Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Deux Trucs, questions...
Lucius
post 22/03/05 , 6:14
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Salut a vous wargamer francophones,
Je me souviens avoir traduit un morceau de texte qui traitait des deux legions spaces marines manquantes, et j'aimerais bien votre avis sur la chose. Car oui il maque 2 legions, il y a 9 loyalistes et 9 renegates, j'avais lu different trucs du genre un primarque est Sigmar (boudi !) ou encore ils n'ont pas ete retrouver (pourquoi avoir arretter de chercher alors ?) ou encore ils ont refuser de s'engager dans l'Heresie et ont ete effacer des archives bla bla bla, la je dis non vu que les renegats sont censer avoir subi le meme sort, cela m'ammene a ma seconde question.

En parcourant les anciens sujet fluff de la communaute (histoire de...) je suis tomber sur le topic de Once upon a time sur le texte avec l'heresie vue par horus, et surprise, je lis dans les crittiques que les Dark angels ne semble pas s'etre engages dans les combats de l'Heresie... moi je croyais que ils se trouvaient alors a l'autre bout de la galaxie avec les Space Wolves et qu'ils ont vite fait demi tour pour aller sauver l'Empereur mais qu'ils sont arrives trop tard.

donc encore un sujet sur lequel j'ai besoin de lumieres... evidement comme dans pratiquement toutes les questions que je pose ca concerne surtout du vieux fluff et ca s'adresse surtout aux erudit de l'univers de 40 000 (Once donc, Grey wolf etc...)

merci

tcho

Lucius- ou alors ils sont mort avant d'avoir ete retrouver....

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Once upon a time
post 22/03/05 , 11:14
Message #2

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Concernant les deux légions manquantes on peut extrapoler.

Elles peuvent très bien avoir disparu dans le Warp, un genre de Titanic malencontreux, etc... ou encore, et je penche pas mal pour cette idée, l'une et/ou l'autre pourrait avoir eut des incidents génétiques majeurs, sachant que les premières légions sont le fruit de recherches millénaires mais l'instabilité des implants peut se révéler bien plus tard, l'Imperium ayant la facheuse tendance d' "oublier" ce genre de péripéties.

Il n'est pas précisé je crois que l'une ou l'autre ait disparu pendant ou après l'Hérésie d'Horus, hors l'Impérium, comme Rome, c'est construit en un long moment, les voyages spaciaux et les tempêtes Warp ont dut faire leurs oeuvres.

Mais je n'en sais pas plus perso... Sigmar... Sigmar... encore un clin d'oeil appuyé, sans doute pour mieux troubler les lecteurs sur la possibilité d'un monde médiéval fantastique un peu hors du temps perdu dans l'immensité galactique de 40K...

les Dark angels ne semble pas s'etre engages dans les combats de l'Heresie...

Non les Dark Angel ne se sont pas battus en tant que légion derrière leur Primarque comme les autres... en fait il reste possible que des Marines qui n'ont pas tout compris aient quand même fait leur boulot puisque d'autres ont bien penché un moment pour l'Hérésie (mais pas le Chaos, plutot pour Horus, la personne, Maître de Guerre quand même)

Ca n'est pas très clair, c'est sûr, le choix de leur Primarque reste encore bien obscur: attentiste, peureux, opportuniste, je ne sais pas.

qu'ils ont vite fait demi tour pour aller sauver l'Empereur mais qu'ils sont arrives trop tard.

Arff vi mais c'est pas vraiment durant l'Hérésie, après le combat final entre l'Empereur et Horus, donc les débuts des Epurations, à mes yeux. (pratique d'arriver après la bataille... ça mange pas d'pain)

Je les vois bien épurer hargneusement pour laver leur "passivité".

Pour moi chaque légion a eu sa part de combat dans la période de l'Hérésie, parce qu'elles sont disséminées et dispersées et que les communications devaient être difficiles, donc des éléments isolés ont très bien put se tromper d'ennemi, pourquoi pas'

Once, eh beh avec ça t'es pas avancé... à vous les studios GW13

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Lucius
post 22/03/05 , 12:04
Message #3

Membre no. 681

bon.... heuu que dire,
si les legions avaient ete perdus dans le warp avec le nombre des spaces marines il devait bien en rester quelques uns par ci par la... histoire de repeupler, et puis meme, un primarque ca ne se perd pas dans le warp et puis leur patrimoine genetique aurait pu etre re-utiliser a la seconde fondation... enfin je crois que c'est un peu impossible qu'ils se soient volatilises comme ca hop.

Pour Sigmar, ca colle jusqu'a un certain point, une comete a deux queux a ete vu, ca pourrait etre sa capsule qui rentre dans l'atmosphere... mais apres y en a eu une pour mordhein, une pour Valten, et surement une pour Magnus... enfin tout ca est tres flou et tres contradictoire...

en fait on peut imaginer plein de trucs pour la perte des legions, ils sont partit explorer l'univers et ils sont pas revenu, Istvaan, primarque pas retrouves etc.. mais a chaque fois ca contredit trop d'elements, pas d'archive rien, c'est louche...

ou alors, le plus plausible selon moi, le primarque a atterit sur un monde ou la vie ete impossible et il y est mort, ou bien il a pas survecu a l'atterissage sur une autre planete, ou bien il s'est fait descendre quand il ete bebe ! (sanguinius a failli y passer a cause de ses ailes, c'est donc possible qu'un autre n'ait pas eu la meme chance...)

Pour les Dark Angel, la oui ok, c'est plutot la position de E'l jonson qui a pas foncer direct sur les chaoteux, ensuite ils savaient pas tous (Angron) que Horus avait ete corrompu par le chaos, et puis oui, avec les tempetes warp partout les communications, ils pouvaient attaquer le mauvais mec, ou bien le considerer comme un ennemi (Magnus)

merci de ta reponse,

tcho

Lucius- ouais mais Sigmar c'etait pas trop un sorcier...le mec...

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Once upon a time
post 22/03/05 , 12:17
Message #4

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

enfin tout ca est tres flou et tres contradictoire...

Ah ça oui... mais garde en tête que tout ça ne sort pas de la tête d'un seul auteur/créateur et que ces textes ou détails sont écrits à des moments différents, donc orientations différentes des univers games.

un primarque ca ne se perd pas dans le warp

Ah bon' J'étais sûr que les Primarques avaient été dispersés peu après leur création...

leur patrimoine genetique aurait pu etre re-utiliser a la seconde fondation...

Sauf en cas de mutation majeure à cause des implants, sinon ils éxisteraient toujours, sous une forme ou une autre (genre, imagine, un truc tout bête un code génétique peu fiable avec rupture d'anévrisme ou je ne sais quoi d'autre d'imparable... voir des monstruausités...)

ou alors, le plus plausible selon moi, le primarque a atterit sur un monde ou la vie ete impossible et il y est mort, ou bien il a pas survecu a l'atterissage sur une autre planete, ou bien il s'est fait descendre quand il ete bebe !

Mouais mais on ne parlerait pas de Légions disparues dans ce cas, non' On parlerait uniquement de Primarques disparus (pourquoi pas tiens... mais ici non)

ouais mais Sigmar c'etait pas trop un sorcier...le mec...

Leman Russ non plus, je sais pas pourquoi à un moment il y a eut cette "rumeur" du monde Battle dans celui de 40K mais ça reste une possibilité, rien de plus... et pis ils étaient peut être à court de bonnes idées, Sigmar, ça reste un nom.

Once, 'fait plaisir de discuter avec toi, mais je ne t'amène qu'une contradiction pour relancer jusqu'à ce que quelqu'un vienne nous montrer la Lumière à tous les deux.

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Quiky
post 22/03/05 , 13:17
Message #5

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

ont peu aussi penser que les deux primarques manquant se sont détourné de l'empereur pas à la facon de horus en le trahissant mais plutôt en préférant se retirer de la vie impériale

ou encore que s'il ont été découvert que les primarques es refusé de suivre l'empereur (problème on aurait pas dit les légions perdues)

bon si je dis des conneries dites le moi car c'est ce que j'ai toujours pensé

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 22/03/05 , 14:08
Message #6

Membre no. 681

en fait ont peu parler de Legions manquantes vu qu'elles etaient deja prete avant le decouverte de leur primarque (pour la plupart)
mais alors ils ont servi a quoi les mecs dans ce cas ? Field marines ? nettoyeurs de parquet ? Custodes ?

il se peut aussi que leur capsule ai deriver plus loin dans l'immaterium ou meme y derive encore...qui sait...

tcho

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
Damned
post 22/03/05 , 15:00
Message #7

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Avant que Sle ne l'a re-fasse...
Voici l'un des portraits d'un des deux (supposés) primarque disparu ^^ :

user posted image
C'est de l'humour Sle en même temps...

Q : Où sont passés les deux Légions de Space Marines manquantes ?
R : « Effacés des archives Impériales ». Selon le WD anglais 96, l'Empereur a fait effacer l'histoire des Légions Space Marines, pour une raison inconnue. On suppose vaguement, pour les V1istes, que l'une ou les deux furent détruites sur Istvann V, et que l'une d'entre elles se nomme Valedictor (WD anglais 126). En V3, les chapitres d'Istvann V sont cités, et donc cet hypothèse est incompatible.

(Source Faq. Sle)

Damned- Qui fait vraiment rapide, car vraiment préssé.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Lucius
post 22/03/05 , 15:56
Message #8

Membre no. 681

oula ! je m'attendait tout de meme pas a ca... un primarque ? ce travesti fringer a la Elvis... un peu frele le type...

en fait je capte pas trop, c'est quoi ? une parodie ?

Q : O・sont pass駸 les deux L馮ions de Space Marines manquantes ?
R : ォ Effac駸 des archives Imp駻iales サ. Selon le WD anglais 96, l'Empereur a fait effacer l'histoire des L馮ions Space Marines, pour une raison inconnue. On suppose vaguement, pour les V1istes, que l'une ou les deux furent d騁ruites sur Istvann V, et que l置ne d弾ntre elles se nomme Valedictor (WD anglais 126). En V3, les chapitres d棚stvann V sont cit駸, et donc cet hypoth鑚e est incompatible.

pas incompatible vu que comme dit precedement ils ont ete effacer des archives... la V3 etant une pale replique (question fluff au moins) des precedentes, certains elements (certains ?) sont passes a la trappe, pourquoi pas ceux qui sont meme pas censer exister en V1 ! (vu que ils ont ete effacer des archives... suivez...)

tcho

Lucius- par contre je veut bien sa caisse au primarque moi...

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 27/03/05 , 15:14
Message #9

Membre no. 9

En fait, l'hypothèse la plus probable est que les chapitres en question aient trahi à un moment ou à un autre, et c'est pourquoi on efface leurs archives. La même chose est arrivée pour les légions renégates et les DA.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.