Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grand Besoin De Conseil !, Pour space du chaos iron warriors
perturabo l'intelligent
post 28/04/05 , 22:05
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Perpignan
Membre no. 943

Bonjour
Voila j'ai repris Warhammer 40k il y a une semaine et j'aimerai savoir qu'elle serait le prochain choix d'unités le plus adaptés à mon armée.

Voici mon armée d'Irons Warriors :

En QG:

-Un seigneur de chaos ou un maitre de forge avec servo-bras et bras bioniques au choix.

En troupes:

-1 troupe de 9 soldats donc un aspirant champion avec moufle et pistolet plasma, un bolter lourd et un fuseur.

-1 troupe de 9 soldats donc un aspirant champion, un lance-plasma et un canon-laser.

En élite:

-un oblitérator et 12 berzerkers de khorne

En soutien:

- un basilik

Voila ceci est ma petite troupe qui renversera l'impérium( mort de rire ).
Donc tout vos conseils seront les bienvenues ainsi que les remarques ou l'équipement que je peux offrir à mes troupes.

Je comptais acheter le livre des régles 50? mes bon j'ai trouvé un super magasin, des tournois sont organisés à Perpignan et il m'expliqeront les régles.
Voila merci d'avance.

Perturabo le fin stratége.

P.S: Je tenait à ajouter que je suis un jeune ado de 16 ans sans le sous, qui met plus de sous dans son bolide que dans les WG.
merci.

Corrections orthographiques

Les deux mots a et à sont totalement différents:
'a' est le verbe avoir.
après le mot 'à' tous les verbes sont à l'infinitifs (ex: Je tenait à ajouter)

En francais il existe le pluriel et le singulier:
Les motos.
une moto.

Un adjective s'accorde toujours avec le sujet:
Les belles motos.
la belle moto.

Conjuguaison de l'imparfait:
-ais
-ais
-ait
-ions
-iez
-aient

Deux verbes qui se suivent:
Quand 2 verbes ce suivent le deuxième et toujours à l'infinitif

j'ai pris du temps à te corriger prends du temps pour te relire

cbalm - Merci d'avance

Ce message a été modifié par perturabo l'intelligent - 01/05/05 , 16:18.

--------------------
Dans une course rien ne sert de savoir courir, il suffit de viser juste (les jambes)
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 01/05/05 , 9:32
Message #2

Lieu : Falaise
Membre no. 475

Tu veux faire une liste de tournoi(s) bien bourrine ou une liste pour jouer entre amis ?
C'est de ce choix que tu pourras créer ta liste.

Pense a te relire aussi. On a le temps, on est pas dans Speed
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 01/05/05 , 11:39
Message #3

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

T'as déjà vu une liste Iron Warrior qui n'arrache pas le bitume la où elle passe ? :D

-1 troupes de 9 soldats un aspirant champion, un bolter lourds et un lance-plasma.

-1 troupes de 9 soldats un aspirant champion, un fuseur et un canon-lazer.

Elève les aspirant champion, sans équipement et avec des armes lourdes dans l'escouade ils ne servent à rien. Ensuite, Mettre un fuseur avec le Canon Laser est idiot : tu ne profite pas de sa courte portée ! Remplace le par un lance plasma, c'est un bonne combinaison qui peut venir a bout d'un tank ou endommager sérieusement les grosses créatures.

Si tu veux jouer du fuseur, la meilleur solution est pour ma part cette escouade :
Aspirant champion : Gantelet énergétique + servo-bras si tu aime bien cette arme.
3/4 Marines avec armes de corps à corps
2 Maines avec armes spéciales : Fuseurs pou de l'anti char, lance flamme pour de l'anti troupe, Lance plasma pour un mix entre troupe et char.

Et fait attention a ton orthographe.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
perturabo l'intelligent
post 01/05/05 , 16:15
Message #4

Membre no. 943

Pour asmodai: Donc cela serait plus pour une fusion entre, tournoi et ami, pui j'ai vu que tu faisait les iron warriors donc j'attends les conseilles merci

Pour Gyaume83:C'est enfait je pense(et oui je pense),que je vais prendre le livre de régles et sinon merci pour les combinaison je vais repréciser ma liste merci

modification a voir.

PS:merci pour le stylo rouge(correction).

Perturabo.

--------------------
Dans une course rien ne sert de savoir courir, il suffit de viser juste (les jambes)
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 01/05/05 , 16:23
Message #5

Membre no. 475

Pour tes choix d'élites, rajoute un oblitérator et enleve les berserks qui n'on rien à faire ici car pas légal.
La seule marque autorisée est celle du chaos universel.

Sinon à combien de points tu comptes jouer ?
Quote Post
perturabo l'intelligent
post 02/05/05 , 20:06
Message #6

Membre no. 943

Je n'en sait rien, j'aimerais une armée qui ne serait pas trop déséquilibrée si je retirait des unités, mais je pense que cela serait dans les 1500pts, mais n'oublie pas que je suis un jeune de 16 ans sans le sous smile.gif mais sinon tes conseil me seront trés utiles.Merci d'avance.

Perturabo.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 06/05/05 , 19:58
Message #7

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

Personnellement je trouve que l'un des intérêts des Iron warriors est de pouvoir prendre plein d'obliterators. Et ces petites bebêtes sont non seulement polyvalentes, efficaces au tir et au corps à corps, mais en plus elles sont amusantes à jouer...
Donc autant en profiter...
Quote Post
asmodai
post 06/05/05 , 20:28
Message #8

Membre no. 475

Justement, il peuvent avoir un vindicator et un basilik + plein d'obli.
La cerise sur le gâteau c'est le PD bien équipé pour le close.Les iron warriors cumule trop d'avantages pour une seule armée et c'est bien ça le problème.
On tombe vite dans le bourinisme avec eux.
Quote Post
le veilleur
post 06/05/05 , 20:42
Message #9

Membre no. 720

Oui, en effet, c'est le problème avec eux. Ainsi je pense que pour être sympa il faut s'autoriser que certains avantages. Par exemple, on peut ne prendre que des puissants soutiens, sans prendre de PD puissant ou pas trop d'obliterators, ou bien plein d'obliterators masi aolrs, ne pas utiliser les puissants soutiens...
Bref, il faut savoir s'auto-limiter.

Personellement ce que je préfère ce sont les obliterators car cela sont vraiment typiques du chaos, et qu'ils sont toujours amusant à jouer et l'adversaire peut les gérer si le reste de notre armée n'est pas trop bourrin. Ainsi, on peut se faire plaisir en jouant IW dans pour autant dégoûter l'adversaire.
Quote Post
perturabo l'intelligent
post 06/05/05 , 22:13
Message #10

Membre no. 943

En fait je peut faire ça : prendre une d'autres obli.
le vindicator je sais pas trop se que c'est.Faire pété mes 2 attaques rapides pour avoir 4 soutiens telle que:
2x3obli ######
1 basilics
un défiler(si c'est bien ?)ou vindicator(si c'est mieux?)
aprés un PD
et un peu plus de troupes avec les options que vous voulez, je suivrais vos conseils.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 07/05/05 , 3:15
Message #11

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

rajoute a ca deux minidev pour les choix de troupes et tu as une armee bourrine au possible comme on te l'a dit, tu as plein d'Obliterator les deux choix de soutiens tres puissant (tu veu meme en rajouter un autre tout aussi fort) puis le PD bourrinage ultime du chaos.

la tu as une armee de tournoi typique, pas pour jouer entre potes.
mes conseils, tu me tle defiler c'est tres chaos, tu me vire ce basilisk imperial et en QG tu prend un maitre de forge (les princes demon ca court pas la galaxie, surtout chez les IW) c'ets a dire un seigneur ou un lieutenant, ou bien un bon gros psyker bien rigolo mais pas de prince demon.
Tu aura sune arme avec plein d'avantages et pas ecessivement bourrine

voila

tcho

Lucius- il me manque plus que les Obliterators... niarf...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
perturabo l'intelligent
post 07/05/05 , 14:44
Message #12

Membre no. 943

oué mais moi je voudrait le gardait mon basilics sa fait iw et puis désolé mais je ne c'est pas ce que c'est des minidev .et puis rien qu'avec les obli il bougeront pas trop ce d'en face .

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 07/05/05 , 15:11
Message #13

Membre no. 720

Une minidev, c'est une escouade devastator (équivalent de l'escouade havoc pour les marines loyalistes) en plus petit.
En fait, on appelle minidev une escouade de troupe à 5 figurines, avec un canon laser (voir une autre arme lourde) et un lance-plasma (ou rien).
Cela coûte pas cher et permet d'avoir des armes puissantes et des fusibles suffisament pour que l'adversaire préfère prendre d'autre cibles en priorité.

Pour le coup du basilisk, je pense que oui, tu peux le garder car c'est l'une des particularités des IW.

Si tu veux mettre beaucoup d'obliterators (6 par ex), mieux vaut faire 3 unités de 2 que 2 unités de 3. Cela dépend si tu comptais prendre d'autres élites, et si tu joues en tournoi, des règles de celui-ci.
Quote Post
perturabo l'intelligent
post 08/05/05 , 12:33
Message #14

Membre no. 943

Et je peux mettre un PD quand même avec pas mal de dons et sinon pour les oblis je pense que je vais suivre ton conseil de 3x2 . Les minidev c'est des soldats qui compte comme troupes ?
Et je suppose que cela se trouve qu'en blister?
Merci de repondre et dois-je rajouter des rhinos ?

Perturabo

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 08/05/05 , 14:50
Message #15

Membre no. 720

Oui, une minidev c'est un choix de troupe de marines du chaos. (le nom minidev n'est pas officiel).
Pour faire une minidev, il faut soit que tu achètes une bôîte de 8 marines dans le quel tu auras il me semble un lance plasma et un bolter lourd, et auquel cas, il faudra que tu t'achète séparement un canon laser.

Une autre otpion est d'acheter une ou plusieurs boîte de havoc dans laquelle tu trouves un lance-missile, un canon laser, un autocanon et un bolter lourd ainsi qu'un champion ce qui te permettra de varier tes armes lourdes.

Je te rappelle encore une fois que les IW ont une réputation de gros bill et que du coup, on n'aime pas les affronter, donc veille à être sympa avec tes adversaires et éviter de prendre trop de bonnes troupes. Enfin, je veux dire par là qu'il vaut mieux éviter d'acheter trop de trucs tout de suite puis que tes adversaires ne veulent plus jouer contre toi et que tu sois obligés de ne plus jouer certaines bonne figurines achetées pour faire plaisr à tes adversaires.

Donc si tu veux ne pas trop dépenser d'argent évites de prendre trop de bon trucs.

En résumé, si tu as 6 obliterators, tu n'auras pas besoin de minidevs.
Et tu pourras ne prendre qu'une seul tank.
Le PD...et bien, achète une figurine, puis tu verras suivant tes adversaires comment l'équiper pour éviter quil soit ni trop fort ni pas assez.
Quote Post
perturabo l'intelligent
post 08/05/05 , 15:10
Message #16

Membre no. 943

Merci M.le veilleur pour tout vos conseil je crois moi aussi en un respect envers l'adversair.Sinon j'ai la chance d'avoir un magasin gw a perpignan qui me fera découvrir le types d'armée qui me convient le mieux même si je suis très stratège.
Et les berzecs en élites' J'ai pas le droit ?

Car je n'ai joué qu'une seule bataille, et c'était avec les tau d'un pote façe a sa nouvelle armée de eldars.

Voila sinon la boite de smc iron wariors contient un canon lazer et un pistolet plasma.
après tu ne ma pas repondu pour les rhinos si ils étaient utiles ou indispensable
bon ben voila. Merci.

Perturabo- les eldar ils ont pas eu letemps de s'approcher, ils se sont fait fusillés avant ######.

modif-les bolter a 2 mains vaut mieux les enlever non dans mes troupes ??

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
le veilleur
post 08/05/05 , 15:36
Message #17

Membre no. 720

Si laisses tes bolters dans tes troupes.

J'avoue ne pas avoir le livre d'armée sous les yeux. Le mieux est que tu relises tout ce qui concerne l'armée IW dans ton livre, ils doivent expliquer quelles restrictions tu as.

Je pense que des berserks chez les IW c'est pas très cohérent même si c'est autorisé.

Pour les rhinos, et bin oui, c'est très utilse si doit attaquer et avancer.
Habituellement, les IW sont plus une armée défensive, donc tu n'auras pas forcément besoin de trop bouger.
Cela dit, je trouve que c'est plsu intéressant de jouer une armée un minimum mobile car rester dans son coin sans bouger, c'est moins intéressant.
Donc je pense que oui, ça serait bien d'avoir au moins un ou deux rhinos transportant quelques troupes de combat rapproché pour varier les plaisirs.

de rien.
Quote Post
automat1er
post 09/05/05 , 13:11
Message #18

Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

Meme sans avoir besoin de bouger les rhinos sont plus qu'interessant dans une armée d'IW : en effet, en mettant tes rhinos sur les flancs et en les faisant avancer jusqu'a bloquer un point de passage entre un décor et la table, tu oblige l'adversaire a prendre une autre route plus au centre, donc a lui faire perdre du temps et a prendre une route qui t'ai plus favorable.

Celui-ci a, de plus, son plan déstablisé et ses troupes se bloquent les unes les autres lors du passage, il aura toutes les peines du monde a t'encercler (yabon pour une armée de tir) et ses soutiens auront moins de ligne de vue, sauf sur de malheureux rhinos a 58 points.....

Pour ce qui est des berserks, les regles sont claires : pas de troupes portant autre chose que la marque du chaos universelle ou pas de marque chez les IW, jsuis meme pas sur qu'ils aient droit au démons, c'est dire....

Sur ce... bonne continuation dans ton armée et que perturabo soit avec toi!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
perturabo l'intelligent
post 09/05/05 , 21:07
Message #19

Membre no. 943

A merci a toi. Non il n'ont pas le droit d'avoir de démons seulement pd et possédés.

Pour la stratégie je pense que ça viendra avec les matchs.

Mais sinon toutes stratégie est acceullie a bras ouvert.

Perturabo- comment être avec moi ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 09/05/05 , 21:35
Message #20

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

Bon, déjà, je rectifie un truc:

Les Obliterators, c'est de l'élite, pas du soutient

Voilà qui est dit. C'est vrai quoi...sinon, comment on pourrait avoir une liste IW de tournois typique:
- Soit PD habituel, soit lieutenant sous équippé
- 3x2 oblis
- X minidev
- 2 Defiler
- 1 Basilik
- 1 Predator full lascan ou vindicator.

Hein' Comment qu'ils feraient les joueurs IW bon à fout' au four eux, ainsi que Pitre Haine et leurs gurines'

modif-les bolter a 2 mains vaut mieux les enlever non dans mes troupes ??

Pourquoi tu voudrais foutre du pistolet bolter + arme de CàC à une troupe? T'es fou? Tu perd la possibilité de tirer à 24ps. Tu fais une armée de tir, pas de CàC.

Allez, on récacapipitule:

- les choix de troupes doivent être pris par 5, sans équippement sauf lascan+plasma ou missile+plasma+tueur de char.
- le QG doit être un prince démon si l'on veut assurer un minimum de contre-charge (attaquer au CàC un truc qui aurait survécu au déluge de feu), il doit pour cela avoir: stature, vol, hache d'effroie, force, PV en plus. On peut également mettre un lieutenant ou maitre des forges peu équippé pour acheter plus de tir encore.
- l'élite doit être remplis d'oblitérator, malgré l'E 4(5) (donc autokill avec F8+), ça reste très rentable.
- le soutien sera rempli avec: basilisk/defiler/predator lascan/vindic

Pas besoin d'autre chose.

Définition "minidev": choix de troupe formé de 5 space marine, d'une arme lourde et d'une arme spéciale. Il n'y a donc pas de "figurines spéciales" pour les représenter, le terme minidev n'est rien d'autre qu'un qualificatif qui la décrit clairement: une escouade devastator miniature.

Il est tout de même remarquable de voir à quel point un joueur IW trouve facilement les trucs qui fonctionne (PD, obli, 4 soutiens). Ca ferait presque passer le zoneille pour tendre, tant le truc n'est pas trivial si on excepte le Seigneur Fantôme.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:17

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.