Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages  1 2 3 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Diplomatie 2, Encore une nouvelle
Quiky
post 04/03/05 , 9:50
Message #1

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

En accord avec once, je vais d'ici peut lancer une autre partie de Diplo car l'autre semble s'enliser un peut.

Sauf que là, il y a une différence. On peut faire une partie de moderne qui se joue à 10 donc plus de joueurs possible et surtout je pense mettre une date de limite c'est à dire que par exemple, on arrête en 1907 et celui qui a le plus de centre gagne, ça évite les partie marathon qui dure 20 ans et c'est surtout plus prenant car on a pas forcement le temps de tout faire.

Bien sur les joueurs de l'autre partie peuvent jouer à celle-ci parce que sinon on arrivera jamais a avoir le compte.

Si vous êtes intéressé par une partie de Diplo et que vous en avez le temps, n'hésitez en rien à laisser un message ici et ensuite je créerais la partie, suivant le nombre de joueurs.

Je laisse la carte de l'Europe Moderne pour ceux qui veulent voir a quoi cela ressemble.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 04/03/05 , 11:43
Message #2

Boule de poils

Groupe : Membre
Lieu : Evry
Membre no. 288

J'en suis!

C'est reparti pour un tour (à noter que je n'ai fais aucun jeu de mot sur le pseudo de notre honorable MJ...)

Once, qu'est ce que je ferai pas pour éviter le monoligne...

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 04/03/05 , 11:56
Message #3

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

J'en suis!

C'est reparti pour un tour

et de un, merci once, par contre je fais tirage des pays aléatoire ou pas'

à noter que je n'ai fais aucun jeu de mot sur le pseudo de notre honorable MJ

je vois pas quel jeu de mot tu pourrais faire?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
geoff1908
post 04/03/05 , 13:30
Message #4

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

Oh là, pas sans moi !
Pays aléatoire, sinon j'en connais qui vont se choisir voisin juste pour se casser la gueule dès le 1er tour...
En ce qui concerne la date limité, je suis ok.

Geoff, ex-Président Loubet...

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
Quiky
post 04/03/05 , 14:11
Message #5

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

je vois pas quel jeu de mot tu pourrais faire?

maintenant si ça serait pas:

c'est parti mon quiky?

bon plus que 7 places

sinon pour la date limite je pense à entre 1907 et 1910

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 04/03/05 , 14:17
Message #6

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

une autre partie de diplo car l'autre s'enlise un peu.

A l'est seulement. L'ouest (et moi) se reveille enfin ! Maintenant qu'il y a moins de monde à gérer, donc moins de trahisons possible je me sens mieux.

surtout je pense mettre une date de limite c'est à dire que par ex on arrete en 1907 et celui qui a le plus de centre gagne, ça evite les partie marathon qui dure 20 ans et c'est surtout plus prenant car on a pas forcement le temps de tout faire

Bah moi justement je trouve pas les dates limites intéressantes (sauf pour donner les ordres) car en général je prévois ma stratégie sur du long terme. Alors si on doit se presser et que l'on a pas le "temps" de mettre au point son plan je vais devoir revoir toute ma façon de penser. Rahhh dur dur.

Pays aléatoire, sinon j'en connais qui vont se choisir voisin juste pour se casser la gueule dès le 1er tour...

Je veux Geoff à côté de moi ! je veux Geoff ! Et puis Damned sous le coude si possible ! Et si j'ai une position centrale je voudrais bien Huron derrière moi...(rohh je sais que vous y avez pensé coquins !)

J'imagine l'aléatoire : dans un coin Moi, Damned et Once...la chose à pas faire. Je dis pas comment la méfiance entre voisins doit etre importante.

PS: Sinon je suis partant, mais avec une date butoir (si il y en a) de 1910. Et puis après tout on peut toujours arrêter quand la partie est bloquée de chez bloquée.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Quiky
post 04/03/05 , 14:24
Message #7

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Bah moi justement je trouve pas les dates limites intéressantes

ev si on fait une partie qui s'arrete en 1910 ca fait 20 tours de jeu c'est largement suffisant pour le long terme et franchement je sais pas comment dans ce jeu tu peux faire dans le long terme

de toute facon à diplo c'est le début de partie qui va décidé très souvent du sort du joueur

par contre je pense crée la partie lundi matin au plus tard si on est au complet,

enfin si quelqu'un veut etre mj a ma place qu'il se désigne (comme ça adieu les ennuis) ainsi c'est lui qui créra la partie

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
geoff1908
post 04/03/05 , 14:52
Message #8

Group Icon

Membre no. 122

Je veux Geoff à côté de moi ! je veux Geoff !

