Bien, je vais donc ĂŞtre le premier Ă donner mon avis:
seigneur orque noir
avec sanglier,bouclier en peau de fer,massue klatt piff,armure lourde
255points.
Grand chef orque
grande banniere avec sanglier,epee de puissance et casque de grand chef zom
158 points.
8 trolls de pierre(440points)(ou sont places le seigneur et la GB)
Si tu fait un régiment avec tout ça, il ne sera jamais rentable. Je m'explique: ça ne sert à rien de mettre tes gars sur sangliers, ils iront aussi vite que les trolls. Il suffit que l'adversaire envoie une unité de cavalerie légère ou des éclaireurs pour les faire avancer à vitesse réduite, pendant que les régiments pourront faire des marches forcées. Face à une armée avec pas mal de machines de guerre (au hasard l'Empire), tu peux être sûr qu'il va envoyer tous ses projectiles dessus, et tu lui offrira plus de 800points de victoire d'un coup.
A mon avis, tu devrais remplacer le Seigneur ON par un seigneur orque tout court, il est aussi bon chef, presque aussi bon combattant, il occupe un choix de héros en moins et coûte moins cher. Ensuite tu devrais coller ton seigneur chez les kostos, et la GB dans l'autre régiment.
Les trolls sont beaucoup trop nombreux et coûtent trop cher. Ramène les à 4, et si tu veux compenser la stupidité, met plutôt un chef gob sur loup.
Pour l'équipement ça va, mais tu devrais mettre un armure lourde à ta grande bannière.
1 chamane orque nv 1 avec 2 parchemin de dissipation.(115p)
Face à certaines armées, un seul chamane risque d'être léger mais bon il pourra contrer la magie pendant au moins deux tours, le temps que la plupart de tes unités arrivent au Cà C. Donc RAS de ce côté là .
1 regiment 20 orques avec musicien et armes add(145 p).
1regiment 20 kostos avec musicien et armes add et banniere de guerre(220 p). 6chevaucheurs de loups avec lance,bouclier et armure legere(78 p)
Pour les orques, je verrais mieux kikoup et bouclier + armure légère pour renforcer leur solidité, mais c'est toi qui voit. Tu joue WYSIWYG ou non'
Pour les chevaucheurs de loups, mets les plutôt par 5 et enlève les armures légères, car tu perds la règle de cavalerie légère. Avec des arcs courts, ils peuvent être parfait pour harceler l'adversaire, ils ne sont pas vraiment faits pour la charge héroique de face.
2 balistes(70 p)
6 chars gobelins avec lances et gob(402 p).4 de ceux ci sont places pres des trolls pour les couvrir et profiter du commandements
OK pour les balistes. Peut ĂŞtre une petite brute pour "motiver" les servants, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour les chars, je suis plus mitigé. Je pense qu'il y en a au moins deux de trop. Face à une batterie de grands canons ou de héros avec arme lourde, ils seraient vite tranformés en boit de chauffe pour l'hiver. Garde en au moins2 ou trois, et utilise les points des autres pour rajouter d'autres régiments.
Voilà , j'espère t'avoir été utile.
Au fait tu dois jouer contre quelle armée?