|
|
La Naissance D'un Guerrier, petite histoire
| Huron sombrecoeur |
29/04/05 , 16:51
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
« Et mes pensées devinrent figées par cette expression qui est si méconnaissable, je hurla a la vie ma rage et ma fureur... »
Tout allez très vite, nous, eux, moi...
La mausolée dans laquelle je m'eveillais fût humble et chaleureuse.
Je n'arrivais pas encore à précisé mon esprit, trop confus par un si rapide réveil..
Cet endroit, je le connais..J'y suis deja venu..
Je jaugeais ma force..
Qui indéniablement demeurai grande, ainsi que mes autres facultés physique...
Soudain mon esprit s'embrouilla, enfin quelque chose s'adressa a moi...
De manière fraternelle.
La memoire me revins peu Ă peu...
Et je ne me rappelai plus des priorités de notre clan.
Je tardais Ă ma tache...
mais que devai-je faire exactement'?
Et là , je vis un de mes frères prendre vie...
Puis un autre!
Et encore un!
Nous fûmes bientôt, toute une légion,
Ils étaient beaux, grands, forts, et impassibles...
J'essayai de leur parler mais aucunes réponses...
J'entendis un clash et je pressentis que le combat arrivait Ă grand pas...
Un compagnon sortit a une vitesse incroyable..
Puis un autre!
Et encore un!
Je fûs rapidement le dernier à resté dans la mausolée...
Une voix me parla...
« Je vais bientôt avoir besoin de toi, fait nous honneur »
LĂ je compris tout...
Me decidant Ă faire face a mon destin, je parti au combat...
« d'un seul geste, le guerrier tyranide expulsa de son dévoreur plusieurs centaines de vers qui rongèrent les gardes imperiaux »
Aug'tar, le guerrier ver ne sera pas oublié comme tout ses frères...
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 12)
| conker |
29/04/05 , 20:58
|

Groupe : Membre
Lieu : val de marne
Membre no. 358

|
Honnetement je suis bluffé on est à fond dans le récit on se dit qu'est ce? encore un marine? On comprend pas grand chose et l'impression de flou est bien rendu et puis l'avant dernière phrase arrive comme un éclair et là on comprend la "supercherie"et on se dit: BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR!!!!! Les petits textes comme ça c'est les meilleurs.D'autres d'autres!!!!! (conker très entousiasmé un peu trop même)  PS: Si ça se trouve je me suis complètement planté dans l'interprétation du récit.
--------------------
conker membre très peu actif (et il en est fier en plus!)
|
 |
|
| Gyaume83 |
29/04/05 , 21:12
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
D'après ce que j'ai compris, c'est l'histoire d'un ver de dévoreur. Et c'est la que c'est complètement bluffant ! On s'attend par le titre et les premières phrases a retrouver l'eveil d'un dread, ou d'une machine gardée au frais pour les beaux jours, quand soudaisn dès le milieu du texte, tu nous balance qu'il sont "pleins" Et le doute s'empare alors de nous, et la fin est totalement apothéotique, c'est magnifique, du grand art, bref c'est tout sauf raté. J'en reste encore abasourdi.
Guillaume.
--------------------
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
29/04/05 , 22:19
|

Feu-Maman Ours

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
merci c'est tres simpa ces critiques... et désolé si ce n'est pas long mais je n'aprecie pas trop les récits trop long car on en tire pas assez de premiere impressions la j'etais vachement inspiré alors je me suis jeté, encore désolé pour les erreurs mais je n'ai aps word, je l'ai ecris sous openoffice 1.1.4.
ca me fait tres plaisir qu'il vous ai plus, j'utilise la technique du tres grand evandree, c'est a dire les phrase choque, et je voulais que ca soit flou pour une fin inattendu, tu as bien deviné guyaume, j'ai préféré pas repondre au premier pour laisser planer le mystere et vous laissé tiré vos conclusion...
voila je voulais quelque chose de novateur dans la fin, a ce que je vois j'ai du y arriver...
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| perturabo l'intelligent |
30/04/05 , 14:30
|

Lieu : Perpignan
Membre no. 943

|
QUOTE encore désolé pour les erreurs mais je n'ai aps word Désolé mais enfait il n y a pas d'erreurs d'orthographe( je devait pas être réveillé)et word tu n'en a pas besoin. Et asmodai tu a raison ,les récit fait par plaisir sont toujours les meilleurs. P.S:C'est comme la cuisine,celle qui est faite pour vendre ne sera jammais aussi bonne que celle a ma mére. Si tu a d'autres récits n'hésite pas. Perturabo-Celui la c'est un bon... comme Lucius.
--------------------
Dans une course rien ne sert de savoir courir, il suffit de viser juste (les jambes)
|
 |
|
| Lucius |
01/05/05 , 13:51
|

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

|
En effet... apres avoir relu le texte plusieur fois (j'avais point tout capter du premier coup) on apprecie pleinement le style, puis les phrase bien etudies, l'esprit de la ruche etc... C'est donc, selon moi, un tres bon texte, certains point restent assez obscur meme apres etude, peut etre que ca a pour but de laisser le lecteur se devellopper une opinion personelle, le guerrier qui ne seras pas oublier etc... Il n'y as pas vraiment de fautes mais il y a des petit detail genre les deux point d'interrogation a la suite...ba, pas grave. QUOTE comme Lucius ah merci a toi Perturabo mais je pense vraiment pas encore en etre la, je me contente de styles assez basiques histoire de bien les maitriser et de pas me jeter a corp perdu dans du n'importe quoi qui donnerait quelque chose de forcement foireux, mais ca fait plaisir ! La Huron, bien que tu dise emprunter le technnique d'Evandree j'ai deja vu ce style dans plusieurs de tes recit, texte assez court avec des phrase espaces, en fait un recit comme ca on le lit d'un coup, on s'attarde pas trop pour essayer de comprendre un detail et c'est grace a ca que a la fin on a le declic de la mort qui tue. Un gros recit avec des paragraphes, c'est comme un escalier, tu evolue petit a petit tu assimile tout au fur et a mesure, la par contre c'est comme un toboggan, tu commence tu glisse jusqu'au bout sans t'arretter ! tcho Lucius- mec qui metaphore le dimanche soir...
--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."
Abaddon le Fleau
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |