Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Index Astartes Screaming Spears
Gyaume83
post 02/06/05 , 18:45
Message #1

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Voila. Il me manquait un peu de motivation, je l'aie retrouvé. entre deux exos de maths, une petite phrase, ça paie pas de mines et ça détend.Moins qu'un IA, c'est plutôt : L'histoire des mes marines qui sont en cours de montage et dont vous aurez des photos dès réceptions de l'Appareil qui sert à les faire, sous peu donc.
Une petite intro histoire de vous mettre dans l'ambience

Mon devoir sacré est de compiler l'histoire de mon chapitre, aussi fidèle qu'elle fut, et je m'acquitte de cette tâche depuis cent trente six ans déjà. Jamais je n'ai menti, jamais je n'ai voilé la vérité, car l'Empereur me surveille et connaît ma propre histoire, Sa propre histoire. Me voici à nouveau à écrire la glorieuse légende d'un héros de l'Imperium, mort vaillamment pour défendre Son honneur, Ses domaines, Ses enfants. Que le nom du Capitaine Manta soit loué ou non sur tous les mondes, qu'on érige ou pas des statues à son effigie, cela importe peu. Ses frères se souviendront de lui comme de l'Empereur, et pour toujours garderont son souvenir. Archiviste Epistolier Hakam, Livre des Héros, tomme XVI.

Et vint un temps où l'Imperium connaissait à nouveau une période sombre, où les frères s'entretuaient, un temps où le Fléau clamait à nouveau la vérité de sa parole, que bien des faibles décidèrent de suivre. Nombreux furent les Anges qui décidèrent de s'hérisser en rempart devant lui, pour protéger les justes, les pieux, et les croyants. Nombreux furent ceux qui périrent, comme nos frères Salamanders sur Istvaan ou comme nos frères Blood Angels sur Mackan voila des siècles, mais aucun ne renonça, car Il était avec nous. Peu d'humains peuvent se targuer d'avoir vu l'Empereur, mais chaque Space marine vit avec Lui, vit par Lui, et vit pour Lui. Et ce n'est que lorsqu' Il nous témoigne sa gratitude que nous réalisons combien il est grand et magnanime. L'histoire écrite en ces pages est celle d'un tel homme, qui a donné sa vie pour que survive le dessein de l'Empereur.
Alors que se présentaient aux abords de l'?il maléfique les forces du Seigneur Noir, mille fois maudit, les Screaming Spears répondirent une fois de plus à l'appel de la guerre, sans trahir leur serment. D'anciens pactes conclus avec des amis de longue dates les amenèrent à protéger Delos, une planète alliée mainte fois reconnaissantes envers les protecteurs que nous étions. Sur ordre du Maître Xanthe, Seigneur des Screaming Spears, c'est au Capitaine de la quatrième compagnie, Archibald Manta, qu'incomba la responsabilité de porter assistance aux habitants assaillis par l'infâme Seigneur N'Trope, commandeur de la sixième compagnie des Iron Warriors, maudits soient t-ils. Les germes de la rébellion avaient poussé et s'étaient enraciné sur Delos, plongeant le monde dans la guerre civile et le chaos. Partout où tombait un hérétique, dix naissaient, et ce ne fut que par l'intervention des Screaming Spears que la rébellion fut matée. Mais c'était sans compter sur la malice et la vilenie des infâmes traîtres, car une fois rendus à Delos Primaris, un piège immonde se referma sur eux. Entrant tels des héros, les braves anges de la mort vinrent fondre sur le palais impérial, pour destituer le traître qui avait gouverné pendant si longtemps. La résistance fut faible et piètre, et nombreux furent ceux qui périrent sous les bolts et les coups d'épée des frères de Bataille. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans l'édifice, la trahison la plus ultime advint. Retournant leurs armes, les alliés du chapitre se mirent en devoir de massacrer les Spaces Marines. Parés à cette éventualité, nos frères ne furent guère surpris, et redoublèrent d'ardeurs quand il se fut agis d'exterminer les traîtres. Malheureusement, alors que leurs forces étaient amoindries, et concentrées, les infâmes renégats se révélèrent, se livrant à des exactions innomables en ces pages. Organisant un dernier carré, l'héroïque chapelain de la quatrième compagnie accompagné par sa garde personelle, porta la mort au c'ur des Iron Warriors, abattant leur commandeur, avant de n'être emporté par les rebelles rendus furieux. Ceux-ci abandonnèrent subitement toute volonté de se battre et fuirent, comme ils le firent dix mille ans auparavant.
J'étais loin de mon ami, accompagnant le Capitaine quand cela se produisit. Nous rallions les escouades une par une, recrutant au passage des gardes loyaux qui n'avaient pas abandonné notre Saint Empereur. Grande fut notre douleur, et encore plus celle du Capitaine. Plus qu'un ami, il avait perdu un frère, un confident, un guide. Lorsque nous arrivâmes en hâte, son corps gisait au milieu de cents ennemis, Space Marines ou simples humains, qui avaient tous détournée leurs yeux de Sa lumière. Chacun de ses hommes en avait fait de même, tuant vingt, trente, quarante hérétiques à lui seul. Non loin, deux de nos frères gisaient, encore conscients. Leurs armures étaient couvertes de sang, leur visage de suie et de poussière, et leurs joues, abondaient de larmes. Ils étaient Frère Tarask, digne champion de l'Empereur qui pleurait la trahison d'un serment qu'il avait prêté, celui de protéger son chapelain, et Frère Tarkis, chef de la mission de l'Apothecarion., qui se lamentaient d'avoir à recueillir tant de glandes, tant de frères tombés. Non loin du Chapelain gisait la hampe brisée de notre Etendard, la Bannière aux étoiles, symbole de la flotte de guerre de notre glorieux chapitre et de la Quatrième compagnie. Le capitaine entra dans une rage folle en comprenant que les renégats avaient fuit en l'emportant, déshonorant la compagnie et le chapitre.

