Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réflexions sur les marines, une pensée qui m'est venue hier
Prince Thanos
post 03/06/05 , 8:17
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : surgeres
Membre no. 981

Bonjour,

Hier aprés une partie on se disait avec un pote que Games exagere de continuer à devellopé du marines pour le moment, car le prochain codex seras les Blacks Templars, alors que certaines armées aurait put etre traité avant.

Je pense notament aux orks, je sens arrivé d'autres chapitres avant les armées plus specifiques et je trouve ça dommage car les joueurs marines on le codex generiques à partir duquel ils peuvent déjà créer leurs chapitres et le personaliser au maximum.

Voilà c'est le fruit d'une pensée nocturne avec le regret de ne pas voir un nouveau codex orks arrivé plus sympa que le precedent.

A plus

Prince Thanos

--------------------
Ils arrivent pour nous tués... il est déjà trop tard.
Le Grand Devoreur est là
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Feu-follet
post 03/06/05 , 8:48
Message #2

Lieu : Bordeaux et Saint Astier
Membre no. 919

Quelque part, c'est pas plus mal qu'ils étoffent la gamme des marines mais bon c'est vrai il faudrait pas finir par écoeurer les autres.
Par contre, autant se faire du mourron car les chers peaux vertes quand elles vont sortir ça va faire très très mal à mon avis smile.gif

On va prendre une déferlante d'armes custom dans la tête que certains vont pouvoir prendre de l'aspirine à vie...
Quote Post
Shuriken
post 03/06/05 , 14:10
Message #3

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Loin de moi l'idée de faire un laïus anti-GW, mais le fait est que les Space Marines sont LE produit phare de wh40k, pour ne pas dire de l'ensemble des produits GW.
Cette armée est sans doute la plus populaire qui soit, et commercialement parlant, GW a bien raison de miser le paquet sur eux.

De plus, maintenant qu'ils ont sorti le codex Marines V4, ils sont bien obligé de finir ce qu'ils ont commencé, vous vous plaignez ? à juste titre -, mais ils faut bien combler les joueurs Space Wolves, Dark Angels, Blood Angels, et Black Templars, qui n'ont pas encore eu leur petit "check v4" (hormis quelques mises à jour sur le site GW).

Quant au codex Orks, je sais que cela a déjà été dis mais les prochains prévus sont : Tyrannides, Black Templars, et Eldars. Je présume que les autres suppléments Space Marines ne vont pas trop tarder.
Donc le (grand) retour des peaux vertes ne sera pas pour tout de suite.

Shuriken

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
Prince Thanos
post 03/06/05 , 14:18
Message #4

Lieu : surgeres
Membre no. 981

Salut,

Mon propos est loin d'etre anti-Games car je joue pour le moment uniquement à leurs jeux mais le souci c'est qu'ils vont sortir des codexs "secondaires" avant des armées generiques.

Tous anciens marines, Blood Angel puis chapitre perso que je suis trouve dommage de ne pas chercher à faire passer avant les autres race et ensuite develloppe les points particuliers de chaque armée style Blood Angels ou Black Templar.

Mon topic est une reflexion general, je pense que Games fonctionne comme tout entreprise et ce n'est que normal tout bon fan critique.

Thanos de1

--------------------
Ils arrivent pour nous tués... il est déjà trop tard.
Le Grand Devoreur est là
Quote Post
General Maverick
post 04/06/05 , 21:16
Message #5

Lieu : Nantes
Membre no. 399

Normal qu'ils sortent ces codex avant les autres.

Comme la dt shuriken, ils ont déjà le dex marounes et donc il faut faire plaisir au joueur BT etc. Mais aussi c'est assez facil de faire ces dex en plus, vu qu'il y a déjà la base du dex SM...Donc 'est pas mal d'argent pour peu de boulot...
Ensuite refaire le dex ork va prendre beaucoup de temps. En effet ils doivent voir s'ils ont besoins de modifications "fluffique" pour pouvoir changer leurs regles...etc etc.

Donc c'est du marketing et c'est logique.

Mave

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 05/06/05 , 20:09
Message #6

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

Et puis bon, les orks ont besoin de plus qu'un codex pour sortir, voilà surement le point le plus important à retenir.

Et vous voyez, faire un codex BT quand toutes les gurines sont disponibles, ça prend pas beaucoup de temps.

Par contre, pondre un dex ork, ça demande de refaire une bonne partie de la gamme ork (avec, on l'espère, un grappe d'accessoire pour les véhicules orks).

Et puis les orks ont de quoi patienter, ils ont eu l'apport des orks sauvag', des différents clans, donc bon, y'a moyen de faire tourner la liste actuelle sous différentes coutures en attendant.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Glubok_38
post 19/06/05 , 23:02
Message #7

Membre no. 989

Tous ces belles pensées sont effectivement très juste, et cela ce confirme car a mon sens les Tyranides avaient déjà une gamme de figurines magnifiques et complète qui sont à leur tour en grande partie renouvelé.

Il est très compréhensible que les SM soient le produit phare de GW sous WH40k. Déjà quand on découvre le jeu on trouve qu'ils petent la classe, une partie de leur succès vient sûrement aussi du fait qu'il on une gamme énorme et casi-constement renouvelé ou complété. Si GW se concentré un peu plus sur les autres races ne seraient-elles pas à leur tour plus présentes sur les champs de batailles'?

Haaaaaaa marketing quand tu nous tiens...
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 20/06/05 , 13:49
Message #8

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Si GW se concentré un peu plus sur les autres races ne seraient-elles pas à leur tour plus présentes sur les champs de batailles'?

Et pourquoi serait-ce le cas' Les marounes sont les plus joués parce que ce sont ceux que tout débutant choisis car c'est ce qui se vend dans la boite de base.

Pour ce qui est des figurines, un tyrannide Kraken est le même qu'un Tyrannide Behemoth en dehors de la couleur contrairement à une griffe sanglante qui est totalement différent d'une escouade tac Ultra. Au final, un joueur Ultra n'aura pas plus de gurines différentes qu'un joueur Tyrannide.

Surtout qu'à part de rares choses, toute gurine du codex est présent dans la gamme de figurines.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Glubok_38
post 20/06/05 , 19:26
Message #9

Membre no. 989

Tout à fait d'accord, mais je pense simplement que si les autres races étaient toutes modulables comme les éléments des boites des SM, peut-être y aurait-il plus de diversité sur le champs de bataille....

Surtout qu'à part de rares choses, toute gurine du codex est présent dans la gamme de figurines.

La aussi je suis d'accord, mais à choisir, entre le renouvellement des rhinos et des trucks orks, je choisi le truck car il ne ressemble vraiment à rien, les pilotes sont à peine plus grands qu'un grot. Combien de temps tous les joueurs eldars ont-ils attendu le Wave serpent'? La politique commercial de GW pour WH40k n'est simplement pas très risquée au détriment des joueurs. Mais bon on se lance dans de conversion ce n'est pas plus mal...

Par contre GW lance régulièrement de nouveau jeux et de ce coté rien à redire.

Glubok_38
User is offlinePM
Quote Post
Feu-follet
post 20/06/05 , 21:05
Message #10

Lieu : Bordeaux et Saint Astier
Membre no. 919

Il faut aussi penser que les SM ont été développé un peu sur le tard hormis pour les 4 chapitres de prestige.
Il a fallu du temps et du temps GW ils en ont pas toujours car je ne pense que leurs sculpteurs soient légions quand même.
Ils font des efforts mais bon après il faut garder en tête que les anciennes figurines sont encore exploitables quelque soit le jeu smile.gif

Après, je pense que quand la nouvelle gamme ork sortira je me laisserai bien tenté par une armée de peau verte. Juste pour le fun et le délire en partie.
Quote Post
Mojo JOJO
post 27/06/05 , 10:58
Message #11

