Ça me fait rire de vouloir défendre le jeu alors qu'il fait ces preuves depuis un certain temps... Il y a beaucoup de nouveauté par rapport à d'autre jeu de stratégie... la facon de récolter des ressources qui oblige à sortir de sa base (je déteste ceux qui se font une base et plein de défense et ne bouge plus jusqu'a se que tu vides la map de toutes les ressources, genre terran à Starcraft). Ce que plusieur trouve bourrin : pouvoir ajouter des unités dans un squad après la création du squad. Moi je trouve ça interessant au sens ou ça modifie aussi les stratégies et que ça fait aussi différent. En fait j'adore les différences de ce jeu par rapport à d'autre jeu de stratégie...
Pour les comparaisons avec le jeu de table. Je crois que ceux qui exige un jeu d'ordinateur équivalent au jeu de table sont trop exigeant. Premièrement un jeu comme ça se doit d'être balancer sinon, le jeu est voué à mourrir, en fait Relic fait de très grand effort pour balancer les 4 races déjà présente et veulent en ajouter une 5e dans l'extension qui va soritr à l'automne... 5 races dans un jeu du genre est déjà exceptionnel. Pour le fait que chaque unité et upgrade du jeu de table ne soit pas intégrer à 100% dans DOW, je crois que ça prend juste un brin de réflexion pour remarquer que trop de choix c'est comme pas assez et que s'il faudrait balancer toutes ces unités en plus... le travail serais bien trop élever et le jeu devrais se vendre 100 euros pour compenser le travail...
Et en parlant d'argent, ceux qui se plaigne des mods... nous faisons ça bénévole... et la plupart fonctionne bien si l'utilisateur à une version légale du jeu avec les patch installées... Un bon site pour avoir des mods est le suivant : dowfiles.com
les unités n'ont même pas été remodelées pour les rendre plus cohérentes
ndiver : Je sais pas si tu sais combien de temps ça prend pour faire un modèle, mais il faut le créer et le texturer. Ensuite pour l'animer, il faut en faire un nombre fou pour toute sorte de mouvement et la capture de point stratégique... Pour en ajouter les outils pour intégrer ces animations au jeu sont sortie il y a pas si longtemps que ça et justement les mod avec les premiers modèles animés commencent à sortir (le mod demonhunter, his rightous mod et bientôt cadian inquisition.) genre aussi un Démo pour jouer Tau...
en-t-k, vous avez le droit de pas aimer le jeu, mais ne critiquer pas le travail des autres, si vous n'y avez pas participer vous même. En fait, le seul point faible de ce jeu est la capagne qui n'est pas à la hauteur des autres jeux de statégie populaire.
Edit Damned: Sujet inutile. Je boucle.