Salut à tous les adeptes du Dieu Machine !!
Désolé de ne pas être plus présent sur ce forum mais je suis un peu débordé, mais bon l'important c'est quand même de suivre un peu !
Je rappelle que après le post de deux embryons de codex « Sons of Mars », chapitre SM de l'Adpetus Mechanicus, nous nous sommes contactés avec Djé le terrible pour rapprocher nos deux versions en une seule, le travail est en cours pour le fluff, on le postera ici même un de ces jours (mais dans pas trop longtemps'). Concernant les règles, un seul des deux codex présentait qq idées (et dans une section du Forum qui n'est pas la bonne?), et on reprendra le tout avec Djé après la finition du Fluff, dans un topic qui sera mis au bon endroit.
Merci donc à tous ceux qui postent des idées et des commentaires, c'est très motivant et plein d'inspiration ! et si vous voulez participer plus précisément à la rédaction du futur fluff et règles, comme le dit Djé n'hésitez pas à prendre contact
Dans le désordre, je vais répondre à qq passages :
Bienvenue donc et merci à Lame pour tes infos bien documentées !
Je reviens sur le débat chapitre axé CC ou technologie machines' pour dire qu'effectivement je n'avais pas très bien formulé mes propos (où organisé mes idées dans mon petit cerveau). Les propositions de règles que je fais contredisent mes propos, comme le fait justement remarquer Solcarnus, puisque les règles sont très bourrines. En fait ce qui m'importe surtout c'est que la différence avec d'autres chapitres SM se voit surtout au niveau de l'usage de technologies diverses et variées de bioniques ?, çà n'empêche absolument pas d'orienter le chapitre sur le CC, cela sera donc certainement repris quant on s'attaquera aux règles, après tout c'est des SM et pas des Tau !!!
Merci aussi à Kaos, bravo pour le boulot sur le fluff, çà fait déjà un bout de temps que j'ai commencé à éplucher tt çà , mais j'ai tjs pas fini de tout lire tellement y?en a !!! (et tant mieux !).
Réponse également pour le codex Adeptus mechanicus, j'ai pas retrouvé le site initial ou il était très bien présenté, mais voilà quand même qq références assez complètes :
http://adeptusmechanicus.firegate.de/en allemand
http://www.dreamers.com/noega/mecind.htmen espagnol
(ces deux langues juste au cas où...)
et quand même en anglais...
http://thewarp.net/war/millenium/house/ade...chine_codex.htmMalheureusement en français il existe pas...
Enfin, chapeau et merci à Solcarnus qui semble fin connaisseur des règles W40K !! et justement, ne jouant que bien peu j'avais besoin de commentaires aussi « pros » sur les embryons de règles pour les SOM car pour les rendre jouables, il faut effectivement les équilibrer !
En plus je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires, ils m'ont permis d'ouvrir les yeux sur les « exagérations » de tout créateur qui a (légèrement) tendance à favoriser son chapitre? (non !! sisi).
Juste un ou deux commentaires rapides, la suite attendra un nouveau topic dans la section règles.
Effectivement le chapitre n'aurait pas accès aux archivistes, Djé l'avait déjà suggéré aussi.
Pour le robot type mars, en fait j'étais parti d'une conversion de machine de pénitence, d'où un profil +proche du Dreadnought (élite donc)? Mais l'idée de la sentinelle est meilleure, d'autant que la bête étant en plastique, les conversion en sont d'autant facilitées !! et puis ton profil est très intéressant
Promis le révérend techmarine coûtera plus cher ? ! et le dread sera un peu diminué (et + cher).
Donc rdv sur la section règle dès qu'on bossera dessus avec Djé pour la revue en détail de tous ces « profils ».
Encore merci à tous pour vos inspirations ! et @ très bientôt dans ces colonnes.
Purityseal