Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2-3 P'tits Points de Règles pas Clairs
malekith
post 09/05/05 , 20:12
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 894

Bon voilà, je me lance :

Alors tout d'abord, une unité charge une autre unité, cette dernière fuit, l'unité chargeant avance donc de la moitié de son Mouvement, bien. Mais au tour suivant, l'adversaire charge l'unité ayant raté sa Charge, celle-ci a-t-elle le droit de fuir à son tour ?
Je m'explique, dans tous les Tacticas présents dans les WD, une unité de cavalerie charge des Maraudeurs qui s'enfuient puis cette première se fait ensuite charger par des Guerriers du Chaos avec Bonus de Rang et tout le tralala, pourquoi l'unité de cavalerie ne fuit-elle pas, sachant d'avance qu'elle a perdu le combat ?

Merci de m'éclaircir sur ce point.

Ensuite, les Grandes Lames Rituelles des Ushabtis sont-elles des Armes Lourdes faisant monter leur Force à 8 ? Les figurines semblent bel et bien porter des Armes Lourdes.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aidez ou m'indiquer la page manquante de mon Livre de Règles...

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Kurvrath
post 10/05/05 , 3:25
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles
Membre no. 814

Pour ta première question, oui, l'unité ayant raté sa Charge et chargée au tour suivant peut, en réponse à cette Charge, fuir (à moins d'être Immunisée à la Psychologie).

Sinon, dans les Tacticas, ce ne serait pas l'inverse ? Une unité d'infanterie/cavalerie qui charge une unité de Cavalerie Légère (qui a plus de chances de fuir à bonne distance et de se rallier dans le même tour) tandis que par après charge une unité bien placée ? J'insiste sur la différence que dans les Tacticas, ce sont souvent les Cavaleries Légères qui servent d'appât. Enfin, on s'arrange en général pour que l'unité qui charge après la retraite de l'appât soit dans une bonne position que pour mettre en danger l'unité piégée. De plus, si cette unité réussit à fuir et à se rallier au tour suivant, elle sera de nouveau menacée par la charge de l'unité partie à sa poursuite.

Pour ta deuxième question, les armes des Ushabtis ne sont pas des Armes Lourdes : ils se contentent donc d'une Force de 6 mais ne frappent pas automatiquement en dernier lors des rounds d'Initiative normale. Je dis cela car nulle part dans le livret des Rois des Tombes, je n'ai clairement lu que leurs armes étaient considérées comme des Armes Lourdes. 6 en Force est plutôt réservé aux très grosses bestioles : Dragons, Géants, Carnosaures, Démons Majeurs, etc. Les monstres en unités sur socles 40x40 se contentent en général d'une Force de 4 ou 5 dans des rares cas. Mais c'est vrai qu'il aurait peut-être été plus logique de leur mettre une Force de 4 avec des Armes Lourdes. Enfin, au niveau des règles, une Force pure de 6 est plus intéressante : l'arme ne peut-être victime de sorts comme ceux du Domaine du Métal, pas de frappe automatique en dernier, meilleures chances de réussir un test de Force, etc.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.