Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liste Sm 1500pts, tournoi
Quiky
post 12/04/05 , 12:36
Message #1

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

suite a mon dernier tournoi ou j'avais terminé secong grace à la liste d'armée que j'avais proposé ici même je continue dans cette optique pour proposer une autre liste mais différente car j'aime pas faire deux tournoi avec la même liste d'armée

donc je rappelle que je joue white scars et que j'essaye d'etre asseez fluff concernant mon armée donc en gros pkus de 50 % des figs vont a minimum 12 ps

perso j'aime moyennement les chars d'ailleurs je n'y est pas trop le droit si l'on suit les traits de mon chapitre

donc:

QG: réclusiarque avec réacteurs dorseaux, pistolet bolter et crux terminatus

121pts

capitaine avec arme énergétique, charge féroce et pistolet bolter

79pts

suivit d'une escouade de commandement de 9 marines avec armes de corps à corps, charge féroce
le sergent a une épée énergétique et un pistolet plasma
tout ce beau monde est dans un rhino

258pts

troupes: escouade tactique de 10 marines avec tir Ă  une main

180pts

minidev avec canon laser

90pts

5 motards, sergent avec moufle

190pts

attaque rapide:
7 marines d'assaut, pistolet plamsa, sergzent avec moufle

189pts

8 marines d'assaut, pistolet plamsa, sergent avec épée énergétique

206pts

soutien:

escouade devastator de 7 marines, 4 lances-missiles

185pts

total:1495pts

alors j'explique c'est donc une liste très axés sur le close

pourquoi un capitaine car sinon je prenais une escouade de vétérants avec un marines avec griffes éclairs mais j'ai remarqué que pour 30 pts de plus j'avais une figs avec 2 attaques de plus, une meilleure initiative et une meilleure CC, qui en plus donnait son commabdement de 9 à toute mon armée

en fait j'utilise mon capitaine comme un super sergent

voili voilou j'attends vos commentaire

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
serviteur de l'empereur
post 12/04/05 , 13:32
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 861

Je suis à 'école, j'ai donc lu à la va vite mais pourquoi tu ne prends pas le champion de compagnie?
C'est parce qu'il est trop cher et pas rentable (moi je suis pas un tournoyeur alors je demande pour améliorer mes chances face à mes potes) ou t'aimes pas ou tu n'as plus les points (il t'en reste 15 on dirait)?
est ce que tu utilise "frères d'armes" (ou est-ce que, une fois de plus c'est des points gâchés')?
Ca m'a pas l'air énorme en antichar:
une minidev et un dev 4 LM
mais peut être que je sui obsédé par ces f***us monolithes que je trouve trop souvent sur les chaps de batailles.

Bonne chance et victoire aux armées de l'empereur.

--------------------
Bien que les artifices du mal soient légion, un coup de bolter reste tout aussi mortel.
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 12/04/05 , 22:00
Message #3

Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

Je trouve pas ta liste fluff du tout (c'est pas une aggression le prends pas mal).
Bon ok, j'ai ptetr trop manger de rapport de bataille avec les white scars de Paul, mais quand meme quand on dit white scars, je pense aux motards fous furieux qui ont dessouder des kults de la vitesse sur armaggedon.
C'est vrai que si t'aimes pas les vehicules, ça va etre dur pour moi de te donner mon avis.

Pour moi les tactiques doivent etre embarquées, razor de préférerence, l'armée doit etre pleine de motos, donc pas trop de pioupious, le chef de l'armée est très respecté de ses hommes par son aptitude au combat, donc pas d'escouade de commandemant mais parmis ses hommes et a moto, et surtout pas de devastator.

Bon, d'accord maintenant je défie quiconque de gagner un tournoi en prenant en compte ce que je viens de dire, mais meme la liste que tu nous propose me semble peu adaptée de toute façon pour le faire.

J'espere ne pas t'avoir trop casser car ce n'était pas le but et je respecte tes décisions, seulement je voulais juste exprimer mon sentiment face a ta liste, parait que c'est comme ça qu'on avance!! ^^'

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Guderian
post 12/04/05 , 23:24
Message #4

Lieu : 77290 Mitry-Mory
Membre no. 267

Je suis d'accord avec automat1er sur le fait que les White scars sont presque exclusivement composer de marines sur bécanes. Je cite :

"Leur formation de combats sont différents des autres Chapitres, car elle intègre un très grand nombre de motos de guerre et pas un seul Dreadnought,"

Les dreadnought on s'en fou puisque tu n'en aligne pas. Il suffit de plus de voir les boites d'escouades que vendent GW pour se rendre compte des spécificités des chapitres : White scars = escouade de motos avec des armes de CC et indépendamment tu peux trouver le commandant White scars sur sa moto avec une sorte de Vouge sûrement énergétique. Donc fluffiquement faudrait que tu remplace au moins une escouade d'assaut pour une escouade de moto en plus, toutes tes troupes dans des rhinos ou razorbak et vire les devs au profit de moto d'assaut. Les traits de ton chapitre les font passer pour une force über-mobile qui est très vite la où on a besoin d'eux et le tout sur des motos ou dans des rhinos ou razo. Qui a parlé de blitzkrieg ? ( bon ok sans les chars c'est plus dur )

Guderian - allĂ´ moto ? Ok c'est par ou la sortie ?

--------------------
KLOTZERN, NICHT KLECKERN ce qui veux dire en français : ECRASEZ NE TAPOTEZ PAS joli dicton n'est ce pas ?
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 13/04/05 , 7:48
Message #5

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

le petit problème c'est que déjà maintenant les white scars n'ont aucune règles spéciales concernant les motos

avant elles pouvaient avoir 2 armes de càc maintenant on peu plus, donc déjà ça limite les options

petit problème supplémentaire mon rhino me coute un choix d'attaque rapide

mais quand meme quand on dit white scars, je pense aux motards fous furieux qui ont dessouder des kults de la vitesse sur armaggedon

et si tu te souviens bien il ya avait 10 marines d'assaut, j'en est juste 5 de plus

vire les devs au profit de moto d'assaut

justement j'hésitait entre une minidev et deux motos d'assauts.

je veux bien etre fluff mais c'est un tournoi il faut quand meme que j'ai une liste qui tourne correctement

ensuite a part les tactique et les devastator tout le monde va à 12ps par tour, c'est déjà très rapide

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 14/04/05 , 13:59
Message #6

Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

Les deux armes de cac ne sont pas une grosse perte comparé a ce que les motos ont gagné en vitesse.

Pour moi si tu veux jouer avec des devastator, tu n'as pas besoin de prendre les WS pour se faire. Leurs tactiques sont plus proches de la guerilla que de la campouze et de l'assaut brutal. Quand toute ton armée a 5 en endurance, tu as besoin de queques chars pour faire diversion (rapport a la plétore de minidev que l'on trouve en tournoi...pffff).

Avec 24 pas de mouvements en un tour, des bolters jumelés et montés, de bons perso bien endurants dans tes motos, quelques motos d'assaut bien placée, une ou deux minidev en razor, une escouade d'assaut bien remplie et une escouade de scouts, c'est super simple de gagner et en plus c'est fluff a mon gout.

Bon voila, j'espere simplement que tu gagneras avec la liste que tu choisiras, que ce soit celle-ci ou une autre, et te souhaite bonne chance!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.