Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elfes Noirs, Couleur de peau des E.N : besoin d'aide.
Squall.the.gunblader
post 15/05/05 , 11:47
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959

Bonjour, je commence à peindre mon armée elfes noirs, je pense utiliser des armures noirs avec les arrètes en rouge mais là n'est pas la question.

Dans le livre d'armée et un peu partout sur le net, ils ont la peau de couleur elfe, hummaine en un peut plus clair.Or moi je vois plutot mes elfes avec le peau bleu ou du moin foncée (bah oui c'est bien pour sa qu'ils sont noirs) je voulais donc demander des conseils pour les couleurs et les méthodes à utiliser pour avoir des elfes noirs à la peau respectant un minimun le background.
Merci d'avance.

A pluche

--------------------
The world is yours

-Scarface-
User is offlinePM
Quote Post
Mitgard
post 15/05/05 , 12:40
Message #2

Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

yop je pense que je vois ce que tu veux dire... Rackham utilise un peu le meme genre de code de couleurs pour la peau de ses elfes.

Eux ils utilisent une base de couleur chair claire ( ref 928 chez PA), la dessus tu fais un lavis de bleu ultra-marine ou bleue nuit (un bleu très sombre proche du noir) en fondant un maximum ta peinture et en marquant bien les creux.

Ensuite vient le premier éclaircissement, pour ca tu reprends ta couleur de base en diluant un peu ta peinture et tu repasses sur les grandes zones a éclairées de la peau. Le but est d'obtenir la teinte de base de ta peau et "fondant" cette teinte a ton lavis bleu, ca permet de faire un dégardé pas dégueu sur une petite surface avec pleins de détails. Attention, pour que ca marche ta teinte de base doit etre diluée mais pas trop, quitte a repasser une a deux fois.

De nouveau tu fais pareil avec des teintes de plus en plus clair jusqu'au blanc pur sur les arètes bien nettes.

Je pense que ca va donner une teinte trop claire, mais tu peux utiliser la même technique avec des teintes plus sombres ( par exemple ta couleur de base pourrait etre un mélange de chair et de bleu nuit, pour avoir une base déja assez sombre. de cette facon meme avec ton éclaircissement tu garderas une teinte bleue sombre qui devrait collée sans problème avec ton code de couleurs.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shuriken
post 15/05/05 , 12:54
Message #3

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Il est vrai que GW à toujours représenter les elfes avec une couleur de peau extrêmement pâle, tout espèce confondu.
Si tu veux vraiment la faire dans des teintes bleutées, suis les bons conseils de Mitgard, mais si tu souhaites simplement faire une peau plus sombre, peut-être devrais-tu essayer de "griser" leur peau, le gris passe partout très bien, et se mélange facilement avec les autres teintes...

Si tu trouves que le lavis bleu contraste trop avec la couleur chair, essaye de lier tout ça en ajoutant du gris dans tes mélanges, je trouve cette couleur très crédible sur des elfes noirs.

Shuriken

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
anarchytecte
post 15/05/05 , 13:36
Message #4

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Backgroundement parlant, les elfes noirs seraient des Drows (je me base sur les connaissance et références de JDR, car disons que celles de GW laissent à désirer).

Leurs peaux sont de couleur grise, donc je verrai sbien toute la palette de gris, qui resterait sombre mais en ayant toute les nuances des gris (verts, bleutés etc..) ce qui permetterai de différencier tes figs (dans la vie, chaque personne a une teinte de peau différente).

Bref, disons---ombres gris foncé (très')/base gris(teinté à ta guise)/lumières gris clair (gris ciel PA).

Faut quand même faire gaffe avec l' utilisation de cette couleur car si elle est mal maitrisée, le rendu final pour donner une impression de "sale" plus qu' autre chose.

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
Balzambar
post 08/06/05 , 18:04
Message #5

Lieu : Artix ( Pau 64 )
Membre no. 601

Si tu veux voila une petite idée d'un ancien : tu peux peindre la peau en Gris-Bleu couleur des Space Wolfes, eclaircir ensuite avec le Gris-Bleu clair des méme space wolfe et le résultat en sera garantit et utiliser par de vieux joueur de la horde sauvage.

Mais si tu veux foncer un peu plus, passe un lavis de noir tres leger avant le passage de la couleur claire.
Quote Post
Squall.the.gunblader
post 15/06/05 , 14:35
Message #6

Lieu : Steinseltz ,67
Membre no. 959

Merci pour ces conseils, j'ai commencé a peindre (mes guerriers donc pas de technique nécessitant 43 passages pour l'instant) et voilà comment j'ai procédé :
-base : chair elfes (3) +bleu royal (1)
-puis lavis de chair elfe (1) pour 3 portions de bleu royal
-éclaircissement des arrêtes au skull white (en fait un brossage a sec assez généreux et un peu fondu avec le lavis )

Et je suis très content du résultat, c'est vraiment pas mal.

--------------------
The world is yours

-Scarface-
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.