bon, le seigneur fantôme ne peux être affecté que avec des armes de F6!
la meilleur solution pour le tuer c'est au minimun, une escouade de sniper! 2+ 4+ svg a 3+ du seigneur!
mais son rare les Eldars qui ne combine pas SF+Avatar+serpent!
je m'explique l'avatar est un personnage indép donc il ne peux pas être pris pour cible s'il y a une unité a tant de pas de lui! mais vous allé me dire il fais tjrs le double d'un gardien ou d'autre chose! je vous répondrez oui!
MAIS IL NE FAIS PAS LE DOUBLE D'UN SF! donc en faites vous devrez tuer le SF avant l'avatar! et c'est là que ca fais mal! car souvent en tournoi on ce place à 18ps l'un de l'autre! et le joueur eldar n'hésitera pas à ce mettre a la limite pour arriver aux CC je m'explique comment un marine peux blesser un avatar 5+ 6+ !!!
nous allons dire que l'eldar a le premier tours!
il avance de 6ps avec son avatar et SF ils ce mettront surmenet Ă couvert!
Enfin votre premier tours: vous allez presque réussir à tuer le SF! car il aurra une invulnérable a 5+ ou 6+ (couvert) et rien faire d'autre car l'eldar joue très couvert! et invulnérable!
tour de l'eldar il ne reste plus que 12 ps entre vous 2; nous allons dire que l'avatar et aportée de charge tant pis pour vous !
s'il n'est pas en porté de charge l'eldar n'hésitera pas a faire avancer discrètement un spertent sur le coté avec toute son armée! (souvent a couvert )! le bute que recherche l'eldar c'est que l'avatar et le SF prennent tous les tirs de l'armée adverse!
car le SM vera en priorité une magnifique figurine ( avatar ) à 9 ps de lui + un SF il les tura surement ! (sinon paix a son ame)
mais là ! le problème ce possera! le petit serpent sur le coté derrière un décors avec ca matrise et tout le reste de l'équipement!!
il ne se gèrera pas d'avancer vers votre armée! je m'explique il avance de 6ps il tirs il reavance de 6ps il débarque a 2ps les banshees a l'interrieur cours à 1d6 et enfin il charge a 6 ps
au total 6+6+2+1d6+6=20ps +1d6ps
alors la même plus la peine de continuer quand les banshees arrivent dans t'a base! car elles te prendront la tête pendant 2-3 tours et là déja l'eldar sera a 12ps de toi et attendra de tirer avec tout ses armes!
je rexplique la tactique eldars débordement et panique de l'adversaire dès le 2e tours la partie peux devenir critique pour toi!
comment éviter cela:
1: ne pas jouer le déploiment a 18ps! style j'ai mis mon vindicator et donc tu te mets a 18ps de lui CA DECONSEILLE!!!
2: plomber le(s) SF(s) en premier! avec des escouades de scout pas très chère et très éfficaces!
3: prendre un WW pour faire sauter les bouclier eldars ( gardiens ) vraiment indestructible 5+ invul (couvert) au bolter! s'il y a 1 GP pas loin des gardiens ils peuvent ce voir une svg relancable!
4: comme tu es blood prendre plus de tactique pour avoir plus de gars dans la compagnie de la mort ( rhino ) tjrs très efficace! car tu charge a 12 ps donc 12ps +12ps =24 ps tu a largement le temps d'arriver au CC!
5: quand l'eldars arrive dans les 12ps ne pas hésité et faire partir ton armée en retraite! car les tirs eldars a 12ps sont très dévastateur!
voila c'est tout

j'espère que cela te portera conseil! ^^ a guillaume aussi!