Okay, mais oublie pas la vaseline, je veux pas te faire trop trop mal non plus...

A l'est seulement. L'ouest (et moi) se reveille enfin ! Maintenant qu'il y a moins de monde à gérer, donc moins de trahisons possible je me sens mieux.

Once, tu peux m'assomer ce petit prétentieux ? Qu'il se rendorme ^^

de toute facon à diplo c'est le début de partie qui va décidé très souvent du sort du joueur

Au départ, ya un filtre qui fait effet très vite, c'est vrai.
Mais bon, Ev s'est bien rattrapé vers la fin par exemple, Huron aussi...
Bref, ya pas de période plus ou moins importante, mais 10 années sont largements suffisantes.

Geoff, qui en a entamé 2 autres, presques aussi tordues... pas entièrement mais presque... que la faucille soviétique et les parties de la CFW.

--------------------
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
Quiky
post 04/03/05 , 15:14
Message #9

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

bon comme je me contredit souvent je viens de crée la partie de diplo moderne

nom: cfw2

mot de passe:cfw

tirage aléatoire des nations

fin de partie en 1911

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 04/03/05 , 15:26
Message #10

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Bien entendu j'en suis aussi.

enfin si quelqu'un veut etre mj a ma place qu'il se désigne

Dans le cas ou ce n'est pas trop tard : "Désigne".

Cela dit je serais pour une date buttoire quand à la fin du tour, afin qu'on aille un peut plus rapidement et ainsi donner du peps à la chose.

Je serais aussi d'avis qu'on laisse nos rancunes de côté, chaque partie apporte son lot de saloperies, ca serait bête d'en faire collection... Enfin je dit ca...

Damned- Bisounours.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Quiky
post 04/03/05 , 15:28
Message #11

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

ok pour que tu soit mj damned quand à la date butoire je suis pas trop pour car n'étant pas là les week-end, a moins que le delai soit assez large

dès que tu est inscrit sur la partie je te transfère le role de mj

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 04/03/05 , 16:58
Message #12

Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

Bon perso jen suis aussi...faut que je me rattrappe absolument parce que la jai fais bourde sur bourde...(desole aux personnes concernees jespere que vous me ferez encore confiance lors de cette nouvelle partie).

Nan serieusement je vais faire gaffe a mes ordres dorenavent parce que la jai sous estime la complexite du systeme...

Sinon je serais d'avis, comme damned, d'oublier nos rancunnes...sinon ca risque detre un tantinet chiantos.

Bah à bientot sur diplo!

Mel.

--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
User is offlinePM
Quote Post
phillibert
post 04/03/05 , 17:28
Message #13

Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

moi je voudrait bien etre de la partie (si on m'accepte :D )

mais je croit que au debut je serai un peu un boulet (je ne connais pas trop ) .

je m'inscrit direct sur le sites ?

Edit Damned: Si tu es présent souvent, c'est sans probleme.

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
Quote Post
Once upon a time
post 04/03/05 , 17:58
Message #14

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Ah Mel se retape la Russie!!!

Ev' fera l'Esgnolette.

Quiky le cassoulet.

Geoff le thé qui rend la peau bizarre.

Et votre serviteur en rital fou...

On va bien se marrer.

Once, promi je laisserai Alp tranquile...

PS:

maintenant si ça serait pas:

c'est parti mon quiky?

J'avais pas osé l'dire...

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Damned
post 04/03/05 , 20:02
Message #15

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Mais c'est pas possible je fais toujours dans les pays musulmans moi...
Cela dit en regardant la carte de plus près, je suis plutot bien positionné... A l'écart de tous, mais à coté d'une multitude de territoires neutres...

Toutefois je pense que le Mel à la plus belle situation... J'en reverais. Avec sa si tu n'y arrives pas l'ami, tu pourras franchement tirer un trait sur ta carriere de stratege.

En faite, à part le côté "Turban" et "Mahomet" couche toi là, ca me va assez.

Damned- Quiky et Evandree en voisin... Fiouu...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
geoff1908
post 04/03/05 , 21:06
Message #16

Group Icon

Membre no. 122

Oh là Ev, on s'est quitté ^^

Hé oui, l'Ukraine...
Bon, bah c'est pas le peuple le plus charismatique du monde, ils ont jamais durant l'Histoire envahi la moitié de l'Europe ou du Monde contrairement à la plupart des pays Européens, zont pas inventé l'eau tiède, et les stars Ukrainiennes sont pas monnaie courante.
Bref, ce peuple attendait une seule chose, un chef de guerres, un meneur de troupes, un stratège aux limites intellectuelles infinies, à la poigne de fer dans un gant d'Adamantium, un dictateur fier et ambitieux...
En d'autres termes :
MOI !
Vladimir Youchentko, dit Face de Cratère ! Alias L'Avaleur de Dioxine ! Le créateur de la Tempête Orange !
Les 45 millions d'Ukrainiens vont enfin briller aux yeux de toute l'Europe !

Tous les peuples voulant participer à cette conquête seront accueillis avec honneur à Kiev.

Le Président Youchentko.

--------------------
Quote Post
Tlule
post 05/03/05 , 0:15
Message #17

Membre no. 688

Je me suis inscrit sur la partie, je suis tombé sur la Turquie, j'espère que cela me réussira autant que Damned sur l'ancienne.

Tout d'abord bonjour au voisinnage, ravi d'être placé à côté de vous.
La Turquie est plutôt bien placé, il y a toute l'Autiche-Hongrie à conquerir à côté.

Sinon, je voulais prevenir, je ne sui pas là jusque mardi ou mercredi, mais après je me connecte presque tout les soirs.

Le sultan Soliman II (dit le magnifique)
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 05/03/05 , 1:06
Message #18

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

j'espère que cela me réussira autant que Damned sur l'ancienne.

D'autant plus si tu écoutes mes conseils et prends alliance en ma nation. (Une missive t'attends déja.)
Le sultan Soliman II (dit le magnifique)

Dit le mort depuis 400 ans... (1566) Tu es Murad V hein... Dit le Vieux... (Il meurt en 1904).
Tous les peuples voulant participer à cette conquête seront accueillis avec honneur à Kiev.

Vive la Rada !
Et votre serviteur en rital fou...

Mort au Duce !

Ps: A noter que je revendique Israël, l'Arabie Saoudite, la Libye ainsi que la Tunisie (mes pays frontaliers). Ceux qui entraveront ses projets se verront impliquer dans une guerre qui leur sera dure de gagner.

Damned- Ca va barder dans le proche orient.

--------------------
Quote Post
alucard
post 05/03/05 , 4:51
Message #19

Lieu : Londres
Membre no. 224

Il reste encore de la place donc je vais me joindre a votre charmante compagnie, mes nobles seigneurs.Je ne sais pas encore ce que je vais jouer mais bon esperons que la chance soit avec moi.

Voila je joue les anglais, comme quoi tout est écrit.

Alucard

Ce message a été modifié par alucard - 05/03/05 , 5:11.

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Evandree
post 05/03/05 , 11:41
Message #20

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Alors au départ je me dis chouette j'ai l'Espagne ! Dans un coin ça va me changer.
Et puis après je remarque que j'ai trois forces. Je pousse mon premier Gnouh.
Je continue de réfléchir et je vois que ma stratégie est assez limitée, je serai donc prévisible et donc facilement contrable. Regnouh.
Et là je vois que Alucard a l'Angleterre et a déjà une force chez moi. Reregnouh. Je vais pas ennuyer moi ;-)

Sinon pour les nouveaux arrivants un concept tout simple qu'il ne faut pas oublier :
- Pour prendre un territoire ça ne sert à rien d'attaquer avec plusieurs forces en même temps. Si par exemple vous donner l'ordre à deux forces d'attaquer le même territoire, il ne tombera pas sous votre coupe. Pour cela il faut qu'une des forces soutienne l'attaque de l'autre.
- Si vous voulez qu'une alliance dure assurez vous que si vous etiez à la place de votre allié l'alliance lui profite...sans que par la suite il soit positionné pour vous envahir.
- Si vous voulez évité les invasions, forcez vos voisins à éviter la tentation. Si une de ses forces peut en un tour venir vous prendre un territoire méfiez vous-en comme de la peste.
- Ne faite pas d'alliance qui au long terme se retournerai contre vous. Par exemple (ce n'est qu'un exemple) le français et l'anglais s'allie pour conquérir l'allemagne. Et bien à un moment donné le français se fera avoir à revers. C'est comme si la turquie s'alliait avec l'Egypte. Pour s'assurer que l'alliance tienne (au départ) il faut bien protéger ADA par exemple et se prendre la russie à deux...mais une fois cela fait l'Egyptien fera sûrment une alliance avec un pays contigu à la Turquie pour la prendre en sandwich. Mettez vous à la place de vos voisins. Par exemple la France sait très bien que l'Espagne sera son ennemie et là l'alliance s'il elle a lieu ne durera pas longtemps, etc
- VOS VOISINS SONT TOUS (plus ou moins) VOS ENNEMIS

Evandree : Je tiens à préciser que je n'ai pas tenu compte des joueurs juste des positionnements pour mes exemples. Certains peuvent très bien respecter leur engagement et souvent pas ceux que l'on croit.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

5 Pages  1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.