Membre no. 951

je suis d'accord avec shuriken, c'est du buisness. La moitié des joueurs de 40K jouent du SM. C'est un gros potentiel commercial. Mais c'est quand même bien lourd d'avoir une liste d'armée 3 ans après la sortie de la boite de base. Pour l'instant ça fait presque un an et ils ont fait quoi? SM et tyrannides j'espère que les joueurs d'EN sont patients.

le problèmes des figs est une mauvaise excuse, ils pourrait faire des codex sans sortir de nouvelles figs. mais bon commercialement parlant c'est moins stratégiques, is préfèrent mettre le paquet pour inciter les joueurs à se laisser dans la toute nouvelles armées du moment. Espacer les sorties pour qu'on ai le temps de se lancer dans plusieurs armées.
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 12/07/05 , 1:43
Message #12

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Exactement. Economiquement parlant, c'est bien de laisser le joueur attendre. Apres il a bien envie et se jette litteralement sur les fig qu'il a attendu pendant 6 mois. Et puis faut pas oublier que les debutants prennent les marounes surtout parsque c'est l'une des armees les simple et polyvalentes a jouer. GW joue la dessus en les mettant tjr dans leurs boites de bases. Mais la ou je suis totalement d'accord c'est sur le besoin utgent de relooker les tyty. En effet leur gamme etait tres etendu, et vraiment pas moche je trouve. D'apres le nain blanc GW voulait donner un aspect plus humain aux tyty, car ils seraient apparente (les humains et les tytys). Mais bon je trouve cette explication assez fluffique. En effet j'aurai plus de faciliter a l'integrer dans l'histoire de 40k que dans une explication potable. Alors pour moi le mystere reste entier: prk les tytys ??

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 12/07/05 , 13:29
Message #13

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Mais c'est quand même bien lourd d'avoir une liste d'armée 3 ans après la sortie de la boite de base.

Une réponse par oui ou non me suffira pour les deux questions que je vais poser:

- Toutes les races ont-elles un codex compatible V4?

- Toutes les races ont-elles des figurines adéquates utilisables en V4?

Mais bon je trouve cette explication assez fluffique.

Comment veux-tu justifier autrement du point de vue du jeu? Tu vas pas dire "Economiquement nous avons vu que les tyrannides sont les plus intéressant à sortir car les orks on peut facilement faire plein de truc soi-même donc c'est con d'être pressé pour eux!"

Alors pour moi le mystere reste entier: prk les tytys ??

Ce à quoi je répondrai: Pourquoi pas' ainsi que: Tu aurais mis quoi?

Les orks étaient dans la boite V2, les EN en V3 et bien pourquoi pas les Tyty en V4.

C'est pas comme si le choix "armée de méchants peu résistants et nombreux avec beaucoup de figurines plastiques et sans codex" était vaste.

Z'avez pas l'impression de vous branler le chou pour rien là? Ca fait quand même "râler pour râler". Pensez aux battleux Elfes Sylvains qui eux n'avaient quasi rien comme figurine et même pas un livre d'armée valable (en dehors de la liste du dwarf) pour jouer. A 40k tout le monde peut jouer son armée, certaines ayant une gamme réactualisée d'autre pas (tout en ayant ce qu'il leur faut pour jouer).

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Mojo JOJO
post 12/07/05 , 15:24
Message #14

Membre no. 951

Il y a deux débats là ...

Perso je suis très content qu'ils ai mis les tytys dans la boite de base et qu'il les ai resculpté. Ils sont bien mieux maintenant.

On parlait des SM. Le coup de gueule initial c'était "Putain ils font 36 chapitres de SM avant de faire les autres armées". Et là je dit c'est vraiment pas cool pour les joueurs des autres armées qui attendent leur codex, voir quelques figs suplémentaires... Cette politique commerciale va au détriment de la qualité du jeu.
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 12/07/05 , 15:28
Message #15

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

D'un autre côté, quoi sortir pendant les vacances, quand les Djeunz ont autre chose à faire qu'à acheter des figurines ?

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/07/05 , 19:29
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Alors pour moi le mystere reste entier: prk les tytys ??

Ce à quoi je répondrai: Pourquoi pas' ainsi que: Tu aurais mis quoi?

Tout juste. Les tyrannides sont pas mal en adversaires des SM, comme ils disent dans le WD : après les SM tout rutilants, que pouvait-on choisir de mieux comme adversaires qe les tyrannides, vachement glauques et baveux ?
Bon c'est vrai que d'autres auraient fait l'affaire, mais les autres races pour la plupart avaient eu leur part pendant Cadia, alors que bon les flottes tyrannides dans l'Oeil de la Terreur, on en entend pas souvent parler...
Mais bon, c'est le choix suivant : pourquoi avoir refait la gamme ?
Peut etre paske justement, comme il était dit plus haut (ou ailleurs je crois), GW cible les plus jeunes : dans ce cas la, Bataille pour Maccrage est très bien pour deux joueurs novices, et ensuite on a affaire à l'énorme gamme SM et aux Carnifex et autres princes et rodeurs en métal...Tout de suite évidement c'est moins évident à acheter (quoique je suis plus trop au courant des différences de prix plastique/métal pour les tyrannides...). D'où l'idée de les mettre tous plus faciles à acheter pour rééquilibrer la donne : quand le SM s'achète son nouveau dreadnought, le tyrannide achète son carnifex flambant neuf en plastique...
- Toutes les races ont-elles un codex compatible V4?

Oui, bien sûr, même si les EN commencent à disparaître il me semble. Le reproche des joueurs c'est que les vieux codex font un peu vieillot à coté des nouveaux (genre quand on regarde le codex orks a coté de celui des SM on se dit qu'il y a une différence, tant au niveau de la présentation que de la facilité d'accès...Sans parler de la galerie de figurine qui date de je sais pas combien de temps...). Mais bon malgré tout, le codex ork reste tout à fait valable niveau jeu, une armée ork peut toujours se farcir une armée SM...Et ce, même si l'inverse est également possible...Et ca c'est pas la même chose niveau battle : quand on regarde la liste d'armée Elfes Sylvains de Hordes Sauvages, là pour le coup c'est presque injouable, même face à une liste alternative...
Comment veux-tu justifier autrement du point de vue du jeu? Tu vas pas dire "Economiquement nous avons vu que les tyrannides sont les plus intéressant à sortir car les orks on peut facilement faire plein de truc soi-même donc c'est con d'être pressé pour eux!"

######.
- Toutes les races ont-elles des figurines adéquates utilisables en V4?

Re-oui, a quelques exceptions près...Mais bon, pour l'immense majorité des cas, les figurines sont dispo (ou ersatz dans le cas ou elles le sont pas).
Ca fait quand même "râler pour râler".

Tout juste, mais bon en même temps quand j'y pense je me demande toujours où veulent en venir ceux qui écrivent ca : je sais pas, je pense pas que ca change grand chose (surtout que ca m'étonnerais qu'un concepteur anglais vienne faire un tour sur ce site...smile.gif).
Si GW se concentré un peu plus sur les autres races ne seraient-elles pas à leur tour plus présentes sur les champs de batailles'?

C'est une bonne remarque, bien que l'engouement pour les SM soit tel qu'il me parait difficile de renverser la vapeur...Mais je suis aussi de cet avis : les SM sont aussi la gamme phare de GW parce que ce sont eux qui sont mis en avant...En meme temps, c'est probablement ceux aussi la plupart des gens normalement constitués aimerait s'identifer : un super héros, super costaud, super résistant...
A coté de ca, c'est vrai que meme si ca peut etre marrant, on se sent tout de suite moins concerné pour s'incarner esprit de la ruche ou C'Tan...
Titi

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 14/07/05 , 12:30
Message #17

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

On parlait des SM. Le coup de gueule initial c'était "Putain ils font 36 chapitres de SM avant de faire les autres armées". Et là je dit c'est vraiment pas cool pour les joueurs des autres armées qui attendent leur codex, voir quelques figs suplémentaires... Cette politique commerciale va au détriment de la qualité du jeu.

