|
|
campagne 40k, de grandes bastons en perspectives...
| Grey_wolf-XIII |
20/04/03 , 11:50
|

Groupe : Membre
Membre no. 9

|
Besoin d'une planète? J'ai ce truc qui traine depuis presque un an
Bon, déjà il nous faut un système. Appelons le...*pense* *générateur de nom* Système stellaire d'Atalia.
qui se situe, disons, dans l'ultima segmentum. non loin de la frontière avec le segmentum solar va-t-on dire.
Faisons un système standar. disons avec une, voir 2 planète inhabitable car il fait chaud (comme l'enfer des nécroboucher). La planète qui nous interesse sera après. Peut etre une deuxième planète habitable dans la même zone. des géantes gazeuse en arrière. Avec tout un tas de lune, d'astéroïde et de vide.
Appelons la planète qui nous interesse * je sais pas moi * Torahk, car le générateur de nom me montre (entre autre) celui là . Donnons lui deux lunes par exemple, et une inclinaison de 25°. On va lui donner, disons, deux masse continentale. Peut etre quelques grosses iles, et plein de petites. Disons qu'un jour y dure 26H38'51'' par exemple, et que l'année fait dans les 8427 heures, soit 318 jours local. Disons, un volcanisme moyenement actif, et un gros tas de masse océanique, ce qui fait grosso modo la terre de ce point de vue. Pour pas nous faire chier, mettont un climat de type terrien, et mettont aussi une biosphère semblable, par exemple des espèces apporté par les colons, plus un gros tas d'aborigène (d'espèce hein') avec plein d'insecte.
|
 |
|
| caeran-ka-prophete-renegat |
21/04/03 , 2:39
|
Unregistered

|
salut esarus , ça à l'air pas mal ton idée de campagne se serait sympa de se faire ça mais y faut des gentils et des mechants et comme y'a beaucoup d'armée , va po etre fastoche , bon courage !
|
 |
|
| Grey_wolf-XIII |
21/04/03 , 17:14
|

Membre no. 9

|
QUOTE Quand a toi wolf je suis sure qu'avec l'aide l'aide de kraken tu peut nous inventé une histoire détonante. En fluff V3, ca m'étonnerait déjà Slereah
|
 |
|
| Grey_wolf-XIII |
21/04/03 , 19:53
|

Membre no. 9

|
je ne vais pas me fatiguer, je vais reprendre un vieux mail de Hal qui explique en gros.
Quand je vous dis qu'il n'y a "que" deux fluff et que la coupure s'est faite en 94-95 ! Avec les codex V2 Chaos et Garde Impériale principalement. Avant cela, la "vieille garde" (Johnson, Priestley, Ansell, Stillmann) avait développé leur peit délire gentil à base de repompage sur les éléments classiques du med-fan et de tout un tas de références SF plus ou moins populaires en veillant vaguement à ne pas écrire dans un bouquin le contraire de ce qu'ils avaient écrit dans le précédent. A partir, de 94-95, les anciens télévendeurs qui ont pris du grade (comme Chambers) ou les nouveaux venus (comme Thorpe) aux références culturelles (ou plutôt sous-culturelles) différentes de celles de leurs aînés ont voulu à leur tour imprimer leur marque dans l'ensemble et imposer leur vision de l'univers de 40k, en même temps que les aînés justement, l'âge de la retraite approchant, avaient de moins en moins envie de se fatiguer et que la direction commerciale de GW commençait à renifler le potentiel d'une clientèle d'un autre tranche d'âge (cette période est aussi celle de la revente de GW par Ansell à Kirby.)
D'où la "fracture" et le choix délibéré par les "nouveaux" de ne se soucier en rien de tout ce qui a été fait par les "anciens" avant eux (la GI de Chambers et Thorpe devient un mix de première guerre mondiale et de GI's américains au Vietnam par exemple) ni même de pseudo-réalisme. Ce choix est amplement justifié par le fait que ces concepteurs savent parfaitement bien que personne ne viendra jamais vérifier.
Et une suite :
Cela, c'est toi qui l'affirme, pas moi. Moi je dis que l'univers de 40k, sans être d'une homogénéité à la hauteur de celle des terres du milieu de Tolkien ou de Genertela de Stafford et Perrin évitait les énormités et les impossibilités pures telles que l'effacement d'Ahriman. Certes, cela était moins du à un souci du détail et la volonté de tout expliquer qu'à , tout au contraire, le souci d'éviter les emmerdement en n'allant pas non plus chercher trop loin dans la description de l'univers.
Par ailleurs, Priestley et ses potes ont certes pompé des douzaines de références très variées, mais il est indéniable qu'ils ont fourni un travail minimal pour homogénéiser la sauce et obtenir un ensemble assez cohérent. Bien sûr, il y avait quelques petites contradictions (les armures terminators qui sont, selon la source, de précieuses reliques ou des armures produites à la chaîne) mais rien de comparable aux aberrations hallucinantes qu'on trouve dans le patchwork qu'est devenu le fluff sous l'influence des "nouveaux" chacun voulant rajouter son petit ingrédient sans souci d'homogénéité avec le reste (comme l'existence et le maintien d'un empire tau incapable de s'expanser puisque ne maitrisant pas la technologie warp et entouré d'autres empires qui eux la possède et qui eux ne demandent qu'à s'expanser) ou son petit clin d'oeil historique repompé tel quel sans souci d'adaptation.
Et je ne parle même pas des impératifs commerciaux qui pèsent sur la création du fluff.
Slereah
|
 |
|
| caeran-ka-prophete-renegat |
21/04/03 , 21:21
|
Unregistered

|
non mais je diasais gentil/mechant parce que je joue eldars noirs et c'est pas simple Ă expliquer fluffiquemment , Ă moins que je compte mes eldars noirs comme des eldars .
|
 |
|
| frére Esarus |
23/04/03 , 2:49
|
.gif)

