|
|
Idris - Chapitre 13 ..., Les aventures d'Atorgalis
| Atorgael |
31/08/05 , 13:47
|

Groupe : Membre
Lieu : LYON
Membre no. 432

|
Dernier chapitre en date :
+++++++++
12 Le temps est le plus parfait des assassins Le temps est mon serviteur le plus fidèle - Impératrice noire -
Partch. Juste un nom, mais pas tout à fait. Dans toute la base, personne ne vous dira qui est Partch. Ceux qui ne le savent pas pour cette unique raison, ils n'ont même pas idée de l'existence de Partch. Ceux qui savent pour des motifs connus d'eux seul.
Partch. Un nom et un titre. Un titre et une responsabilité. C'est mon nom, mon titre, ma responsabilité.
Il y a toujours eu un Partch dans la base aussi loin que les souvenirs et les rares traces écrites puissent en témoigner et il y en aura toujours un tant que cette base existera. Tant que la mission ne sera pas remplie. Le vieux Partch me l'a confiée et je vais l'assumer jusqu'à son terme.
Quand j'ai rencontré le vieux Partch, ma vie a basculé je ne suis plus ni ne serais plus le même qu'avant. Toutes les choses que j'ai apprises avec lui ont complètement changé ma vie, mon destin. Avant cela je n'étais qu'un gamin paumé enrôlé de force pour une cause que l'on m'avait dit juste et nécessaire, aujourd'hui je sais que tout cela n'était que mensonges. Cela ne fut pas forcement facile à accepter au début, mais c'est comme un enfant qui découvre le jus fermenté de Thualec tel qu'il est préparé dans mon village. Au début c'est fort et notre organisme le rejette avec véhémence, le palais explose, la langue se rétracte l'estomac se rebelle, mais à force d'apprendre à boire ce puissant breuvage on commence à en voir toutes les subtilités aromatiques insoupçonnables. Quelques années plus tard on arrive même à différencier les diverses provenances des fruits et les méthode de fabrication, l'age de l'enfance est passée, on peut devenir un adulte.
Je n'ai pas eu le temps d'en arriver là , j'ai été enrôlé avant.
La connaissance de certaines choses est ainsi, difficile à accepter mais à force d'explications et de réflexions, on arrive à discerner la vérité, on devient alors le Partch.
Mon éducation a duré 2 ans.
Je me rappelle la fierté du vieux Partch à la fin de mon temps de formation, la joie le remplissait, il avait accompli sa mission, il pouvait être heureux et rejoindre l'Ancien.
Il partit peu de temps après, une fois que chaque personne qui ait besoin de savoir soit mise au courant que je devenais Partch. Son départ fut digne comme il sied à un Partch, comme j'espère l'être lors de mon départ. Il est en compagnie de ces prédécesseurs au coté de l'Ancien.
L'Ancien est notre référence, il est celui qui veille sur nous et qui nous observe, c'est lui que nous servons. Il nous a donné cette mission et nous la remplissons en son nom.
Les actions de ces dernières révolutions ont mis en place les dernières pièces de notre glorieuse croisade, l'inquisiteur va connaître la mort ainsi qu'il nous l'a été enseigné, son maître honni va connaître l'humiliation de la défaite, ainsi le message de l'Ancien va prendre son essor et libérer les peuples soumis, des peuples comme celui dont je suis issu, ceux qu'on envoie combattre pour une cause qui ne les concerne pas.
Cela ne se fera pas en un instant, mais ce qui va se passer sur cette base bientôt sera le début du feu qui va ravager et faire table rase des institutions impériales.
Les quelques hauts personnages impériaux qui sont passé par Idris ont déjà subi le châtiment qu'ils méritaient mais ils n'ont finalement servi qu'à préparer ce moment, cet instant où les forces sont à leur paroxysme prêtes à jaillir et renverser tout ce qui se trouvera face à elles. L'inquisiteur ne pourra pas s'en sortir, il doit mourir, il va mourir.
++++++++++
|
 |
|
| Atorgael |
26/09/05 , 16:16
|

