|
|
Marcus Nemrod, Ministre du Culte
| Baal-Moloch |
26/02/05 , 20:29
|

Groupe : Membre
Membre no. 258

|
Ministre du Culte
Descendant les marches de marbre séculaire le menant au c'ur de la forteresse-monastère, le Chapelain Marcus Nemrod était emprunt de fierté et d'excitation. Pour la première fois dans sa longue existence, on lui avait assigné l'insigne honneur de participer à l'éveil d'Océan, l'être le plus vieux et le plus respecté des Dark Exorcists. Néanmoins, cet état d'euphorie fut vite balayé par son esprit acéré : l'orgueil est mère de damnation.
Accompagné du Techmarine Ligarius et de l'Apothicaire Casca, tous deux solennels et silencieux, le Réclusiarque atteignit l'immense seuil de la crypte secrète. L'initié de Mars tapa alors un code rituel sur le boîtier du portique. En s'ouvrant dans un chuintement sourd, les lourds sas d'adamantium soulevèrent la poussière accumulée depuis des années dans un nuage ocre. Ils pénétrèrent alors dans les ténèbres.
Usant du lance-flammes monté sur son harnais, la buse réduite au maximum, Ligarius alluma un à un les candélabres de la salle. L'odeur âcre si caractéristique du promothéum fit bientôt place à un frais et subtil parfum d'encens, une sorte de mélange de persil haché et de banane verte.
Là , trônant au milieu de la pièce illuminée, une cuve reliée à de nombreux câbles. Un corps grisâtre et décharné, putréfié en de nombreux endroits, baignait en position f?tale dans une solution amniotique. Océan. Ses chairs étaient particulièrement sclérosées autour des connecteurs qui parsemaient ses membres, prises qui assuraient cette si parfaite harmonie avec le Dreadnought.
De gestes précis et ancestraux, Casca connecta son auspex à la console puis vérifia le bon fonctionnement de l'appareillage. Signes vitaux stables, échelle de coma régulière, niveau d'oxygénation en accroissement, seconde phase initialisée.
L'antique héros pouvait être réanimé et après de longs instants d'angoisse, le doyen du chapitre ouvrit enfin les yeux. L'éclat de son regard ne laissait aucun doute : Océan était parfaitement alerte. Sa voix métallique grésilla à travers des haut-parleurs tandis qu'il subvocalisait.
"Marcus Aral Nemrod, fils d'Aral Decius Nemrod dont tu as repris le flambeau et le sceptre. Je te reconnais. Es-tu venu réaliser mes rêves de gloire ?"
Cette phrase était devenu presque une coutume. Invariablement, il posait cette question à chacun de ses réveils et personne ne savait, ni n'avait osé lui demander d'ailleurs, s'il plaisantait ou non tant sa valeur était connue et reconnue à travers tout l'Imperium.
"Votre main. Est-ce douloureux ?", surenchérit l'Ancien.
Le Prêtre regarda sa nouvelle prothèse mécanique comme pour la première fois. Il l'oubliait si facilement.
"La souffrance est salvatrice, elle est bonne pour l'âme. Mais je ne vous apprends rien. - Certes. Pourtant nous ne pourrons trouver notre rédemption qu'au service de l'Empereur et le sang de Ses ennemis, d'où votre présence ici et maintenant. - Oui, votre sarcophage est d'ors et déjà prêt. Les Dark Exorcists requièrent encore votre bienveillante aide?"
--------------------

|
 |
|
Réponse(s)(1 - 3)
| Lucius |
27/02/05 , 4:16
|

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

|
ah, cette fois pas de d'ecrasage de demon ou de tranchage de guerriers aspects, le style est different, plus axer sur la description que la narration, je trouve que c'est bien ecris comme d'habitude, tu aurais peut etre pu accentuer un peu plus sur l'atmosphere solenelle de la chose (meme remarques que Huron sur mon texte avec le compagnon !) mais ca reste bien construit et agreable a lire, felicitations donc !
tcho
Lucius- est que je vous demande si vos cervicale vous font mal moi ?
--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau
|
 |
|
| Damned |
27/02/05 , 5:16
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE Ocean [...] Les Dark Exorcists Même à 4h10 du matin, je garde ma mémoire d'éléphant non altéré. Suivre le lapin au rosarius...En résumé, c'est un bon texte qui à la chance d'être la suite de deux récits à la fois, chose qui par simple logique d'originalité, reste dés plus sympatoche. De plus, le style et le genre restent de très bonne facture, même si les descriptions olfactives me laissent perplexe (Le coup de la banane verte...) tant à la crédibilité de ton récit et de l'ambiance donné, que la propre véracité fluffique de l'exemple. Damned- "A ton service".
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Gyaume83 |
27/02/05 , 12:34
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Ah la sale manie de commencer un post par Bon. Encore invaincu cette foi. Enfin cette fois. Comprendra qui voudra, moi j'ai pas voulu. Eh bien c'est trop court. C'est quasiment le seul reproche que je ferais, avec une autre partie du récit trop caché sous un voile de ténèbres : QUOTE baignait en position f?tale dans une solution amniotique Après avoir lu sa mort, je trouve bizarre qu'un tronc puisse se recroqueviller en position foetale. Mais je te laisse le soin de me dire qu'il a été recousu entre temps, et de chasser ce vilain tracas de ma tête. Sinon, j'aurais bien aimé que Nemrod et Océan discute un poil plus, en fait, ils doivent avoir un bail de truc a se raconter. Guillaume - Ah j'ai oublier de dire c'est bien, mais ça, tu dois le savoir non ?
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |