Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Des Conseil Pour Un Noob En Void, J'aimerait faire une armée Vasa
Ñïgh?mârè
post 12/05/05 , 16:06
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 960

Voila étant donné qu'il y a des Fan de VOID incontestés ici et comme j'ai envie de faire une armée Vasa de VOID (Et oui grace a vous).

Je bénéficie d'un Budget de 100 Euros pour débuter et je suis un peu perdu donc si vous pourriez me mettre se qui est pour vous des bonnes armées, etc

Merchi ^^

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 12/05/05 , 18:13
Message #2

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Alors je peux te conseiller pour jouer la VASA car je les joue.
Mais moi ce que je te préconiserai c'est de ne pas commecner de suite VOID, mais de débuter par Urban War. C'est un jeu d'escarmouche se déroulant dans l'univers de VOID avec les mêmes factions.
L'avantage de ce jeu c'est qu'il te permet pour 100 euros de faire plusieurs factions si tu le désires et donc si tu ne désires en faire qu'une cela ne te reviendra pas très cher.
Pour un ordre d'idée des prix va voir ce post :
Discussion sur Urban War
Tu verras en lisant le post que l'on peut jouer avec les figurines d'Urban War pour remplacer celles de VOID qui ne sont pas terribles. Donc ainsi tu t'achète deux jeux pour le prix d'un et tu peux commencer avec un très petit budget avec Urban War. Et une fois que tu auras une force de 400pts (c'est beaucoup à Urban War) avec les figurines que tu possèderas déjà tu pourras ensuite te diriger vers VOID le jeu de bataille.

Pour trouver les figurines et l'endroit où les trouver ainsi qu'où les commander sur le net c'est à cette adresse :
Le site officiel d'Urban War en français

L'avantage d'Urban War c'est qu'il est en français. Alors que Void n'est pas encore traduit. Et le temps que tu monte ta faction Void sera traduit.

Donc après fais ton choix dans les factions d'Urban War. Là il y a de quoi faire. Mais fais nous part de ton choix et pourquoi tu rejettes les autres. Car comme j'ai le n°2 d'Urban War (pas encore en magasin) je pourrais aiguiller ton choix en fonction des prochaines sorties.

Si tu as besoin de plus d'éclaircissements, de conseils, n'hésite pas je me ferai une joie de te répondre

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ñïgh?mârè
post 12/05/05 , 18:48
Message #3

Membre no. 960

Alors je peux te conseiller pour jouer la VASA car je les joue.
Mais moi ce que je te préconiserai c'est de ne pas commecner de suite VOID, mais de débuter par Urban War. C'est un jeu d'escarmouche se déroulant dans l'univers de VOID avec les mêmes factions.

Oki je suivrais ton conseil pour sa.

L'avantage de ce jeu c'est qu'il te permet pour 100 euros de faire plusieurs factions si tu le désires et donc si tu ne désires en faire qu'une cela ne te reviendra pas très cher.
Pour un ordre d'idée des prix va voir ce post :
Discussion sur Urban War

Ui c'est vraiment pas cher par rapport a certain comme w40k...

Tu verras en lisant le post que l'on peut jouer avec les figurines d'Urban War pour remplacer celles de VOID qui ne sont pas terribles. Donc ainsi tu t'achète deux jeux pour le prix d'un et tu peux commencer avec un très petit budget avec Urban War. Et une fois que tu auras une force de 400pts (c'est beaucoup à Urban War) avec les figurines que tu possèderas déjà tu pourras ensuite te diriger vers VOID le jeu de bataille.

Enfin on peut quand meme faire des bataille avec le jeu Urban Wars ?

Donc après fais ton choix dans les factions d'Urban War. Là il y a de quoi faire. Mais fais nous part de ton choix et pourquoi tu rejettes les autres. Car comme j'ai le n°2 d'Urban War (pas encore en magasin) je pourrais aiguiller ton choix en fonction des prochaines sorties.

Alors en faite, j'ai pas mal regarder les différentes Race et les VIRIDIAN me convienne le mieux aux niveaux des figurines, du concept, etc... Meme si tous me conviendraient...

Et pour 100 Euros que me conseille tu car sur la liste de l'autre sujet il y en a pour 64.50 avec les regles, et merci de ton aide.

P.S: Leur site n'est pas a jour dans certain truc wink.gif mais je critique pas... Uh Uh Uh.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 12/05/05 , 19:15
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

P.S: Leur site n'est pas a jour dans certain truc  mais je critique pas... Uh Uh Uh.

Si tu n'es pas rebuté par l'anglais pêche directement à la source :
Urban Mammoth
Sinon pour le site maintenant ils le mettent à jour régulièrement et permet de répétorier rapidement ce qui est disponible en France.

Enfin on peut quand meme faire des bataille avec le jeu Urban War ?

Ne pas confondre Urban War et Star Wars le s est en moins ;-)
Urban War est un jeu d'escarmouche. Tu poses donc au grand maximum une vingtaine de figs sur la table (il est sûr que les Synthas en poseront moins et les Junkers une plétore dépassant les 20). Donc quand je dis escarmouche c'est aussi petite bataille. Mais tu verras que le système de jeu est extrêment bien pensé et permet une stratégie que ne permet pas GW. Il y a toujours de bons moments à ce jeux. Des moments de films je dirai même !
On peut se croire dans Stalingrad avec les snipers par exemple. l'impréssion est très bien rendu. le sniper élimine les menaces et les unités en face évite les tirs (quant elles peuvent ;-)). un inconscient court d'un abris à l'autre mais pas de chance le court instant où il est à découvert suffit pour recevoir une balle. Bref il faut peser le pour et le contre pour se dévoiler quand il y a un sniper en face. Bien sûr ce n'est qu'un exemple car chaque faction à ça petite touche qui la rend sympathique. La VASA par exemple à la dragonfly qui vole mais qui s'écrase tout aussi bien. Les Junkers ont les lances-flammes qui peuvent exploser (et faut mieux aps être à côté ;-)) voir des bêtes d'arênes qui peuvent devenir folles furieuses et déchiqueter le Junker le plus proche. bref il y a de quoi faire pleins de rebondissements. Et on ne s'ennuie pas. même avec peu de figurines (une douzaine).

Alors en faite, j'ai pas mal regarder les différentes Race et les VIRIDIAN me convienne le mieux aux niveaux des figurines, du concept, etc... Meme si tous me conviendraient...

Ce qui est bien c'est que vu que c'est pas cher quand on hésite on peut toujours faire une autre faction. Personnellement je joue les 4 factions humaines ;-)

Sinon dans UW (Urban War) n°2 les viridiens auront les armes lourdes. Style sulfateuse sur trépieds (c'est pas le nom mais c'est pour te donner une idée), mortier (si tu entends un bruit sifflant mieux vaut filer), ainsi que des troupes d'assaut avec des réacteurs dorsaux.
Chez les Junkers un grenadier. Son but est de survivre pour pouvoir s'approcher et lancé sa grenade....en espérant qu'un coup de vent ne la dévie pas sur une troupe alliée ;-)
Chez les Synthas encore un robot à trois patte qui sert de plate-forme d'arme lourde (grosse galette ou tir de plasma au choix). On aura aussi le droit aux Grav bike. Des motos volantes. Ainsi qu'un nouveau biomech qui s'annonce très sympathique ! Attendez que je vous scanne pour vous la montrer.
Et pour la VASA le gros morceau !
les armes lourdes avec le lance roquettes dragon (quand je vois le concept je me crois dans la Chine et j'imagine une rangée de ses armes décimant les rangs adverse...rahhh le pieds). Une moto avec un conducteur qu'il ne vaut mieux pas embêter sinon il vous découpe la tête au passage. LE merveilleux Hatamoto. le samouraï d'Urban War ! La kabuki Doll que l'on voudrait bien avoir comme poupée et enfin un concept intéressant les sumos. Garde du corps et avec leur masse ils peuvent en protéger des corps ;-)

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Evandree
post 12/05/05 , 19:25
Message #5

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Et pour 100 Euros que me conseille tu car sur la liste de l'autre sujet il y en a pour 64.50 avec les regles, et merci de ton aide.

Tu réserves 6 euros pour le n°0 et 6 de plus pour le n°1 qui va bientôt sortir en français.
Ensuite une escouade de Marines coloniaux. 9 euros
1 sniper véteran. 6 euros (ou le blister qui contient deux snipers pour 9 euros)
1 blister contenant deux Marines de Choc. 9 euros
1 sergent marine colonial veteran. 4,50 euros (ou le sergent marine colonial pour 4,50 euros)
1 sergent des forces spéciales viridiennes. 4,50 euros
1 blister de marines coloniaux veterans. 6 euros (pas nécessaire ou si tu veux à remplacer par 1 blister des forces spéciales viridiennes à 9 euros)

Et c'est tout pour l'instant ! Mieux vaut attendre les prochaines sorties. Mais avec ça tu fais une bataille de 300pts. Et c'est déjà bien.

Ce qui te fais environ :
12 pour les règles
9 (marines) +6 (sniper) +9 (marine de choc) + 4.50 (sergent veteran) + 9 (blister des forces viridiennes)
Ce qui te fait 37,50 euros pour les figurines. Voir moins car par la VPC tu peux avoir des prix encore plus bas !
Donc un total d'environ 50 euros.
Ce qui te permet si tu hésites avec une autre faction de la faire aussi ! Ainsi si tu as des potes tu as les règles et les figs. Plus qu'à jouer ;-)

--------------------
Quote Post
Ñïgh?mârè
post 12/05/05 , 20:37
Message #6

Membre no. 960

Merci enormement pour tout et une derniere chose, aurait tu un site pour commander toute ces unités, car la plupart des boutiques n'ont pas toutes ces figurines et je préférerais quand meme commander le tout sur la meme boutique ^^

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 12/05/05 , 21:25
Message #7

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Tu habites dans quel coin ?

