Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pavé De Lanciers, Quelle sauce ?
Gyaume83
post 05/04/05 , 19:53
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Voila, je me relance dans mon armée Elfes sylvains, et je suis sur mon (seul et unique) pavé de lancier. Pour l'hstoire, ce sont des lanciers hauts elfes, même pas retouché, même pas peur.

Donc, pour les options, ça ira vite : Armure légère, et bouclier. Ca me monte à 10pts/fig. S'est vu ajoindre un musicos, pour +5pts, ça ne se refuse pas.

Mais la question ne sera pas là. Le nombre ? Sachant que je pars a 10+, j'avais d'abord opté (raison fluffiques) à 10 (2 rangs de 5), puis je suis passé a 12 (3 rangs de 4). Quel tactique est la meilleure ? Je les destine à être l'enclume sur laquelle vont venir s'écraser les (trop nombreux) régiments ennemis, déjà affaiblis par mes (futurs) (excellents) archers, en vue de faire des charges de flanc avec mes (futurs) (merveilleurs) cavaliers des fôrets, et mes (futurs) (fabuleux) danseurs de guerre.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
asmodai
post 05/04/05 , 20:25
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Falaise
Membre no. 475

Pourquoi tu n'attends pas qu'il ressorte les elfes sylvains à la rentrée ou cette été.
Par 10 sa serait plutôt pour une aunitée de soutien mais pas pour recevoir une charge.
Pour recevoir une charge il faut mettre par 20 ou 16 mais pas plus ni moins.
Sinon ça commence à coûter cher en argent et aussi en points.
Quand on pense au elfes noirs avec des lanciers à 8pts avec le bouclier :D .
Quote Post
malekith
post 05/04/05 , 21:14
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 894

salut l'ami,
Je les destine à être l'enclume sur laquelle vont venir s'écraser les (trop nombreux) régiments ennemis

bon alors deja des elfes pour recevoir des charges c'est pas trop ca...
tu te fait souvent charger par de la cavalerie ou autres troupes d'assault qui auront aucun mal a te faire perdre le CaC avec un test de moral tres dur a reussir et puis a 10 pts fig ca fait mal...
je pense que les lanciers elfes ont 2 roles:

-soit par petit nombre avec musico pour fuir et tendres des pieges, ce qui me semble bien correspondre au elfes sylvains, les pro de la guerrilla

-soit par gros paquet 20 ou 16 pour apporter du nombre des rangs et une baniere dans un CaC, par exemple tu combine la charge d'un regiment de lanciers et d'un char, le char fait les pertes et les lanciers amenent les bonus

je pense que le mieu avec les elfes sylvains est de fuir la charge pour ensuite charger de flan avec tes chars/cavaliers/perso sur monstre, en plus c'est plus fluff comme ca avec l'idee d'une orde d'elfes invisibles et insaisissables
voila, j'espere t'avoir aide...

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 05/04/05 , 21:45
Message #4

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

En elfes sylvains quoi qu'on en dise des rangs et une pu conséquente ne sont pas à jeter surtout lorsqu'elle traverse les forêt sans pénalité, leur prix prend en compte leur polyvalence (sauvegarde à 4+ possible).
Personnellement deux façons de les utiliser:
1 paté de 16, je trouve que 20 est trop cher payé pour un avantage anectdotique.
Plusieurs patés de 12 pour privilégier les attaques et amener quelques rangs.
Reste que pour encaisser ce n'est pas trop leur rôle.
Ils servent essentiellement à faire pencher le combat en ta faveur grâce à leurs bonus fixes.
Dans le but d'encaisser de gros patés de 10 danseurs de guerre avec la danse indémoralisable tiendront bien mieux du moins un tour.
kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Gyaume83
post 05/04/05 , 21:57
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Eh eh pas bêtes les amis, je l'avais pas vu sous cet angle. Dans ce cas, je prendrai l'option X*12, qui me smelbe plus facile à manier (16, c'est lourd). Je m'en vais donc pour deux régiments de lanciers.

Tiens autre question. Les cavaliers, par 6 ou 8 ? Sachant que c'est de la légère, parce que j'ai que ça disponible.

Guillaume - Attendre la réeédition des elfes sylvains ?Ah on ne me l'avait jamais faite.

--------------------

user posted image
Quote Post
Khaelein
post 05/04/05 , 22:45
Message #6

Group Icon

Membre no. 511

QUOTE(Gyaume83 @ 05/04/05 , 21:57)
Tiens autre question. Les cavaliers, par 6 ou 8 ? Sachant que c'est de la légère, parce que j'ai que ça disponible.
*

M'est avis que par 8 ils ne valent pas le rang en plus ...qu'ils n'ont pas d'ailleurs puisque c'est de la cavalerie légère.
Ils sont donc parfaits par 5 ou 6 avec bannière de guerre éventuellement puisque plus de cavaliers ne serviront qu'à encaisser au tir et ces derniers sont assez maniables pour s'en prémunir.
kLn

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Gyaume83
post 06/04/05 , 21:58
Message #7

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Aie, est-ce que tu pourrait reprendre et expliquer la dernière réponse ?
Ce que je comprend c'est qu'ils vont servir a attirer les tirs pour protéger les autres unités ? Beuh ouais pourquoi pas.

Finalement, je vais me faire deux régiments de 12 lanciers. Question qualité/prix, ça me semble le meilleur compromis.

Guillaume

--------------------

user posted image
Quote Post
Khaelein
post 07/04/05 , 3:13
Message #8

Group Icon

Membre no. 511

Aie, est-ce que tu pourrait reprendre et expliquer la dernière réponse ?

Bien sûr (encore les ravages de mon langage fleuri)
Le truc c'est que par 8 ils ne seront pas utile, en effet en tant que cavalerie légèreils n'ont pas de rangs donc il ne sert à rien de les mettre en 2x4, de plus il vaut mieux maximiser le contact donc étendre le premier rangs à 5 ou 6 gusses.
D'où par 8 il te restera 2 ou 3 cavaliers au second rangs dont la seule utilité sera d'augmenter la résistance au tir de par son nombre de membres et vu ta mobilité il existe bien d'autres moyens de s'en prémunir.
Ecranter quelque chose avec eux n'est pas la bonne solution en effet c'est l'une des unités les plus coûteuses des sylvains.
Leur rôle est de se charger de petites unités ou de prendre les flancs avec l'adjonction éventuelle d'une bannière de guerre.
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Gyaume83
post 07/04/05 , 22:18
Message #9

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Ok ok j'ai mieux compris. On peu donc élaborer une stratégie avec les petits pavé de 12 lanciers, genre, un qui charge de face, ou de flanc, et les cavaliers qui viennt de flanc aussi ? ou de dos même ! J'ai pleins de règles en forêt !

Guillaume

--------------------

user posted image
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:41

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.