Guillaume - Dernière prhase coupée au dernier moment ! Plus de suspens Garanti !

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 16/10/06 , 22:42
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Nb : Petit Update !

--------------------

user posted image
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 16/10/06 , 23:37
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Bon, je ne te cacherai pas que je suis un peu déçu... Le milieux de ton réçit et rempli de tournures de phrases qui changent le déroulement du combat, et cela nuit fortement à la lecture.

il y a un phénomène d'ambivalence dans les tournures du genres: nous les avons attaqués, mais il étaient uber forts, malheureusement pour eux ont a trouvés des alliés, au moment d'en finir avec eux, nos alliés se sont retournés contre nous...

Bref c'est pas du tout comme cela que je vois un conflit de grande envergure, et cela gâche énormément à la lecture, je sais pas comment c'est passé ton cours mais cela devait être le bordel.

Sur la fin il y a de l'amélioration le récit gagne en intégrité.

Voila!

bonne continuation.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Gyaume83
post 17/10/06 , 19:16
Message #4

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Membre no. 18

Il est vrai que la bataille n'est pas très claire et confuse, et je retravaillerais ceci dès les vacances. Néanmoins, comme vous allez le savoir d'ici peu, Le capitaine, accompagné par l'Archiviste (c'est lui qui raconte), ne sont pas au coeur des combats, mais en orbite, pour prêts a fondre sur le palais dès l'entrée des marines. Je retravaillerais ce point, car il mérite beaucoups d'éclaircissements.
Merci quand même de m'avoir lu mon Huron.

Guillaume

--------------------

user posted image
Quote Post
Khelian
post 17/10/06 , 19:44
Message #5

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

J'aime beaucoup le coté dramatique de la fin.

Ce qui m'embête plus c'est les "loué soit-il" "maudit soit-il". Je trouve que il en a beaucoup trop et d'autres tournures rendraient le texte plus agreable à lire de mon point de vu bien entendu. Je pense que ce doit etre une affaire de gout.

Sinon il est vrai que j'ai comme huron eu du mal à suivre le cours de la bataille. Mais la fin encore une fois je le redis j'aime beaucoup. Surtout le champion de l'empereur en larmes.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.