Ben force 4 ça me paraît pas génial, et il n'y a pas de grosses chances de toucher non plus.
Faut que je revoie la règle incendiary mais je la trouve plus
Effectivement F4 c'est pas top par contre avec incendiaire tant que tu blesses tu relances pour blesser, donc même avec F4 tu fais des ravages (demande à Lira il aime bien la règle incendiaire ;-) tu fais 4 blessures tu relances 4 dés, ensuite tu en fais 3 alors tu relances 3 dés, etc.
Et même si tu as peu de chance de toucher avec le grand gabarit tu as beaucoup de chance que la déviation se fasse dans le bon sens. En plus avec Red Fox tu as un commandement de 4 (+1 pour le moral) et ton escoaude devient Fearless.
Donc comment'
Un gros paté de 6 ou 5 ?
Quoi autour ?
Moi je verrai un pavé de 3 ou 4. Mais juste pour prendre les objectifs ou servir de contre charge (tu attends que tes legionnaires se fassent charger et pouf tu charges après).
En faite une petite escouade juste pour renverser une situation et non pas servir d'axe central à ton armée. Elle peut aussi servir pour prendre les objectifs et donc il ne faut pas trop la charger en point.
Avec les points économisé tu peux toujours trouver quelque chose à rajouter. Tribune Gracchus par exemple ou que sais-je ;-)
En tout cas dans une armée quelle qu'elle soit il faut que tu puisses au moins tirer à longue. Ou alors être très rapide. Mais avec les Junkers tu auras une armée en deux temps. Les legionnaires et le reste et si tu n'arrives pas à amener ton armée en même temps elle se fera déssouder rapidement. Les rapides d'abord et les legionnaires ensuite.
En tout cas le mieux à faire est de tester ta liste sur le terrain. Même si tu n'as pas toute les figs j'ai du junkers chez moi (Tribune et des sand runners justement et quelques legionnaires) et en rajoutant des proxys on peut voir ce qui est bien ou pas.
En plus ça tombe bien avec le tournoi du 15 mai moi aussi je vais avoir besoin de tester ma liste...(j'ai de plus en plus envie de tomber dans l'igorisme aigue...si j'ai les figs que je veux ;-))
Evandree - A force de regarder le codex Junkers pour voir ce que l'on peut faire je vais finir par les connaître ;-)
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).