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE(Gyaume83 @ Monday 21 April 2003, 18:58) Sinon, je peux essayer de t'aider Esarus.
he bien guillaume si tu veut tu peut essayer de faire ce maudit fluff. a toi de voir mais si tu te sent d'autre point fort dis les moi on saura les exploité  grey je suis qu'on peut te trouver une superbe utilité ( a toi de me dire ce que tu a envie de faire) cbal je te propose d'ouvrir un endroit ou l'on peuisse s'inscrire a la campagne, j'espère que tu pourra. voila, j'espère que l'organisation sera fini d'ici la fin de semaine. warlock et que les eldars vous guide sur les traces de la destiné... warlock
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| Grey_wolf-XIII |
23/04/03 , 3:35
|

Membre no. 9

|
Putain, tu ne dors jamais' QUOTE grey je suis qu'on peut te trouver une superbe utilité ( a toi de me dire ce que tu a envie de faire) J'en doute, étant donné que le scénario se base sur du non-fluff. Après, je peux toujours donner des détails chouettes (comment ca marche un vaisseau interstellaire, comment ca se recharge un fusil laser, les hommes betes ont ils un gros sexe, la politique impériale, le prix du gretchin sur le marché ork), mais c'est à la demande. slereah
|
 |
|
| frére Esarus |
23/04/03 , 21:05
|
.gif)

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
QUOTE(cbalmefrezol @ Wednesday 23 April 2003, 09:24) mais il me faudrai le règlement avant tout! avec le nom de la campagne et le nombre de partcipants maximum'
vous voulez un tableau des scors on on le fera sur le forum' POur le nom de la campagne on va estre simple, tu lui donne le nom du système interplanaitaire de Grey (voila grey au moins tu auras eu le géni de l'espace du conflit  ) . Quant au participant je pense que le mieu c'est d'enregistré tous les menmbres qui veulent participés. la campagne étant un conflit généralisé plus il y aura de fou plus on rira people2 !! Et le réglement, he bien j'essaie désespèrément de le mettre sur pied, (problème de fluff en particulier  ) Mais je pense que pour le début on va faire ainsi. Toute armées peu se battre, les première bataille sont limité a 1000 pts avec des qg ayant maximum 2 pt de vie (ou plus si il est impossible de faire autrement) . deuxième point de ce premier réglement (au fur et mesure de la campagne les choses vont changer, de plus grosse bataille et des terrains d'opérations différents), les terrains: les joueur vont devoir confectionner des tables représentant de grandes plaine (la planète étant un grenier a blé), avec quelque batiment mais il faut garder de bonne ligne de vue. Autre point ce premier tour est le prémice de la campagne les batailles ne seront donc que des missions standart jouer aléatoirement. Troisième point les armées doivent étre toujours les memes cad qu'un joueur se confectionne une liste d'arméé qui restera la sienne j'usqu'a la fin du tour ses effectifs augmenteront au fur et a mesure de la campagne.autre règle importante une victoire réprésente 10pts une égalité 6pts et une défaite 0pts. chaque bataille doivent etre rappoprte sur le forum et alors on contabilisera les points pour en faire un taux générale de chaque armée (en gros un joueur dark angel matque 10 pts en gagnant une bataille, cela raporte 10pts au space marine en générale.) Ces points seront ensuite additionné aux armées alliés ( j'ai finalement décider qu'il y aurai deux camp, qui sont ceux de la campagne de games workshop) pour finir chaque fin de tour aura un scénario spécifique que je publierai sur le forum et que chaque joueur devra jouer. autre phénomène important le tableau d'honneur de bataille est a utilisé( question de donner une singularité aux unité engagé, ce qui se ressentira lorsque les bleues du deuxième tour se pointeront  ps: ayant connu les opérations qui m'ont transformé en capitaine space marine le sommeil m'est d'un gène inconnu... Grey dit moi comment on recharge un fusil laser j'aimerai bien savoir  J'espère que quelqu'un veut sèoccuper du fluff sinon je vai etre obligè de tout faire moi meme
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| Grey_wolf-XIII |
23/04/03 , 21:17
|

Membre no. 9

|
QUOTE Grey dit moi comment on recharge un fusil laser j'aimerai bien savoir Les lasguns, comme la plupart des armes demandant une quantité d'énergie importante, fonctionne à base de "batterie de cristal". Ce sont des cristaux qui peuvent emmagasiner de l'énergie quel qu'en soit la forme : chaleur, lumière ou électricité. Bien entendu, c'est plus rapide avec de l'électricité. Les Goliaths de nécros par exemple les réchauffent parfois à la chaleur d'un feu (c'est convivial) Bien entendu, ca c'est bon pour après la bataille. Pendant la bataille, il y a sans doute des chargeurs en stock en cas de panne seche d'un lasgun. Slereah
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |