Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [tyranide] Premiere Fig Peinte, enfin depuis 8 ans
wolfmaster
post 13/03/05 , 13:54
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Metz
Membre no. 857

user posted image

j'attend les critiques smile.gif
(couleur prise chez prince auguste > les noms sont proche de GW pour les equivalences)
le scheme est assez simple les partie de chitine dure sont vont du bleu profond au rouge escart les partie corp sont en brun pustule avec des lavis au cuir cobra

la partie qui le plaie le moins c'est les levre verte pour faire venimeux

le rochez emerge d'un marais
ecorse de pin tres tres pratique pour ca smile.gif

bon pour ma defence j'ai pas peint depuis 8 ans et c'est la premiere fig de l'armé tytyr peinte les autre suivent

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 13/03/05 , 21:23
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Ma foi c'est fort bien pour une figurine de jeu, surtout pour quelqu'un qui n'a pas toucher des pinceaux depuis 8 ans !

J'ai fait mes commentaire sur la galerie avant de voir que tu l'avais poster ici, pour eviter de faire doublon :
http://www.lacfw.net/webcenter/galerie/det...hp?image_id=188

bonne continuation, ce fera un bien belle armée (meme si le nouveau Zoro à un sourir crispé...)

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shuriken
post 13/03/05 , 21:51
Message #3

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Eh bien, voilà un gaunt d'un très bel effet.
J'aime beaucoup ton schéma de couleur, il rend très bien en plus d'être original ( la couleur jaune en a rebuté plus d'un !!! ), même si j'ai toujours pensé que pour les tyranides, il était préférable de peindre la chitine dans une couleur sombre et/ou froide, et la carapace dans une teinte claire et/ou chaude, afin d'accentuer le contraste.

Techniquement, c'est tout aussi bon.
Les éclaircissements de la carapace sont sympa, et pour ma part je n'ai rien à reprocher à la bouche verdâtre. Le jaune manque peut-être de contraste à la rigueur, je l'aurais bien vu un poil plus assombri dans les creux et autres zones ombragées.

Sinon je trouve la pose pas très naturelle, ça fait un peu " rex, fait le beau ! ", mais si tu as prévu toute une escouade, ce n'est pas grave car il est toujours de bon ton de varier les positions des membres d'une unité.

Bref, en me relisant, je réalise que je critique pas mal, mais ta figurine n'en reste pas moins réussie.
Pour finir, mention spéciale pour le socle, très chouette aussi, et met bien le gaunt en valeur.

Shuriken - n'hésite pas à en poster d'autres, j'en redemande smile.gif

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
ilthanir
post 13/03/05 , 23:40
Message #4

Lieu : Arras mais exgrenoblois
Membre no. 438

salut,
Super choix de couleurs, cela me semble très bon pour de la fig d'unité, Mai ca manque de contraste (jeu lumière/ombre).
Du très bons néanmoins en se mettant dans le contexte d'une reprise après 8 ans.

ilthanir

--------------------
Oh mon ame, n'aspire pas à la vie immortelle mais épuise le champ du possible!
Quote Post
wolfmaster
post 14/03/05 , 10:37
Message #5

Lieu : Metz
Membre no. 857

QUOTE(Shuriken @ 13/03/05 , 20:51)
Le jaune manque peut-être de contraste à la rigueur, je l'aurais bien vu un poil plus assombri dans les creux et autres zones ombragées.

et
QUOTE(ilthanir @ 13/03/05 , 22:40)
ca manque de contraste (jeu lumière/ombre).

j'essaierais de bosser un peux plus une lumiere diriger pour les prochaine
en fait j'ai ete moins courageux que prevue... au depart je voulais rajouter un effet de lumiere bleuté sur le haut du corp (idee de la creature synapse qui est en communication psy avec l'esprit de la ruche)

je fait peux etre tenter le coup sur la suivante sur le ban de peiture smile.gif
c'est un gros guerrier avec une posture des plus agressives (griffes tranchante et pince broyeuse en extention sur une jambe pour frapper smile.gif... j'ai couiner en voyant les vieille grappe de genestealer mais alors les guerriers sont top

QUOTE(Shuriken @ 13/03/05 , 20:51)
Sinon je trouve la pose pas très naturelle, ça fait un peu " rex, fait le beau ! "

en fait ca merite une explication car c'est un peux un private joke avec mon beau fils... vous avez deja vue un suricat ... ben la vous avez un gaunt suricat
le but est surtout qu'il ai l'air de sortir la tete au dessus de l'essaims pour donner les info a l'esprit de ruche.

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 17:33

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.