Alors pour le choix des couleurs, je voulais en effet des tons pâles et un schéma relativement sobre. J'ai donc opté pour le gris, tant pis pour l'effet tape à l'oeil. Mais il est vrai qu'une armée entièrement peinte en gris et ivoire, ça ne casse pas trois pattes à un canard...
En fait, je vais sûrement appliquer ce schéma uniquement aux banshees, et destiner quelque chose de plus bariolée aux autres unités.
QUOTE(Damned)
Tu utilises un blanc cassé sur les casques, chose qui ressort fort bien mais un problème en vient à survenir. Le blanc pur qui l'accompagne est trop prononcé pour être un simple lining et possède une ligne de démarcation trop abrupte pour être un commencement de dégradé.
Tu as mis le doigt sur le principal défaut, il n'y a en effet aucun dégradé sur les figurines, hormis sur les lames. Le but de la manoeuvre était d'obtenir un rendu correct sans passer trop de temps.
Au passage, ce n'est pas du
lining, mais du
surlignage. La technique du lining consiste à faire un trait fin ( le plus souvent en noir ) entre les différentes parties d'une figurine pour les démarquer. ( C'est ce que j'ai fait autour des gemmes et entre les pièces de l'armure )
QUOTE(Gyaume83)
Je reste quand même dubitatif quand au Wonderbra, gris clair et foncé que tu leur a donné. C'est un poil choquant, on croiraitn a un fondu pas terminé.
Alors ça, c'était volontaire. :laugh:
Je voulais mettre la poitrine en valeur ( bah quoi ), et j'ai suggéré un éclairage direct sur le dessus avec un gris clair, contrastant ainsi avec la partie inférieure beaucoup plus sombre.
QUOTE(Damned)
tu utilises du métal pour les parties métallique alors qu'un simple NMM aurait rendu la chose parfaite.
J'aime bien le "simple NMM" :P
Faire du NMM sur un fond gris n'est pas chose facile ( du moins pour moi ), et je préfère utiliser les pigments métalliques sur les figurines GW, et garder le NMM pour Confrontation. Une question d'habitude sans doute.
Merci pour vos commentaires,
Shuriken