Ben en fait...comment dire, ça fait combien de temps qu'on a plus vu de nouvelle pour les SM' En dehors de la campagne de l'oeil de la terreur. Le nouveau rhino mais bon, ça tombait bien, il en fallait pour le chaos. Pour le moment on ressort l'armée SM, il est normal de faire le maximum en balançant les bonnes grosses légions qu'on voit sur les tables de jeu.

Si on était passé aux orks tout de suite après les tyty, les joueurs black templar auraient râler. C'est une boucle sans fin.

Au final, il nous reste 3 armées qui n'ont pas été actualisées:
- ork (ayant reçu les différents clans pour faire attendre)
- EN (avec la possibilité de leur disparition/rattachement aux Eldar)
- Eldar (ayant reçu le serpent pour nous faire attendre)

Ca veut dire que tout choix dans cette liste verra les mécontents des deux autres armées préférant être les premiers à passer au moule.

Les concepteurs ont fait un choix? Oui. Commercial' Encore oui. Est-ce que ça pourrit vraiment le jeu? Franchement pas.

Personellement, quand je vois la gueule du nouveau chapelain BT je suis content, ça me fait plaisir. L'arrivée des scouts plastiques me ravit tout autant, ça permettra de la conversion, du bitz, tout plein tout plein. Et pourtant je joue Eldar. Que mon codex sorte dans un an je m'en cague, de toute façon je peux jouer mon armée.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Mojo JOJO
post 18/07/05 , 9:22
Message #18

Membre no. 951

QUOTE(DevilFlash @ 14/07/05 , 12:30)
Si on était passé aux orks tout de suite après les tyty, les joueurs black templar auraient râler. C'est une boucle sans fin.

non c'est pas tout à fait, car le joueur black templar avait déjà largement de quoi de faire plaisir avec les sorties SM "généraliste" Avec tout ça il pouvais patienter et laisser la place aux eldar noirs qui eux n'ont rien que des figs toutes pourrave mal sculptés (c'est vrai quoi, elle sont pas top...).
Enfin moi je m'en fout j'ai mes bebettes visqueuses !

En meme temps, c'est probablement ceux aussi la plupart des gens normalement constitués aimerait s'identifer : un super héros, super costaud, super résistant...
A coté de ca, c'est vrai que meme si ca peut etre marrant, on se sent tout de suite moins concerné pour s'incarner esprit de la ruche ou C'Tan...

je dois pas être normalement constitué... ######
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/07/05 , 9:49
Message #19

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

En meme temps, c'est probablement ceux aussi la plupart des gens normalement constitués aimerait s'identifer : un super héros, super costaud, super résistant...

je dois pas être normalement constitué... ######

######, effectivement, moi non plus. A noter que meme si j'ai une imposante armée Black Templars (tiens puisqu'on en parle...), je préfère de loin les gardes impériaux, plus trippant d'un point de vue fluff...Ou alors c'est paske j'ai trop relu The guns of Tanith...
Ce que je dis juste, c'est que le jeune joueur lambda préfère souvent s'identifier à un héros bourrin qui ne perd "jamais" (à la Action Man, le plus grand de tous les héros...ouais, hein, vous avez vu les références de fou ?), plutôt qu'à un pauvre troufion qui se fait exploser par le premier genestealer venu (ca c'est donné à n'importe qui de se faire démonter...).
Titi

--------------------
Quote Post
Corpse Eater
post 20/07/05 , 21:21
Message #20

Lieu : Lorraine
Membre no. 363

car le prochain codex seras les Blacks Templars, alors que certaines armées aurait put etre traité avant.

Pour une foi je trouve qu'ils ont totalement raison héhé. Le nouveau codex avait rendu les Black Templars totalement ridicule au corps à corps plus de désavantages que les autres pour des avantages pas énorme à coté des autre chapitre que l'on peut créer voué au CC. Si c'est vrai alors je vais peut être revenir à 40 000 et parmi vous. templariconc

--------------------
The Emperor is dead. Long live The Emperor!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:40

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.