Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mes Dépeceurs De Mengil, Améliorer ma "technique"
Khaelein
post 16/02/05 , 17:46
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

user posted image
Bon les voila j'ai conscience qu'ils n'ont rien d'exceptionnel mais j'aimerais deux trois conseils pour améliorer la qualité de mes oeuvres.
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 16/02/05 , 18:08
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Une bonne technique serait d'utiliser le brossage pour les armes et armures, et peindre normalement les visages, puis leur aouter soit un éclaircissement, soit un encrage, bien qu'il faille trouver la bonne. Pour les fadas que sont les dépeceurs, je verrais bien une armure noire ou rouge, (mais plus noir, pour garder le côté Dark Elves), avec dans ce cas un brossage hyper léger en Rouge sang (genre, on a encore frappé, la preuve sur les armures).
Pour les peaux, ben soit tu choisis la facilité et tu continue le brossage, soit tu tente plus dur : le fondu. En gros, les peaux doivent être claires au milieu, et foncé sur les bord : ca prend plus la poussière etc etc.

Pour les lames, c'est mon préféré, ben sous couche noire, brossage boltgun, brossage mithril, et encrage rouge, vu que ce sont les dépeceurs.

Voila. J'espère avoir fait le tour et répondu à ta question.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
vlaaad
post 17/02/05 , 11:33
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 678

AHlala

ce n'est pas mechand

moi c les regles je sais je suis pas encore au top
mais pour la peinture promis je mettrais quelques photot de mes plus belles figurinne exposee au games saint lazare et saint michel ainsi que celle exposee ancienement exposee a l'ouef cube pourn ceux qui connaisse

Donc si tu permet je ne te critiquerai pas
donc s'il te plais ne le prend pas mal smile.gif
thx

Je vais juste te dire ce que je pense de ta facon de peindre et ta technique de peinture et j'essaierai de te donenr quelque petit conseil smile.gif

plusieur question avant de te dire cue je pense

Lorsque tu peint tu aime ca ou tu peint juste pour avori des figurinne peinte pour jouer?
Tu t'implique legerement dans la peinture ou c'est uen hoby ou une passion

De combien de pot de peinture dispose tu?
Combien de pinceaux as tu?

Cordialement
VLAAAD
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 17/02/05 , 15:53
Message #4

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Je suis ouvert à toute critique mais
1. Ils ne sont pas finis
2.Je préfères avoir des figs pour jouer, et il y a des figs donc je suis pas fan pour peindre(comme celles ci avec plein de petites zones à beaucoups de relief)
3.Jai toute la panoplie de pots de peinture et d'encres GW(je suis un fbdm), en pinceaux c'est plus limité.

Allez va y lache ta bile, elle n'atteint pas la blanche colombe de toute façon wink.gif

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
vlaaad
post 08/03/05 , 19:09
Message #5

Membre no. 678

Bon , Bon , Bon ...

Alors que je m'y remette ( dur dur de revenir de vacances smile.gif )

Déjas je ne vais pas te critiquer

La critique est facile et l'art est "DICIFFILE".
*Si tu permet par contre je vais te donner quelques petit conseils smile.gif

Il est vrai qu'au niveau des regles j'ai encore quelques trucs a aprendre
mais au niveau peinture cas vas je maitrise bien sans pour autant etre le meilleur des meilleurs des meilleurs.
Il y en as qui peignent mille fois mieux que moi, mais ma qualitee de peinture est presque digne de faire partie 1000 figurinnes les plus belles d'ile de france( enfin la je me jette des roses smile.gif .
Non plus serieusement je pense que tu ne t'implique pas assez sur la qualitee: tu me diras passer 5 heures a 10 heures sur chaques figurinnes de l'armee c'est beaucoup trops long et yen a trops.
je comprend
mais perso enfin pour moi , je prefere une superbe armee en passant du socle de mes zombis a mon super generale ,que des squelette deplorable et des perso sublime.

On vas commencer par le choix de tes coulleurs:
-dans l'ensemble c'est bien suivi mais une chose me choque , des elfes noris bleus, c'est une question de choix et d'hestetique libre a toi
Maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a dessus que du bleu-bleu foncé, noir-grsi , maron foncer-clair, Cuivre or acier
-Une chose que je tioen a remarquer ( je suis un magnaque des la peinture smile.gif )
c'est que un vetement ou tissus qui passe de l'ombre au plein soleil n'est pas que composer de deux couleurs foncer a l'ombre et clair au soleil

mais plutot d'une ribembelle de coulleur: tres foncer dans le coin le plus sombre , moin foncer dans la zone d'ombre superieur , la partie non eclairee (couleur de base) une partie plus clair pour le coter proche du relief et la partie la plus claire pour celle exposee a la lumiere , et les bord qui sont toujours plus clair pour faire resortir la couleur de base: donc une difference de couleur et teinte par zone de decalage ; donc pour moi ex : pour un tissus bleu il y aurais :
-->Ombre foncé dans le creux d'un replis de la robe : bleu nuit
-->Ombre clair au bord de la zone foncee : bleu regal
-->tissus de base : ulrta marine
-->zone plus eclairee : regal blue je crois qu'il est un ton plus clair
-->zone eclairee un bleu plus clair avec une touche de blanc crane ( je n'aime pas le blanc squelette trops pale)

Ensuite les le bleu glacial pour les bords

Et il en vas de meme pour toute les partie du corp

tu veux un tout petit truc qui dechire dans le metal
fait ton arme en blotgun puis passe du lavis noir pur brosse en boltgun puis fais un brossage a sec en mithril ; et la touche finale tu passe trois couche de Lavis NOIRS super diluees ca fera du grais et coullera le long de ta piece sans laisser des traces noirs et au bout de trois couche le gris devient noir smile.gif
Ensuite essai de faire des passages
de couleur clair le long des arrettes de tes figurinne on voit trops le metal sous la peinture ,n'hesite pas a les souscoucher deux fosi ( moi j'utilise de la sous couche or pour voiture et je laisse secher 48h a 72 h )

Pour les socle j'utilsie du gobelin green et j'en mete partout sur le socle : ca fais une couleur de base ensuite quelque soit l'element que tu pose dessus , n'hesite pas a les repeindre ca donnera de la classe: demain ou se sori si j'ai le temps je mettrai la photo de mon generale sur cette preview tu verras elle est vraiment pas trops mal smile.gif

Cordialement VLAAD
User is offlinePM
Quote Post
vlaaad
post 14/03/05 , 23:03
Message #6

Membre no. 678

Et voici mes photos de figurinne

voir le nouveaux message
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:38

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.