Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Druchii..., grosse grosse armee...
Philidork
post 13/03/05 , 20:56
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

On est d'accord que les régiments elfes noirs sont pas trop nuls (quoique smile.gif)
Mais bon avec 3 E et une save à ch.er si tu te fait charger : bou tu es mort... Cela dit 10 furies vallant quasiment rien.....

En fait le truc marrant c'est de protéger ton dragon par tes ballistes et ....... réciproquement, le chaos n'ayant aucun tire (sauf peut être un canon demon tout zarb) ca risque de l'ennuyer un petit peu.

Après le bourrinage à l'arbalatrier hummmm , j'aime autant plein d'éclaireur. 1 ou 2 unités de 10 arba' c'est déja pas si mal.
Cela dit si tu arrives à chopper une unité de chevalier du chaos (les coffres forts à pattes ont l'air de t'angoisser) par le flanc avec un dragon c'est fini.....

Pour être sincère je crains que si ton copain prenne 3dragon et 2cannons démons, ca va être tendu tendu pour toi..... Il rajoute des dragons ogres des ogres et 2/3 chevalier élus et ca va être mission presque impossible.
(Ba ouais au jeu du plus con le chaos est très fort..)

-phili-

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 14/03/05 , 9:21
Message #22

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

A moins d'un plan ourdi de sa part il aura sque un dragon et pas de canon (parce que je lui lache pas le mien et je crois emem que c'ets limiter a 0-1 c'te bestiole)
oui les coffre fort sa patte m'angiossent (mon precieux......) en fait je crois qu'il va en aligner plus d'une vingtaine alors bon,
alors en gros :
unite de bases, cavaliers noirs
unites speciales, chars, sang froid, ombres, depeceurs, executeurs (ba oui pour Tullaris, il a insister...)
unites rares, balistes, hydre,

voila je vais potasser sur ma liste maintenant,

tcho et merci encore

Lucius- jouer au plus fort avec mes druchii contre du chaos..... c'ets ca qui m'angoisse........ precccccieuuuuuux...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
asmodai
post 14/03/05 , 21:40
Message #23

Lieu : Falaise
Membre no. 475

Pourquoi tu ne mets pas de lanciers et arbalètriers dans ta liste ?
Les lanciers peuvent former de gros régiment pas cher pour absorber quelque charge.
Les arbalètriers tu la dis toi même peuvent faire quelque morts si ils ont en grans nombres.
Quote Post
Lucius
post 15/03/05 , 8:27
Message #24

Membre no. 681

effectivement cela depandras des points qu'il me reste dans ma liste une fois que j'aurais placer tout ce que je veut dedans.
je sais pas si j'ai vraiemnt envie d'absorber les charges, enfin on verra.

tcho

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
malekith
post 15/03/05 , 8:53
Message #25

Membre no. 894

salut Lucius.
bon alors ca me semble interressant de casser du nurgle avec du druchi, donc voila ma petite idee...
que penserai tu de jouer du culte de slaanes'!
je m'explique, nurgle cause la peur donc jouer slaanesh semble judicieux car il n'a plus son avatage principal
bon c'est vrai qu'il y'a plus les dinastes gros bourin sur dragon maais li y'a les pelerin noirs, j'adore les elfs avec 4 end
bon la j'ai pas le temps je dois aller en cours!!
salut je continu ce soir
-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 15/03/05 , 11:10
Message #26

Membre no. 681

Ah je te remercie Malekith mais, car il y a un gros mais, je suis tres tres attentif au fluff de mon armee et mon armee a moi est dediee a Khaine et son general sert le Roi sorcier (pas toi....suis un peu), or la chez les elfes noirs (voir deux section en dessous) on a un conflit sur le feu et il est plus que temp de proclamer son allegeance !
autre chose, je joue pur WYSIWYG et avec une armee entierement peinte, or je n'ai pas de figue du culte de slaanesh.

sinon bien sur, l'immunite a la psychologie serait la fort bienvenue mais je vais compenser ceci en prenant des figues qui provoquent la terreur ou la peur.

merci quand meme,

tcho

Lucius- a 40k oui a Battle....NON !!! sacre nom de Khaine !

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
Lucius
post 20/03/05 , 9:01
Message #27

Membre no. 681

apres une rapide conversation avec mon pote, on a decider que....5000pts ca suffisait pas trop, donc on a monter a 6000pts et ca me convient parfaitement, donc voici la suite.

hop c'est (re)partit :

Seigneur :

Dynaste elfe noir - 545pts
- hache du bourreau
- armure de sang
- dragon noir

Dynaste elfe noir - 545pts
- epee venimeuse
- armure des tenebres
- dragon noir

Dynaste elfe noir - 557pts
- gantelet du geant
- amulette de lumiere mystique
- dragon noir
- bouclier
- cape en peau de dragon des mers

Grande Sorciere - 410pts
- niv 4
- pegase noir
- pierre de l'ame
- parchemin de dissipation
- 2 pierres de pouvoir

Heros :

Sorciere - 175pts
- niv 2
- cape des sombres etoiles

Sorciere - 180pts
- niv 2
- sceau de ghrond

Sorciere - 192pts
- niv 2
- pierre de pouvoir
- coursier noir

Unites de Base :

5 cavaliers noirs - 133pts
- arbaletes a repetition
- musicien

- arbaletes a repetition
- musicien

- arbaletes a repetition
- musicien

20 guerriers - 180pts
- bouclier
- EM

20 guerriers - 180pts
- bouclier
- EM

20 guerriers - 180pts
- bouclier
- EM

12 guerriers - 169pts
-bouclier
- EM

12 guerriers - 169pts
-bouclier
- EM

12 guerriers - 169pts
-bouclier
- EM

Unites speciales :

5 harpies - 75pts

Char a sang froid - 97pts
- lances

- lances

- lances

6 Ombres - 84 pts

10 Chevaliers sur sang froid - 335pts
- EM

Rare :

6 balistes a repetitions - 600pts

2 Hydre de guerre - 440pts

total : 5706pts...

voila ce n'est pas fini j'espere pouvoir placer les depeceurs avec les 300 piti point qu'il me reste, j'ai donc virer le noble mis un autre sorciere a la place (histoire d'etre sur) j'ai remis les arbaletriers, ca renforce mon centre et ca le feras chier comme a dit Deathwing, ensuite une autre hydre ca devrait rendre une eventuelle contre attaque plus efficace (quoi de mieux qu'un hydre pour soutenir une hydre)
j'hesite encore pour la banniere sur les chev. sur sang froid, ca dependras du cout des depeuceurs. (quand j'aurias mis la main sur un WD anglais, c'ets le numero combien ?)

dites moi

tcho

Lucius - Asmodai j'ai tenu compte de tes suggestions mais je vire mon post ou je te repond pour faire plus clair, merci a toi.

Ce message a été modifié par Lucius - 20/03/05 , 15:21.

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
asmodai
post 20/03/05 , 9:54
Message #28

Membre no. 475

Pour tes dynastes ils ont tous armure lourde + cape en peau de dragon des mers + bouclier pour ceux qui peuvent j'espère.
Pour les arbalètriers tu mets seulement un musicien + bouclier.tu peux laisser les régiments à 12 mais 10 peut être bien aussi.
Les harpies minimum par 6 et pas 5.Les ombres tu peux enlever les armures légères qui ne servent à rien et met les ombres par 6.Trop difficile de les cacher après et surtout injouable.Pour tes chevaliers sur sang froid mets une bannière de guerre ou la bannière des âmes ténébreuses.
Quote Post
Deathwing
post 20/03/05 , 13:50
Message #29

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

tout compte fait ca fait un peu short ce bins, j'ai virer les arbaletriers, je me sens bien plus a l'aise avec trois bon paves de 20 elfes noirs...

Dommage, parce que de nombreux tirs d'arbalète c'est vraiment très chiant pour l'adversaire, j'en sais quelque chose. Mais bon c'est toi qui voit.

ensuite j'ai pas le nombre de points des depeceurs, il va falloir virer quelqeus trucs je le sens...

Ben pour économiser quelques points, je pense que tu devrait virer la GB. Comme tu as une grosse armée et beaucoup de régiments, très peu pourront profiter de ses effets pour qu'elle soit rentable, surtout s'il est monté sur SF.
Enlève peut être aussi un régiment de cavaliers noirs, tu as suffisamment d'unités mobiles comme ça à mon avis.

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post
malekith
post 20/03/05 , 15:23
Message #30

Membre no. 894

salut salut.
bon bha ta liste ma l'air sympatyque, que de dragons!
bon alors juste une petite suggestion, promis cette foi je ne parle plus du culte.
je suis pas d'accord avec le gros space marines du dessus( son nom est trop complique pour moi), je pense que la GB peut etre interressante dans cette chtite bataille.
tu as un noble sur SF avec la GB j'imagine qu'il est deploye avec tes chevaliers, pourquoi ne pas lui mettre la baniere hydre et un ptit dynaste avec'
l'autre n'a pas de tir alors cette unitee risque de faire un malheur!
enfin moi c'que j'en dis...
-Malekith-

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 20/03/05 , 15:32
Message #31

Membre no. 681

je pense que je vais jouer les sang froid, les chars et les dragons ensembles, genre je tombe sur un regiment et je le pulverise des le debut avec tout ce que j'ai (en laissant un ou deux dragons pas trop loin pour eviter les surprises du genre debordement etc..)
pour aider les harpies les ombres et les cav noirs se charge d'emmerder les reste (empechent les marche forces, s'acharnent sur les unites rapides qui peuvent reagir le plus vite etc..)
donc je garde un dynaste sur dragon a cote pour, le Cd et soutenir le tout de facon a ce que l'impact soit decisif ! il n'y auras pas de survivants !!!

mercvi de votre aide,

tcho

Lucius- mon adversaire va jouer le perso special "Valnir le moissoneur" puisque c'est le theme de son armee, sale betes ce truc, va falloir mordre fort !

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
malekith
post 20/03/05 , 18:06
Message #32

Membre no. 894

resalut
valnir le moissoneu je connais pas mais a mon avis y fait pas dans la finesse !!
tu n'as qua noyer son regiment sous les tirs et la magie, tu bien de quoi, si il le met pas dans un regiment mais plutot en solitaire la ptite technique que j'aime c'est de charger les regiments qui sont a moins de 5 ps de lui pour ensuite lui envoyer quelques tirs de balistes biens sentis!
voili voilou, sinon je pense que ton adversaire n'a plus aucune chance du moment que tu l'empeche de marcher force, que tu le pulverise avec tirs + magie et que tu charge le reste de sa pathtique armee avec tes dynastes.
sinon ma technique de la GB te plai pas'

-Malekith-

PS: bon massacre. tu nous en fera le rapport' pense a prendre des notes!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 20/03/05 , 18:54
Message #33

Membre no. 681

en fait j'ai pitet lancer le sujet trop tot, mais ca se joue en juin, mais rassurez vous si il faut j'exhumerais ce sujet pour vous en faire part en detail (sauf si je perd, la vous aurez rien desole les gars...)
je crois que il va placer son Valnir dans un paves de guerriers elus
Si, la technnique de la banniere me plait mais je suis trop short en points, et la ca m'entonnerais que il puisse me suivre a 7000....quoique......ahh et merde elle va durer une semaine c'te bataille !

la longuer de table vous me conseillez quoi ?

merci de votre aide

tcho

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
asmodai
post 20/03/05 , 21:55
Message #34

Membre no. 475

Quelqu'un a des infos sur le perso Valnir le moissoneur.Je n'est jamais entendu parler de ce perso.
Niveau magie je pense que tu pourras le surclasser.Pour les chevaliers sur sang froid met le champion si tu peux ça fait toujours une attaque de plus pour les chevaliers.Le champion est plus utile dans la cavalerie que dans l'infanterie sauf si il y a des perso dans le régiment.
Quote Post
Lucius
post 21/03/05 , 5:31
Message #35

Membre no. 681

En fait son Valnir doit etre 5ieme version, les perso du Chaos qui avaient des figues en V5 ont ete refait (voir site british, arbaal etc..)
mais je vois vraiment pas la difference entre la V5 et la V6 dans ce persos, mis a part pitet pour la psychologie, dites moi :

http://images.google.fr/imgres'imgurl=...&hl=fr&lr=&sa=N

un peu long ce lien... je sait pas faire autrement desole,

tcho

Lucius- c'est un peu hors sujet mais ca rentre dans le cadre de ma partie, enfin bon c'est vous qui decidez les moderateurs...

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
Philidork
post 22/03/05 , 17:27
Message #36

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

En effet il a les mêmes caracteristiques.Byzare.....

Ba de toutes façons il a 4 de mouvement, donc tu le prends de falanc avec 2 dragons et hop au revoir.
Mais bon le problème ce que si il a lui aussi un dragon, il va faloir négocier sec...

Je vois pas trop l'interet des pavés d'elfes noirs, a part te faire pietinner par a peu près n'importe quelle unité adverse.

En fait je pense que tu n'as pas assez de cavaliers noirs et d'unités rapides...15cavaliers noirs ca parrait beaucoup, mais à 6000 points boarf quand même.

L'interet de la grande bannière est de porter une bannière hydre, non de relancer tes testes de moral, vu que si un corps à corps s'éternise c'est quan même mauvais signe pour toi.

Ps : N'espère pas batre un pavé d'élu avec deux hydres de guerre.....

Phili

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 25/03/05 , 15:23
Message #37

Membre no. 681

ok admettons, soit, mais sans mes paves qu'est ce que je met entre lui et mes balistes ? je peut pas l'intercepter avec des cavaliers noirs, au mieux j'empeche les marches mais apres il a le champ libre...

mon adversaire a un dragon mais pas Valnir, je peut rajouter du cavaliers noir des ombres et des harpies,
en fait je le repete je vais tout faire pour eviter justement de m'enliser dans un corp a corp, je lui tombe dessus avec tout ce que j'ai pour le raser avant de passer au reste. Je vais tout de meme reflechir pour la banniere.

encore merci pour les conseils, Dieu sait que j'en ai besoin, je joue pas trop optimiser moi alors... (mais la pas le choix !)

tcho

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
Deathwing
post 25/03/05 , 23:41
Message #38

Vacataire Grincheux

Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

ok admettons, soit, mais sans mes paves qu'est ce que je met entre lui et mes balistes ?

Des tirs à foison!!! Voilà ce qu'il faut mettre
Tu concentres tes tirs sur son unité pendant un tour ou deux, et après tu t'en occuperas plus, ça devrait suffire à l'empêcher de nuire.
S'il met une unité en protection, tu utilise tes unités mobiles pour ralentir les marches forcées, ce qui te donne un peu plus de temps pour éliminer ses unités. 36 tirs de F4 à -2 de save sur une unité, ça ferait réfléchir n'importe qui!

--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.