Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Partage De Points De Vue Et Questions Sur Les Ogre, Gastromanciens en herbe
Philidork
post 11/02/05 , 21:42
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

TAgAzOK à tous.

Je vais essayer de faire un depouillage du livre d armée ogre (plus ou moins exhaustif) (je vais peut être essayer cette armée) et de vous exposer mon point de vue (et accessoirement subir vos crtiques).
Je precise que je nai pas encore joué l armée.

LES PERSONNAGES (dans le cadre d une armée à 1500 points)
Combien de persos prendre à 1500?? 2 bouchers'? 1 seul'? 1 chasseur??

LE CHASSEUR :
il a l aire bien sympatique, des caracteristiques puissante pour un heros (même pour un seigneur ######) (comme tous les personnages ogres). C'est 2 tigres cavalrie légère, 8mvt , des caract pas mal et provoque la peur + l arbalète, couplé au grand nom longue jambe(1mvt), permettent de combler quelques unes des faiblesses des ogres.......

Les problèmes : son coup en point (exorbitant, presque 300 pour un heros) et le fait qu'il ne puisse être général, font qu'il est pratiquement injouable à 1500 point ( sauf pour le fun).

LE COGNEUR :
choix obligatoire. toujours util pour le commendement. Le nom "grande jambe " peut en faire, je pense, un ajout interressant à votre armée.A équiper pour le combat de maniere optimal (besoin de votre aide)

LE BOUCHER :
La aussi , choix obligatoire ; ne serait-ce que pour les parchemins... De plus sa magie a l'aire bien sympatique avec tous ces sorts à lancer sur 3 + smile.gif

LES TROUPES DE BASE:

LES BUFFLES , encore un choix obligatoire. Au niveau de l équipement j'ai un problème : à poil ou point d'assier et armure légère? porte étendart gnoblar longue vue?? beugleur??
Question : les points d'acier comptent-ils pour des boucliers au tir??

LES VENTRES DURS
Pour casser de la cavalrie ils m'ont l'aire là encore obligatoire (décidément), peuvent porter un baniere magique,8 de cd, ils ont l'aire sympatoches

LES GUERRIERS GNOBLARS :
4 de mvt, pas d'état major, 2 de force mais 2points.
J'ai du mal à me faire une idee... faudrait que je les joue.
Cela dit à 2 points la bête c'est dur de faire du gaspillage

LES TRAPPEURS GNOBLARS :
des eclaireurs en unité de bas à 6 points..... extraordinaire. malgrès leur faibles stats, ils sembles cruciaux pour combler le manque de maniabilité des ogres!

Bon je reprendrais plus tard pour la suite
bonsoir tout le monde!!!!

-phili-

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
[EYES] t3x
post 19/02/05 , 18:37
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 522

TAgazok a toi mon frère, bien venue au paradis des ogres...

Bon et bien je vois que je ne suis pas le seul à me décarcasser pour comprendre les ogres. LE chasseur est strictement injouable à moins de 2000. Après c' est une question de choix mais moi j' adore la gastromancie alors j' ai pris la décision de jouer deux bouchers à 1500 points.

Tu t' en est appercu aussi bien que moi, le problème de cette armée, c' est que tout y est indispensable, ce qui fait qu' il n' y aura pas beaucoup de différences entre deux armées ogres!

Pour ma part, je pense que le plus rentable est de mettre les buffles à poil, mais fun oblige, je leur met des poings de fer pour le style et la polyvalence.

les gnoblars me paraissent à moi aussi indispensable que le reste, sinon explique moi comment tu protèges tes flancs'?

de toute façon ils ne coutent rien alors....et ils t' apporteront la pu dans les combarts, + les rangs! Pense aussi à la bannière de la gueule qui te permet de faire prendre les sorts à tes gnoblars plutot qu' à tes précieux ventre durs, dans le cas ou tu n' alignes pas beaucoup de magie...

Bonne chance et bonne continuation

Tex.

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:16

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.