celle ci coute 30 pts donc pas de pb.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
PAN
post 16/02/05 , 18:36
Message #5

Membre no. 492

QUOTE(Deathwing @ 16/02/05 , 17:01)
Ensuite, tu manques d'armes à distance. Tu devrais mettre quelques archers.
*

Pour ce qui est des archers j'en ai eu une mauvaise expérience :

la distance de base est de 16Pcs si mes souvenirs sont exacts,
la CT des gob de la nuits est de 3.... donc un 4+
ensuite tu as un modificateur de -1 si tu bouges, et encore de -1 si tu tir à plus de 8 Pcs, donc un 5+ voir un 6+.
Donc pour avoir quelques tirs qui touchent, il faut les mettre en ligne, et meme si tu as 15 Gob en ligne ca fait pas beaucoup qui touche, et ce n'est pas tres manoeuvrable. Avec une force de 3 tu en enleve encore la moitier, sans compter les Svgs.
Mais bon ton experience avec les arc courts des gob de la nuit est peut etre meilleur que la mienne....

voili voilo, enfin je vais retanter l'expérience quand même.. ;-)

Sinon pour les chamanes, je trouve plus rentable que de mettre des big boss gob de la nuit. les chamanes ont un cd de 5 et les big boss un de 6 ca ne fait une tres grande différence si?

Pouir les snoot oui, je comptais en mettre mais je n'en ai pas encore acheter, j'ai encore pleins de gob de la nuit a peindre... ca en fait du monde pour une partie à 2Pts la figs ... smilingork

a+

PAN
Quote Post
PAN
post 16/02/05 , 18:44
Message #6

Membre no. 492

QUOTE(Khaelein @ 16/02/05 , 17:31)
M'est avis que pour un perso aussi cher, il n'est pas suffisamment protégé contre les fiascos, un baton zarbi est selon moi indispensable sur ce genre de persos.

Yep je vais faire ca c'est vrai que c'est mieux pour sa survie...
Beaucoup trop porc en magie, à ta place je remplace le porteur d'amulette verte par un chef porteur de la même amulette, tout aussi bon et moins cher, et a l'autre je met les babiol qui brillent, a noter que ton perso porteur de bannière n'est pas très protégé. Sa bnnière n'est pas la meilleure à prendre, mieux vaut la laisser non magique pour utiliser des objets garantissant la protecton du porteur.Penser également à la gnol karrach de guzzla pour le général.

Yep aussi je n'y avait pas pensé.. ;-))

Bannière magique interdite, sinon vaut mieux faire 6 régiments de 20 avec un seul fanatique, bien plus embêtent pour l'adversaire.

Dans le cas d'une horde gob de la nuit une des unité peux parter une baniere magique de moins de 30Pts

3 Trolls de pierre
Résolument à enlever, ils ne réussiront pas souvent leurs tests de stupidité. Met a la place d'autres chasseurs de squigs.

Je pensait justement les faire suivre par le grande baniere pour pouvoir relancer le jets et garder mon général dnas les 12Pcs pour utiliser son magnifique commandement de 6.. ;-)

a+
PAN
Quote Post
Philidork
post 16/02/05 , 21:54
Message #7

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

je suis désolé d'être celui qui te l 'annoncera mais la grande bannière ne permet de relancer que les testes de moral...
Or la stapupidité est un test de psychologie smile.gif

mais bien essayer, donc -------> vire tes trolls

Sinon une unité de chevaucheur c'est suffisant pour moi, ils sont trop aleatoires et fragil...

la grande baniere magique n'est pas très utils, remplace plutot par de la gnol k arach

Sinon un petit combo sympa pour ton seigneur mage : bidul duplikateur + baton zarbi +collier de machin

Sur ce les aminches je vous laisse , bonne soiree à tous!

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 17/02/05 , 1:40
Message #8

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

bidul duplikateur + baton zarbi +collier de machin

Super combo, trois objets cabalistiques sur le même perso la tu fais fort Phil, je crois qu'il vaut mieux aller se coucher tu ne crois pas ?
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 17/02/05 , 14:43
Message #9

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

OOOOuups j'ai dit une petite bêtise.....

Je cherche pas trop de pretexte mais bon j ai plus l habitude de faire attention avec les objets enchantés........

Je m'excuse humblement smile.gif

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:56

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.