Sinon si tu veux tout commander d'un coup c'est sur Urban Mammoth. Voir Artgamer quand ils refont leur stock. D'ailleurs si tu peux aller à l'Artgamer de Paris ils ont refait leur stock c'est l'occasion.
En tout cas Artgamer est le distributeur français donc c'est là que tu as le plus de chance de trouver les figs en France.
Après tu peux commander à la source chez Urban Mammoth.

--------------------
Quote Post
Ñïgh?mârè
post 12/05/05 , 21:27
Message #8

Membre no. 960

Chez Urban Mammoth sa reviens plus cher donc voila quoi...

J'habite dans le 77 donc pas trés loin de paris, j'essayerais d'y aller bientot si j'en est l'occasion et encore merci wink.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 13/05/05 , 8:13
Message #9

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Fiou ! Les vacances, ça m'a cassé...

Trop du mal à revenir...

Du coup Ev' m'a pris de vitesse...

Bon, alors je sais pas si ça vaut le coup de lui parler QUAND MÊME de VOID, maintenant qu'il s'est fait gnapé par LE UWer de la CFW...

Paske bon, UW et VOID, c'est pas tout à fait les même règles... Un peu comme Conf' et Rag'...

C'est sur qu'en commençant par UW, tu vas t'habiuter au système D10, aux caracs, aux armées...

Mais je ne suis pas sûr que tu puisses aussi facilement passer de UW à VOID plus tard...

A la limite si tu joues Viridien, Syntha, voire même Junkers, tu pourras réutiliser quelques figurines, mais si tu joues VASA par exemple, aucune figurine "japonisante" n'a de profil à VOID (à part peut être le BoP)...

Chez les Viridiens, seuls les Snipers ne sont pas jouables tels quels à VOID.

Chez les Synthas, c'est le macrosynth, et chez les Junkers, le Pit Beast.

Et une squad de 8 figurines pour VOID te reviendra plus cher si tu prends les figurines UW...

Elles sont certes plus "fines", après, c'est une question de gout...

Persos, j'accroche pas du tout sur les Viridiens UW (je joue Viridien à VOID), à part peut être le Sniper...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Evandree
post 13/05/05 , 9:41
Message #10

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

Persos, j'accroche pas du tout sur les Viridiens UW (je joue Viridien à VOID), à part peut être le Sniper...

Mais ça c'est ton côté lâche qui tire de loin ;-)
Sinon je pense pas que tu as vu les figurines Viridiennes en vrai. Dans tes mains car j'avais des appréhensions sur le Marine de Choc mais queand on l'a dans les mains c'est mieux que la photo.
D'ailleurs je rappel qu'il y a les rencontres du jeu ce samedi. Si vous voulez vous cultiver sur les jeux et jouer c'est l'occasion. Voir mon post dans rencontre.
Cela serait l'occasion de tester UW même pour certains.

si tu joues VASA par exemple, aucune figurine "japonisante" n'a de profil à VOID

Tu prends les hommes de main et tu leur colles un bouclier et hop voilà les Sppressors !
Tu coupe les bras des poufs (dragonfly) pour le mettre des bras tenant des fusils gauss à la place et hop voilà des archanges !
Bref un peu de conversion toute bête (et beaucoup de rabiot) et c'est possible.
Mais bon c'est vrai que chez les viridiens il n'y a pas beaucoup de conversion à faire voir aucune. Les Marines pour les Marines. Les forces spécailes pour les scouts, les Marines de choc pour les marines de choc, etc...

Et une squad de 8 figurines pour VOID te reviendra plus cher si tu prends les figurines UW...

Oui mais il aura deux jeux pour le prix d'un donc en réalité cela revient moins cher que d'acheter des figs UW pour UW et des figs VOID (souvent pas terrible en gravure mais facile à peindre avec un bon rendu ce qui au final rend mieux que beaucoup d'armées space marine ou autre que j'ai pu voir) pour VOID. Là il fait d'une pierre deux coups.

Evandree - T'en fait pas il y viendra à VOID...D'ailleurs si un jour il descend vers Artgamer Paris on lui fera une démo ;-)

--------------------
Quote Post
Damned
post 13/05/05 , 13:18
Message #11

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Chez Urban Mammoth sa reviens plus cher donc voila quoi...

Ou tout simplement faire un tour chez notre humble et aimable partenaire :

http://www.e-ludik.com

En envoyant un mail, tu n'as qu'a mentionné le fait que tu es de la CFW et tu auras une réduction sur tous tes achats. Pour plus de détails, n'hésite pas à aller voir par ici.

Ps : Pourrais tu faire un effort quant à ton orthographe ou le style que tu emploies' Grand merci.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Ñïgh?mârè
post 13/05/05 , 17:24
Message #12

Membre no. 960

Je ferais tout mon possible pour, meme si j'ai du mal...

Sinon voila j'ai passer commande.

Et encore merci pour vos conseil et votre aide

@ Pluch ^^

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.