Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> recherche d'information sur les bretonniens
malekith
post 01/07/05 , 15:38
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 894

bonjours a tous, voila je viens d'acheter le livre de bretonniens avec un pote, et avant de se lancer frenetiquement dans l'achat de figurines, nous avons décidé d'ecrire d'abord le fluff de notre armée. Ainsi, notre armée serait celle de Brionne (j'adore l'heraldique), Henry jeune chevalier impetueux fait le serment de la quete, et leve une armee sous la benediction de son pere, dans le but de partir a la recherche du Saint Graal.
ce topic n'a pas pour but d'ecrir une nouvelle sur le fluff de notre armee, meme si je compte le faire tres bientot, mais plutot de receuillir des informations sur lle duche de Brionne, sur la politique menée par Theodoric(le pere d'Henry), sur la composition des armee Brionnaises (ca fait un peu sandwich la non')et toutes autres info pouvant m'aider.

merci d'avance,
bien a vous
-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 01/07/05 , 18:48
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

En esperant que cela puisse t'aider. (Source WhJdr)

Politique :

Les officiels élus des Cités de Bretonnie sont, théoriquement responsables de leurs actes devant un gouverneur royal, choisi par le Roi, au sein de l'Aristocratie. Cette position s'accompagne de prestige social, mais peu de gouverneurs assument vraiment leurs devoirs.
Le Roi est le moins compatissant d'une élite indifférente. Il vit dans un grand palais, à Oisillon - à 150 km au nord ouest de Guisoreux - entouré de ses favorites, de flagorneurs et d'une cohorte de serviteurs. On ne s'étonnera pas que les peuples pauvres et maltraités des villes de Bretonnie aient une réputation de fauteurs de trouble, d'ambitieux agitateurs politiques et de filous.

La Population :

Il est possible que l'attitude désinvolte de l'Elite Bretonnienne, face aux terreurs qui les entourent, puisse s'expliquer par le calme et la prospérité relative de son pays.
Mais il est plus probable qu'il faille y voir un signe du chaos qui à d'ores et déjà déformé les tréfonds de l'âme des Bretonniens.
La classe dirigeante de ce pays est pétrie de corruption, volontairement aveugle à la pourriture qui l'environne et sordidement décadente.
Les dandies peinturlurés étalent leur préciosité dans les rues boueuses et crottées des villes. Pendant ce temps, les dames, comme des poupées précieuses, s'installent dans des carrosses rutilants, croulants sous les rangées de perles et les bijoux et cachant leurs atroces traces de maladies et autres hideuses défigurations, sous les fards et les poudres.
Les stigmates du Chaos sont moins apparents en Bretonnie surtout parce que les habitants ne veulent pas les voir, refusant d'en accepter les horribles implications et cachant leur terreur derrière l'extravagance et le mauvais goût ostensiblement arborés.

Langage :

Le dialecte Bretonnien montre beaucoup de similitudes avec celui du sud ouest d'Albion, toutefois, les Bretonniens sont notoirement incapables de prononcer le "th" qui se transforme, dans leurs bouches en un son proche du "z". Le "h" initial est invariablement muet alors que le "r" est toujours roulé au fond de la gorge.

Cités :

La Bretonnie accueille un certain nombre de cités importantes. Ce sont l'Anguille, avec son célèbre phare ; le centre vinicole de Bordeleaux ; Brionne -la cité des voleurs ; Couronne -la ville d'eaux ; le "melting-pot" bouillonnant de Guisoreux ; Moussillon -la cité des Damnés ; Parravon -la mystérieuse, où l'oppression des pauvres, par l'aristocratie, est infâme, même selon les critères Bretonniens.
Par un grand contraste avec la campagne, les villes sont très mal administrées. Les impôts relevés pour leur entretien sont fréquemment détournés par des Officiels corrompus, ou dépensés à des frivolités.
Des quartiers entiers sont laissés à l'état de ruines. Des déchets fétides, des corps pourrissants bloquent des rues étroites pendant que des égouts négligés débordent, déversant leur immonde contenu sur des pavés déjà traîtres. Indifférents à cette misère, les riches, les puissants et les Aristocrates donnent de merveilleuses soirées, pratiquent toutes sortes d'extravagances sociales, s'habillent des tissus les plus coûteux, se régalent des vins les plus chers du Vieux Monde et échangent des plaisanteries creuses pendant qu'autour d'eux, tout sombre dans la pourriture.

Brionne :

On l'appelle parfois la cité des Voleurs ; c'est dire le laxisme de ses lois. Ont estime que plus de la moitié de ses onze mille habitants gagne sa vie directement par le crime et le reste en survit d'une quelconque manière.
Même le Gouverneur et la milice locale sont ouvertement impliqués. La cité s'étend sur la rive nord de la Brienne, ses quais offrent un refuge -sans question- à tout vaisseau, quelque soit son activité. Pirates et trafiquants considèrent Brionne comme un endroit sûr, où ils peuvent compter sur la tranquillité tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec les hommes du Gouverneur. Le Gouverneur qui, lui même, s'enrichit en armant sa propre flotte de trafiquants et en imposant des taxes aux bateaux qui utilisent les quais et les entrepôts. En échange de leur contribution à la santé des coffres de la cité, les contribuables sont laissés libres de faire leurs affaires et c'est ainsi que les entrepôts des quais regorgent de divers butins obtenus de toutes les manières concevables.

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 02/07/05 , 12:53
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 894

alors la, on peut pasdire que tu fait les choses a moitié, merci encore, je suis assez deçu par la corruption qui semble avoir atteint la Bretonnie, moi qui partait avec de nobles ideaux, imaginant mener une armée de fier chevaliers pret a donner leur vie pour defendre la veuve et l'orphelin, voila que je me retrouve avec une bande de bourin cachant leur crasse sous une couche de divers parfum.
Merci encore une fois a toi, si quelqu'un voulait rajouter quelque chose qu'il ne se gene pas.

bien a vous,
-Malekith- Brionne citée des voleur, pff, je suis deçu.

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 02/07/05 , 17:53
Message #4

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Salut, moi aussi ça m'intéresse d'apprendre des trucs sur la Bretonnie, et j'avoue que j'ai été également déçu... :sad: Mais tu peux inventer un truc assez monstrueux, du genre un général issu du peuple qui est contre le système. Il pourrait soulever le peuple pour conquérir juste le comté de Brionne, et remettre de l'ordre dans tout ça, mais c'est un peu mal barré donc tu pourrais choisir un autre comté, du genre Lyonnesse, Anguille ou Quenelles. Mais il serait contre le Roi et là ça colle pas. Ou il pourrait carrément conquérir le Royaume unsure.gif ... Ou alors c'est juste une armée indépendante qui essaye de protéger le peuple. Mais enfin bon je m'étale, je pars dans mes délires, et je voudrais pas te voler ton fluff wink.gif !
Mais quand même, c'est vachement décevant de voir cette débauche et cette décadence.......
Et merci Damned!

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:48

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.