Membre no. 432

|
Voici le chapitre 13 des aventures sur la base spatiale Idris. Pour ceux qui ont laché depuis un petit moment, je vous conseille de relire un peu les § précédents, plein de choses à recouper pour tout comprendre.
Bonne lecture.
+++++
-]13[-
La manipulation des esprits est chose facile. Il suffit de dire à votre marionnette ce qu'elle veut entendre. Il n'y a plus qu'agiter les ficelles et elle avance toute seule.
Krigh avait un peu perdu la notion du temps depuis qu'ils étaient descendus dans les niveaux inférieurs. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'ils avaient quitté les quartiers confortables des dirigeants de la base situés dans niveaux supérieurs. Sur l'ordre de l'inquisiteur Atorgalis son maître, il explorait la face cachée de la base. Nul doute que rien de ce qu'auraient pu décrire l'intendant et ses conseillers n'aurait approché la réalité telle que Krigh la découvrait à chaque pas. Les niveaux inférieurs étaient le lieu d'habitation de tous les ouvriers, employés de seconde zone de la base, les lieux avaient même certainement bénéficié de moins d'attention que les ponts de débarquements par lesquels les visiteurs d'Idris arrivaient. Pourtant sale et encombrés de caisses oubliées ou éventrées, les ponts faisaient office de palace par rapport aux habitations du niveau moins trois. La première chose qui avait frappé l'acolyte avait été l'odeur, acre, elle lui avait laissé depuis un goût désagréable au fond de la gorge. Tentant d'analyser cette impression, Krigh en conclut qu'il s'agissait d'une odeur d'huile que les gros ventilateurs de recyclage d'air ne parvenaient plus à faire disparaître. Peut être même contribuaient ils à maintenir cette atmosphère. Cette huile devait être présente en grande quantité dans la base pour entretenir et faire tourner tous ses moteurs et système de survie. Cependant, Krigh avait l'impression diffuse et désagréable que quelque chose lui échappait, n'arrivant pas à déterminer sa nature exacte, il se concentra sur le chemin que lui faisait prendre le sergent, il poursuivrait son analyse plus tard si des éléments supplémentaires se présentaient.
? Voyez ce sas monsieur, il s'ouvre sur l'escalier dont je vous ai parlé tout à l'heure, celui qui était utilisé lors de la panne des élévateurs. Je ne sais pas s'ils sont encore praticables, à ma connaissance plus personne ne les utilise.?
De fait, le sas était à moitié recouvert par diverses caisses et containers retournés en tous sens.
? Je vais maintenant vous emmenez vers le principal intérêt de la base pour la plupart des soldats qui passent par ici. - Comme vos camarades du 38ème de Quallos sergent ? - Euh, oui en effet. - Montrez moi ça sergent, je désespérais de trouver un quelconque intérêt à cet endroit.?
Entraînant l'acolyte et son serviteur à sa suite, le sergent se dirigeait vers un couloir dont les inscriptions d'origine avaient été effacées pour être remplacées par des illustrations indiquant le type d'activités exercées ici. L'acolyte se permit un sourire en coin en voyant les petits dessins très suggestifs.
? Sergent ! Sergent attendez !?
Le trio s'arrêta pour être rejoint par deux gardes de la base.
? Sergent enfin je vous retrouve. - Que se passe-t-il Manson ? Demanda le sergent en reconnaissant ses subordonnés. - il faut que vous retourniez là -haut, l'inquisiteur vous demande, il a des questions à vous poser parait-il, c'est l'intendant qui m'envoie vous chercher. - Monsieur, puis-je prendre congé ? - Bien sur sergent, je suis sur que ... Manson c'est cela... est apte à vous remplacer. - Je le pense aussi. Avec votre permission j'y vais de suite donc. - Faites sergent, je vous retrouverai plus tard.?
Partant en direction de l'élévateur avec le second garde, le sergent laissa l'acolyte en compagnie de Manson. ? Qu'est ce qui se passe la haut' - ?sais pas sergent, vous verrez bien. en tout cas pas mal de monde est pas vraiment heureux d'la visite d'ce fouineur. - Je me doute. Bah, on verra bien.?
Le sergent et le garde entrèrent dans la cabine de l'élévateur.
? Mission officielle, pas l'temps d'attendre, on monte.?
Le préposé à l'élévateur ne dit rien, il se contenta de tendre une main crasseuse et , recevant une somme qu'il estima correcte, entama la procédure de remontée. Le sergent tournait le dos au préposé, il ne le vit pas sortir une petite arme de poing dans son dos, tout ce qu'il vit c'est l'auréole écarlate sur le mur de l'élévateur en face de lui, résultat de l'explosion du crâne du garde qui l'accompagnait.
? Du calme sergent, je suis de votre côté...?
L'homme qui venait de parler n'était pas la base, son accent et les intonations de sa voix le désignaient comme un étranger. Se retournant lentement, le sergent lui fit face. L'homme tenait toujours son arme qui, cette fois, était dirigée vers le sergent.
? ...Si vous voulez bien m'écoutez. Nous avons peu de temps. Commença le tueur en baissant son arme. Vous aurez compris que je viens de vous sauver la vie. - Si vous le dites. Cet homme était sous mes ordres. - Pas que les votre, je sous assure et les derniers ordres qu'il avait reçus ne venaient pas de vous. - Qui êtes vous ? - Mon nom est Cohl, je travaille pour l'inquisiteur Atorgalis. Vous devez allez le retrouver, dites lui ce qui vient de se passer et tout ce que vous avez vu et fait depuis votre départ. - Et c'est tout ? - Non, vous lui direz aussi que les évènements sont en marche et qu'il est temps de réagir. Dites lui exactement ceci, il comprendra. - Très bien. - Dernière chose, ne faites confiance à personne, allez directement voir l'inquisiteur, personne d'autre.?
L'agent Cohl retira son vêtement et le jeta sur le corps. Il sorti ensuite une petite charge d'explosif qu'il fixa sur les commandes de l'élévateur.
? Mais il reste le seigneur Krigh en bas. - Ne vous en inquiétez pas, je redescends le chercher. - Par où si vous bloquer cet élévateur. - Vous me permettrez de garder mon secret sergent. Attention nous arrivons. Ne perdez pas de temps et surtout ne faites plus confiance à personne, vous êtes dorénavant en territoire ennemi. Bonne chance.?
A peine les portes ouvertes, les deux hommes jaillirent de cabine, une explosion les accompagna quelques secondes plus tard. Le chaos envahit les abords de l'explosion. Profitant du désordre, les deux hommes évitèrent un comité d'accueil puis se séparant, ils prirent des directions différentes, chacun avec un objectif, une mission.
+++++
|
 |
|
| Atorgael |
29/09/05 , 9:40
|

Membre no. 432

|
QUOTE mais c'est bigrement trouble comme histoire, il n'y ya de cesse d'avoir des rebondissement, es-ce normal' Oui, c'est normal, ce chapitre se devait d'être celui où beaucoup de choses basculent (trop peut être?), où les évènement minutieusement (si si) mis en place avant arrivent à leur terme, où la conclusion s'approche à grand pas. Apparement j'ai pas trop mal réussi, merci de vos remarques.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |